www.nuitdorient.com
accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site
De Qui se Moque-t-On ?
2 Questions d'Albert Soued, écrivain
1- Quelle mouche a piqué Obama
pour inviter l'Iran dans la coalition rassemblée contre l'Etat islamique ?
Car l'Iran et ses brigades al Qods ont aidé les Assad à se maintenir en Syrie face à la rébellion appuyée par l'Occident.
Pour justifier ses exactions contre cette rébellion, et la noyauter, Assad a libéré tous les islamistes de prison en 2011/2. Ils ont formé le groupe terroriste extrémiste "Jabhat al Nosra", lié à al Qaeda, puis ont migré vers l'Etat islamiste. Ainsi l'Iran, allié d'Assad a contribué à créer l'Etat islamiste.
L'Iran shiite a accepté de se battre contre le nouvel Etat sunnite pour soulager la pression de l'Occident sur son programme nucléaire militaire et pour obtenir une plus grande levée des sanctions économiques.
Alors quelle mouche a piqué Obama pour inviter l'Iran dans la coalition rassemblée contre l'Etat islamique ? (1)
2. Lors de l'émission "Envoyé Spécial" (A2) du 25/9 consacrée à la décapitation d'un guide de haute montagne français par des islamistes télécommandés par l'Etat islamique, 2 invités sont apparus pour témoigner et dédouaner l'Islam de France.
- Jean Pierre Filiu, éternel invité, spécialiste de l'Islam, a répété au moins 10 fois que l'Etat islamique d'Irak/Syrie était "une secte" !... (2) De qui se moque-t-on ? Pourquoi minimiser cette affaire ?
Il s'agit bel et bien d'un état qui pratique le Coran à la lettre, ainsi que la "sharia'h" des ancêtres, celle des premiers califes qui ont conquis par le sabre tout le monde connu de l'époque, il y a 14 siècles. Ce "salafisme" est très proche du wahabisme d'Arabie saoudite, que personne n'appelle "une secte", et qui coupe la main d'un voleur, décapite un traitre et lapide une femme adultère.
- Mohamed Bajrafil, imam d'Ivry, comorien, formé à la "takiya" islamique (dissimulation et mensonge devant un mécréant) annonce tout de go, que l'Etat islamique ne peut pas être musulman, car en Islam il y a égalité de l'homme et de la femme, donnant comme exemple l'homme qui n'a pas accès aux biens de sa femme, alors que celle-ci jouit de tous les biens de l'homme. Pourquoi ne cite-t-il pas le Coran qui précise que la femme est subordonnée à l'homme, qui peut la battre si elle ne lui obéit pas ? Et tutti quanti…
De qui se moque-t-on à la
télévision française ?
Pourquoi cherche-t-on à
apaiser et à éluder, au lieu de résoudre un problème qui va éclater brutalement
un jour ou l'autre au visage de tout l'Occident ?
Alors que la seule solution c'est la réforme totale de l'Islam et du Coran pour que le 1er soit une simple religion et non pas un mode de gouvernement politique et que le 2ème soit en harmonie avec un minimum de démocratie et de libre arbitre.
Note
(1) voir "Cheval de Troie dîtes-vous ?" ( www.nuitdorient.com/n28101.htm)
(2) Secte n. f. 1. Groupe de personnes, notam. d’hérétiques, qui, à l’intérieur d’une religion, professent les mêmes opinions particulières. ¶ Mod. Groupe idéologique et mystique dont les membres vivent en communauté, sous l’influence d’un guide spirituel.
2. Péjor. Ensemble de personnes étroitement attachées à une doctrine.
--
Pour comprendre le Moyen Orient et trouver des réponses aux 2 questions posées il suffit de consulter de temps à autre www.nuitdorient.com
Qu'est ce que le site www.nuitdorient.com ?
Né il y a près de 15 ans, c'est un site d'information sur l'obscurité qui a envahi l'Orient et un site de recueil des étincelles éparses.
Le soleil se lève et resplendit par l'Orient. Ainsi dans de très nombreuses traditions, "la lumière vient d'Orient". En effet, pendant très longtemps, la culture et la connaissance venaient d'Orient. Comment se fait-il que ce même Orient ait sombré d'une certaine manière dans l'obscurité depuis au moins un siècle ?
Ce site a pour but de faire un constat et de recenser toutes les initiatives et les pensées qui permettraient de rétablir cette "lumière d'avant".
Ce site a pour but d'informer sur le moyen et le long terme
et il est mis à jour périodiquement. Ce n'est pas un site d'information
quotidienne, ni régulière.
- Toutes les bonnes nouvelles sont à Tsedek Info ou www.nuitdorient.com/n4.htm
- Toutes les infos courtes et précises sur des sujets sensibles à "Fiches par Sujet" ou www.nuitdorient.com/n7.htm
- L'actualité périodique commentée se trouve à Pot Pourri Politique sans Priorité ni Périodicité PPPPP ou www.nuitdorient.com/n6.htm
- Les 50 derniers articles choisis pour leur intérêt stratégique ou simplement leur clairvoyance sont à www.nuitdorient.com/dernart20.htm
- Les Archives Gratuites de milliers d'articles se trouvent réunies et facilement accessibles à www.nuitdorient.com/n5.htm
La page de garde contient l'ensemble de ces liens avec un article du mois choisi pour sa pertinence.
Le 28/09/14
© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site