www.nuitdorient.com
accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site
NOUVELLES FOLIES DE KADHAFI ?
Par Albert Soued, www.chez.com/soued le 15 octobre 2003.
Décidément il cherche à se remettre en scène!
Kadhafi claque la porte de la Ligue Arabe, traitant ses partenaires d'incapables tournant le dos à l'histoire.
Kadhafi se fait une nouvelle virginité en indemnisant copieusement les ayant-droit des victimes de l'attentat anti-américain de Lockerbie et en récupérant sa place au sein des nations vertueuses (!). En effet il n'est plus soumis au boycott des Nations-Unies. Même la France a voté en sa faveur, avant d'avoir pris la précaution de finaliser un accord financier pour compenser ses propres victimes, après l'explosion de l'avion d'UTA. Un accord puéril de toutes façons puisque Kadhafi a bien précisé que les entreprises françaises allaient le financer, sous forme de prébendes pour obtenir des marchés en Libye. Une façon de ridiculiser un état qu'il considère sans doute comme insignifiant.
En politique, il faut être un peu fou pour parler aussi clairement aux uns et aux autres.
Est-il aussi fou que cela Kadhafi? Au moment où on s'attend le moins, puisque tous les yeux sont rivés vers Téhéran et son futur arsenal nucléaire, voilà qu'Ariel Sharon révèle
"la Libye pourrait être le premier pays arabe à avoir la bombe", à propos d'informations "sur le site nucléaire le plus grand du monde dans l'oasis d'al Qoufra, à l'Ouest du barrage d'Assouan, abritant 400 scientifiques et techniciens envoyés par Saddam Hussein, 150 Nord Coréens et financé par l'Arabie Saoudite, l'Egypte et la Syrie".
Pendant ce temps, le vieux colonel Mouamar Kadhafi jouant à l'étrange farfelu s'adresse le 4 octobre 2003 à un groupe de femmes réunies dans la ville de Sabha pour leur dire que c'était fini du nationalisme arabe: "les Arabes sont devenus la risée du monde et ne servent plus à rien!" Mais il continue en leur conseillant d'apprendre à "piéger les poupées et les jouets de leurs enfants"!
"La guerre a changé de forme et s'est déplacée des champs de bataille vers nos maisons. Dans le passé les soldats se battaient contre d'autres soldats; aujourd'hui les soldats piègent et tuent des femmes et des enfants, aussi bien à Bagdad qu'à Gaza…Aussi longtemps que la femme reste à la maison et qu'elles est visée, il faut qu'elle s'entraîne…Il faut qu'elle s'entraîne à se battre chez elle, à fabriquer une ceinture explosive, comment l'enfiler et la faire exploser devant les soldats ennemis…Chacune de vous qui a une voiture doit s'entraîner à la piéger et à la transformer en bombe…
Dans le passé, on aurait pu nous dire "Pourquoi entraîner des femmes, il n'est pas normal que les femmes se battent"… Mais aujourd'hui le front a changé et s'est introduit dans l'intimité de la femme et nous devons lui enseigner comment piéger un véhicule et comment faire sauter la maison pour que les murs s'écroulent sur les soldats ennemis. Des colis piégés doivent être préparés. Vous avez vu comment l'ennemi vérifie votre bagage; il faut le préparer de manière que dès qu'il l'ouvre, il lui saute au visage. De même on doit enseigner aux femmes comment piéger les placards, les porte-monnaies, leurs chaussures, les jouets des enfants afin de tuer le maximum de soldats ennemis…"
Pas si fou que cela le vieux colonel. D'un côté la "bombe", de l'autre une myriade de bombettes cachées, c'est ce qu'on appelle tenir les deux bouts du vrai Jihad!
©
www.nuitdorient.com
par le groupe boaz,copyright autorisé sous
réserve de mention du site