www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

LE RESPECT COMMENCE PAR SOI MÊME, IL NE S’IMPOSE PAS, IL SE GAGNE

 

Dr. F. Sadr

Paris, le 17 septembre 2006

 

Je suis musulman d’origine iranienne perse. Je vis en France depuis 26 ans. Un an après la révolution islamique de Khomeiny, j’ai quitté mon pays natal, l’Iran, le pays des Perses. J’ai eu la chance de faire des études et de devenir médecin, de fonder une famille et d’avoir deux belles filles qui profitent de la beauté de la vie. Elles vivent en paix et en harmonie avec elles-mêmes. Aujourd’hui, avec tout ce que j’entends aux nouvelles, je suis très content d’avoir quitté mon pays natal.

Je ne pratique pas ma religion, mais je crois à un seul Dieu qui a créé le ciel et la terre. Ce qui se passe aujourd’hui dans le monde entier est malheureux. Partout, il y a des guerres entre les musulmans fanatiques et d’autres nations : au Cachemire en Inde, en Israël, aux Philippines, au Népal, en Afghanistan, en Russie, etc. Des voitures piégées ou des kamikazes font des dégâts en Indonésie, en Arabie Saoudite, en Irak, en Égypte, etc. Toujours au nom d’Allah. Allah n’a pas demandé aux gens de se tuer. Allah n’a pas demandé de tuer toute personne qui exprime son opinion ou de mettre sa tête à prix en sortant une Fatwa. Salman Rushdie a écrit le livre Les Versets sataniques ? Une Fatwa ! Un journal danois a publié des caricatures de Mahomet ? La violence a fait rage dans le monde entier.

Et maintenant… lors d’une conférence à Ratisbonne sur les liens entre foi et raison, le Pape cite les propos tenus par un empereur byzantin du 14e siècle, Manuel II Paléologue, à un savant perse, sur les liens entre le djihad, l'islam et la violence. L'empereur affirmait que Mahomet n'apportait rien de nouveau sinon « des choses inhumaines comme le droit de défendre par l'épée la foi qu'il prêchait. » La réaction ? Des manifestations dans les pays arabes. Les chefs spirituels musulmans exigent des excuses du Pape. Des églises chrétiennes sont brûlées. Une religieuse italienne a été tuée en Somalie… Pourquoi ces manifestations ? Le Pape n’a rien dit de mal, il a dit la vérité.

Réveillez-vous mes frères ! Souvenez-vous comment Mahomet a converti les gens à l’Islam ! C’est vrai que la religion musulmane est venue par l’épée ! Je vous cite deux exemples.
En 637, les Arabes anéantissent l'armée persane à la bataille de Kadisiyya (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Perse ). « La Conquête islamique de la Perse (637-651) aboutit à la fin de l'empire Sassanide et au déclin de la religion zoroastrienne en Perse (aujourd'hui Iran). Au cours des siècles, la plupart des peuples iraniens, en incluant les Persans et les Kurdes se convertirent à l'Islam à partir du zoroastrisme. Cependant, les acquis de la civilisation perse précédente n'ont pas été perdus mais en grande partie absorbés par la nouvelle entité islamique ». http://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu%C3%AAte_islamique_de_la_Perse.

 

Le Maroc a été envahi par les Arabes au 7e siècle. Ils y ont établis leur culture et leur langue. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Maroc#Histoire). Mes frères, comment les berbères et les Kabyles ont-ils été convertis à l’Islam ?

Je suis comme la plupart d’entre vous, lorsque j’étais petit, ils m’ont appris le Coran par cœur, ils m’ont imposé Ramadan. Et lorsque je ne le faisais pas, mon père me frappait et me gardait deux journées sans nourriture, c’était ma punition. Lorsque ma pauvre mère venait à mon aide pour me protéger, mon père la battait, même parfois jusqu’à ce que le sang coule. Il n’avait pas de pitié. Dès mon enfance, je n’ai jamais été convaincu par la vie que Mohammed a menée. Pour moi, ce n’était pas une vie digne d’un prophète : il a profité de la vie au maximum en légalisant ses gestes auprès d’un peuple ignorant et analphabète. Avec ses gestes et la vie qu’il a menée, il a devancé la société occidentale d’aujourd’hui. Une des choses qui me choque, c’est que les gens de notre époque croient encore à ça ? Il a eu treize femmes, soit trois fois plus que la limite permise. Voilà la liste de ces 13 femmes:

 

1- Khadjijah bt. Khuwaylid,

2- Sawdah bt. Zama’a,

3- Aishah bt. Abu Bkr,

4- Hafsah bt. Umar,

5- Zaynab bt. Khuzaymah,

6- Hind (umm Salamah) bt. Abu Umayyah,

7- Zaynab bt. Jahsh,

8- Juwayriyyah bt. Harith,

9- Ramlah (Umm Habibah) bt. Abu Sufyan,

10- Zaynab (Safiyyah) bt. Huyayy,

11- Rayhanah bt. Zayd,

12- Maymunah bt. Harith,

13- Maryam Qibtiyyah.

La dernière, Maryam, n’avait que neuf ans lors du mariage alors que Mahomet en avait 54. Lequel d’entre nous peut imaginer que sa fille de neuf ans se marie avec un homme de 54 ans, prophète ou pas. Aujourd’hui, une personne « qui ressent une attirance sexuelle pour les adolescents ou les enfants » ou « qui recherche et pratique des relations sexuelles avec des enfants » est arrêtée pour pédophilie !...

http://www.tchadforum.com/?page=article_item&aid=488

 

Mes frères, réveillez-vous ! Ouvrez-vous les yeux et les oreilles ! Regardez plus loin que le bout de votre nez. Pour être civilisés et cultivés, il faut être éduqué. Demandez à nos religieux d’apprendre à lire et à écrire à nos enfants, comme ma mère me l’a appris. Apprendre le Coran pas cœur, ça ne sert à rien et ça ne fera pas de nos enfants des adultes avertis, doués d’un esprit critique.

 

Pourquoi nos religieux sont-il contre 

1.      la libération de la femme ?

2.      l’éducation de nos enfants ?

3.      l’évolution de la société ?

4.      la science ?

5.      la liberté d’expression et d’opinion ?

6.      etc.

Pourquoi, chaque vendredi, prêchent-ils la guerre, la haine et la violence ? Avec leurs paroles, ils sont en train de donner raison au monde.

Les pays occidentaux nous ont accueillis avec respect. Ils nous ont acceptés comme nous sommes. Ceux qui pratiquent peuvent le faire en toute liberté et avec fierté. Alors, pourquoi faire tout notre possible pour que les gens nous haïssent ? Quel étranger dans nos pays d’origine peut revendiquer quoi que se soit ? S’il parle de sa religion, les autorités l’emprisonnent. Nous avons des mosquées dans les pays occidentaux, pourquoi les chrétiens n’ont-ils pas d’église en Arabie-Saoudite ? Pourquoi un juif n’a-t-il pas le droit d’entrer en Arabie Saoudite ?

 

En Iran, par exemple, un Juif, un Chrétien, un Bouddhiste, ou même un Iranien, qui exprimerait une pensée qui sort un tant soit peu de la « ligne autorisée » serait emprisonné, voire tué. Rappelez-vous la journaliste canadienne d’origine iranienne, Zahra Kazemi. http://www.fil-info-france.com/actualites-monde/zahra_kazemi.htm.

Que fait-on des droits de l’homme dans les pays musulmans ? Et le respect de l’être l’humain ? N’est-il pas vrai que, en Afghanistan, les Talibans ont détruit tout ce qui représentait un culte autre que le leur, l’Islam. Pourquoi, pourquoi, pourquoi ? Chaque jour, il y a des morts… au nom d’Allah !

 

Mes frères ! Révoltez-vous contre les religieux ! Ces derniers ne cherchent qu’à vous contrôler par tous les moyens. Libérez-vous de leur emprise ! Allah nous a donné la vie et la sagesse. Profitez-en et vivez en paix et dans l’harmonie. Garantissez un futur à vos enfants, comme moi et d’autres personnes l’avons fait. Osez exprimer vos opinions et cessez d’avoir peur des Fatwa !

 

J’aimerais donc tant que nos religieux acceptent de participer à un vrai débat, objectif, sur l’Islam et sur la vie de Mahomet !