www.nuitdorient.com
accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site
Un
Examen Sobre de Quelques Options Viables pour Israël
Protéger l'intégrité territoriale de l'État juif.
3 août 2021
Par Dr Shmuel Katz, né en Hongrie et élevé en Israël, a servi en tant qu'officier pendant la guerre des six jours et a acquis une grande expérience en traumatologie pendant la guerre du Kippour. Il est doublement diplômé en chirurgie, membre de la société israélienne de chirurgie et de l'American College of Surgeons, ainsi que d'autres sociétés médicales. Il siège au conseil d'administration de nombreuses organisations pro-israéliennes.
Texte en anglais ci-dessous
Consultez
aussi les 50 derniers articles
& les étincelles venant
d'Israël
L'État d'Israël est confronté ces jours-ci à des défis majeurs provenant de sources multiples. Nous subissons une pression croissante de l'extérieur et de l'intérieur.
Malheureusement, trop de personnes dans la communauté internationale subissent un lavage de cerveau constant contre la préservation de l'intérêt et de l'intégrité de l'État d'Israël et du peuple juif, par des agents anti-israéliens bien financés comme le mouvement BDS, les organisations radicales pro-palestiniennes et par des États qui parrainent le terrorisme comme l'Iran. Dans le même temps, il y a aussi des personnes et des États inconscients et de bonne volonté, qui pensent qu'il existe des solutions faciles aux problèmes compliqués du Moyen-Orient.
Au sein de l'État d'Israël, où les décisions et les directives du ministère de l'éducation sont si importantes, nous constatons qu'une attention insuffisante est accordée à l'éducation des étudiants de tous horizons sur la juste cause historique et actuelle de l'État d'Israël et du peuple juif.
Si nous regardons ce que les étudiants du secteur arabe apprennent de leurs enseignants et de leur clergé égoïste, nous nous rendons compte que le problème est encore plus difficile. Dans un passé récent, il aurait été inimaginable que des jeunes arabes se révoltent dans des pogroms contre leurs propres voisins juifs au sein de l'État d'Israël. Étonnamment, cela s'est produit très récemment, par exemple, à Jérusalem, à Haïfa, à Lod et à Akko.
En outre, lorsque nous regardons les constructions hors de
contrôle et les expansions agricoles dans les territoires de Judée et Samarie,
du Néguev et d'ailleurs, dont certaines sont sponsorisées par l'UE, d'autres
par des pays musulmans et d'autres encore, on peut voir un plan stratégique visant à affaiblir l'État
d'Israël et finalement à l'éliminer complètement du Moyen-Orient.
En plus de cela, nous venons de voir un membre arabe de la Knesset, qui a rejoint le gouvernement israélien nouvellement créé, qui a servi de président suppléant de la Knesset, défier un membre orateur de la Knesset et lui ordonner d'être évacué par la sécurité, en raison du fait qu'il ne s'est pas adressé à lui spécifiquement, de la manière de son choix.
Ce membre arabe de la Knesset et du nouveau gouvernement israélien a récemment déclaré que les Juifs ne devraient pas avoir le droit de visiter le Mont du Temple, alors qu'il sait pertinemment qu'il s'agit du site le plus sacré pour le peuple juif, même avant l'établissement de l'Islam comme religion.
L'un des plus grands défis que l'État d'Israël devra très probablement relever est la pression exercée sur lui pour qu'il cède une partie de sa patrie ancestrale à l'Autorité palestinienne, bien que l'AP ne reconnaisse pas le droit du peuple juif sur une partie quelconque de l'État d'Israël et qu'elle soit activement engagée dans une tentative de liquidation progressive de l'État d'Israël.
Par conséquent, l'État d'Israël doit accorder une attention particulière à la bonne éducation des étudiants juifs et arabes dans les écoles d'Israël. En outre, une attention particulière doit être consacrée à l'éducation de la population dans son ensemble, au sein de l'État d'Israël et dans le monde entier, en exposant la propagande malveillante anti-israélienne. En outre, l'État d'Israël devra partager largement les informations véridiques sur la juste cause de l'État d'Israël et du peuple juif.
Les Juifs doivent être autorisés à construire leur avenir sur leur terre ancestrale, que ce soit en Galilée, dans le Néguev ou en Judée et Samarie. L'État d'Israël doit bloquer les appropriations illégales de terres par des squatters, même si elles sont financées par l'UE.
Si les négociations de paix progressent, l'État d'Israël ne doit rien céder de manière irréversible à l'Autorité palestinienne, à moins qu'elle ne change radicalement par rapport à la situation actuelle. La raison en est très simple. Jusqu'à présent, l'AP a démontré très clairement ses intentions de détruire l'État d'Israël. Elle a refusé de multiples offres de paix négociées très généreuses, elle continue à inciter à la terreur dans ses écoles et par le biais de ses médias publics. Elle prospère grâce à une tromperie bien planifiée et bien financée à travers le monde, et elle ne prendra aucune mesure pertinente pour reconnaître l'État d'Israël en tant qu'État juif ou pour éduquer son peuple à la paix.
En 2005, Ariel Sharon pensait qu'en éliminant tous les habitants juifs et en donnant aux Palestiniens arabes un beau morceau de terre à Gaza sans Juifs, ils montreraient au monde qu'ils peuvent diriger un gouvernement responsable et construire une belle station balnéaire au bord de la Méditerranée. Malheureusement, nous avons reçu un État terroriste à Gaza, dirigé par le Hamas, et soutenu au niveau international par trop de pays et d'individus corrompus ou inconscients.
Comme nous n'avons pas d'alternative, nous devons fortifier et développer notre système éducatif en Israël et dans le monde, et protéger notre intégrité territoriale, si nous voulons préserver l'État d'Israël en Terre d'Israël, pour les générations futures de notre peuple, et pour ceux qui veulent vivre en paix avec nous.
..
A Sober Review of Some Viable Options For Israel
Protecting the Jewish state's territorial integrity.
Tue Aug 3, 2021
Dr. Shmuel Katz, born in Hungary, raised in Israel. served as an officer in the 6 Day War, gaining extensive trauma experience during the Yom Kippur War. He is double-boarded in Surgery, a Fellow of the Israeli Surgical Society and of the American College of Surgeons and other medical societies. He serves on the board of many pro-Israel organizations.
The state of Israel is facing major challenges these days from multiple sources.
We have a building pressure from
the outside and from the inside.
Unfortunately, too many people in the international community
are being steadily brainwashed against preserving the interest and the integrity of the state of Israel and that
of the Jewish people, by well-funded anti-Israeli operatives like the BDS movement, the Radical pro-Palestinian
organizations and by state sponsors of terrorism like Iran. At the same time, there are also some oblivious good-willed people and states, who think that there
are easy solutions to the complicated
problems in the Middle East.
Within the state of Israel, where
the decisions and the directives of the ministry of education are so important, we see inadequate attention to the education of students from all walks of life about the historic and current just cause of the state of Israel and the Jewish people.
If we look at what the Arab sector
students are learning from their teachers
and from their self-serving clergy, we will realize
that the problem is even more challenging.
In recent times it would have been unimaginable to
have Arab youth riot in pogroms against their own Jewish
neighbors within the state
of Israel. Surprisingly, this
happened very recently, for example, in Jerusalem, in Haifa, in Lod and
in Akko.
In addition, when we look at the out of control building constructions and
agricultural expansions in the territories of Judea and Samaria, the Negev and elsewhere, some of it sponsored
by the EU, some by Muslim
countries and by others, one can
see a strategic plan to weaken the state of Israel and eventually
to remove it from the Middle East all together.
On top of that, we have just seen an Arab
member of the Knesset, who joined the newly created Israeli government, who served as the substitute chairperson
of the Knesset, challenging a speaking
member of the Knesset and ordering
him to be removed by security, due to the fact that he
did not address him specifically, in a way of his choice.
This Arab member
of the Knesset and the newly formed
Israeli government, stated recently that the Jews should
not have the right to visit the Temple Mount, despite the fact that he is
well aware of the fact that it
is the holiest site for the
Jewish people, even from before the times of the
establishment of Islam as a religion.
One of the biggest challenges that.
most probably, the state of
Israel will have to face, is
the pressure to relinquish a part of its ancestral homeland to the Palestinian
Authority, despite the fact that the PA is not recognizing the right of
the Jewish people to any
part of the state of Israel, and is actively engaged in the attempt to liquidate the state of
Israel in stages.
Therefore, the state of Israel must pay special attention to the proper education of Jewish and Arab students in the schools in
Israel. In addition, special attention must be dedicated to educate the population at large, within the state of Israel and across
the globe, exposing the malicious
anti-Israeli propaganda. In
addition, the state of Israel will have to share widely the truthful information about the just
cause of the state of Israel and the Jewish people.
Jews should be allowed to build
their future within their ancestral homeland, should it be in the Galilee,
in the Negev or in Judea
and Samaria. The state of Israel should
block illegal land grabs by
squatters, even if they are
financed by the EU.
Should peace negotiations move forward, the
state of Israel, should not relinquish
anything in any irreversible step to the Palestinian Authority, unless they change dramatically from where they stand today. The reason is very simple. So far, the PA
has demonstrated their
intentions to destroy the state of Israel very clearly. They refused
multiple very generous negotiated peace offers, they continue incitement to terror in their schools and through their public media. They thrive on a well-planned and well financed deception
across the world, and they will not take any
relevant steps to recognize
the state of Israel as a Jewish state or educate their people for peace.
In the year 2005, Ariel Sharon thought that by removing all the Jewish inhabitants and by giving the Arab Palestinians a nice piece of land in Gaza without Jews, they
would show the world that they can run
a responsible government,
and build a beautiful resort on the seashore of the Mediterranean Sea. Unfortunately, we have received a terror state in Gaza, run by Hamas, and supported internationally by too many corrupt or oblivious countries and individuals.
As we have no alternatives, we
must fortify and expand our educational system in Israel
and across the world, and protect
our territorial integrity,
if we want to preserve the state of Israel in the Land of Israel, for the
future generations of our
people, and for those who want to live in peace with us.