www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

Barak Hussein Obama, l’Erreur de Casting

 

Par Victor PEREZ

1/12/13

Voir aussi les 50 derniers articles ainsi que les articles liés aux étincelles venant d'Europe   

 

 

Dès sa première élection, Barak H. Obama s’est vu adoubé par tous ceux qui se définissent comme ‘’pacifistes’’, en opposition aux ‘’guerriers’’ qui soutenaient Georges W Bush. De ce fait il s’est vu remettre en 2009, par le comité du prix Nobel, celui de la Paix, sans pour autant avoir démontré ses capacités ou l’avoir déjà instaurée en quelque lieu sur la planète. Et quel est le meilleur endroit sur terre pour faire ses premières armes, sinon le conflit israélo-arabe ? Cette carence le vit donc exiger publiquement la fin immédiate de la « colonisation » israélienne. Ce qui encouragea le Président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, à ne plus rien faire, sinon à attendre que le fromage lui tombe directement dans le bec !

 

Ce qui fut une erreur, et le premier échec us !

 

Bloqué sur ce conflit, il lui était plus aisé de retirer ses troupes d’Irak. On ne compte plus depuis le nombre de morts ! Autre échec !

 

Le retrait militaire de l’Afghanistan annoncé pour 2014 se précise ! Les Talibans se lèchent déjà les babines. Le président afghan actuel, Hamid Karzaï, sentant le vent tourner, a déjà annoncé le rétablissement de la lapidation pour cause d’adultère. Le ‘’progrès’’ est donc en marche ! Merci B.H.O !

 

Les peuples iranien, égyptien ou encore syrien peuvent également témoigner de l’ardeur ‘’pacifiste’’ du président us !

 

Le dernier essai en date de Barak H Obama est d’avoir permis et signé les ‘’accords de Genève’’ avec l’Iran. Ce pays annonce déjà, à tout va, son intention de poursuivre l’enrichissement de l’uranium, la construction du réacteur à l’eau lourde d’Arak, voire celle d’une nouvelle centrale nucléaire dès 2014 avec l’aide russe.

 

Toutes choses évidemment hors accord négocié à Genève !

 

Mais que nul ne s’y trompe ! L’Iran ne franchira pas le seuil de l’impatience occidentale, et particulièrement celle de l’Etat d’Israël ! En revanche, il s’équipera de tout ce qui lui permettra d’être en position de devenir, dès sa décision prise, un pays doté de l’arme nucléaire. Nul, évidemment parmi les ‘’puissances’’ occidentales n’oseront s’opposer à ces exigences de peur que l’Iran décide de devenir, d’ors et déjà, un pays …doté de l’arme nucléaire !

 

C’est l’histoire du vilain canard à qui l’on ne peut rien refuser sauf à endurer sa terrible colère. C’est ainsi que l’Iran deviendra une puissance de la terreur que nul n’ose plus affronter sauf à empirer la situation. Pas même l’administration Obama !

 

Reste l’Etat d’Israël qui, à travers son Premier ministre Benjamin Netanyahou, a assuré à plusieurs reprises que « Le régime le plus dangereux du monde ne doit pas avoir l’arme la plus dangereuse au monde. Je vous le dis et vous le promets dans l’esprit des Maccabées, nous ne permettrons jamais que l’Iran se dote de l’arme nucléaire” ».

 

La seule question qui vaille pour le moment est donc celle de savoir si l’état juif permettra au régime des ayatollahs de diriger un pays doté de moyens de produire l’arme nucléaire à tout moment ? L’Etat d’Israël pourra t-il vivre sereinement avec le glaive du régime des tarés d’Allah pointé en permanence en sa direction ?

 

Peu l’affirmerait !

 

Situation qui est, à n’en pas douter, un immense succès de la politique américaine ! Cette ‘’réussite’’ exige, pour le moins, le retrait du prix Nobel de la Paix accordé en 2009 à Barak H. Obama ? Mais après celui accordé à Yasser Arafat, ce prix a-t-il encore une quelconque valeur ?