www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

HAMAS, HEZBOLLAH ET AL-QAEDA,

LES NAZIS DU 21ème siècle

 

Par le Révérend Père Samuel Rodriguez, président de la Conférence Nationale du Leadership Hispano-Chrétien

www.WashingtonPost.com  - On Faith du 11/01/09.

Traduit par Albert Soued, pour www.nuitdorient.com

Voir aussi les 50 derniers articles & les étincelles venant des Etats-Unis

 

Le Hamas, le Hezbollah, al Qaeda ne sont pas des extensions politiques d'une ethno-idéologie issue du cadre d'une narration religieuse. Ces groupes ne représentent que l'engagement débridé au meurtre, à la destruction et à la terreur, ni plus, ni moins. Et dans cet esprit, les "prophètes" et ministres de ce culte hybride politico-religieux prêchent avec des poncifs de la peur et du chaos, préconisant avec violence le message d'un totalitarisme religieux. Ce système de croyances a un plan stratégique comportant 4 tactiques:

1. La destruction d'Israël
2. La mort et la destruction de tous les non croyants y compris les Chrétiens, les Juifs, les Hindous et les autres.
3. L'exploitation des femmes et des enfants comme outils de la terreur, allant des boucliers humains aux bombes-suicide.
4. La manipulation des médias pour justifier et faire accepter cette conduite, à travers la  victimisation.

 

Quelles sont les options d'Israël ?

 

Pour répondre à cette question, nous devons d'abord répondre à 2 autres. Est-ce qu'en 1930, le parti socialiste allemand était un parti politique voué à des idées opposées à celles que l'humanité et les religions considèrent comme humaines et bonnes?

Ensuite cette autre question: peut-on raisonner avec des gens, des groupes ou des organisations dont les croyances sont totalement irrationnelles?

Le monde et Israël n'ont pas d'autre possibilité que de mettre de côté le "politiquement correct" et le sous-jacent antisémitisme qui se cache maintenant sous les aspects d'une fausse impartialité et d'un humanitarisme dévoyé. Pour protéger le peuple Palestinien et assurer la paix entre Israël et ses voisins arabes, le Hamas, le Hezbollah et al Qaeda doivent subir le même sort que le parti nazi d'Allemagne, l'anéantissement.

La crise actuelle de Gaza et la tension qui continue au Moyen Orient ont de nombreux responsables. La liste des complices commence par les pays qui ont apporté et qui apportent un soutien financier aux groupes terroristes, au lieu de construire des écoles. Dans ces écoles, l'enrichissement éducatif, en dehors de toute immixtion religieuse, pourrait libérer une nouvelle génération qui verrait le monde extérieur, non plus sous l'angle de la peur et de la guerre, mais comme une opportunité et un espoir.

Les autres coupables sont les dirigeants musulmans dits modérés qui continuent à rester silencieux plutôt que d'affronter les extrémistes qui ont pris en otage leur religion par opportunisme politique et économique. Encore une fois, où sont ces voix modérées au sein de la Communauté de la Foi Islamique ?

Ensuite, notre impératif moral nous mène à préconiser une politique étrangère de justice. Si nous devons prendre la tête d'une guerre contre la terreur, nous devons mener de front une guerre contre la pauvreté. On peut être là pro-israélien et pro-palestinien. Aidons ces 2 peuples en éradiquant d'abord les groupes terroristes et en construisant des écoles et des infrastructures, en créant des opportunités. Remplaçons la peur par de l'espoir et les roquettes par des opportunités.

 

Il faut qu'on comprenne, en fin de compte, que le totalitarisme religieux islamique est une version 21ème s du national-socialisme d'Hitler. Et que doit-on faire face au Mal? Négocier un compromis, se rendre ou l'affronter? La réponse déterminera l'avenir non seulement d'Israël, mais celle de la paix du monde dans les années à venir.

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site