www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

Obama ou le Chameau qui ne Voit pas sa Bosse

 

Par Thérèse Zrihen-Dvir

29/10/14

Voir aussi www.nuitdorient.com/n28101.htm

Consultez aussi les 50 derniers articles & les étincelles venant d'Israël   

 

 

Obama et son Administration ne se sont pas seulement contentés de traiter le Premier Ministre israélien de couard, sous l’anonymat bien entendu… Je reprends ici une partie de l’article qui parut sur FrontPageMagazine à ce sujet :

Mais l’Administration d’Obama ne manque pas de gauchistes qui n’ont aucune expérience en politique étrangère et haïssent Israël. Et Jeffrey Goldberg est bien heureux d'en devenir leur idiot utile. L’Administration d’Obama entre dans tous ses états lorsqu’elle est critiquée par certains politiciens israéliens; mais en véritable couarde, elle alloue à ses lutins malveillants, comme Jeffrey Goldberg, le rôle de distiller des attaques contre les politiciens israéliens.

Goldberg se trouve donc assez heureux de diffuser un article plein de citations anonymes désignant Netanyahu de "récalcitrant, myope, réactionnaire, obtus, fanfaron, pompeux, atteint du syndrome Asperger et poule mouillée" Oh, et un lâche.

http://www.frontpagemag.com/2014/dgreenfield/anonymous-obama-official-calls-netanyahu-a-coward/

 

Avouons-le, cette situation devait un jour ou l’autre exploser, vu les attentes de l’un et les craintes existentielles de l’autre.

Obama s’en fout carrément du futur de l’état d’Israël. Ce qu’il cherche dans le fond, c’est de pouvoir inscrire sur son dossier personnel, au moins un succès… Celui d’avoir réussi à imposer une paix entre Israël et les Palestiniens. Le comble, c’est qu’il n’arrive pas à comprendre que toute paix avec les Palestiniens n’est ni faisable, ni possible, et surtout qu'elle n'est pas désirée par les dirigeants palestiniens.

Les Palestiniens se plaisent, que dis-je, jouissent de leur situation actuelle qui fait d’eux des victimes, des malheureux, des nécessiteux afin de pomper l’argent de l’Occident et du monde arabe, en permanence. Si les Palestiniens voulaient vraiment d’une paix, ils l’auraient déjà eue avant la guerre des Six Jours, lorsque Israël vivaient au sein des lignes de démarcation d'avant 1967.

Les Palestiniens ont trouvé le filon d’or et ne sont pas prêts à l’abandonner. La preuve nous a été fournie après les accords d’Oslo, par les négociations menées par Ehoud Barak qui était prêt à faire des concessions suicidaires et celles non moins suicidaires d’Ehoud Olmert… Et pourtant, la paix ne fut jamais obtenue.

 

Que veut exactement Obama ? Il veut d’un Iran nucléaire qui menace directement Israël. Il a manigancé la prise de pouvoir de la Confrérie Musulmane en Égypte, en Tunisie et en Lybie… Initiatives qui ont lamentablement échoué. En Syrie, il a eu la trouille, tout en fanfaronnant qu’Assad devrait partir. Assad est toujours là, et plus de 200.000 Syriens l'ont payé de leurs vies.

Il n’a cessé de zigzaguer, et il a ainsi créé l'Etat islamique qui menace toute la contrée et même l’Occident.

En fait, il a été affublé du bonnet d’âne par tous les chefs d’états, qu’ils soient occidentaux ou arabes. Le monde a pris connaissance de sa faiblesse face à la terreur, face aux prises de mesures militaires nécessaires pour la contrer. L’Iran, ricane sous cape de ses erreurs et se joue de lui. La Turquie lui fait un pied-de-nez et poursuit ses objectifs… Obama et son administration sont devenus la risée du monde arabe et nul ne peut réellement leur faire confiance.

 

Israël a le droit de se développer et sa population de s’accroitre. Netanyahu a connu les guerres qui se sont abattues sur l’état juif, pour ne pas craindre, à juste titre, les projets insensés qu’Obama cherche à lui vendre. Une Palestine formée de plusieurs groupes de terroristes dont la charte renferme l’anéantissement d’Israël, ne peut être créée sans représenter un danger existentiel évident.

 

Alors où en sommes-nous ? Qui est le couard ? Celui qui fuit la terreur ou celui qui lui fait face comme Netanyahou ? Celui qui contribue au déclin de l’Amérique ou celui qui lutte pour la survie de son petit pays ? Celui qui raisonne avec sagesse, ou celui qui ne voit pas plus loin que son nez, et mène le monde à la dérive ?

Je suppose que vous tous connaissez la réponse.

Que D.ieu nous préserve de ceux qui se disent nos amis, mais qui ne le sont réellement pas.