www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

 

Halte au Feu ! Un présumé Innocent Risque sa Vie. J'accuse !

 

Par Gilbert Ohana

Publié le 9/6/11 par Gilbert online

Voir aussi les 50 derniers articles ainsi que les articles liés aux étincelles venant d'Europe 

 

La tragédie de Dominique Strauss Kahn (DSK) prend une tournure inquiétante. Prenons garde de ne pas être les complices d’un véritable déchaînement de haine et de lynchage d’un homme, certes accusé d’un crime, mais toutefois présumé innocent. Cette présomption d’innocence vient d’être bafouée, reléguée à l’oubli de toute démocratie digne de ce nom.

En effet devant tous les médias du monde, en utilisant une communication savamment orchestrée et une manifestation "spontanée" de femmes de chambre, un avocat défenseur des discriminations, surtout spécialiste de récupération d’indemnités conséquentes, vient de violer les droits de l’homme, en direct, devant un auditoire médusé et incrédule. Kenneth Johnson en violant ouvertement le droit à la présomption d’innocence, a fait appel à la délation auprès des femmes de toute la planète, voire du cosmos, pour venir témoigner d’un harcèlement effectué par tout homme blanc riche de préférence, sur toute femme noire, pauvre notamment, et par DSK tant qu’à faire. Ce raccourci est meurtrier. Il est vrai que l’on ne prête qu’aux riches, et que notre
société française très médiatisée, s’en est donnée à cœur joie, pour décrire avec de nombreux détails inexacts, les écarts de conduite de DSK, souvent exagérés, voire fantasmés. Nous avons été indirectement les instruments de cette inimaginable et effroyable chasse à l’homme, à caractère raciste, xénophobe, crapuleuse, qui est en train de se jouer dans le pays de la liberté et droits civiques. Il ne s’agit plus de juger un homme innocent ou non, mais de juger les conflits opposants les noirs aux blancs, les riches aux pauvres, les salariés aux employeurs.

 

J’accuse solennellement un système de médias et de lobbies, au service de je ne sais quelle cause, d’instrumentaliser une histoire judiciaire, certes choquante et difficilement élucidable, en direct sur les médias, où l’accusation et la condamnation se pratiquent en temps réel, selon les  coutumes du moyen âge, avec mise à mort immédiate sur le bûcher. Fait plus grave et très inquiétant, c’est l’intervention en prise directe d’un avocat connu pour ses prises de position et choisi au dernier moment comme par enchantement. Fait gravissime et inhabituel, voire anti-démocratique, anticonstitutionnel : l’appel international à la délation pour la défense soi-disant de toutes les femmes du monde contre tous les hommes harceleurs de la planète, et notamment contre cet homme, qui de surcroît est blanc, riche et juif. Il ne s’agit plus de juger une histoire de deux êtres confrontés à un destin tragique, mais de juger au sein de ce procès le crime de harcèlement sexuel sur terre, et pourquoi pas, depuis  la naissance de l’humanité.

Le procès de DSK devient inique et inéquitable. L’histoire, par elle-même est désolante. S’il s’avère qu’elle est vraie, elle est hautement condamnable. Quels que soient les faits, laissons la justice faire son travail selon son rythme, dans un silence respectueux et dans un respect des instances démocratiques et judiciaires des Etats-Unis. Par amour de la vérité ne laissons-pas des démagogues sordides, assoiffés d’argent se saisir d’un fait juridique, pour en faire un instrument de populisme et de "bisness" de la pire espèce qui n’honore pas la crédibilité du système judiciaire américain. Le procureur de l’état de New York serait avisé de demander la retenue nécessaire et le respect des droits de la défense aux avocats de l’accusation, car dans le système d’accusation- représentation l’état perd sa crédibilité à cause de la compromission avec l’argent et la démagogie des avocats de la supposée victime. On avait demandé à tous les intervenants de la retenue et de la dignité. Aujourd’hui nous savons pourquoi. L’instrumentalisation des bruits et des rumeurs sert à des fins inavouables d’extorsion d’argent et de politisation, au lieu de poser les vrais problèmes d’une société qui ne peut plus admettre les rapports hommes-femmes tels qu’ils sont pratiqués dans certaines conditions.

 

On ne peut s’empêcher d’observer que DSK est un analyste financier hors du commun, un expert exceptionnel des négociations internationales les plus complexes, peut-être un des rares détenteurs de la "théorie des jeux", du prix Nobel « Nash », et de son application aux négociations financières. A ce titre, face à ses capacités de défendre les problèmes des dettes Européennes, n’aurait-il-pas fait de l’ombre à certains leaders ?

Barak Obama vient de menacer l’Europe vis-à-vis de la gestion de la dette. Est-ce un hasard ? (1)

 

C’est pourquoi, j’en appelle solennellement à toutes celles et à tous ceux qui avec raison veulent défendre la dignité et l’intégrité des femmes de se garder de participer à l’instrumentalisation manifeste de cette triste histoire humaine. Il sera toujours temps de prendre ce problème essentiel de harcèlement sous toutes ses formes, à bras le corps, pour en débattre. Avant toute chose, laissons une chance raisonnable et juste à un accusé de se défendre et de prouver son innocence contre une manipulation qui désormais apparait évidente, et qui risque de plomber la manifestation de la vérité.

 

 

Note de www.nuitdorient.com

(1) voir l'article d'Albert Soued

Les Exécutions Sommaires de l'Administration Obama -