www.nuitdorient.com
accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site
L’Information
selon les Critères Pervers d’une Société Occidentale en Péril
Par Albert Soued, écrivain http://symbole.chez.com pour www.nuitdorient.com Dernier livre d'Albert Soued : Quand le Moyen-Orient verra-t-il la paix ? - Editions de l’Histoire, 2021
5/7/2021
Voir
aussi les 50
derniers articles
Personne ne s’étonne que nombre d’organes politiques et medias occidentaux n’informent pas d’une manière juste et équitable, lorsqu’il s’agit d’évènements se produisant au Moyen Orient et relatifs à l’état d’Israël.
Pourtant, depuis sa renaissance en 1948, ce pays a subi d’abord 4 guerres classiques pendant 31 ans, provoquées par les pays arabes et notamment l’Egypte. Puis après la signature d’un traité de paix avec l’Egypte et la création en Iran d’un état shiite « révolutionnaire » mené par des mollahs et des ayatollahs, en 1979, Israël subit une dangereuse guerre asymétrique menée par des groupes terroristes, basés en pays arabe et affiliés à l’Iran, formés, armés et manipulés par ce pays.
Dans cette guerre asymétrique qui dure depuis 42 ans, tout est permis aux terroristes, sans une quelconque admonestation d’organismes nationaux ou internationaux. Bien au contraire, c’est Israël qui est critiqué, car lorsqu’il riposte, ce pays aurait moins de victimes que les terroristes !(1)
La société occidentale est vraiment malade, une véritable pandémie. Mais depuis 24 siècles, on n’a pas encore trouvé un vaccin sûr contre le virus de l'antisémitisme.
Pourtant cette société est parfaitement informée des sévices subis par les populations soumises aux milices et groupes terroristes, qu’ils soient sunnites, comme le Hamas dans la bande de Gaza ou shiites, comme le Hezbollah au sud Liban.
Le Hezbollah a transformé le Liban en ruine économique et financière et en chaos social, la population appelant l’Occident au secours ! Il attend le feu vert de l'Iran pour envoyer ses 130 000 missiles sur Israël. Ayant reçu l'accord de l'Iran, le Hamas vient de déclencher une frappe massive contre Israël, comme à l'accoutumée:
- Utilisation périodique par le Hamas et le Jihad Islamique de tirs de roquettes massifs et aveugles visant la population civile israélienne, afin de causer un maximum de pertes humaines et de destruction de biens (2)
- Utilisation de la population civile de Gaza comme boucliers humains, dans les hôpitaux, écoles, mosquées, maisons privées et bâtiments publics, pour protéger les positions de tir et les bunkers de stockage des armes et missiles, le quartier général et les centres tactiques de coordination qui y sont cachés, en violation flagrante du droit international humanitaire.
- Transformation du sous sol de la bande en « métro de Gaza », des dizaines de kilomètres de tunnels tactiques et offensifs sous les routes, les places publiques, les structures civiles, les écoles, les hôpitaux, les mosquées.
- Envoi de ballons incendiaires pour détruire les champs et les forêts, et polluer l’atmosphère ; et utilisation de voitures bélier comme arme offensive.
- Maltraitance des enfants et leur formation idéologique et militaire pour devenir de bons terroristes ayant la haine du juif…
- Utilisation des dizaines de milliards de dollars, reçus du Qatar, de l’Onu, de l’EU et des Ong à des fins d’enrichissement personnel des dirigeants (3), l’achat d’armes et de missiles et pour réaliser les infrastructures souterraines de cheminement et de dissimulation ; alors que la population est soumise et affamée.
Notes
(1)
Reproches à Israël : « Le
recours à une force
excessive et disproportionnée »,
« Une punition collective »,« Agressions
délibérées et aveugles contre des résidences privées et des bâtiments
publics », « Des dommages injustifiés
aux infrastructures civiles », « Victimes civiles »
(2)
Un tiers des roquettes lancées
retombent dans la zone de
Gaza et tuent des civils palestiniens
(3) Qui
n'est pas tenté de devenir milliardaire. Voici les milliardaires de Gaza !
-
Musa Abu Marzuk Vice-président
3 milliards de dollars
-
Ismail Haniyeh, chef du bureau politique
du Hamas à 4 milliards de dollars,
-
Khaled Mash'al, ancien bureau politique du Hamas
5 milliards de dollars
- Et le pauvre
de la bande, Yahya Sinwar, chef du bureau du Hamas à Gaza $ 1 milliard
C’était
peut-être une attaque cardiaque
Une
voiture bélier…
Ce
que je hais le plus chez les Israéliens, c’est lorsqu’ils attaquent les zones
civiles sans vergogne