www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

L'Hypocrisie du « Wokisme », un Guide de l'Utilisateur

Par Steve Rose, journaliste

15/5/22

Source : https://www.americanthinker.com/articles/2022/05/woke_hypocrisy_a_users_guide.html

Texte en anglais ci-dessous

Voir aussi les 50 derniers articles et toutes les informations de politique générale au Moyen Orient et ailleurs

 

Trop d'Américains sont encore aveugles à la véritable nature du wokisme.

Le wokisme n'est pas ce qu'il prétend être.

Il trompe beaucoup de gens en faisant semblant d'avoir de grands idéaux. Il prétend lutter contre l'injustice, vaincre l'oppression, et ainsi de suite.

Mais en réalité, c'est quelque chose de très différent. Pour beaucoup plus d'entre nous, l'arnaque est claire : les Eveillés veulent simplement le pouvoir. Ils veulent simplement régner sur le reste d'entre nous. Ils ont déjà fait des progrès stupéfiants vers cet objectif.

Comment y parviennent-ils ? Ils s'efforcent d'inventer un flot de règles auxquelles nous devons nous conformer, mais pas eux. Ils veulent deux séries de règles - certaines pour nous, d'autres pour eux.

Par exemple : Les offenser est une chose terrible. C'est si terrible, en fait, qu'ils ont essayé de rendre illégal le fait de les blesser. Pourtant, ils peuvent nous offenser tout le temps.

Ils insistent sur le fait que les sentiments subjectifs sont profondément importants - suffisamment importants pour rédiger des lois et même fonder des sociétés entières. Pourtant, nos sentiments sont régulièrement ignorés, minimisés, rejetés, mal caractérisés ou supprimés par la force.

Ils justifient tout ce qu'ils font en se basant sur leurs fantasmes imaginaires et leurs idéaux utopiques, mais ils rejettent tout ce que nous faisons en raison des objectifs sinistres qu'ils imaginent que nous avons.

Ils insistent sur le fait que nous "ne devrions pas juger" les autres, et que toute expression de désapprobation de leur comportement, aussi légère soit-elle, est totalement inacceptable. Pourtant, ils nous "jugent" - assez sévèrement - tout le temps.

Ils insistent pour avoir le droit d'être qui ils sont, mais ils refusent de nous laisser être qui nous sommes.

Ils insistent sur le fait que nous sommes des personnes si terribles qu'ils refusent même d'engager un dialogue ou une conversation avec nous. Pourtant, ils prétendent que c'est nous qui sommes intolérants.

Ils prétendent être capables de savoir exactement ce que nous avons dans le cœur (grâce à leur capacité de lire dans les pensées, sans doute), mais ils insistent sur le fait que ce qui se passe dans leur cœur est quelque chose de mystérieux et de profond que nous ne pourrons jamais comprendre.

Ils prétendent que nous ne pourrons jamais les comprendre parce que nous n'avons jamais vécu leur expérience, mais ils prétendent nous comprendre parfaitement même s'ils n'ont jamais vécu notre expérience.

Ils insistent pour qu'on les juge uniquement sur leurs bonnes intentions, mais ils insistent pour nous juger uniquement sur les motifs imaginaires qu'ils projettent sur nous.

Les traiter de noms peu flatteurs, accidentellement ou non, est un crime horrible, disent-ils (en dépit de leur jargon toujours changeant, incohérent et épuisant sur ce qu'ils veulent être appelés), alors qu'ils nous traitent de noms vraiment horribles tout le temps ("fasciste", "raciste", "haineux", "suprémaciste blanc", etc.)

Ils parlent sans cesse de la race et du sexe, comme si c'était les seules choses importantes dans la vie, et pourtant ils nous accusent constamment d'être racistes et sexistes.

Ils nous accusent constamment de racisme et de sexisme, alors qu'ils ne cessent de juger les gens, de les diviser en groupes et d'essayer de réorganiser le monde entier en fonction du sexe ou de la couleur de peau des individus.

Sur le sujet des hommes et des femmes, ils nous font la leçon sur l'horreur et l'intolérance d'être "binaire", et insistent (en dépit des réalités biologiques) sur le fait qu'il existe une infinité de nuances de gris - mais ils déclarent aussi que tout le monde est soit "raciste", soit "antiraciste", et c'est tout, ce sont les deux seules options.

Ils « psychologisent » toutes nos motivations ("Tu fais vraiment ça à cause de X, Y et Z"), mais ils insistent sur le fait que leurs propres motivations sont totalement pures et nobles. (Cela s'applique même lorsque leurs motifs sont manifestement et visiblement corrompus).

Ils insistent pour avoir le droit de se définir, mais ils insistent aussi pour que nous n'ayons pas le droit de nous définir. Ils se définissent comme des croisés héroïques qui combattent les nazis, les fascistes, les racistes, etc. (ce à quoi nous nous opposons également, soit dit en passant) - mais ils refusent de reconnaître que nous combattons également des maux tels que les communistes, les tyrans et les totalitaires.

Ils insistent sur le fait que tout ce qu'ils font est basé sur des faits concrets, la science et la "vérité", alors qu'ils essaient constamment de créer un cadre juridique entier basé entièrement sur des sentiments blessés ou des émotions subjectives.

Ils prétendent être tragiquement blessés lorsqu'ils sont offensés et affirment que le fait d'être offensé est une chose horrible, mais ils choisissent délibérément et inutilement d'interpréter des phrases inoffensives et des actes banals de manière à les rendre extrêmement offensants.

Ils déforment constamment nos positions, et pourtant ils se plaignent continuellement d'être mal compris ou mal représentés.

Ils nous réduisent constamment au silence, mais ils prétendent enfin défendre les sans-voix.

Ils bénéficient du soutien total de Big Tech, Big Business, Big Hollywood, Big Education, de la quasi-totalité de l'establishment médiatique, de l'ensemble du parti démocrate à Washington, et d'une partie significative du parti républicain, et pourtant ils prétendent être "opprimés".

Ils prétendent être tolérants et compatissants, et pourtant ils se moquent ouvertement, ridiculisent et insultent toute personne avec laquelle ils ne sont pas d'accord.

Ils se considèrent comme des individus créatifs et libres d'esprit, alors qu'ils pensent et agissent tous de la même manière, et punissent quiconque dit quelque chose en dehors du récit approuvé.

Ils prétendent pouvoir interpréter tout et n'importe quoi comme ils l'entendent, même si c'est absurde, et se cachent derrière leur "expérience vécue" ou leurs sentiments subjectifs pour défendre leurs interprétations ("J'ai le droit d'avoir mon opinion !") - mais ils déclarent que nos interprétations et nos "expériences vécues" sont invalides.

Ils travaillent à nous mettre délibérément en faillite, à abolir la plupart des amendements, à inonder délibérément le pays de non-citoyens, à corrompre et à nationaliser les élections, à abolir le collège électoral, à abandonner le filibuster, à remplir la Cour suprême, à ajouter des États supplémentaires à l'union, à interdire les discours politiques, à faire flotter des drapeaux non américains dans les ministères, à s'agenouiller devant d'autres causes dans le Capitole et à prêter allégeance à d'autres drapeaux (non américains). 

Ils ont déjà ruiné ou corrompu une grande partie d'Hollywood, les grands médias, les grandes entreprises, les grandes technologies, la quasi-totalité de notre système éducatif, l'industrie musicale, le divertissement, etc. -- et pourtant ils nous accusent d'être mauvais pour le pays.

Les exemples ci-dessus ne sont que quelques exemples de l'hypocrisie des Woke. Il y en a beaucoup plus. Pourtant, une prise de conscience de cette hypocrisie n'aurait que peu d'effet sur quelqu'un qui serait vraiment Woke. Pourquoi ? Parce que les Woke sont hypocrites à propos de l'hypocrisie elle-même.

La plupart d'entre nous voient le mensonge et l'hypocrisie comme de mauvaises choses, et l'honnêteté et l'intégrité comme de bonnes choses. Mais un vrai Wokester pourrait lire tout ce qui précède, et dire, "Et alors ? Bien sûr, je dis une chose et j'en fais une autre. Oui, je veux un ensemble de règles pour vous et un autre pour moi. Bien sûr, j'ai l'air d'un hypocrite. Mais je fais tout cela pour 'une bonne cause' - mon fantasme utopique imaginaire - et donc, je suis moralement justifié d'infliger toutes les horreurs que je choisis."

Pendant ce temps, ils n'ont pas peur d'utiliser l'accusation d'"hypocrisie" contre nous. Ils nous accusent constamment de ne pas atteindre nos idéaux incroyablement élevés et utilisent cette imperfection pour justifier notre destruction totale.

Trop d'Américains sont encore aveugles à la vraie nature du wokisme. C'est un poison sociétal. C'est un culte fondamentaliste, criblé de fanatisme et d'intolérance, alimenté par l'hystérie et le narcissisme moral. C'est un virus intellectuel qui a été délibérément conçu pour détruire la culture occidentale et la remplacer par une dystopie marxiste infernale.

Nous avons besoin de plus de vrais Américains pour comprendre ce qui se passe réellement, et pour nous vacciner contre ce virus, avant qu'il ne soit trop tard.

..

Woke Hypocrisy: A User’s Guide

by Steve Rose

15/5/22

Source: https://www.americanthinker.com/articles/2022/05/woke_hypocrisy_a_users_guide.html

 

Too many Americans are still blind to the true nature of Wokeism.

Wokeism is not what it pretends to be.

It fools a lot of people by pretending to be about high ideals. It pretends to struggle against injustice, overcome oppression, and so on.

But in reality, it’s something very different. For many more of us, the scam is clear: the Woke simply want power. They just want to rule over the rest of us. They’ve already made astounding progress toward this goal.

How are they pulling this off? They’re working to invent a flood of rules that we must live by, but they don’t. They want two sets of rules -- some for us, others for them.

For exampleOffending them is a terrible thing. It’s so terrible, in fact, that they’ve been trying to make it illegal to hurt their feelings. Yet they can offend us all the time.

They insist that subjective feelings are profoundly important -- important enough to write laws and even base entire societies on. Yet our feelings are routinely ignored, minimized, dismissed, mischaracterized, or forcefully suppressed.

They justify everything they do based on their imaginary fantasies and utopian ideals, yet they dismiss everything we do because of the sinister aims they imagine we have.

They insist that weshouldn’t judgeother people, and any expression of disapproval of their behavior, however mild, is completely unacceptable. Yet theyjudge” us -- quite harshly -- all the time.

They insist on being allowed to be who they are, yet they refuse to let us be who we are.

They insist that we’re such terrible people that they refuse to even engage in a dialogue or conversation with us. Yet they claim that we’re the ones who are intolerant.

They claim the ability to know exactly what’s in our hearts (via their mind-reading skills, presumably), yet they insist that what’s happening in their hearts is something mysterious and profound that we can never understand.

They claim that we can never understand them because we’ve never lived their experience, yet they claim to fully understand us even though they’ve never lived our experience.

They insist on being judged solely by their good intentions, yet they insist on judging us solely by the imaginary motives they project onto us.

To call them unflattering names, accidentally or otherwise, is a horrific crime, they say (despite their ever-shifting, incoherent, exhausting jargon regarding what they want to be called), Yet they call us truly horrific names all the time (“fascist,” “racist,” “hater,” “White supremacist,” etc.)

They talk about race and gender relentlessly, as if those are the only important matters in life, yet they constantly accuse us of being racist and sexist.

They constantly accuse us of racism and sexism, while they continually judge people, divide them into groups, and try to reorganize the entire world according to individualsgender or skin color.

On the topic of males and females, they lecture us about the horror and intolerance of beingbinary,” and insist (despite biological realities) that there are infinite shades of gray -- yet they also declare that everyone is either a “Racist” or an “Anti-Racist,” and that’s itthose are the only two options.

They psychologize all of our motives (“You’re really doing that because of X, Y, and Z”), yet they insist that their own motives are completely pure and noble. (This applies even when their motives are glaringly and transparently corrupt.)

They insist on being allowed to define themselves, yet also insist that we can’t be allowed to define ourselves. They define themselves as heroic crusaders who fight Nazis, fascists, racists, etc. (which we’re also against, by the way) -- but they refuse to acknowledge that we’re fighting evils as well, such as communists, tyrants, and totalitarians.

They insist that everything they’re doing is based on hard facts, science, and “truth,” yet they’re constantly trying to create an entire legal framework based entirely on hurt feelings or subjective emotions.

They pretend to be tragically wounded when they’re offended and claim that being offended is a horrific thing, yet they deliberately and unnecessarily choose to interpret harmless phrases and mundane acts in ways that are maximally offensive.

They misrepresent our positions constantly, yet they continually complain about being misunderstood or misrepresented.

They constantly silence us, yet they pretend to finally be championing the voiceless.

They enjoy the full support of Big Tech, Big Business, Big Hollywood, Big Education, nearly the entire media establishment, the entire Democratic party in Washington, and a significant part of the Republican party, and yet they claim to beoppressed.”

They claim to be tolerant and compassionate, yet they openly mock, ridicule, and insult anyone they disagree with.

They see themselves as creative and free-thinking individuals, yet they all think and act alike, and punish anyone who says anything outside of the approved narrative.

They claim the ability to interpret anything and everything however they want, however absurd, and hide behindlived experience” or subjective feelings as a defense of their interpretations (“I have a right to my opinion!”) -- yet they declare that our interpretations and “lived experiences” are invalid.

They work to deliberately bankrupt us, abolish most amendments, deliberately flood the country with non-citizens, corrupt and nationalize elections, abolish the electoral college, abandon the filibuster, pack the Supreme Court, add additional states to the union, ban political speech, they fly non-American flags at government departments, kneel to other causes in the Capitol building, and pledge allegiance to other (non-American) flags.  

They’ve already ruined or corrupted much of Hollywood, Big Media, Big Business, Big Tech, nearly our entire education system, the music industry, entertainment, etc. -- yet they accuse us of being bad for the country.

The above are just a few examples of Woke hypocrisy. There are plenty more. Yet an awareness of this hypocrisy would have little effect on someone who was truly WokeWhy? Because the Woke are hypocritical about hypocrisy itself.

Most of us see phoniness and hypocrisy as bad things, and honesty and integrity as good. But a true Wokester could read all of the above, and say, “So what? Sure, I say one thing and do another. Yes, I want one set of rules for you and another for me. Sure, I seem like a hypocrite. But I’m doing it all for ‘a good cause’ -- my imaginary Utopian fantasy -- and therefore, I’m morally justified to inflict in any horror I choose.”

Meanwhile, they aren’t afraid to use the “hypocrisy” charge against us. They constantly accuse us of falling short of our impossibly high ideals and use that imperfection to justify our total destruction.

Too many Americans are still blind to the true nature of Wokeism. It’s societal poison. It’s a fundamentalist cult, riddled with zealotry and intolerance, fueled by hysteria and moral narcissism. It’s an intellectual virus that has been deliberately engineered to destroy Western culture and replace it with a hellish Marxist dystopia.

We need more real Americans to understand what’s actually happening, and to inoculate ourselves against it before it’s too late.