www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

L'ONU NOURRIT LES TERRORISTES ET LAISSE LES RÉFUGIÉS SE DÉBROUILLER SEULS

 

Par Claudia Rosett,  Journaliste au Wall Street Journal – le 8 janvier 2003

Traduit par Albert Soued, écrivain

 

L'Onu prodigue plus d'un quart de milliard de dollars par an aux Palestiniens, les enfants chéris de tout despote au Moyen Orient, tout en laissant tomber totalement un groupe important de réfugiés qui sont eux vraiment affamés, démunis et moralement dans le besoin d'une aide urgente, les Nord Coréens.

C'est un contraste saisissant et pour le moins bizarre quand on considère que les Palestiniens, qui sont aidés par l'Onu depuis 54 ans, ont transformé leurs camps de réfugiés en fabriques de bombes, tandis que des centaines de milliers de réfugiés Nord Coréens, pour la plupart se cachant en Chine, sont ignorés par l'Onu et eux n'ont pas l'habitude de se faire sauter dans les foules.

 

Pour les Palestiniens, l'Onu a créé une agence exclusive pour satisfaire leurs besoins, l'UNRWA ( United Nations relief and works Agency), créée pour "six mois" en 1950 et qui perdure jusqu'à ce jour. A l'époque, le nombre de Palestiniens affiliés à l'Unwra est passé du chiffre originel de 750 000 à presque 4 millions. L'Unwra est devenue un vaste programme de "droits", avec une organisation tentaculaire ayant des sièges à New York, Genève, le Caire, Amman et Gaza, et une équipe de 120 agents internationaux et de 22 000 employés Palestiniens! Situation unique dans le monde.

Le budget annuel est supérieur à 280 millions $, dont le tiers est donné par le contribuable américain. Cette manne va certes à d'innocents dans le besoin, mais aussi à des gens qui ont dansé de joie le 11/9/2001, qui ont brûlé plus d'une fois le drapeau américain, qui ont applaudi Saddam Hussein et qui, dans les écoles financées par l'Unwra, ont glorifié comme héros ces bombes humaines qui se font sauter dans la foule israélienne.

La politique d'aide aux réfugiés de l'ONU ne devrait pas être basée sur des "droits" mais sur la réalité de la détresse et sur le degré d'urgence. Il faut mettre à la casse l'Unwra qui n'a que trop duré. Si l'ONU souhaite gérer un projet spécial consacré aux réfugiés qui sont dans une détresse urgente, qu'elle le fasse pour les Nord Coréens, qui se cachent aujourd'hui en Chine, cherchant à sauver leur vie !

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site