www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

JCALL ou le Judaïsme Français qui Cale

 

Albert Soued, pour www.nuitdorient.com – le 29 avril 2010.

 Voir aussi les 50 derniers articles et toutes les informations de politique générale au Moyen Orient 

 

JStreet est une organisation créée par l'administration Obama et financée par George Soros et des groupes arabes pour neutraliser le lobby juif pro-israélien AIPAC. Elle vient de débarquer en Europe et en France sous le nom de JCall. Le dogme de JCall est "la paix à tout prix". Emule du Mérets israélien, en perte de vitesse dans son pays, et de diverses associations gauchistes dont la "La paix Maintenant" JStreet et Jcall ne tiennent aucunement compte des leçons de l'histoire et cherchent à répéter les erreurs commises à Oslo en 1993, erreurs qui ont entraîné plus de 2000 morts Israéliens en 17 ans, l'installation au Moyen Orient de plusieurs entités terroristes et l'encerclement d'Israël.

 

Un seul exemple: en demandant un état palestinien viable, JCall rend Israël non viable. C'est l'un ou l'autre et ce n'est pas l'un et l'autre. Il suffit de regarder une carte pour le comprendre. Rendre viable un état palestinien c'est couper d'une manière ou d'une autre l'état d'Israël en différents endroits; c'est compromettre sa sécurité à l'est, en lui enlevant la vallée du Jourdain; c'est mettre l'aéroport Ben Gourion à la merci d'un missile etc… Nous avons longuement parlé de ces "expressions perfides", qui peuvent détruire un pays ou une nation à la longue. Un état palestinien en Judée et Samarie ne peut pas être viable sans son rattachement à la Jordanie. Demander qu'il le soit, c'est détruire d'avance Israël. (Voir www.nuitdorient.com/n1214.htm )

Que des personnalités juives demandent un état Palestinien "viable" avec JCall, c'est que le Judaïsme en France vraiment cale.

Sans parler des autres exigences de JCall pour venir à bout de l'état israélien, comme si

1,5 milliard de Musulmans, qui s'ajoutent à au moins autant d'antisionistes, ne suffisaient pas !

Et puis de quoi se mêlent-ils ces gens là, sont-ils des citoyens d'Israël ? Plutôt ses fossoyeurs.

 

Je dis non aux défaitistes, non aux collaborateurs, non aux utopistes de l'apocalypse qui veulent se substituer au gouvernement élu d'Israël !

 

Note

Pour info, voici l'appel de JCall

 

Citoyens de pays européens, juifs, nous sommes impliqués dans la vie politique et sociale de nos pays respectifs. Quels que soient nos itinéraires personnels, le lien à l’État d’Israël fait partie de notre identité. L’avenir et la sécurité de cet État auquel nous sommes indéfectiblement attachés nous préoccupent.

Or, nous voyons que l’existence d’Israël est à nouveau en danger. Loin de sous-estimer la menace de ses ennemis extérieurs, nous savons que ce danger se trouve aussi dans l’occupation et la poursuite ininterrompue des implantations en Cisjordanie et dans les quartiers arabes de Jérusalem Est, qui sont une erreur politique et une faute morale. Et qui alimentent, en outre, un processus de délégitimation inacceptable d’Israël en tant qu’État. C’est pourquoi nous avons décidé de nous mobiliser autour des principes suivants :

1. L’avenir d’Israël passe nécessairement par l’établissement d’une paix avec le peuple palestinien selon le principe « deux Peuples, deux États ». Nous le savons tous, il y a urgence. Bientôt Israël sera confronté à une alternative désastreuse : soit devenir un État où les Juifs seraient minoritaires dans leur propre pays ; soit mettre en place un régime qui déshonorerait Israël et le transformerait en une arène de guerre civile.

2. Il importe donc que l’Union européenne, comme les Etats-Unis, fasse pression sur les deux parties et les aide à parvenir à un règlement raisonnable et rapide du conflit israélo-palestinien. L’Europe, par son histoire, a des responsabilités dans cette région du monde.

3. Si la décision ultime appartient au peuple souverain d’Israël, la solidarité des Juifs de la Diaspora leur impose d’œuvrer pour que cette décision soit la bonne. L’alignement systématique sur la politique du gouvernement israélien est dangereux, car il va à l’encontre des intérêts véritables de l’État d’Israël.

4. Nous voulons créer un mouvement européen capable de faire entendre la voix de la raison à tous. Ce mouvement se veut au-dessus des clivages partisans. Il a pour ambition d’œuvrer à la survie d’Israël en tant qu’État juif et démocratique, laquelle est conditionnée par la création d’un État palestinien souverain et viable.

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site