www.nuitdorient.com

Deux filles coptes enlevées en Egypte et "vendues"

 

Par Raymond Ibrahim directeur adjoint de "Middle East Forum" et auteur de "The Al Qaeda Reader".

FrontPageMagazine – 24/06/2011

Traduction Google, revue par Albert Soued pour www.nuitdorient.com

Voir aussi la rubrique Chrétiens d'Orient et les 50 derniers articles

 

 

Deux adolescentes coptes, des cousines, ont été récemment enlevées puis "vendues" à Minya, Egypte, la même région où une église copte a été récemment attaquée et profanée. J'ai essayé de trouver cette histoire dans les médias anglophones et, comme prévu, je n'ai rien trouvé, sauf dans un seul article à Al-Masry Al-Yom intitulé "Des affrontements entre policiers et manifestants coptes à Minya", comme si c'était là l'histoire importante -- comme d'habitude, les médias préfèrent les titres accusant les minorités chrétiennes, les rendant aussi coupables que leurs persécuteurs musulmans, ce qui justifie l'utilisation de leur expression préférée, "luttes sectaires".
A la fin de l'article d'Al-Masry Al-Yom, on trouve une phrase faisant allusion à des "allégations" que les deux jeunes filles chrétiennes "ont été enlevées par les musulmans et forcées à se convertir à l'islam", comme la raison pour laquelle les Coptes ont manifesté et affronté la police en premier lieu.
On doit à nouveau se tourner vers les sources arabes pour obtenir des détails. J'ai réussi à comprendre ce qui s'était passé en analysant deux articles en arabe.
Les deux filles, Christine Azat (16 ans) et Nancy Magdi (14 ans) étaient sur le chemin de l'église le dimanche 12 Juin, quand elles ont été saisies. Leurs ravisseurs exigeaient 200 000 livres égyptiennes pour les libérer. Les gens de la région ont rassemblé rapidement leurs épargnes pour payer la rançon, mais quand ils ont essayé de la donner aux ravisseurs, ceux-ci l'ont rejetée, disant qu'ils avaient déjà «vendu» les filles à un autre groupe qui demande 12 millions de livres égyptiennes pour les rendre.
Le père de Christine, qui harcèle la police depuis la minute où il a découvert que les filles ont été enlevées, sans résultat, dit que lui et sa famille ont vécu un enfer depuis l'enlèvement de Christine. Le père de Nancy, gémit: "Ma fille est encore une enfant, elle n'a que 14 ans, la benjamine de la famille, notre bébé .... Depuis sa disparition mon ménage vit dans la dépression continue, l'angoisse, et les pleurs"
Certains ont tenté de faire passer la rumeur habituelle que les filles se sont enfuies volontairement pour se convertir à l'islam, mais même les officiels égyptiens rejettent cette hypothèse, disant qu'Al-Azhar, qui est l'institution qui reconnaît officiellement les conversions à l'Islam, n'a pas enregistré de conversion de mineures.

Que vont devenir Christine et Nancy?

Comme la rançon exorbitante ne pourra probablement pas être réunie, les adolescentes risquent-elles d'être tuées -- comme le jeune chrétien irakien qui a récemment été décapité quand sa famille ne pouvait pas le racheter à ses ravisseurs ? Le sort des femmes est différent, elles seront violées, réduites en esclavage, et vendues à des hommes riches, sexuellement dépravés, qui croient à leur droit divin de posséder des infidèles comme esclaves sexuelles.
Par conséquent, la prochaine fois que vous entendez un prédicateur musulman égyptien se vanter que l'Islam autorise les Musulmans à enlever des infidèles, contre une rançon, excellent moyen de gagner sa vie, et à posséder des femmes comme esclaves sexuelles, ou lorsque vous entendez parler d'un militant politique koweïtien prier Allah qu'au Koweït on institutionnalise formellement l'esclavage sexuel, ne tournez pas la tête en pensant que ce ne sont que de simples mots, car voici les résultats.

 

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site

Ecole en Egypte

ttp://www.viatalaserviciu.ro/view_video.php?viewkey=c886e9247542e06ebb70