www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

QUESTION DE BOYCOTT

 

Par le Pasteur Gérald Fruhinsholz

Shalom Israel le 2 mars 2009
www.shalom-israel.info, organisation  chrétienne évangélique

Consultez les 50 derniers articles & les étincelles venant d'Israël 

 

Psaume 60:

"Tu as donné à ceux qui te craignent une bannière, pour qu'elle s'élève à cause de la vérité... Afin que tes bien-aimés soient délivrés"
 
Liberté de condamner Israël

Depuis la guerre à Gaza, le monde semble être libéré pour enfin pouvoir condamner Israël et l'accuser de tous les maux - crimes de guerre, génocides, etc... C'est un phénomène récurrent à chaque fois que l'Etat hébreu se défend, mais là il semble que « la rue » donne libre cours à une nouvelle explosion d'antisémitisme. Le mot « boycott » revient donc à la mode pour contrer Israël sur le plan économique et lui jeter l'anathème. On peut voir une vidéo faite au magasin Carrefour de St-Denis qui en dit long sur l'amour de certains Français à l'égard des Juifs. Comme le soulignent certains, on peut se demander où se trouvait la police lors de cette manifestation antisémite.
 
Un ancien ministre britannique des Affaires européennes, écrit la montée de l'antisémitisme, notamment en Grande-Bretagne, accompagnant la crise économique. Il commence ainsi son analyse : « Comme le canari est le premier à sentir les émanations de gaz toxiques dans une mine de charbon, les attaques contre les Juifs et leur culture sont le signe avant-coureur que quelque chose va vraiment mal ». Il faut croire qu'actuellement, les canaris se sentent mal...

Durban II : boycotter la Conférence !

En avril 2009 à Genève, aura lieu la nouvelle « Conférence mondiale contre le racisme » organisée par l'ONU. Ce sommet s'annonce d'ores et déjà comme un « remake » de la Conférence de 2001 qui s'était tenue à Durban en Afrique du Sud. Le gouvernement israélien a déjà fait savoir qu'Israël boycotterait le sommet. Et beaucoup ont déjà prévenu Israël qu'on ne pourra pas empêcher que cette conférence se transforme en  « festival d'attaques anti-israéliennes »...
En 2001, le « traitement des Palestiniens par Israël » avait occupé presque tout le champ des débats, supplantant à lui seul tous les autres sujets. Le parallèle entre sionisme, racisme et apartheid était franchement insultant. Ainsi, c'est pour éviter de se retrouver une nouvelle fois sur le banc des accusés que l'Etat hébreu a décidé de ne pas prendre part à ce qui risque de devenir une fois de plus un « Nuremberg à l'envers ».

Israël et les Etats-Unis avaient à l'époque quitté le sommet pour protester contre un projet de déclaration finale qui assimilait Israël à un Etat pratiquant l'apartheid. Cette fois-ci, avec Israël, la Hollande, le Canada ont décidé de boycotter la Conférence. Plusieurs autres pays d'Europe, dont le Royaume-Uni, le Danemark, les Pays-Bas et la France ont été appelés par les organisations juives à ne pas participer à la conférence, mais ces nations préfèrent « être présentes pour influer plutôt que de boycotter ». On attend la décision de Barak Obama, car rien n'est encore décidé avec le nouveau gouvernement américain...
 
Le boycott des Eglises protestantes...

« L'Eglise Méthodiste américaine reprend sa campagne de désinvestissement d'Israël », c'est le titre d'un article du journal Ha'aretz : « Des tensions réapparaissent entre les organisations juives et quelques grandes églises protestantes suite à un nouvel appel à une campagne de désinvestissement des entreprises qui font des transactions avec Israël. L'Eglise Méthodiste Unie a ouvert le débat vendredi dernier sur une résolution demandant le désinvestissement de Caterpillar, le constructeur d'engins, parce que l'entreprise fournit à Israël des bulldozers utilisés dans la construction de la barrière de séparation et dans la démolition de maisons palestiniennes... Avec 11 millions de membres, l'Eglise Méthodiste Unie est la plus importante église protestante aux Etats-Unis... Les relations avec l'Église presbytérienne se sont également tendues, suite aux remarques faites par des responsables religieux critiquant Israël en raison du bouclage de la bande de Gaza ».
Parmi les déclarations du rapport qui ont choqué la communauté juive, il y a une référence à la création de l'État d'Israël comme étant ''le péché originel'', un passage qualifiant le père fondateur d'Israël, David Ben Gourion, d' ''extrémiste'' et un passage définissant les actions israéliennes comme étant des ''actes de terrorisme''.
 
Honte à ces Eglises et à leurs responsables !

Qualifier la création de l'Etat d'Israël de « péché originel » est une aberration totale démontrant l'antisémitisme renaissant (sous couvert d'antisionisme) chez les chrétiens. Nous connaissons également dans le monde catholique le problème de l'évêque négationniste Williamson, un soi-disant chrétien niant la réalité de la Shoah, et le peu de réaction du Vatican. Sachons-le, un fossé est en train de se creuser au cœur de la Chrétienté. Dans la fin des temps que nous vivons, Israël en tant que nation recréée, est le ferment et le catalyseur qui provoquera un schisme dans l'Eglise. D'un côté, il y aura ceux qui ne supportent pas Israël, de l'autre, ceux qui bénissent le peuple de D.ieu et prient pour sa nation.
D.ieu dit : « Je rassemblerai toutes les nations (goyîm), et Je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat (= D.ieu juge) ; là, J'entrerai en jugement avec elles au sujet d'Israël, mon peuple... » - Joël 3.2. Bibliquement, le mot « Goyîm » désigne les nations et les non-juifs - les chrétiens en font partie. Les chrétiens antisémites seront jugés pour ce qu'ils ont fait contre le peuple juif et contre Israël. Jésus dit exactement la même chose dans Matthieu 25, concernant « les plus petits de mes frères (de sang) ».  
 
Des chrétiens amoureux d'Israël !

Ce matin même, rue Ben Yehouda, défilait un groupe chrétien japonais, tous revêtus de bleu frappés de l'étoile de David pour les hommes et en costume folklorique japonais pour les femmes. Ils chantaient à tue-tête « Israël 'haï - Israël vit (éternellement) ». Ces chrétiens sionistes existent et il importe qu'ils se démarquent clairement du monde qui ne supporte pas Israël.
 

A tous les chrétiens qui font leurs courses, achetez « made in Israël », et
ensemble, élevons la bannière de l'étoile de David pour l'amour de la vérité !