www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

La Vision Déformée d'une Solution à 2 États

Par Victor Sharpe, écrivain indépendant prolifique et collaborateur de rédaction. Il est également l'auteur de sept livres, dont « The Blue Hour », une sélection de treize nouvelles, et l'ouvrage acclamé en quatre volumes, « Politicide : The attempted murder of the Jewish state ».

Source : https://www.americanthinker.com/articles/2021/07/the_warped_vision_of_a_twostate_solution.html

1/8/21

Voir aussi les 50 derniers articles ainsi que les articles liés aux étincelles venant d'Europe 

 

Encore et encore, le cadavre discrédité connu sous le nom de "solution à 2 États" est exhumé et présenté comme le plan par défaut.

Pendant 8 malheureuses années, le président Barack Hussein Obama a rendu la vie d'Israël totalement misérable en poursuivant sans relâche sa vision tordue d'une "solution à 2 États" au conflit israélo-palestinien. Mais cette vision, imaginée une fois de plus, reste un suicide national pour Israël.

Encore poussée par un trop grand nombre de personnes dans les couloirs du pouvoir international, elle n'est en réalité qu'un euphémisme épouvantable qui n'est pas sans rappeler la "solution finale" des nazis allemands, à l'origine de l'Holocauste. Et maintenant, voilà que l'administration Biden/Harris - que beaucoup considèrent comme le troisième mandat d'Obama - pousse à nouveau à la désincarcération de ce cadavre en décomposition connu sous le nom de "solution à 2 États".

Elle entraînera la destruction de l'État juif reconstitué et l'extermination de son peuple par un monde musulman qui n'acceptera jamais une nation non-musulmane et lui fera une guerre éternelle -- le Dar al-Harb -- jusqu'à sa destruction totale. La "solution à 2 États" existante et proposée annonce la destruction éventuelle et garantie de l'État juif.

Bien sûr, si Israël déclarait son rejet justifié de la "solution à 2 États", une telle déclaration de la vérité serait considérée comme incendiaire et assurée de provoquer une nouvelle explosion de violence et de barbarie de la part des Arabes palestiniens (que l'on désigne par le terme arabe « intifada »).

Mais n'est-ce pas ce qui se passe dans toute la Judée et la Samarie (la soi-disant Cisjordanie) avec des atrocités presque quotidiennes commises par des voyous arabes contre des civils juifs ?

Les noms hébreux et bibliques « Yehouda et Shomron » ou Judée et Samarie, vieux de plus de 3 500 ans, désignent le cœur de la patrie juive ancienne et moderne. Mais un monde malveillant préfère appeler le territoire "Cisjordanie" ; ce qui était le simple nom jordanien, qui a duré 19 ans, appliqué à la terre après qu'elle et une grande partie de Jérusalem aient été illégalement envahies et occupées par la Jordanie de 1948 à 1967.

La légion arabe jordanienne, après avoir envahi et occupé le territoire, a immédiatement commencé à profaner des tombes juives sur le Mont des Oliviers, à utiliser les pierres tombales pour construire des latrines pour ses troupes, à détruire 57 synagogues et lieux saints anciens, et à expulser de force les résidents juifs de leurs villages et de leurs anciennes maisons dans la Vieille Ville de Jérusalem.

Il n'y a jamais eu dans toute l'histoire connue un État indépendant et souverain appelé Palestine. Les soi-disant Palestiniens sont une invention arabo-russe. Aucun peuple portant ce nom n'a existé dans les siècles passés. Un dirigeant arabe et membre du comité exécutif de l'OLP, Zuheir Mohsen, a admis ce fait lui-même le 31 mars 1977, dans le journal néerlandais Trouw : "Le peuple palestinien n'existe pas. La création d'un État palestinien n'est qu'un moyen de poursuivre notre lutte contre l'État d'Israël. En réalité, il n'y a aujourd'hui aucune différence entre Jordaniens, Palestiniens, Syriens et Libanais... Ce n'est que pour des raisons politiques et tactiques que nous parlons aujourd'hui de l'existence d'un peuple palestinien, puisque les intérêts nationaux arabes exigent que nous posions l'existence d'un peuple palestinien distinct"

Aujourd'hui, des propriétés juives, occupées illégalement par des Arabes, sont disséminées dans les zones arabes de Jérusalem. Elles sont restées dans les limbes juridiques, en raison des pressions internationales exercées sur les gouvernements israéliens successifs. Cela a entraîné des retards interminables dans la restitution des terres et des propriétés à leurs propriétaires juifs légitimes.

Tous ceux qui connaissent l'histoire savent que la Jordanie est assise sur les quatre cinquièmes de ce qui était, jusqu'en 1922, la totalité du mandat de Palestine, dont de vastes étendues avaient été promises au peuple juif comme foyer national. Les Arabes qui se disent Palestiniens possèdent déjà, de facto, un État sur la rive orientale du Jourdain, dont la taille éclipse celle du petit Israël. Il existe donc déjà une solution à deux États depuis 100 ans, depuis 1922.

La réalité est que les Arabes qui se disent Palestiniens ne veulent pas et n'ont jamais voulu d'un État aux côtés d'Israël : ils veulent un État à la place d'Israël. C'est pourquoi les offres israéliennes, d'une générosité à couper le souffle, voire suicidaires, sont toujours rejetées.

Les Arabes continuent d'étouffer des parties de la Judée et de la Samarie (la soi-disant Cisjordanie), territoires juifs bibliques et ancestraux, avec des constructions illégales financées par certains États du Golfe riches en pétrole, par l'UE, l'ONU et des ONG anti-israéliennes, et le monde garde un silence de mort. Ce n'est que lorsqu'une famille israélienne ose ajouter une pièce à sa petite maison ou que de nouveaux appartements sont construits dans le cœur ancestral ou dans la capitale d'Israël, Jérusalem, que le même monde hurle au meurtre.

Se complaire dans des gels de construction auto-imposés pour apaiser les ennemis et les soi-disant amis, alors que l'ennemi arabe construit des colonies illégales en toute impunité, est une folie pour l'État juif en difficulté. Pour Israël, perdre la précieuse patrie juive et retourner aux horreurs de l'exil est inimaginable.

Sans la conservation des collines qui traversent la Judée et la Samarie du nord au sud comme une colonne vertébrale, la plaine côtière d'Israël, pitoyablement étroite et large de neuf miles, sera à la merci d'une voyoucratie arabe palestinienne, tout comme les villes et villages du sud d'Israël subissent une agression incessante de la bande de Gaza occupée par le Hamas. C'est pourquoi la solution à deux États, telle qu'elle est envisagée une fois de plus et colportée par l'UE et les Nations unies en faillite morale, entraînerait une nouvelle "solution finale".

Le monde est tombé dans le piège d'un récit palestinien frauduleux. Il permet à un monde mal informé d'accepter les mensonges d'un peuple arabe qui s'appelle lui-même Palestinien et crée une atmosphère où l'État juif en difficulté est injustement et grotesquement diabolisé. Cela permet de plus en plus aux mouvements anti-Israël et antisémites tels que le Boycott, le Désinvestissement et les Sanctions (BDS) de poursuivre leur sale besogne - le dernier en date étant l'ignoble boycott par la crème glacée « Ben and Jerry's » des villages juifs de Judée et de Samarie.

Le fait que le conflit n'est pas territorial mais fondé sur le refus immuable de l'islam d'accepter un État juif ou tout autre État non musulman, quelles que soient ses frontières, sur un territoire autrefois conquis et occupé au nom d'Allah, n'est pas compris par un grand nombre de ceux qui habitent les couloirs du pouvoir international. La plupart des diplomates, à quelques exceptions près, nourrissent encore l'illusion qu'un compromis territorial satisfera le monde arabe et musulman. Ainsi, encore et encore, le cadavre discrédité connu sous le nom de "solution à 2 États" est exhumé et présenté comme le plan par défaut.

C'est Albert Einstein qui a dit : "La définition de la folie est de faire la même chose encore et encore et de s'attendre à des résultats différents" - Il en va de même pour ceux qui n'ont pas d'oreilles pour entendre ou d'yeux pour voir

Pour commenter, vous pouvez trouver le post MeWe de cet article ici. https://mewe.com/p/americanthinkerforum

..

The Warped Vision of a Two-State Solution

by Victor Sharpe, a prolific freelance writer and contributing editor. He is also a published author of seven books including The Blue Hour, a selection of thirteen short stories, and the acclaimed four volume, Politicide: The attempted murder of the Jewish state.

Source: https://www.americanthinker.com/articles/2021/07/the_warped_vision_of_a_twostate_solution.html

1/8/21

Again and again the discredited corpse known as the ‘Two-State-Solution’ is exhumed and presented as the default plan.

During eight baleful years, President Barack Hussein Obama made Israel’s life utterly miserable as he pursued relentlessly his warped vision of a ‘Two State Solution’ to the Israel-Palestinian conflict. But that vision, being imagined yet again, would remain national suicide for Israel.

Still pushed by too many in the international corridors of power, it is in reality an appalling euphemism not unlike the German Nazi’s ‘Final Solution’ which ushered in the Holocaust. And now, lo and behold, the Biden/Harris administration -- which many see as Obama’s third term -- is currently pushing yet again for the disinterment of that rotting corpse known as the ‘Two-State Solution.’

It will spell the destruction of the reconstituted Jewish state and the extermination of its people by a Muslim world that will never accept a non-Muslim nation and will wage eternal war against it -- the Dar al-Harb -- until it is utterly destroyed. The existing and proposedTwo-State-Solution” ushers in an eventual and guaranteed destruction of the Jewish state.

Of course, if Israel declared its justified rejection of the ‘Two-State-Solution’, such a statement of the truth would be considered inflammatory and assured to provoke another Palestinian Arab outburst of violence and barbarism (dignified by the Arabic term intifada).

But isn’t that what is happening throughout Judea and Samaria (the so-called West Bank) with almost daily atrocities committed by Arab thugs against Jewish civilians?

The over 3,500-year-old Hebrew and Biblical namesYehuda and Shomron, (Judea and Samaria), refer to the heartland of both the ancient and modern Jewish homeland. But a malevolent world prefers to call the territory the West Bank; what was the mere 19-year-old Jordanian name applied to the land after it and much of Jerusalem was illegally invaded and occupied by Jordan from 1948 until 1967.

The Jordanian Arab Legion, after invading and occupying the territory, immediately began desecrating Jewish graves on the Mount of Olives, using the headstones to build latrines for their troops, destroying 57 ancient synagogues and holy sites, and forcibly expelling Jewish residents from their villages and ancient homes in Jerusalem’s Old City.

There has never in all recorded history existed an independent, sovereign state called Palestine. The so-called Palestinians are an Arab invention. No such people by that name have existed in centuries past. An Arab leader and PLO executive committee member, Zuheir Mohsen, admitted this fact himself on March 31, 1977, in the Dutch newspaper, Trouw:

“The Palestinian people does not exist. The creation of a Palestinian state is only a means for continuing our struggle against the state of Israel. In reality today there is no difference between Jordanians, Palestinians, Syrians and LebaneseOnly for political and tactical reasons do we speak today about the existence of a Palestinian people, since Arab national interests demand that we posit the existence of a distinct ‘Palestinian people. ”

Today there are Jewish properties, illegally occupied by Arabs, scattered throughout Arab areas of Jerusalem. They have remained in legal limbo because of international pressures against successive Israeli governments. This has led to endless delays in the return of the land and properties to their rightful Jewish owners.

All who know history know that Jordan sits on four-fifths of what was until 1922 the entire Palestine Mandate, large tracts of which was promised to the Jewish people as a National Home. The Arabs who call themselves Palestinians already possess, de facto, a state on the east bank of the River Jordan, which in size dwarfs tiny Israel. There already has thus been a Two-State-Solution in existence for 100 years since 1922.

The reality is that the Arabs who call themselves Palestinians do not and never have wanted a state side by side with Israel: they want a state in place of Israel. That is why breathtakingly generous -- nay, suicidal Israeli offers -- are always rejected.

The Arabs continuously smother parts of Biblical and ancestral Jewish Judea, and Samaria (the so-called West Bank) with illegal buildings paid for by certain oil-rich Gulf states, by the EU, the UN and anti-Israel NGOs, and the world remains deathly quiet. Only when an Israeli family dares add a room to their tiny home or some new apartments are built within the ancestral heartland or in Israel’s capital city, Jerusalem, does the same world scream bloody murder.

Indulging in self-imposed building freezes to placate enemies and so-called friends alike, while the Arab enemy constructs illegal settlements with impunity, is insanity for the embattled Jewish state. For Israel to lose the precious Jewish homeland and return to the horrors of exile is beyond imagining.

Without retaining the hill country that runs like a spine north and south through Judea and Samaria, Israel’s pitifully narrow nine-mile-wide coastal plain will be at the mercy of a Palestinian Arab thugocracy, just as southern Israeli towns and villages endure relentless aggression from the Hamas-occupied Gaza Strip. That is why the Two-State Solution, as envisaged yet again and peddled by the EU and the morally bankrupt UN would usher in a new ‘Final Solution.’

The world has fallen for a fraudulent Palestinian narrative. It allows an uninformed world to embrace the falsehoods of an Arab people who call themselves Palestinians and creates an atmosphere where the embattled Jewish state is unjustly and grotesquely demonized. This increasingly allows such foul anti-Israel and anti-Semitic movements as the Boycott, Divestment and Sanctions (BDS) to continue its dirty work -- the latest being the despicable Ben and Jerry’s boycott of Jewish villages throughout Judea and Samaria.

That the conflict is not territorial but based on Islam’s unchangeable refusal to accept a Jewish state or any non-Muslim state whatever its borders in territory once conquered and occupied in the name of Allah is lost on so many who inhabit the international corridors of power. Most diplomats, with few exceptions, still harbor the illusion that territorial compromise will satisfy the Arab and Muslim world. So again and again the discredited corpse known as the ‘Two-State-Solution’ is exhumed and presented as the default plan.

It was Albert Einstein who said: “The definition of insanity is doing the same thing over and over again and expecting different results.” The same can also include those without ears to hear or eyes to see

To comment, you can find the MeWe post for this article here

.