www.nuitdorient.com

L'Islam est en Guerre avec les Anciennes Religions

 

Par Giulio Meotti

http://www.israelnationalnews.com/Articles/Article.aspx/15758#.VDJzXN2virU

Traduit par Albert Soued, écrivain  http://soued.chez.com

5/10/14

Voir aussi la rubrique Chrétiens d'Orient et les 50 derniers articles   

 

 

En 1929, l'archéologue anglais Leonard Woolley fit sensation quand il annonça la découverte d'Ur dans la province de Ninive, en Irak. Il ordonna à un ouvrier de creuser un puits, pour vérifier les différentes couches archéologiques relatives à la ville biblique d'Ur des Chaldéens, lieu de naissance d'Abraham, père du monothéisme. Ils ont trouvé des débris de briques et autres reliques témoignant de la présence humaine en ce lieu.

A 1m de profondeur, l'ouvrier est parvenu à une couche dite "vierge", c'est-à-dire qu'elle montrait une absence de vie à cette époque. Woolley lui demanda de poursuivre la fouille. Au bout de 2,5m, on trouva des fragments de poterie et d'autres indices intéressants. Woolley en eut le souffle coupé: comment expliquer cette différence de civilisation entre deux époques, la couche vierge entre deux présences humaines différentes, 2 civilisations séparées par une couche d'argile vierge et sablonneuse ?

 

Ninive avait été effacée de la surface de la terre. La plus magnifique capitale de Mésopotamie, la plus grande "putain" de la Bible, la terre d'Hammourabi, d'Assourbanipal, pleine de sculptures de terribles monstres ailés, d'hommes-faucon, de démons, de taureaux ailés, de Pazuzu a été la première à disparaître, réduite en gravats par les Babyloniens, les Perses, les lynx et les chacals hurlant sur les ruines de palais et de temples, ruines largement couvertes de montagnes de déchets accumulés pendant des millénaires.

Un Barrage sur l'Euphrate encore en fonction a été construit de briques marquées du sceau de Nabuchanetsar. A Ninive aujourd'hui, l'herbe pousse de nouveau. Là où les plus anciens cultes sur terre se mêlent entre eux encore, l'Islam mène une guerre à outrance contre les plus anciennes religions du monde.

Comme l'a dit Louis Sako, chef de la plus grande congrégation catholique d'Irak, "Ceci n'est jamais arrivé auparavant dans l'histoire chrétienne ou musulmane"

 

Depuis l'aube de l'histoire, prêtres et astrologues ont toujours existé en Mésopotamie On a montré que la civilisation était née sur la terre entre les 2 fleuves (Euphrate et Tigre). Jusqu'à ce jour, à travers "le Croissant Fertile" et malgré de nombreuses guerres, on trouve des communautés qui témoignent de ces traditions religieuses très anciennes.

Jusqu'à l'arrivée de l'Etat Islamique (Isis).

Comme les Juifs, qui ont fui le Moyen Orient, il y a quelques décennies, les Chrétiens sont aujourd'hui tous partis ou exterminés.  "Ce dimanche pour la 1ère fois en 2000 ans, la messe chrétienne n'a pas été célébrée à Ninive", nous a dit Canon Andrew White, le vicaire anglican de Bagdad. On ne trouve que des maisons vides, avec l'inscription marquée "noun", c'est-à-dire les "Nazaréens" (nasrani). L'an dernier, il y avait 60 000 Chrétiens à Mossoul. Aujourd'hui, il n'y a plus qu'une poignée.

Les Yazidis ont été tués en masse. Les corps de 30 yazidis, y compris 5 enfants tués par les jihadistes de l'Isis ont été trouvés dans une fosse commune, une des nombreuses fosses découvertes dans le nord de l'Irak, près de Zoumar, zone reprise depuis par les peshmergas kurdes.

L'Organisation Fraternelle des Yazidis  a noté les noms de 12 000 yazidis (5000 femmes et 7000 hommes) tués ou kidnappés depuis le 3 août, après que le Mont Sinjar soit tombé entre les mains de l'Isis. Les yazidis forment des communautés très anciennes, liées à Zoroastre, rite du très grand chef d'orchestre israélien, Zubin Mehta. Les Zoroastriens ont fui la Perse, il y a 12 siècles afin de maintenir en vie la flamme sacrée de Zoroastre qui risquait d'être désacralisée par les envahisseurs arabes.

 

Les Kakais sont des parents des Yazidis, secte syncrétique connue pour ses rituels où les hommes portent "de longues moustaches". Isis les considère comme blasphématoires, car le Coran prescrit "des moustaches courtes". Les Kakais forment une secte hétérodoxe, liée à l'Islam shiite. Pris, ils sont massacrés par l'Isis.

 

Parmi les jihadistes sunnis qui se battent en Syrie, les soutiens de Bashar el Assad sont appelés "majous", comme dans les Evangiles.

 

Dernière secte gnostique sur terre, les Mandéens disparaissent aussi en Irak. Aux 1er et 2ème siècles, les tribus mandéennes de Terre Sainte ont migré vers les rives du bas Euphrate. Les Mandéens parlent un dialecte similaire à l'araméen. Ce sont les cousins du peuple qui a produit les codex de Nag Hamadi, comme l'Evangile de Thomas. Tous les dimanches, ils se rassemblent sur les bords du fleuve du Tigre pour célébrer l'immersion de Jean le Baptiste. Ils sont pacifistes, leur religion leur interdit de porter des armes. Ils sont tombés victimes des traquenards de l'illégalité, des enlèvements, des viols, des meurtres et sont obligés de se convertir à l'Islam fondamentaliste. Menacés de mort, 90% des Mandéens se sont enfuis.

 

Le culte syncrétique "Shabak" est aussi visé par les organisations terroristes islamiques, notamment l'Isis. Selon un rapport du Ministère des Droits de l'Homme d'Irak, 1200 shabaks ont été tués et 6000 ont fui, du fait qu'en 2003, ils ont soutenu la guerre anglo-américaine et qu'ils ont voté la nouvelle constitution.

 

Les Turkmen zoroastriens sont également visés par l'Isis.

Et puis aussi les Sabéens, enfants de la civilisation Sud-arabique et de la reine de Saba, qui apparaît dans la Bible et le Coran. Ils sont mentionnés dans le livre de Job. Comme l'a expliqué leur porte parole, Ouday Asa'ad Khamas, en 10 ans, ¼ des 40 000 Sabéens ont quitté l'Irak. A Bagdad, il ne reste qu'un seul religieux sabéen.

 

Tous ceux qui parlent araméen sont visés par l'Isis, comme dans la ville de Maa'lula, longtemps assiégée par les islamistes syriens, puis libérée par les forces de Bashar el Assad. Les Islamistes veulent transformer l'araméen en langue morte.

 

Nous sommes face à une guerre non seulement contre l'humanité, mais contre la civilisation, qui confirme la prophétie biblique: "Babylone deviendra un champ de ruines, hantée par les chacals. Elle sera l'objet de l'horreur et du mépris".

Ce qui reste de la capitale la plus somptueuse et la plus immorale du monde ancien a l'apparence de la Mort. Il y a un silence à travers lequel on entend encore l'écho de la malédiction de Jérémie.

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site