www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

Les 12 Points Communs entre le Hamas et l’ISIS

 

Par Amiel Cohen – JSSNews 

25 août 2014

Voir aussi les les 50 derniers articles & les articles sur la terreur   

Au cours des derniers jours, la question des similitudes entre les organisations terroristes du Hamas et l’ISIS a fait les gros titres. Les points suivants montrent les similitudes entre les deux organisations:

 

Vision du monde et les aspirations

1. Les deux organisations terroristes partagent une vision du monde expansionniste qui aspire à établir un califat: un régime musulman gouverné par la charia (Les lois religieuses musulmanes).

2. Les deux organisations sont des extensions de mouvements globaux de l’islam radical: le Hamas est une extension des Frères musulmans tandis que l’ISIS est une émanation d’al-Qaïda.

hamas

 

L’emploi de la violence comme mode opératoire

1. Les deux organisations terroristes considèrent le jihad (guerre sainte) et les attentats-suicides comme principaux outils pour parvenir à leurs objectifs. La signification du nom du Hamas est « le Mouvement de la résistance islamique» (le terme «résistance» est un mot de code pour terrorisme et lutte armée).

2. Les deux organisations ont saisi des territoires par la force: le Hamas a pris Gaza lors d’un coup d’Etat contre l’Autorité palestinienne en 2007 et l’ISIS a pris le contrôle de grandes parties de l’Irak et de la Syrie avec de la barbarie également.

3. Les deux organisations imposent les lois islamiques radicales sur les territoires qu’ils capturent, grâce à la force et à la violence.

4. Les deux organisations exécutent leurs opposants: les membres de la Force 17 du Fatah ont été exterminés par le Hamas à Gaza en 2007 tandis que l’ISIS tue indistinctement des soldats irakiens et syriens, même quand ils se rendent !

5. Les deux organisations terrorisent les territoires qu’ils contrôlent par l’intimidation, les menaces, les exécutions et les efforts pour appliquer les lois de la charia les plus extrêmes, y compris la lapidation des femmes soupçonnées d’adultère et l’exécution des homosexuels. L’ISIS applique déjà ces édits, tandis que les membres du parlement du Hamas ont établi des lois dans cet esprit.

6 Les deux organisations éduquent (comprendre: lave le cerveau) des enfants, sanctifient la mort en martyr dans le jihad.

 

Droits de l’homme et l’oppression des minorités et des femmes

1. Les deux organisations terroristes persécutent et oppriment les minorités non musulmanes, y compris les chrétiens. Les chrétiens ont fui les zones gouvernées par ces deux organismes: la région de Mossoul et la bande de Gaza.

2. Les deux organisations violent délibérément le droit international et les traités relatifs aux droits de l’homme. Ils n’hésitent pas à blesser des civils dans les territoires qu’ils contrôlent et aspirent à tuer autant de civils que possible dans les territoires qu’ils souhaitent dominer: le Hamas tire des milliers de roquettes sur des civils israéliens, tandis que l’ISIS est prêt à tuer autant de civils que possible dans afin de conquérir de nouvelles terres.

 

Intentions de commettre le génocide et les crimes de guerre de masse

1. Les deux organisations terroristes cherchent à commettre un génocide contre leurs adversaires: le Hamas a annoncé son intention de rayer Israël de la carte et inscrit le meurtre des Juifs dans sa charte, tandis que l’ISIS assassine systématiquement des populations en Irak, y compris les chrétiens, les Yézidis et même d’autres musulmans, en particulier les chiites.

2. Les deux organisations exécutent des personnes qui sont soupçonnées de soutenir l’ennemi. L’ISIS exécute tous ceux qui sont soupçonnés de sympathie avec le régime d’Assad en Syrie ou le gouvernement irakien, tandis que le Hamas exécute les opposants palestiniens, ainsi que toute personne soupçonnée d’avoir des liens avec Israël.

Même les exécutions elles-mêmes sont semblables – des hommes masqués qui tuent violemment les victimes sur la place publique dans le but de terroriser la population.