www.nuitdorient.com
accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site
"L’Innocence des Musulmans" ou la
Stratégie du SCPCP
Par Marc Femsohn
septembre 21st, 2012
Source : Guysen, Editorial de Marc Femsohn
Tout le monde connait le jeu télévisé "le Maillon Faible", le but étant d’éliminer sans pitié ses rivaux les uns après les autres après s’en être servi pour faire monter les gains. Le vainqueur du jeu n’est pas le plus cultivé ou le plus rapide, mais le meilleur stratège. Ce jeu a suscité des critiques féroces car il exhibe les réactions primitives de l’être humain, le réduisant à son statut d’animal qui est d’éradiquer tout adversaire.
Le "maillon faible" est l’application ludique du darwinisme social préconisant la sélection naturelle brutale au sein des sociétés humaines. Toutes les idéologies violentes se sont inspirées du darwinisme, en premier lieu desquelles le nazisme.
Les Juifs et les Tziganes étaient le "maillon faible", il fallait les éliminer.
Et pourtant, les sociétés occidentales, offusquées par la diffusion de ce divertissement amoral et pervers, participent aujourd’hui allègrement à ce jeu géopolitique qui n’est rien d’autre qu’un conflit de civilisation.
A la lumière des évènements actuels, le président George W. Bush, tant fustigé, avait-il tort lorsqu’il évoquait, le 11 septembre 2006, le combat idéologique du 21ème siècle : "On a appelé ce combat choc des civilisations - En vérité, c’est un combat pour la civilisation. Nous nous battons pour préserver le mode de vie des pays libres". Et il ajoutait : "Si nous ne remportons pas la victoire contre les terroristes aujourd’hui, nous laisserons à nos enfants un Proche-Orient regorgeant d’Etats terroristes et de dictateurs extrémistes dotés d’armes nucléaires"-
Une fois de plus, l’Occident est soumis, ces jours-ci, à rude épreuve après la diffusion, sur Internet, d’un film de série Z sur le prophète Mahomet. Le réalisateur et les producteurs de ce navet sont des coptes égyptiens, au grand désenchantement de nombreux médias qui s’étaient frottés les mains lorsque la rumeur avait fait croire, dans un premier temps, que l’auteur du film était juif et même israélien. Tout était programmé, y-compris l’attaque qui a tué l’ambassadeur américain en Libye et trois autres diplomates.
Et c’est dans les pays qui bénéficient le plus des largesses de Washington que la haine a été la plus visible, comme en Egypte, au Pakistan et dans les territoires palestiniens.
Mais aussi dans certains pays européens où évoquer éventuellement les difficultés d’intégration d’une population immigrée musulmane est le franchissement d’un tabou assimilé à du fascisme islamophobe.
Ma détestation envers le Front National, ses leaders et leurs idées n’est un secret pour personne. Suis-je un fasciste ou même un néoconservateur lorsque je suis d’accord avec cette phrase de l’ancien ministre de l’Intérieur Claude Guéant, si décrié, évoquant les civilisations : "Celles qui défendent l’humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient. Celles qui défendent la liberté, l’égalité et la fraternité nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique. En tout état de cause, nous devons protéger notre civilisation".
L’actuel ministre socialiste français de l’Intérieur Manuel
Valls serait-il devenu sarkozyste, voire fascisant,
parce qu’il décide d’interdire les manifestations contre le film anti-islam
après les dérives constatées samedi dernier devant l’ambassade des Etats-Unis?
Certains évoqueront le complot judéo-sioniste. D’ailleurs Valls n’a-t-il pas
fait son "coming out", selon certains médias
français, en déclarant: "je suis lié de
manière éternelle à Israël", révélant qu’il était marié à
la violoniste juive Anne Gravoin…
Ce qui se passe dans les rues de Paris, de Bruxelles, du Caire, de Tunis, de Ramallah et de Gaza n’est rien d’autre que la tentative d’éliminer le maillon faible et cela passe par la stratégie du ballon d’essai ou SCPCP.
Le SCPCP -- si ça passe, ça passe -- se manifeste par les différents coups de boutoir de la civilisation arabo-musulmane au Moyen-Orient, mais aussi des populations immigrées au sein des pays occidentaux.
On fait un test au sujet d’une problématique bien précise,
on voit comment cela évolue. Soit cela passe et cela devient un fait acquis,
soit cela casse et ce n’est pas grave, on ressaiera, car on a une autre notion
du temps, il joue en notre faveur.
C’est ainsi que cela s’est déroulé en France et en Belgique pour le foulard. Il
est vrai que le "niqab", le voile intégral
à l’iranienne, est interdit dans les espaces publics, mais il ne concerne que
moins d’un millier de femmes. Par contre le "h'ijab",
foulard islamique couvrant les cheveux, mais laissant le visage découvert, est
dorénavant admis dans les démocraties occidentales et même aux Jeux olympiques
et à la FIFA.
On constate le même processus avec le film anti-islam, comme
ce fut le cas avec les caricatures de Mahomet en 2005. Aujourd’hui, comme alors,
des Occidentaux ont été tués pour des publications satiriques ou des fictions
dont la nullité n’ont d’égale que la haine des manifestants de ces pays si
prometteurs ayant connu ledit "Printemps arabe" où sont
quotidiennement publiées, sans que cela ne choque personne, des caricatures antisémites intégralement copiées des
journaux nazis d’avant-guerre.
Le choc des civilisations est tel que lorsqu’un journal satirique français, Charlie Hebdo, en l’occurrence, décide de publier des caricatures de Mahomet pour tenter de préserver la liberté d’expression et résister à la contrainte de sujets tabous, le ministre Laurent Fabius doit immédiatement donner des instructions pour renforcer la sécurité dans toutes les ambassades, voire de fermer toutes les représentations françaises dans 20 pays, devinez lesquels…
Le cerveau de l’Occidental moyen a été soumis à tant d’attaques par le biais de la stratégie du SCPCP qu’il est devenu le maillon faible de ce monde. Un drapeau français comme papier de toilette, c’est de "l’art", essayez de faire la même chose dans n’importe quel pays arabe… Une Marseillaise sifflée, c’est "un public sain" (Benoît Hamon).
Le directeur du journal
l’Humanité -- mais faut-il un cerveau
pour lire ce journal ? -- et député européen communiste Patrick Le Hyaric n’incite-t-il pas à la haine lorsqu’il parle de
"l’insupportable film d’un intégriste israélien" alors que
tout le monde savait dimanche dernier que le réalisateur n’est ni juif ni
israélien ?
Cette haine qui conduit les esprits faibles écoutant de tels propos paranoïaques n’ayant rien à envier à ceux d’un Dieudonné, à commettre des attentats contre un supermarché kasher à Sarcelles.
Quelle est la crédibilité de Barack
Obama, qui demande à Israël de patienter docilement
car, selon lui, il y a encore le temps dans le dossier nucléaire iranien, alors qu’il assiste, sans broncher, à l’assassinat de ses
diplomates et à la mise à sac de ses ambassades ?
Pour ce qui est du maillon faible, les Juifs ont déjà donné. Nous n’accepterons plus d’être les dindons de la farce.
A notre corps défendant, nous serons le maillon fort avec notre atout-Maître : Tsahal.
Gmar Hatima Tova à tous.