www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

Tsedek-Info d'Israël n° 164                   mai-juin 2024

 

Tsedek Info         PPPPP              Archives                  Derniers Articles Parus

 

Distinctions & performances

- Lors de la plus grande conférence informatique au monde rassemblant 300 entreprises et       30 000 personnes à Las Vegas,  5 prix sont décernés aux entreprises les plus performantes. Cette année, Faddom a remporté le prix "Promising Startup Award" ou "la startup la plus prometteuse"- La startup est spécialisée dans le domaine des technologies de l'information et du cloud, dont le logiciel crée une carte visuelle de tous les serveurs et applications. Selon le jury, l'entreprise possède "la capacité de planifier des scénarios de simulation pour cartographier les vulnérabilités et ainsi être mieux préparé en cas d'incident."

- Selon le rapport annuel de « l’International Institute for Management Development » (IMD) basé en Suisse, Israël progresse dans le « classement mondial de la compétitivité ». Israël a gagné 4 places par rapport à l’année précédente, se classant désormais 23ème sur 64 pays développés.

L’IMD, un institut de recherche économique, évalue chaque année la compétitivité des économies nationales, en se basant sur quatre critères : la performance économique, l’efficacité des entreprises, l’efficacité des pouvoirs publics et les infrastructures.

L’IMD recommande à Israël de relever plusieurs défis pour améliorer sa compétitivité, notamment l’augmentation de la productivité dans le commerce et les services, la réduction de la bureaucratie, l’investissement dans les infrastructures et le renforcement de la concurrence dans l’industrie alimentaire.

- Pr Tova Milo, Doyenne de la Faculté des sciences exactes de l’Université de Tel-Aviv, a été sélectionnée dans la liste des femmes de l’année (Power Women 2023) du magazine Forbes, qui regroupe des femmes pionnières et inspirantes constituant des modèles tant pour leurs semblables que pour les hommes.
- La gymnaste Artem Dolgopyat remporte la première médaille d'or « au sol masculin » d'Israël aux Championnats du monde à Anvers, en Belgique, devant le Japonais Kazuki Minami.

- La liste des "22 meilleures inventions de 2023</