www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

La violence de l'Islam coûte plus cher à l'humanité

que la norme

 

Par Artus pour www.nuitdorient.com

Le 06/11/15

Voir aussi les les 50 derniers articles, les articles sur l'Islam    

 

La violence de l'Islam n'a jamais cessé dans le temps. Elle a repris force et vigueur après la chute du califat ottoman, et surtout depuis la fin de la 2ème guerre mondiale. Aujourd'hui elle atteint un niveau mondial dépassant largement la norme.

 

On peut recenser les conséquences de cette violence sur le plan matériel d'abord

Destruction de bâtiments, de centres commerciaux, de véhicules, de monuments historiques, d'agglomérations....

Equipement de contrôle dans les aéroports

Protection des avions civils contre les missiles

Construction de prisons

Équipement et armement pour les engagements policiers et militaires

....

 

À cela il faut ajouter les frais occasionnés par la délinquance, la terreur, les migrations et la violence islamique générale

Personnel de contrôle dans les aéroports, les centres névralgiques, lieux de culte, monuments et musées, etc...

Sureffectifs de police ou d'armée

Surplus de personnel pénitentiaire

Renforcement important du Renseignement

Temps perdu dans les fouilles et les contrôles

Soins aux blessés, aux personnes traumatisées ou violées et indemnités pour les décès

Indemnités diverses

....

Sans compter les diverses souffrances et préjudices moraux.

 

Les estimations des coûts non productifs dus à la violence à l'échelle planétaire sont voisins des 15 000 milliards $/an, selon le "Global Peace Index" (1). La moitié de cette somme est consacrée à la prévention.

Cette somme qui correspond à près de 14% du PIB mondial peut être décomposée en 3 rubriques:

7500 milliards $ pour la violence intérieure, les homicides, vols, viols, destructions diverses

1000 milliards $ pour le terrorisme et les guerres civiles

6500 milliards $ pour les guerres étrangères et les dépenses conséquentes

 

Bien que ne représentant que 20% de la population mondiale, les Musulmans interviennent pour 40% à 50% de la somme totale, soit un supplément dû à la violence de cette culture, allant de 3000 à 4500 milliards $/an. (voir Moslems=Problems ou https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#read/VF_pertinent/186750 )

 

On ne peut nier que dans les pays où l'Islam dépasse quelques pour cent de la population, les prisons abritent une majorité de Musulmans. On ne peut nier que la majorité des guerres civiles ou étrangères, et des actes de terrorisme depuis un demi-siècle sont le fait de pays ou groupes musulmans. On ne peut nier que les minorités ethniques et religieuses en pays musulman sont généralement maltraitées ou chassées, sinon éliminées. Au mieux ces populations sont des citoyens de seconde zone.

Sur le plan militaire, des pays comme le Pakistan, l'Iran, l'Arabie et les émirats du Golfe sont suréquipés militairement, au delà de besoins normaux. Avant ledit printemps arabe, c'était aussi le cas de la Libye, de la Syrie et de l'Irak, et une grande partie de leur armement est passé entre les mains des terroristes musulmans. La guerre Iran-Irak a provoqué plus d'un million et demi de morts, la guerre civile en Algérie 200 000 morts, celle en cours en Syrie-Irak déjà plus de 350 000 morts...(2)

 

Et si ces sommes astronomiques, -- soit un surplus islamique de violence coûtant au minimum 3000 milliards $/an, ou 400 $/an pour chaque habitant de la terre, -- étaient employées plutôt pour :

Nourrir les affamés

Éduquer et former les laissés pour compte

Investir dans des activités utiles apportant une valeur ajoutée

...

 

On ne vivrait pas les crises économiques et financières à répétition, les migrations désordonnées et nocives, les queues de centaines de millions de voyageurs aux ports et aéroports, les désordres mondiaux....

 

Rappelons que le PIB, de la France est du même ordre de grandeur que cette perte mondiale de 3000 milliards $, due à la violence islamique.

 

Une solution serait de déclarer une situation d'urgence, en désignant l'ennemi, tout musulman qui refuse l'allégeance totale aux lois du pays où il vit, ou qui applique la shariah, la loi musulmane d'une manière ou d'une autre, hors d'un pays musulman, ou qui maltraite ou traite tout non-musulman en citoyen de seconde zone, en pays musulman.

 

Notes

(1) Le Global Peace Index est une tentative pour classer les pays du monde selon leur degré de pacifisme. Ce classement est établi par le magazine The Economist et un jury d'experts faisant partie d'instituts sur la paix ou de "think tanks", ainsi que le Center for Peace and Conflict Studies de l'Université de Sydney en Australie. L'index a commencé à fonctionner en 2007.  Nous avons tenu compte de ces valeurs et indices pour faire une évaluation de l'incidence de la violence islamique. Les ordres de grandeur ont été actualisés.

(2) Ainsi par exemple, les groupes extrémistes voient dans le ramadan l’occasion

d' "intensifier le jihad", pour "respecter la parole de Mohamed".

Comme tous les ans, le ramadan a débuté dans la violence, mois de jeûne et de spiritualité intense, mais aussi de générosité pour les musulmans. L’Etat islamique (EI) a complètement dévoyé l’esprit du ramadan, multipliant les appels à la "guerre sainte" en Irak et en Syrie, par le biais de ses porte-voix qui exhortent ses troupes à faire du mois sacré un mois de "calamité". l’organisation terroriste a ainsi appelé les musulmans à engager la guerre sainte contre les mécréants durant le ramadan, dans un message sonore attribué à Abou Mohamed al-Adnani, le porte-parole officiel de l’EI.

Ainsi du 17 Juin au 13 Juillet 2015, on a recensé 1955 morts et 1158 blessés

Les détails des pertes quotidiennes sont donnés dans un tableau à l'adresse du site:

 http://www.dreuz.info/2015/06/18/liste-des-attentats-et-tueries-pendant-ramadan-cest-reparti-mise-a-jour-quotidienne/#sthash.KqNPjOn0.dpbs

Voir aussi www.nuitdorient.com/n3482.htm  et www.nuitdorient.com/n731.htm