www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

Génocide des Chrétiens du Nigéria

 

Par Albert Soued, écrivain

6/6/24

 Voir aussi la rubrique Chrétiens d'Orient et les 50 derniers articles

 

Personne n’en parle, parce que l’Islam est impliqué !

 

Huit chrétiens sur dix, tués en 2023 dans le monde, l'ont été au Nigéria.

Sur 212 millions de Nigérians, la moitié d’entre eux sont musulmans et un peu moins de la moitié sont chrétiens et ils sont en train de disparaître.

M. Ravier Stéphane (Bouches-du-Rhône - NI) : « En 1993, date de la première publication de l'Index  mondial de persécution réalisé par l'organisation non gouvernementale (ONG) « Portes ouverte,s » 40 pays étaient concernés par la persécution des chrétiens. En 2023, ce sont 76 pays et 360 millions de chrétiens opprimés en raison de leur foi, 5 621 tués, soit 15 par jour.
Pour rappel, le Nigeria représente 212 millions d'habitants, dont 46 % sont chrétiens. Au cours des 20 dernières années, plus de 60 000 chrétiens, incluant des civils laïcs, des prêtres, des pasteurs et des religieuses, ont perdu la vie au Nigeria en raison de leur foi chrétienne. Lorsque les chrétiens ne sont pas tués, ils sont mutilés. Les femmes sont enlevées, violées et forcées d'épouser des musulmans. Leurs maisons, églises et écoles sont brûlées. Entre 2015 et 2023, pas moins de 18 000 églises et 2 200 écoles chrétiennes ont été incendiées. Près de 5 millions de chrétiens ont été déplacés sur le territoire du Nigeri
a… ».

 

- Ian F.

Area General Manager chez Confidentiel

Région de Dakar, Sénégal

« C’est malheureusement par centaines que se comptent les cadavres de Chrétiens depuis Noël au Plateau. Une véritable offensive jihadiste a lieu actuellement dans cet Etat à la frontière des Etats musulmans du nord, visant à terroriser les Chrétiens, et les obliger à fuir ou à se convertir » !

 

- Frédéric D.

Agent général d’assurances

Argenteuil, Île-de-France

 « L’homme qui se tient à mes côtés était mon ami et s’appelait Chief Gabriel. Nous avons installé une pépinière et un forage d’eau potable dans son village au Nigéria. Il a été sauvagement assassiné avant-hier.

L’attaque a eu lieu vendredi à 2 heures du matin dans le village chrétien de Tilengpat, au Plateau State, alors que nous dormions avec ma femme à 15km de là. L’émotion était immense lorsque les 13 corps du chef, de femmes et d’enfants ont été retrouvés meurtris par les coups de machette assénés dans leur sommeil… »

 

Aperçu de l’image 𝘒𝘶 𝘩𝘶𝘵𝘢 𝘭𝘢𝘧𝘪𝘺𝘢, rest in peace my Chief, my dear friend

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site