www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

L'Accord de Genève avec l'Iran : un Désastre de Politique Etrangère

 

Par Daniel Pipes

http://fr.danielpipes.org/blog/2013/11/accord-geneve-iran

26/11/13

Voir aussi les 50 derniers articles & les étincelles venant des Etats-Unis    

 

 

"Pour la première fois en près d'une décennie, nous avons arrêté des parties du programme nucléaire de l'Iran ", a annoncé un Barack Obama radieux après la nouvelle de l'accord provisoire de Genève de six mois venant d'être "signé" avec l'Iran.

Mais l'objectif américain en ce qui concerne cet accord était d'empêcher les Iraniens de "faire avancer leur programme " de construction d'une bombe nucléaire d'uranium (et peut-être aussi d'une bombe au plutonium); l'accord apparent permet précisément une telle avancée, en plus de l'allégement des sanctions infligées à Téhéran, allègement d'une valeur d'environ 9 milliards de dollars.

Cette offre misérable est très comparable à celle de Neville Chamberlain à Munich en 1938. Un gouvernement occidental trop zélé, aveugle à la ruse perverse du régime avec lequel il veut tellement travailler, compose avec lui, en faisant des concessions qui viendront plus tard le hanter. Genève et le 24 novembre resteront dans les mémoires au même titre que Munich et le 29 septembre.

 

Barack Obama a fait de nombreuses erreurs de politique étrangère au cours des cinq dernières années, mais c'est la première que l'on peut la compter parmi les catastrophes. Avec la loi sur les soins de santé (ObamaCare), c'est une des pires mesures jamais prises.

John Kerry est un chiot trop empressé à la recherche d'un accord à tout prix.

Avec le gouvernement des États-Unis perdant son rôle de chef de file au Moyen Orient, les Israéliens, les Saoudiens, et peut-être d'autres sont laissés seuls, pour faire face à une situation mauvaise, rendue pire par cet accord provisoire.

La guerre est devenue une perspective beaucoup plus que probable.

Honte à nous Américains pour avoir réélu Barack Obama !

 

Note d'Albert Soued

Comme depuis qu'il est président, B H  Obama prend systématiquement des décisions favorables aux ennemis des Etats-Unis et défavorable à ses alliés, on peut estimer sans faire de grossières erreurs que ce n'est pas par incompétence, mais par cynisme et hostilité envers sa patrie. Je le suis "pas à pas" bien avant sa première élection, et j'avais déjà conclu que c'était un cheval de Troie aux Etats-Unis. J'ignorais pour qui il travaillait. En fait, contre les USA et pour l'Islam radical quel qu'il soit.

Les Juifs américains ont voté pour lui à 80% une première fois, puis aux 2/3 la 2ème fois.

Je me souviens avoir exposé à un juif américain mes appréhensions à l'égard d'Obama, parlant de cheval de Troie, c'était dans un restaurant en Israël en octobre 2008, 3 semaines avant les élections américaines. J'ai cru qu'il allait me gifler…

Il y a donc un gros problème lié au conditionnement cérébral des gens.

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site