www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 147

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 147 - le 17 septembre 2015

-

- avec des liens importants au bout –

 

Iran

Le guide suprême iranien Ali Khamenei s’adresse à Israël à travers Twitter "Vous ne verrez la fin des 25 prochaines années. Si Dieu le veut, il n’y aura rien qui s’apparente au régime sioniste dans 25 ans. Deuxièmement, d’ici-là, la lutte du jihad et la morale héroïque ne laisseront aucun moment de sérénité aux sionistes", ajoutant que l’Etat juif sera harcelé jusqu’à ce qu’il soit détruit.

 

Autorité palestinienne

- Fikra Forum a réalisé un sondage d'opinion sur l'avenir et les préférences des Palestiniens lors des 5 prochaines. Une majorité a choisi comme objectif principal la "récupération de la Palestine du Jourdain à la mer", 85% pensent que les Juifs n'ont aucun droit sur le pays et seulement 15% pensent qu'Israël existera comme état juif dans 100 ans.

Question: avec qui Israël peut faire la paix ?

- "Je déclare m’engager à être un citoyen fidèle à l’état d’Israël". Ceci est la formule du serment exprimé par tous ceux qui deviennent Israéliens. De plus en plus de Palestiniens y adhèrent. La moitié du millier de demandes de 2014 a été acceptée. La raison principale est la crainte de perdre la carte d’identité bleue de "résident" qui leur octroie des services comme l'assurance maladie, la sécurité sociale (allocations familiales, invalidités, chômage …), si jamais ils se retrouvent au-delà de la barrière de sécurité qui est déployée. Depuis 1967, 24 000 Arabes ont reçu la citoyenneté israélienne, soit près de 10% de la population arabe de Jérusalem même et des villages alentour.

- "Améliorez les conditions de vie des réfugiés palestiniens. Permettez-leur de se calmer. Donnez-leur la citoyenneté afin qu'ils puissent vivre comme des êtres humains."  déclare Dr. Ahmad Abou Matar, un universitaire palestinien, basé à Oslo,  "Il faut dynamiter le monde arabe pour ses mauvais traitements continus des PalestiniensLes Arabes ne se soucient pas des Palestiniens et veulent qu'ils restent le problème d'Israël. Des pays tels que la Syrie et le Liban préfèrent voir les Palestiniens vivre comme des "animaux dans la jungle" plutôt que leur accorder des droits fondamentaux tels que l'emploi, l'éducation et la citoyenneté".

- Poursuivant sa tactique de dénigrement international de l'état d'Israël, le président Mahmoud Abbas va annoncer l'annulation de tous les accords passés avec Israël, y compris les accords d'Oslo de 1993 et déclarer un état de "Palestine", sous occupation.

 

Onu

L'AP a trouvé une majorité de nations pour hisser son drapeau devant la façade de cette organisation à New York. L'ambassadeur d'Israël Ron Prosor compare cette décision à un drapeau blanc hissé, une soumission aux arabo-musulmans et à leurs alliés.

"Lors de mes 4 ans à l'Assemblée Générale, j'ai vu l'hypocrisie, la duplicité, 3 poids et 3 mesures – l'un pour les démocraties, l'autre pour les dictatures et un traitement particulier d'Israël. Je croyais avoir tout vu. Mais les Palestiniens ont porté le cynisme à son paroxysme, mettant le prestige de cette institution au service de leur propagande".

 

Israël

Selon debka.com, fin août, le président russe Vladimir Poutine a proposé au 1er ministre israélien Benjamin Netanyahou d'investir 7/10 milliards $ pour exploiter le gaz du champ Léviathan, l'acheminer par un gazoduc vers la Turquie et l'exporter vers l'Europe, contre une protection assurée de l'exploitation offshore. Netanyahou n'a pas répondu. Cela ne ressemble-t-il pas à une proposition "mafieuse", d'autant plus que, depuis, la Russie déploie sa marine en Méditerranée, ses avions et ses conseillers militaires en Syrie.

 

Europe

Dans son livre "The Last Refuge", le prix  Nobel de Littérature Imre Kertész, rescapé de la shoah, critique l'actuel remplacement de la culture européenne par une immigration de masse: L'Europe est en train de se soumettre et de s'effondrer, du fait de son excès de libéralisme, qui s'est révélé enfantin et suicidaire. L'Europe a produit Hitler, et après Hitler, voilà que les portes sont grandes ouvertes pour faire entrer l'Islam; on n'ose plus parler d'ethnie, ni de religion de peur d'offenser, alors qu'au même moment l'Islam ne pratique que le langage de la haine contre toutes les ethnies et religions.

Il poursuit: "Je voudrais parler de la manière dont l'Islam inonde, occupe et détruit l'Europe; et de la réponse de l'Europe, avec son libéralisme suicidaire et une démocratie stupide, car inadaptée… Cette situation se termine toujours de la même manière: la civilisation parvient à un stade de maturité, à partir duquel elle est incapable de se défendre et, pour des raisons apparemment incompréhensibles, va jusqu'à adorer l'ennemi qui l'envahit".

 

Etats-Unis

On pouvait penser que l’indécence des medias avait une limite, le New York Times a démontré le contraire. Sous la plume de Jonathan Weisman, un tableau décrivant le vote du Sénat sur les accords de Vienne portait la colonne "juif" ou "non juif", laissant entendre que les Juifs ne soutenaient pas le parti démocrate et auraient une "double allégeance". Or il faut préciser que si le pays subit l'"étrange" politique étrangère de Barack Obama, c'est parce les Juifs, par leur vote à 80%, puis à 70%, aux 2 présidentielles ont contribué à élire ce président.

Il faut rappeler aussi ici que sur 100 sénateurs, 56 ont sanctionné l’accord,  suivis en cela par 269 représentants sur 435, soit un score de 56% des sénateurs et 62% des représentants qui ont rejeté les accords de Vienne ! Les 2/3 étaient requis pour empêcher Obama d'exercer son veto et de passer outre les décisions du Congrès.

- Une loi HR 3460, approuvée par 247 to 186 Représentants à la Chambre, vient de bloquer le Président Barack Obama, l'empêchant jusqu'à la fin de son mandat de lever les sanctions financières et économiques contre l'Iran, dans son accord nucléaire, ou de relâcher tout individu inscrit sur une liste de terroristes.  

-  Sous la présidence d'Obama, 1er président noir, on recense la plus grande progression du racisme et de l’antisémitisme de l’après maccarthysme !

 

France

- La journaliste Anne Fulda révèle dans le Figaro: Michel Sardou, que j’ai rencontré dimanche dernier, et qui est en général un très bon baromètre de la sensibilité des Français, a une réaction intéressante. Si, d’un côté, il regrette de ne pas avoir signé la pétition lancée par des artistes et se désole du sort des réfugiés, de l’autre, il pointe du doigt ce qu’il appelle "une invasion passive "- "C’est calculé, je suis sûr que derrière, ces salauds de l’État islamique ont prévu de nous étouffer. S’ils n’avaient pas voulu qu’ils s’en aillent, ils les auraient massacrés, mais ce qu’ils veulent c’est bien étouffer l’Europe, la foutre dans la merde" 

- Les médias français et européens évoquent Israël seulement sous le prisme du conflit avec ses voisins arabes. Il est vrai que de trop nombreux articles et reportages adoptent un ton partisan, partial, ne visant au fond qu’à délégitimer un peu plus l’Etat d'Israël, sur des bases altérées, tronquées, pour ne pas dire mensongères et malhonnêtes, en contradiction totale avec la déontologie de la profession.

A parler régulièrement d’Etat d’"apartheid" ou d’Etat "belliciste" ou en établissant le traditionnel parallèle entre la situation des Palestiniens et la Shoah, les médias sont parvenus à donner d’Israël une image qui ne reflète pas sa vraie nature. Au point que dans un récent sondage, 60% des Français déclaraient avoir une mauvaise image d’Israël et 87% révélaient associer systématiquement ce pays au conflit israélo-arabe.

- Quelques chiffres de base :

*1968 : environ 50 millions de Français dont 610 000 musulmans (à cette époque on pouvait les ficher), soit 1,23 % de la population.

*1988 : 56 millions de Français, 2 millions de musulmans, soit 3,6 %

*2009 : 67 millions de Français, 8 millions de musulmans, soit 12 %

En extrapolant ces nombres sachant que tous les ans, la population immigrée est multipliée par 3,5, en 2030 il y aura 70 millions de Français dont 28 millions de musulmans, soit 40% de la population.

- Cette immigration est-elle "choisie" ou plutôt "subie" ? Il ne faut pas avoir honte à le dire, le pays exporte "ses bacs plus 5" et importe des populations pauvres qui fuient la misère, les dictatures, les guerres… Ces populations démunies sont à la charge du contribuable, souvent exploitées par de mauvais employeurs ou des réseaux mafieux.

Compassion, secours, humanisme, les excès sont encouragés par des medias culpabilisant  le péquin ! Nos médias bien pensants et politiquement corrects parlent rarement des vrais coupables, les 57 pays arabo-musulmans, dont pas un seul n'est démocratique, ayant:

* En permanence des conflits tribaux, ethniques, religieux, intra-Islam entre sunnite et shiites,

* Une richesse scandaleuse des gouvernants, la pauvreté du peuple…

* Des économies inexistantes, l’exploitation de pétrole comme seule ressource,

* Un intégrisme religieux fanatique, des masses modérées silencieuses,

* Un mépris de la femme, obligée de disparaître derrière son accoutrement noir.

Hongrie

- Les "nouveaux migrants" jettent l'eau et la nourriture qu'on leur donne. C'est ce qu'on peut appeler l'excès de miséricorde irréfléchie, pour des gens qui ne viennent en Europe que pour semer le chao: voir  https://www.youtube.com/watch?v=7L3eSbpETf8

Il n'y a quasiment que des hommes qui viennent se "réfugier" en Europe, laissant les femmes et les enfants en plein danger dans leur pays ! Et en plus, ils refusent ce qu'on leur donne à boire et à manger.
- Ceux qui fuient vraiment la Syrie, sont partis avec leurs familles. Pour les autres on peut se poser des questions. Il y a toujours eu des exodes et des gens qui quittaient leur pays pour trouver ailleurs la paix qu'ils n'avaient plus chez eux : Italiens, Polonais, Russes, Espagnols, Vietnamiens,  ... Et ils étaient heureux de ce que les pays d'accueil leur proposaient. Là, c'est autre chose, ils donnent l'impression de ne venir que pour semer le désordre !
  

 

Liens récents à www.nuitdorient.com au 17/09/15

 

Tsedek Info d'Israël N° 113          PPPPP N° 147                  Derniers Articles Parus

 

La Révolte du Renseignement U.S. Contre la Méthode Obama         Il ne s’agit plus d’une rumeur, plus de cinquante analystes, spécialistes du renseignement, travaillant pour le Commandement Central de l’Armée américaine, le Central Command ou CENTCOM, ont adressé une plainte officielle à l’Inspecteur Général du Pentagone, exigeant de sa part qu’il ouvre une enquête concernant des manipulations systématiques des rapports soumis par les analystes. www.nuitdorient.com/n28130.htm

 

Un Vote Truqué et pas de Vrai Débat     - Quand j'étais jeune, "filibustier" (forban) était un gros mot. C'était une tactique utilisée par les sénateurs fanatiques du sud pour empêcher la promulgation de toute loi sur les droits civiques. www.nuitdorient.com/n3560.htm

 

Argent de l'État Islamique - Comment il Empoche 3 millions $/jour -   Selon les estimations des services de renseignement américains, rendues publiques la semaine dernière, l’EI (EI) engrangerait jusqu’à trois millions de dollars quotidiennement, ce qui en fait l’une des organisations terroristes les plus riches de l’Histoire. www.nuitdorient.com/n23110.htm

 

La Mecque sur Seine -     Les évènements qui précèdent notre nouvelle année ne peuvent manquer de susciter certaines réflexions.

Ainsi, la France est sous le feu des terroristes arabes.  Apres Toulouse et les émeutes parisiennes nous avons assisté au massacre de Charlie-hebdo et à l’assassinat des juifs du Hyper cacher. La France a bénéficié d’une chance exceptionnelle ou de l’incompétence des terroristes arabes.

www.nuitdorient.com/n23109.htm

 

Le Bon Côté d'une Mauvaise Affaire !      Je hais le 14 Juillet pour son affaire de Vienne, car elle pourrait causer des dommages incalculables aux États-Unis et à ses alliés. Cela dit, je trouve un bon côté minuscule dans la possibilité qu'il pourrait, si tout se passe juste à droite, finir par nuire au régime iranien plus qu'à ses ennemis. - www.nuitdorient.com/n2692.htm

 

Entre l’Hégémonie Perse et le Jihadisme Sunnite, Existe-t-il une Place pour les Modérés au Moyen-Orient ?   Lors du dernier conflit de Gaza, j’insistais sur le fait qu’il ne s’inscrivait plus dans le cadre de l’opposition traditionnelle entre palestiniens et israéliens, mais dans le celui de la lutte contre le djihadisme sunnite et l’expansionnisme perse. Les évènements ré cents tendent à accréditer cette thèse

www.nuitdorient.com/n28129.htm.

 

Sur Qui Pouvons-nous Compter ?   Il est vrai que dans le monde actuel, le problème le plus crucial est le manque de chefs. Qui va diriger ? Qui va montrer le chemin ? www.nuitdorient.com/n3779.htm

 

 

Autres Liens Vidéos

Politique

 

Zemour parlant de Merkel à RTL

"Merkel croit qu'elle devient sourde quand elle n'entend plus les acclamations",

https://www.youtube.com/watch?v=FT72IscrPuE&app=desktop

 

Islam

 

Les "nouveaux migrants" qui jettent l'eau et la nourriture qu'on leur donne- C'est ce que j'appelle l'excès de miséricorde irréfléchie pour des gens qui ne viennent en Europe que pour semer le chaos   https://www.youtube.com/watch?v=7L3eSbpETf8

 

Divers amusement

 

Danseuse en Chine

http://viduki.com/video/18937/Where_does_she_keep_it_all

 

What makes Rosh Hashana beautiful

https://www.youtube.com/watch?v=7BtgeiIdl7U

 

Voici des vidéos pour le nouvel an juif

https://www.youtube.com/watch?v=1dmUwjiGeYk&feature=youtu.be

 

Shana Tova : https://www.youtube.com/watch?v=GWcBn25LR5Y  

https://www.youtube.com/watch?v=GWcBn25LR5Y 

https://www.youtube.com/watch?v=zt8HUmUjUss&feature=youtu.be

 

Avinu Malkeinu : https://www.youtube.com/watch?v=0YONAP39jVE 

https://www.youtube.com/watch?v=0YONAP39jVE 

 

Shema Israel : https://www.youtube.com/watch?v=HQlRrrReua0 

https://www.youtube.com/watch?v=HQlRrrReua0 

 

Shalom : https://www.youtube.com/watch?v=Mk1BKJSqxOo 

https://www.youtube.com/watch?v=Mk1BKJSqxOo

 

New surgery technology

http://safeshare.tv/w/DTAINyElxY

 

 

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site