www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

LA CARTE ROUTIÈRE DU MINISTRE DU TOURISME ISRAÉLIEN BENNY ELON

 

L'Autorité Palestinienne

Dissolution immédiate de l'Autorité Palestinienne, entité qui a démontré qu'elle n'était pas viable et qu'elle empêchait la conclusion de tout accord pour une fin de conflit.

 

La terreur

L'infrastructure de la terreur sera déracinée par Israël. Les armes seront rassemblées, toute incitation à la haine sera stoppée et les camps de réfugiés seront démantelés, car ils constituent des centres d'initiation au terrorisme. Les terroristes et ceux qui les soutiennent seront déportés.

 

La Jordanie

Israël, les Etats-Unis et la Communauté Internationale reconnaîtront le Royaume de Jordanie comme seul représentant légitime du peuple palestinien. La Jordanie se reconnaîtra une nouvelle fois comme l'état nation Palestinien.

Dans le cadre d'un programme de développement régional, Israël, les Etats-Unis et la Communauté Internationale lanceront un plan concerté pour le développement à long terme de la Jordanie, pour réhabiliter son économie et lui permettre d'absorber un nombre limité de réfugiés à l'intérieur de ses frontières.

 

Les territoires

La souveraineté israélienne sera affirmée sur la Judée, la Samarie et Gaza. Les résidents arabes de ces territoires deviendront citoyens palestiniens de la Jordanie. Le statut de ces citoyens, leurs liens avec les deux états et l'administration de la vie civile seront décidés entre Israël et la Jordanie.

 

Les réfugiés

Israël, les Etats-Unis et la Communauté Internationale contribueront financièrement à l'échange de population qui a commencé en 1948, à la complète réhabilitation des réfugiés et à leur réinstallation et naturalisation dans divers pays.

 

Normalisation

Après la réalisation de ces diverses étapes, Israël et la Jordanie-Palestine déclareront que le conflit est terminé. Les deux parties oeuvreront pour que des relations normales et pacifiques soient établies dans la région.

 

 

Bonne route!

 

Source: The International Jerusalem Post du 25 juillet 2003 – traduit par Bertus

 © www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site