www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

Pourquoi les Persécutions des Chrétiens sont le Talon d'Achille de l'Islam

 

Par Raymond Ibrahim, journaliste
Paru dans FrontPageMagazine le 2/12/12

Traduit par Albert Soued, écrivain, http://soued.chez.com pour www.nuitdorient.com

Voir aussi la rubrique Chrétiens d'Orient et les 50 derniers articles  

 

 

Parmi ces 3 en-têtes lequel est le plus difficile à occulter ou à rationaliser par les medias occidentaux ?

Lequel dévoile le plus l'intolérance fondamentale de l'Islam ?

 

a) "Allah aqbar" hurlé pendant le lancement de missiles sur Israël

b) "Allah aqbar" hurlé pendant les émeutes et les actes de violence en Europe

c) "Allah aqbar" hurlé lors de l'incendie d'une église en pays musulman

 

La bonne réponse est c). Pourquoi ?

Parce que dans les scénarios a) et b) les Musulmans sont toujours considérés comme des victimes, et par conséquent pardonnés pour leur conduite. Peu importe la violence ou l'injure des Musulmans, peu importe le nombre de slogans anti occidentaux scandés, on trouvera toujours une excuse pour les blanchir, car ils sont les victimes d'un statut inférieur, situation qu'on a tendance à idéaliser ou à rendre romanesque en Occident.

C'est ainsi que des agissements impardonnables selon l'éthique judéo-chrétienne tendent à passer sans être sanctionnés.

Ils ont beau crier, lancer des roquettes et détruire– tout en appelant à tuer et à détruire l'Infidèle où qu'il soit, notamment l'Occidental et Israël, aux cris d'"Allah Aqbar" – pourtant, il n'y a pas de problème. Selon les aréopages sus-mentionnés, les spécialistes accrédités, les commentateurs, les universitaires, les politiciens et tutti quanti, ces pauvres Musulmans sont des "minorités opprimées", des "frustrés", et r colère contre le "colon" occidental et son émule israélien, est justifiée. Et même les attaques du 11/9 par al Qaeda ont été rationalisées par de nombreux experts, alors que l'organisation terroriste Al Qaeda elle-même revendiquait son action comme étant le fruit de sa doctrine religieuse et non la réaction à des griefs séculaires.

 

Plus récemment, à l'occasion des attaques de missiles par le Hamas contre Tel Aviv, le New York Times, affirmait qu'Israël avait besoin d'une approche différente du Hamas et des Palestiniens, qu'il fallait satisfaire les revendications  historiques, ôtant ainsi tout blâme à l'encontre de ces "pauvres victimes éplorées" musulmanes. Mais si cette violence musulmane est exonérée quand elle s'exerce contre des gens considérés comme plus forts, comment les medias peuvent-ils "rationaliser" cette même violence quand elle s'exerce sur des gens plus faibles, des gens qui n'ont aucune influence politique en territoire musulman. Je veux parler de ce scénario qui passe inaperçu, cette épidémie de persécutions de Chrétiens qui croît exponentiellement, les énormes atrocités commises à travers tout l'univers musulman sans exception, en Pays arabe, africain, asiatique, partout où l'Islam est majoritaire.

La "rationalisation" par les medias, les intellectuels et les politiciens occidentaux de la violence musulmane contre l'Occident et Israël ne peut pas fonctionner dans ce dernier scénario. Là, c'est  la majorité musulmane au pouvoir qui opprime une minorité chrétienne sans défense, une violence inouïe qui s'exerce…

Bref, la persécution des chrétiens est l'une des manifestations de la suprématie musulmane qui cherche à s'exercer sur le monde, sinon la plus importante. Pourtant ces Chrétiens minoritaires et politiquement marginalisés ne souhaitent que pratiquer leur culte pacifiquement. Ils sont pourchassés, attaqués, leurs églises incendiées et détruites, leurs femmes et leurs enfants violés et mis en esclavage… Pourtant ces Chrétiens sont souvent des citoyens identiques à leurs homologues musulmans, même race, même ethnie, même identité nationale, même langue, sans conflit politique, sans revendication territoriale. Le seul problème c'est qu'ils soient chrétiens, différents dans leur foi. Ils doivent être alors asservis selon la "sharia'h", car ils sont des "Infidèles", tout comme Israël.

Voilà la vraie raison de la rage musulmane à travers le monde, sous produit d'une doctrine intolérante, d'une haine de l'Autre qui doit être soumis et humilié, selon la lettre du Coran. La persécution des Chrétiens est le résultat de cette haine.

Il faut savoir que Juifs comme Chrétiens sont en permanence fustigés dans le Coran: il est interdit aux Musulmans de les fréquenter (5/51), il faut les combattre et les soumettre, jusqu'à ce qu'ils paient un tribut tel qu'ils se sentent soumis et diminués (9/29). En Islam, les Chrétiens sont en souffrance, des "dhimmis"(citoyens de seconde zone) méprisés, abusés et amoindris, dépouillés de leur vie, de leur dignité de leurs possessions.

D'un autre côté, Israël, l'ex-dhimmi, a aujourd'hui une autorité et un pouvoir sur des Musulmans et les Musulmans ne peuvent pas supporter d'être soumis à un ex-dhimmi.

D'où leur immense rage existentielle contre Israël.

 

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site