www.nuitdorient.com

 

Patience ! Dans Peu de Temps, il sera Parti !

 

Par Rabbi Prof. Dov Fischer, RabbiDov.com, commentateur dans des journaux américains prestigieux, tels que Wall Street Journal, The Weekly Standard,
National Review,  Los Angeles Times, … professeur de droit, ex-rédacteur en chef de la revue de l'université de Los Angeles, UCLA Law Review, écrivain, membre de "National Executive Committee" du "Rabbinical Council of America"…

israelnationalnews.com- 27/3/2015
Adapté par Albert Soued, écrivain,
http://soued.chez.com pour www.nuitdorient.com

Voir aussi les 50 derniers articles & les articles liés aux étincelles venant dela diapora    

Préambule: les Juifs américains ont voté pour le parti démocrate et son candidat Barack Obama à 80% en 2008 et à 70% en 2012. Aveuglement, snobisme, atavisme, habitude héritée des années d'après-guerre ? Toujours est-il qu'une grande partie d'entre eux le regrette aujourd'hui. Mais patience, le jeûne de kipour tire à sa fin dans quelques heures…, dans peu de temps, il sera parti !

Avocat et professeur de droit, 30 ans rabbin, Dov Fisher semble regretter, comme une grande partie des Juifs américains, d'avoir aidé à hisser un Barack Hussein Obama à la tête du plus grand pays au monde.

--

 

Par son interventionnisme déplacé, par ses politiques incompétentes, par son inaction, iI a causé plus de dégâts à l'Amérique et au monde que tout autre président avant lui.

Il n'a jamais été qualifié pour la fonction, et pendant son mandat, il n'a jamais évolué dans ce sens. Il est entré en politique, sans aucune expérience, il n'a jamais été un homme d'affaires, et n'a été sénateur de l'Illinois que peu de temps, sans aucune performance législative, en dehors d'œuvrer pour se présenter pour la présidence des Etats-Unis. Sa candidature est arrivée au bon moment, face à un candidat républicain médiocre, John Mac Cain, et dans un climat économique le plus maussade possible.

Tout le monde souhaitait un changement, et il a en a profité avec un slogan hérité d'un autre noir "yes we can", annonçant la fin de la montée des eaux et du déluge…

Et nous voilà lotis d'un président narcissique et incompétent, un mégalo vindicatif et insignifiant qui, à l'un de ses fameux discours publics, s'est placé entre 2 colonnes gréco-romaines, comme un empereur s'adressant à la foule soumise. Et tous les libéraux et les cœurs brisés ont gobé son message. Et dans un siècle, les historiens se gratteront la tête pour savoir comment cet homme a pu obtenir le prix Nobel de la paix, le jour même de son élection…

 

Les Américains se souviendront du jour où il a quitté la Maison Blanche pour aller asperger le comité olympique de sa sollicitude afin d'obtenir que sa ville Chicago soit choisie comme future cité olympique. Il a perdu, comme il a perdu chaque négociation menée avec l'étranger.

Il ne sait pas comment négocier. Il a normalisé les relations avec Cuba sans rien recevoir en retour. Et pourtant Cuba reste un des derniers pays communistes et autoritaires, les prisons pleines d'opposants, pays avec lequel les tensions il y a un demi-siècle avaient atteint le niveau d'une menace de missile nucléaire.

Il a ôté à la Pologne et à la Tchécoslovaquie la capacité de se défendre contre une agression russe, sans obtenir de Vladimir Putin qu'il remette les pendules à l'heure.

Il annonce unilatéralement aux Talibans qu'il va se retirer d'Afghanistan; de même en Irak, il abandonne tous les gains obtenus par Gen. David Petraeus d'arrache-pied, en quittant totalement ce pays. Puis il s'est moqué de l'Etat islamique qui est venu remplir le vide, appelant "JV", une expression qui, en langage universitaire, signifie "pas la peine de se prendre la tête"

Sous ses yeux, Putin s'empare de la Crimée et commence à pénétrer en Ukraine…

Sous ses yeux réjouis, l'Egypte est passée de Moubarak à Morsi et aux Frères Musulmans, jusqu'à ce que le général al Sissi vienne à bout de la Confrérie, ce qui l'a fort fâché et Obama a réduit le soutien financier et militaire à l'Egypte.

Sous ses yeux, l'Amérique est restée silencieuse quand les Iraniens ont risqué leur vie dans les rues pour plus de liberté et pour protester contre des élections frauduleuses.
Sous ses yeux, la Libye s'est débarrassée d'un dictateur cinglé, mais se bonifiant avec l'âge pour le remplacer par le chaos d'un terrorisme sauvage, divisant le pays, tuant tous les étrangers et assassinant notre ambassadeur à Benghazi.

Sous ses yeux, le Yémen est en flammes, alors que la Chine a le contrôle de 90% des terres rares, stratégiques sur le plan militaire.

Quand notre ambassadeur à Benghazi a été assassiné Obama et Hillary Clinton ont orienté le blâme -- pour occulter leur incompétence et leur mauvaise gestion du drame – sur un individu obscur qui aurait excité la haine musulmane par une vidéo de 10 min

peu respectueuse de Mohamed et du Coran, alors qu'il s'agissait d'un mauvais film que peu de gens avaient remarqué. Or c'était de plus le 11ème anniversaire des attentats du 11/9… Et ils ont envoyé Susan Rice à la télévision expliquer le lien entre l'assassinat et la vidéo islamophobe. Ils ont même arrêté l'obscur individu Nakoula Nakoula…auteur de la vidéo.

 

Et c'est surtout pour les alliés des Etats-Unis qu'Obama est une plaie ouverte. Lors d'une cérémonie à la mémoire de Nelson Mandela, Obama a toisé Angela Merkel. Quand il a visité l'Angleterre, il a offert un ipod à la reine et une boîte de 24 dvd au 1er ministre Gordon Brown, cadeaux décrits par le London Telegraph, aussi excitants qu'une paire de chaussettes. Après avoir raté ou évité le défilé international à Paris, après la massacre de Charlie Hebdo, il expédia John Kerry avec le chanteur folk James Taylor pour chanter "You've Got a Friend"

 

Et puis, il y a bien sûr Israël !
Cela fait maintenant 6 ans et 3 mois depuis l'inauguration de son 1er mandat, il a fait plus de ¾ de son temps et il lui reste une vingtaine de mois à tirer,

Patience ! Encore quelques heures avant de rompre le jeûne…

 

Les dégâts subis sont déjà énormes. Mais finis les boniments, personne n'y croit plus. On sait qu'il cherche à détruire l'industrie du pétrole, car il ne peut contrôler le ga         z de schiste, exploité par des sociétés privées. On sait qu'il cherche des puces à de nombreux politiques conservateurs, qu'il cherche à exacerber les tensions raciales à nouveau et qu'il n'a aucune intention de sécuriser la frontière avec le Mexique.

 

Les électeurs sont maintenant informés, au point d'avoir voté pour un Congrès républicain et des gouverneurs républicains. Même dans son parti, ses partisans commencent à quitter la scène, le laissant comme un canard boiteux.

 

Résistons à la faim encore quelques minutes, et le long jeûne sera terminé.

 

Soyons assez résistants pour donner des permis de construire à la Judée et à la Samarie,

Pour insister qu'Abou Mazen reconnaisse Israël comme un état juif.

Pour condamner les faux accords de Lausanne….

 

Les gâteaux et le thé sont justes là, derrière la porte….

Résistons encore un peu, comme d'habitude… résistons.

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site