www.nuitdorient.com
accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site
DUPLICITÉ DE LA DIRECTION
DE L'AP
le
dirigeant de l'Autorité Palestinienne,
Qadoura Faras, parle de paix aux Israélienset
de terrorisme aux Palestiniens
Par Itamar Marcus et Barbara Crook
Traduction H.K-L.
Palestinian Media Watch décrit depuis des années la duplicité de la direction de l'Autorité Palestinienne - AP - qui envoie des messages de paix aux médias dans le monde et des messages de haine et de terreur à son propre peuple, en arabe.
Nouvel exemple, relevé cette semaine, venant d'un membre du Conseil Législatif Palestinien, Qadura Faras. Faras a été un partisan de premier plan de « L'Initiative de Genève », proposition de paix non officielle élaborée en 2003 par un groupe de gauchistes israéliens, qui avaient à leur tête Yossi Beilin, et des Palestiniens, et qui figure sur le site Internet de L'initiative de Genève, apportant aux Israéliens un message de paix. Or, lorsque Qadura Faras s'est récemment adressé aux Palestiniens il a prononcé un discours en l'honneur d'un terroriste, dont il a fait l'éloge. Ce terroriste a assassiné 10 Israéliens. Qadura Fadras a ensuite parlé d'un autre Palestinien qu'il a appelé « Shahid » [martyr pour Allah], terme qui signifie que sa mort est reprochée à Israël - alors qu'il est mort d'un cancer dans une prison israélienne. Et enfin, il s'est engagé à continuer sur la voie tracée par ces terroristes. C'est là un Qadura Faras totalement différent de celui qui se fait le chantre de la paix sur le Site Internet de « L'Initiative de Genève. » Voici des extraits de ces deux messages contradictoires - le premier adressé aux Palestiniens, et le second aux Israéliens.
Faras
s'adressant aux Palestiniens :
« Le membre du Conseil Législatif [Palestinien], Qadura Fares... a pris la parole au nom du Mouvement du Fatah. Il a souligné que la lutte continuerait jusqu'à ce que soient libérés tous les territoires palestiniens de la souillure de l'occupation et [jusqu'à] l'établissement d'un Etat palestinien indépendant, avec Jérusalem comme capitale. Qadura Fares a béni les prisonniers qui sont emprisonnés, nommant plus particulièrement le combattant emprisonné, « Le Sniper » Tha'ir Hamed, qui a perpétré l'opération au cours de laquelle plusieurs soldats de l'occupation ont été tués ou blessés. » [En fait, trois civils israéliens et sept soldats ont été assassinés lors de cette attaque terroriste - ndlr de PMW.]
Qadura Fares a évoqué les traits positifs des shahids, [parmi lesquels, selon l'AP, il y a les terroristes bombes humaines], tout en clarifiant leur rôle dans la défense de la patrie, ou lorsqu'ils repoussent les agressions et résistent à l'occupation. Qadura Faras a dit :
« Nous suivrons
tous la voie tracée par Ziad Hamed, le Shahid de Silwad, jusqu'à ce que nous
atteignions le but pour lequel il est devenu shahid... » [En fait, Hamed
est mort d'un cancer alors qu'il était dans une prison israélienne - ndlr de
PMW.]
[Al-Hayat Al-Jadida, January 5, 2006]
Faras
lorsqu'il s'adresse aux Israéliens [Site Internet de L'initiative de Genève] :
« On demande
toujours si vous, [les Israéliens] vous avez un partenaire de l'autre côté. Je
vous dis en toute sincérité que nous sommes prêts à parvenir à un accord
complet avec vous, qui nous garantira la liberté et un Etat et vous garantira
ce à quoi vous êtes sensibles, nous le savons, ce qui est votre droit plein et
entier, vivre en paix et en sécurité. La question est : y êtes-vous prêts ? »
[Site
Internet de l'Initiative de Genève]