www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

 

Note de la traduction. Nous avons à plusieurs reprises attirer l'attention du lecteur afin qu'il regarde une carte d'Israël et qu'il se rende compte que la création d'un état palestinien "viable" rendrait "non viable" l'état d'Israël. Jusqu'en 1967, la zone de Gaza était rattachée à l'Egypte et la Cisjordanie à la Jordanie, ce qui rendait ces 2 zones tout à fait viables, sans coupure de l'état d'Israël.

Le point de vue qui suit semble "extrême", mais il est partagé par de nombreux Chrétiens d'Orient qui ont subi dans leur chair l'agression de l'Islam et qui ont dû s'expatrier en masse. Au Moyen Orient, en un demi-siècle le taux des Chrétiens est passé de 20% à 10%. (voir www.nuitdorient.com/n228.htm )- Artus

 

L'ÉTAT PALESTINIEN "VIABLE" DE CONDY

Ou les frontières d'un Auschwitz israélien

 

Par Joseph Farah, journaliste américain, arabe chrétien, directeur de www.WorldNetDaily.com , publié le 11 février 2005 et traduit par Artus pour

www.nuitdorient.com

 

Condoleeza Rice en sait peut-être très long sur l'ex URSS, mais elle ne comprend sûrement rien au Moyen Orient. La Secrétaire d'Etat a expliqué récemment combien il était nécessaire pour Israël de céder encore du terrain, afin de permettre la création d'un état Palestinien "viable et contigu", de Gaza jusqu'en Judée-Samarie.

Pour celui qui ne connaît pas la géographie de la région cette demande peut paraître parfaitement raisonnable. Après tout, comment pouvons-nous nous attendre que cet état fonctionne normalement si les gens sont séparés par des barrières artificielles? En fait ce que Rice ne comprend pas – ou du moins feint de ne pas comprendre, je l'espère – c'est qu'Israël n'a plus de territoire à rendre. De plus Israël n'a aucune obligation morale de rendre quelque territoire qui soit. En le faisant, cet état mettrait en péril sa propre sécurité.

Parlons clairement. Regardez une carte du Moyen Orient pendant quelques instants: est-ce quelqu'un peut me dire en toute honnêteté si les problèmes de violence et de terreur sont liés au fait qu'Israël occupe un trop grand territoire? C'est ce qu'on cherche à nous faire croire depuis déjà un demi-siècle. Le Moyen Orient est un territoire pratiquement vide; là où il est habité, il est parsemé de populations arabophones, qui n'ont rien de différent sur le plan culturel, linguistique ou religieux avec ces soit-disant Palestiniens, un peuple qui n'a jamais eu un pays à lui dans toute l'histoire du monde. Alors pourquoi Israël devrait-il se sentir obligé de se mutiler pour créer ce pays?

Ce minuscule territoire qu'est l'état d'Israël représente seulement 10% du territoire d'origine mandaté par l'Onu pour devenir l'état juif en 1947.

Non! Je ne suis pas juif, mais un arabe chrétien, devenu un journaliste américain qui croit d'abord dans la liberté, et dans la paix, en second lieu. Tout ce que je peux vous dire aujourd'hui c'est que la demande faite à Israël est simplement un suicide politique, culturel et militaire. Savez-vous vraiment ce que signifient les nouvelles frontières qui dérivent du plan dressé pour un "état palestinien viable et contigu"? Moi je les appelle, les frontières d'Auschwitz! Comment les Juifs ne s'en rendent-ils pas compte ?

 

Ils sont en train d'aider à construire un camp national de concentration regroupant la moitié des Juifs du monde, entourés par des maniaques hostiles qui ne cherchent qu'à les éliminer.

Les nouvelles frontières dessinées par Rice ne peuvent pas être défendables. Un état palestinien viable et contigu rendrait non viable l'état d'Israël.

Si Hitler était un peu plus malin il aurait aidé à créer un état d'Israël au milieu du Moyen Orient et il chercherait à le détruire comme le font actuellement les Arabes, les Européens et maintenant les Eats-Unis. La solution finale à portée de main. Je ne cherche pas à dire que Rice ou Bush cherche intentionnellement à détruire l'état d'Israël ou les Juifs. Ils ont le bénéfice du doute et je suppose qu'ils manquent d'une bonne information, font une mauvaise analyse et prennent une mauvaise décision.

Mais ce n'est pas le cas de l'Autorité palestinienne, ni des états Arabes qui la soutiennent. Leur promotion d'un état palestinien ne vient pas d'un désir de liberté ou d'auto-détermination pour le peuple arabe qui vit là. Leur but est de créer une avancée territoriale à partir de laquelle ils reprendraient leur guerre d'usure contre les Infidèles juifs qui ont eu l'audace de venir s'installer en Maison d'Islam.

 

C'est simple comme bonjour. J'espère que Rice, Bush et le gouvernement israélien le verront assez tôt.

C'est une honte nationale que donner 350 millions $ de l'argent du contribuable américain pour alimenter l'Autorité Palestinienne qui n'accepte pas qu'un seul Juif puisse vivre sur une portion de son territoire.

C'est une honte que le gouvernement américain se joigne au monde antisémite pour forcer Israël à abandonner ses propres besoins de sécurité, sa propre communauté, sa terre historique

C'est une honte que le gouvernement américain qui est supposé mener une lutte globale contre la terreur islamique donne dans l'apaisement quand il s'agit du conflit israélo-arabe!

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site