www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

Le Lobby Anti-israélien et Antisémite en France

 

Par Pierre Saba

Tribune Juive - 11 juillet 2020

Voir aussi les 50 derniers articles & tous les articles sur l'antisémitisme

 

Ce n’est un scoop pour personne, le lobby anti-israélien et antisémite est en France l’un des plus actifs qui soit. Plusieurs vecteurs et de nombreux effets sont vécus douloureusement par les français de confession juive. Le mode opératoire est quasi-parfaitement opératif. Un bémol assure cependant la sécurité d’Israël face à ce lobby, sans toutefois protéger les français juifs.

I-Les vecteurs

Ils sont politiques, médiatiques, islamistes, juridiques, administratifs.

 

Vecteurs politiques

L’extrême-droite, l’extrême-gauche, une partie de l’écologie, certains membres transfuges ou stationnaires des partis traditionnels dits « républicains », de gauche et de Droite constituent le terreau de cette nausée nationale.

Vecteurs médiatiques

A de rares exceptions près, l’information, le commentaire, l’analyse et la synthèse du conflit israélo-palestino-iranien sont phagocytés par ce puissant lobby. Israël est ainsi présenté comme coupable de tous les maux en général et comme facteur de guerre en particulier. Tous les paramètres vérifiés sont cachés au public et seuls les paramètres idéologiques anti-israéliens s’expriment. Ce phénomène bien connu des services de propagande est devenu généralement accepté en France.

Vecteurs islamistes

Des lieux de prières islamistes enseignent la plupart du temps sans difficulté et en toute impunité la haine générale des « incroyants » et précisément celle des Juifs, & d’Israël présentés comme les ennemis internationaux à abattre.

Vecteurs juridiques

Les faits et la règle de Droit sont favorables par nature comme par destination à la position israélienne. Le lobby attaque, tronque, truque le Droit international public. Il lui fait dire ce qu’il entend, soit l’inversion générale et particulière des éléments de Droit! Il achète ou terrorise ceux qui osent – de moins en moins nombreux- exprimer la réalité des faits et du Droit.

Vecteurs administratifs

Les organismes nationaux et internationaux de contrôle, de décisions, de discussions sont neutralisés par les lobbyistes. L’exemple unique et non exhaustif de la présidente de la cour pénale internationale (CPI) est à cet égard particulièrement parlant. Issue d’une junte qui agressa son propre peuple dans son propre pays, la Gambie, elle officie en toute moralité, en toute sécurité. Elle laisse passer à peu près tous les cas de violation du Droit concernant la CPI. Elle incrimine quand elle le peut Israël sur la base de dossiers vides présentés par d’autres lobbyistes.

2-Les effets

Ils ont sur la société française et les Français juifs d’innombrables impacts. En voici quelques uns.

Effets politiques

Les effets pernicieux de l’antisémitisme politique inquiète les publics concernés sur l’éventualité d’un succès électoral.

Effets de propagande

Les effets de la propagande anti-israélienne écœurent les français juifs, notamment ceux qui vivent entre la France et Israël et ceux qui y ont de la famille. Ils connaissent la véritable situation locale. Ils ont de la famille sur place. Ils décèlent les mensonges de propagande.

Effets islamistes

Les effets de l’antisémitisme islamiste sont connus: assassinats, persécutions, agressions, agressions, vols, etc. Ils sont probablement la principale raison de la migration des français juifs des petites villes vers Paris, puis de Paris vers Israël.

Effets juridiques

Les effets de l’intrusion du lobby anti-israélien sur le monde juridique permet de répéter ad nauseam des éléments de Droit inexistants!

3-Mode opératoire

Le mode opératoire du lobby anti-israélien et antisémite, pour être usé jusqu’à la corde, n’en est pas moins couronné de succès. Il se comporte selon un efficace triptyque.

Acheter

Le premier concerne le financement qui permet l’achat des intrusions politiques, médiatiques, etc.

Salir

Le second consiste à salir partout, tout le temps, sur tous les plans, Israël et ses soutiens naturels que sont la plupart des Français juifs et de nombreux non-juifs.

Détruire

Le troisième termine le sale travail. Il consiste à détruire l’image autrefois positive d’Israël et à en constituer une fausse, infréquentable au regard de la morale universelle et du Droit. Tous les arguments, tous les mensonges sont bons à prendre !

4-Bemol

Certes, la passivité de l’autorité publique française face aux attaques du lobby anti-israélien conforte ce dernier et déstabilise considérablement la sécurité des français juifs.

Certes, encore, la cour vers les régimes autoritaires anti-israéliens (Iran, etc) opérée par les exécutifs français successifs fragilisent les relations franco-israéliennes et la sécurité des français juifs par l’intrusion d’agents de ces régimes en France.

Pour autant, la force et la puissance des diffusions, des actions & des attaques du lobby ne parviennent pas à passer le plus haut niveau juridictionnel international qui ne peut s’exonérer in fine à l’application de la règle de Droit, favorable à Israël.

En dépit du formidable écho médiatique international, tous les mensonges du monde, tous les truquages, toutes les intimidations, toutes les prises d’otages institutionnelles commis par le lobby finissent par se heurter la Loi finale. C’est ainsi que parallèlement à l’échec de la destruction d’Israël, les lobbyistes échouent à l’exclusion de l’Etat hébreu des organisations internationales. Non seulement cela, mais Israël appartient à l’ensemble des organisations décisionnaires internationales!

A méditer…