www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 233    

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 233 - le 18 janvier 2019

-

- avec des liens importants au bout –

 

Autorité Palestinienne (AP)

Le différend qui s’intensifie et devient léthal entre le Hamas et le Fatah ne porte pas sur la question de savoir qui apportera la démocratie et une meilleure économie aux Palestiniens. Soyons clairs : ils ne se battent pas pour savoir qui va améliorer les conditions de vie des Palestiniens en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, en construisant de nouvelles écoles et hôpitaux. Ils ne se battent pas pour savoir qui introduira des réformes majeures au gouvernement palestinien et mettra fin à la corruption financière et administrative. Ils ne se battent pas pour la liberté d'expression et la liberté des médias. Ils se battent pour l'argent, le pouvoir et l'ego.

 

Syrie

- Les forces iraniennes et du Hezbollah sont stationnées à moins de 5 km de la frontière israélienne du Golan. En effet, la "Brigade Abou Diab" vient d'installer une base de commandement à Tal Al-H’ara, qui surplombe de larges zones du Golan, y compris la ligne de défense de Tsahal, et se trouve à 12 km du village frontalier israélien d'Alonei Bashan. Cette brigade est composée d'officiers du Corps des Gardiens de la Révolution iraniens Al Qods, de combattants du Hezbollah et de miliciens shiites irakiens pro-iraniens, tous déguisés en uniformes militaires syriens et portant des cartes d'identité de l'armée syrienne. C’est la raison pour laquelle Benjamin Netanyahou a demandé au président Trump que les Etats-Unis reconnaissent le Golan comme territoire israélien, en compensation de leur départ de Syrie.

- Lors d'un entretien avec le New York Times, le général Eisenkot a révélé qu'Israël avait mené des milliers de frappes contre l'axe iranien en Syrie et affirmé que Tsahal avait gagné la guerre contre la Force al Qods de Qassem de Soleimani et ses mandataires en Syrie, au Liban et à Gaza. Soleimani a commis la grave erreur d’essayer de constituer une coalition de 100 000 miliciens shiites, sans disposer d'une force aérienne et d’une capacité de renseignement suffisantes."Son erreur a été de choisir un terrain de jeu où il est relativement faible", a déclaré le chef d’Etat Major sortant. "Nous avons une supériorité totale en matière d'Information et nous jouissons d'une supériorité aérienne totale. Nous avons une forte dissuasion et nous avons le droit d'agir. La force à laquelle nous avons été confrontés au cours des deux dernières années était une force déterminée, mais pas très impressionnante dans ses capacités »

 

Iran

- Selon des spécialistes, malgré les émeutes et le mécontentement populaire, Khamenei n'a pas l'intention de de se pencher sur lesdifficultés du peuple iranien et veut simplement que les Iraniens obéissent à sa politique. Avec les sanctions américaines, le régime se rend compte qu'il est en danger, menacé par un soulèvement populaire. Il vient d’interdire l’appli Instagram, une plateforme de médias sociaux très populaire parmi la population iranienne, après en avoir interdit d’autres.

- Les problèmes intérieurs de l'Iran n'ont aucun effet sur la volonté des ayatollahs de s’implanter en Syrie et en Irak et sur leurs préparatifs de guerre contre Israël, avec des avancées sur le plan du nucléaire et des missiles longue portée. Il faudrait que le régime tombe, sous la pression populaire, avec l’aide l’Occident.

- Hassan Khomeini, petit-fils de l'Ayatollah Khomeini : « Il n'y a aucune garantie que le régime islamique continuer d’exister, s'il ne prend pas en compte plusieurs problèmes fondamentaux qui nécessitent une attention urgente… les questions de tolérance, de méritocratie, d'assouplissement de la répression devraient être traitées d'urgence par le régime avant qu'il ne soit trop tard ». De nombreux spécialistes constatent que les Iraniens, notamment les jeunes, abandonnent de plus en plus l’enseignement islamique au profit de la sécularité. Selon l’ayatollah influent Mohammad Taqi Mesbah Yazdi, la révolution islamique ne se concrétisera que dans « un monde à venir », lorsque le Mahdi apparaîtra et installera le califat à Bagdad… En attendant la situation est critique… !

 

Irak

L'Iran essaie de prendre le contrôle de l'Irak et, en plus des tribus shiites, il recrute des tribus sunnites, pour une future bataille contre les forces spéciales américaines en Irak. Atheel al-Nujaifi, ancien gouverneur de la province de Ninive, a déclaré que le gouvernement iranien jouit déjà d'une grande hégémonie sur le gouvernement shiite d’Irak. Le nouveau gouvernement irakien comprend des partis pro-iraniens et devient de plus en plus anti-américain. Après la visite du président Donald Trump aux  troupes américaines en Irak, les députés irakiens ont exigé une session d'urgence du parlement irakien pour discuter de l'expulsion des militaires américains d’Irak.

 

Pays arabes

Israël a estimé la valeur des biens juifs perdus par les communautés juives en Tunisie et en Libye, soit plus de 50 milliards $ ; le montant total des pertes de biens dans le monde arabe étant estimé à 250 milliards $.

Israël exige une indemnisation pour les biens juifs laissés dans les pays arabes, comme condition préalable à tout accord de paix régional.

 

Israël

- Les dirigeants de « IfNotNow » et de « Jewish Voice for Peace », qui sont eux-mêmes juifs, sympathisent avec le Hamas et d'autres organisations terroristes. Ils présentent leur mouvement comme un groupe anti-occupation, et n'ont jamais reconnu le droit à l'existence d'Israël, ni le droit du peuple juif à l'autodétermination.

Dans le même ordre d'idées, certains médias au sein de la communauté juive travaillent activement avec des réseaux explicitement anti-israéliens - et dans certains cas antisémites, tels que « Electronic Intifada » et « Al Jazeera », pour attaquer et diaboliser les organisations pro-israéliennes et leurs dirigeants.

- PDG de Bank Leumi, Russak-Aminoach est le symbole d’une révolution bancaire féminine en Israël. Une étude récente du Financial Times portant sur 50 des plus grandes banques du monde a révélé qu’une femme sur quatre seulement y occupe actuellement un poste de direction. Ce n’est pas le cas en Israël car, en plus de Russak-Aminoach, Lilach Asher-Topilsky est PDG de la Israel Discount Bank et Smadar Barber-Tsadik est PDG de la First International Bank.

 

France

- Avant de devenir femme-rabbin, Delphine Horvilleur était journaliste en Israël, sous la direction du correspondant de France 2 à Jérusalem, Charles Enderlin, auteur du controversé reportage sur la mort d’un enfant palestinien, imputé à tort à l’armée israélienne, lors du déclenchement de la Seconde intifada.

D  Horvilleur avait déjà réagi à la reconnaissance par Donald Trump de Jérusalem comme capitale d’Israël, en regrettant “de voir à quel point la Ville sainte est instrumentalisée de toutes parts”. Par ailleurs, mesurez la haine d’Israël que porte Rachid Benzine, co-auteur du livre de Delphine Horvilleur ? Il dit : « ... Ainsi, c’est par un massacre que l’Etat d’Israël a choisi de clore l’année 2008. Toutes les télévisions du monde ont donné à voir ces effroyables images de policiers palestiniens de la bande de Gaza, agonisant dans d’effroyables souffrances après avoir été fauchés par les bombardements de l’armée israélienne. Deux cent cinquante morts pour la seule journée du 27 décembre. Des civils (les policiers ne sont pas des combattants) victimes d’un raid où il s’agissait de tuer massivement, afin de semer la terreur, d’effrayer....Mais combien de temps cela peut-il encore durer ? … »

- Le député Meyer Habib accuse la France de ne pas avoir su retirer les leçons du massacre antijuif de l’Hyper Cacher. « A-t-on retenu la leçon ? Je crains que non. La tuerie de l’Hypercasher nous renvoie à une réalité devenue indéniable dans la France d’aujourd’hui : la prolifération dans les quartiers d’un antisémitisme arabo-musulman sur fond d’islamisme et de détestation d’Israël. Longtemps, officiels, intellectuels et médias ont préféré ne pas voir, au nom du politiquement correct. Aujourd’hui, ce politiquement correct tue. Je l’avais dit après Toulouse, je le maintiens aujourd’hui. Comme à l’école Ozar HaTorah, le terroriste de l’Hypercasher a revendiqué son acte au nom de la cause palestinienne …. Il n’est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Pourtant, avec la complaisance de certains médias et certains politiques, on continue d’importer sur le territoire national le conflit israélo-palestinien. Aujourd’hui, l’antisionisme est le nouveau visage de l’antisémitisme mais il continue de bénéficier d’une coupable indulgence de la part de l’Etat ».

- Shmouel Trigano, écrivain : « Il faut dire que le pouvoir sorti des urnes est fragile: il est légal, certes, mais pas très légitime: élu par 20% des électeurs et par défaut, contre Marine Le Pen sur un programme flou, ni droite ni gauche. La stratégie de Macron a contribué à pulvériser l’espace politique partisan avec un parti sorti du néant et composé de néant. L’émergence de la République en marche et la destruction trouble de la candidature de  Fillon, orchestrée de main de maître, reste une des pages les plus obscures et inquiétantes de la V° République. Sur une base aussi fragile, une politique de réforme à marche forcée, une posture jupitérienne qui a multiplié les mots blessants pour le peuple français, souvent depuis l’étranger, ne pouvaient que susciter la fureur, éveiller le sentiment d’être méprisé. Ce mépris, comme pour preuve, n’a pas cessé de se répéter tout au long de la crise des Gilets jaunes et d’aggraver la colère. Au fond, l’opposition déstructurée des Gilets jaunes est à la mesure de l’anti-parti qu’est la République en Marche »

 

*  *  *

Liens récents à www.nuitdorient.com au 18/01/19

 

Tsedek Info d'Israël N° 132             Archives                  Derniers Articles Parus

 

Quelle est l'Importance des Bottes Américaines sur le Terrain en Syrie pour Israël ? - Cela fait presque trois semaines que le président américain Donald Trump a annoncé inopinément qu'il retirerait les troupes américaines de Syrie. En Israël, on a beaucoup spéculé sur la question de savoir si le retrait ouvrirait la porte à l'Iran pour solidifier son pont terrestre vers la Méditerranée. www.nuitdorient.com/n22a553.htm

 

Le Projet des Frères musulmans en Europe pour un Califat Mondial - Aujourd'hui, les Frères musulmans disposent du réseau le plus étendu d'organisations totalement légales dans l'Ancien Monde, tout en gardant les liens les plus étroits avec les Salafis et les djihadistes, ce qui les rend encore plus dangereux que les militants radicaux.

www.nuitdorient.com/n23134.htm

 

Erdogan poursuit son avancée vers la Libye - Un simple contrôle douanier à la fin de l'année dernière a jeté une lumière crue sur une nouvelle manifestation des efforts que déploie la Turquie pour retrouver une place dominante au Moyen-Orient et la gloire de l'empire ottoman disparu. www.nuitdorient.com/n2752.htm

 

Un An de Protestations en Iran- Etat des Lieux - La vague de manifestations qui a éclaté en décembre 2017 et qui a duré jusqu'à janvier 2018, dans des dizaines de villes iraniennes, www.nuitdorient.com/n26114.htm

 

Immigration : El Sissi plus Honnête que Macron, Merkel et Trudeau - Dans le cadre du Forum Mondial de la Jeunesse qui s’est tenu récemment en Égypte, le président d’Égypte El Sissi a participé à une séance où il a répondu aux questions des jeunes. J’ai traduit de l’arabe sa réponse à une question

www.nuitdorient.com/n22a256.htm

 

Bethlehem Arabe est en Guerre contre les Chrétiens et les Juifs 6 Sous le contrôle d'Israël (1967-1995), la population chrétienne de Bethléem a augmenté de 57 %. Quand Israël a livré la ville de Jésus à l'Autorité palestinienne en 1995, Bethléem avait une population chrétienne à 80%. Aujourd'hui, il n'est plus que de 20 %. Que s'est-il passé ?

www.nuitdorient.com/n21166.htm

 

Hypocrisie de l'Antisémitisme - Depuis les débuts du Christianisme et de l'Islam, les deux religions affirment que leurs doctrines spirituelles sont issues du Judaïsme. www.nuitdorient.com/n1364.htm

 

Iran, 40 ans après Vers la Fin du Régime des Ayatollahs ?      - La République islamique va fêter son 40 ème anniversaire mais le coeur est loin d'être à la fête..

www.nuitdorient.com/n26113.htm

 

Autres Liens Vidéos

Politique

 

Réfugiés juifs oubliés des pays arabes

http://www.jforum.fr/jamais-diffuse-en-france-les-refugies-oublies-juifs-des-pays-arabes.html

Film de 49 min - https://youtu.be/5JwW1kefTvU

 

Islam

 

Isesco – stratégie islamique pour conquérir l’Europe 2000

https://www.youtube.com/watch?v=qj9qg7Gylh4&w=840&h=473

 

L’islamisation à visage découvert" en Seine-Saint-Denis,

https://twitter.com/FrDesouche/status/1051796297294995457

 

Divers amusement

 

Luca Di Fulvio - Les enfants de Venise

Essayez de regarder cette vidéo sur www.youtube.comUne

 

Le film de Mimi Leder, Une femme d'exception.

http://www.crif.org/fr/blog/blog-du-crif-cinema-ruth-bader-ginsburg-eclaire-les-salles-obscures

 

Le site qui héberge des centaines de milliers de documents anciens hébreux

digitalisés venant de dizaines de bibliothèques

http://ktiv.nli.org.il

 

 

--

Liste des livres publiés par Albert Soued

Les Symboles dans la Bible - Editions Grancher, 1993

Les Symboles des rêves dans la Bible  - Editions Grancher, 1997

La Révolution des Messies - Editions l’Harmattan, 2000

Vos rêves et leurs symboles - Editions Grancher, 2003

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  - Edition Publibook

Tome I – 2007  Tome II --  2013

Des clés pour comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016

 

Où les trouver ?

https://www.amazon.fr/s/res=assoc_res_sw_view_all?tag=symbaloo0b-21&linkId=&linkCode=w13&field-keywords=9782343097848&search-alias=stripbooks

http://livre.fnac.com/a10009858/Albert-Soued-Des-cles-pour-comprendre-la-Qabalah#st=cles%20pour%20comprendre%20la%20qabalah&ct=&t=p

https://www.placedeslibraires.fr/listeliv.php?mots_recherche=cles+pour+comprendre+la+qabalah&base=allbooks

 

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  

Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,

Vous voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se produire,

Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ....

 

& Voilà le dernier livre d'Albert Soued

Des clés pour comprendre la Qabalah

Http://symbole.chez.com/Qabalah.htm 

http://www.dreuz.info/2016/10/31/des-cles-pour-comprendre-la-qabalah/

http://www.radiochalomnitsan.com/podcasts/albert-soued-pause-litt%C3%A9raire-6609

 

 

Pour lire PPPPPP en anglais ou dans une autre langue, utiliser l’excellent traducteur

To read PPPPPP in any language please use this excellent tranlator

https://www.deepl.com/translator

 

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site