www.nuitdorient.com
accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site
COMPRENDRE LE COMPLOT DE GENÈVE
Peu de gens en dehors d'Israël ont lu l'intégralité des "accords de Genève". Et même en Israël, c'est grâce à une diffusion insolite de ce document de plusieurs dizaines de pages (70) à l'ensemble de la population, que certains ont pu le lire. Mais tout le monde n'est pas juriste, bien que "nul n'est censé ignorer la loi"; ainsi si un jour, par malheur ou par crédulité des Israéliens, ce document devient réalité, ses auteurs pourront dire "pourtant on vous l'avait distribué à domicile!"
C'est vrai, et selon de simples calculs, cette opération de distribution à domicile aura coûté plus de 20 millions d'euros, payés par l'Europe…Cette Europe, qui paye déjà Yossi Beilin depuis fort longtemps, pour le maintenir à flot, artificiellement, malgré ses déboires politiques et électoraux en Israël, pourquoi a-t-elle tant de sollicitude?
La journaliste du Jerusalem Post qui a couvert la guerre d'Irak, Caroline Glick s'est penchée sur la question, a analysé la situation et elle constate qu'Israël est "immolé" par l'Europe sur l'autel de la réconciliation politique avec les Etats-Unis. Je m'explique: "les affinités entre la culture européenne et celle des Etats-Unis sont plus fortes que leurs dissensions; et si on résolvait la principale dissension qui concerne l'existence d'Israël, tout rentrerait dans l'ordre". Israël pourrait donc retrouver sa place du "bouc émissaire" de la réconciliation Europe-Etats-Unis. Comment? Appliquer les accords de Genève. N'oubliez pas que le département d'Etat américain et Powell y étaient favorables, mais pas George Bush, pour le moment.
Alors que disent les accords de Genève?
Aussi bien Caroline Glick qu'Arno Weinstein ont analysé ce document juridique qui risque un jour de devenir "la loi". C'est un document difficile à lire, et malgré toute ma bonne volonté, je ne l'ai pas lu entièrement. En scrutant simplement quelques points essentiels, on découvre un complot de grande envergure, confirmé par les deux journalistes cités qui ont tout lu et tout analysé.
- retour aux frontières du 4 juin 1967, avec des modifications territoriales sur la base 1/1, comme si Israël n'avait jamais été agressé depuis sa création (Israël renoncerait, pour la première fois dans les accords internationaux, à son droit de conquête, pourtant agressé à plusieurs reprises).
- Israël est responsable de la réinstallation de ses ressortissants qui seraient obligés de déménager et reconnaît le statut de réfugiés au peuple palestinien et les droits qui en découlent! On ne parle nulle part des 900 000 juifs chassés des pays arabes manu militari, perdant tous leurs biens et on reconnaît un certain droit au retour des Palestiniens! On ajoute de plus des dizaines de milliers de nouveaux déplacés juifs!
- on créera un "couloir" entre Gaza et la Cisjordanie, qui couperait Israël en 2!
- les arrangements de sécurité sont garantis par une force multinationale, ce qui mettrait Israël, pieds et poings liés, entre les mains de l'Onu et lui enlèverait toute souveraineté sur son territoire, en lui octroyant un statut de "protégé par mandat par la société des Nations"!
-la souveraineté du Mont du Temple et d'une grande partie de Jérusalem est donnée à l'état Palestinien qui en assurera lui-même la sécurité (on ne demande pas l'avis des Chrétiens, ni des Musulmans qui souhaitent rester sous souveraineté israélienne!)
- sous certaines conditions les Israéliens seraient "autorisés" à visiter leurs lieux saints.
Etc. etc.
Il s'agit en fait d'une reddition sans condition, résultant d'un complot européen avec des "transfuges israéliens", sans que l'adversaire n'ait à lever le petit doigt!
Yossi Beilin prétend représenter 40% des Israéliens; il en représente moins de 15%, en y incluant bien sûr les arabes israéliens.
Bertus – 18 Novembre 2003
©
www.nuitdorient.com
par le groupe boaz,copyright autorisé sous
réserve de mention du site