www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 288   

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 288 – le 1er avril 2021

-

- avec des liens importants au bout –

 

Moyen Orient

Daniel Pipes, président du Middle East Forum: « Cette alternance de combats et d'étreintes est bien connue au Moyen-Orient. Khalid al-Hasan, membre de l'OLP, l'a qualifiée de « nature arabe », expliquant que « l'histoire arabe n'a jamais connu de séparation définitive. Elle est pleine d'accords et de désaccords. Lorsqu'on s'oppose et qu'on se lasse de s'opposer, on est d'accord. Quand on est fatigués d'être d'accord, on s'oppose…. » - Barzan Ibrahim at-Takriti, le frère de Saddam Hussein, était du même avis : « Entre nous, il n'y a qu'une seule alternative : c'est soit la pleine unité, soit la guerre destructrice générale. … La relation politique habituelle, commence par des embrassades et des baisers et se termine par des différends et des guerres »….. . Tant que le tribalisme subsistera, la vie politique au Moyen-Orient gardera son caractère à la fois amoral, insaisissable, fugace, incohérent et contradictoire.

 

Syrie

« Convertir les Syriens, majoritairement sunnites, au shiisme est un moyen encore plus efficace que le déploiement de milices pour asseoir le pouvoir iranien à Damas »,

Au fil du temps, l’Iran a commencé à recruter des soldats syriens pour former des milices locales défendant ostensiblement des lieux sacrés shiites. Aujourd’hui les milices contrôlent les environs de Damas et patrouillent dans les villes stratégiques situées à la frontière syro-libanaise. Elles disposent de nombreuses bases à Alep, et depuis la défaite de Daesh, en 2018, elles ont également installé des camps dans les villes et villages de la frontière irako-syrienne.

L’Iran distribue de l’argent aux Syriens nécessiteux et offre des séminaires religieux à fort contenu idéologique, ainsi que des soins médicaux gratuits, des colis alimentaires ou des voyages dans des lieux touristiques pour encourager les conversions. Ces petits cadeaux ne coûtent pas très cher et ils peuvent profondément modifier l’image dont jouit Téhéran auprès des Syriens les plus pauvres. L’Iran a restauré plusieurs mausolées et en a construit de nouveaux en l’honneur de grands saints shiites, comme s’il essayait de réécrire l’histoire religieuse de la Syrie.

 

Algérie

Jacques Tarnero, essayiste : Dans une interview donnée à la revue « Politique Internationale » lors de l’été 1982, l’ex-1er président algérien, Ahmed Ben Bella, énonçait, très sereinement, cette vision du monde : « Jamais le peuple arabe, le génie arabe ne toléreront l’Etat sioniste. Et cela parce qu’accepter l’être sioniste, reviendrait à accepter le non-être arabe (…). Israël est un véritable cancer greffé sur le monde arabe (…) s’il n’y a pas d’autre solution alors que cette guerre nucléaire ait lieu (…) Ce que nous voulons, nous autres arabes, c’est être. Or, nous ne pourrons être que si l’autre n’est pas » - Il faut se souvenir que Ben Bella fut un des promoteurs de la fameuse conférence de l’ONU sur le racisme à Durban l’été 2001 où la haine d’Israël est devenue la matrice de « l’antiracisme » qui sévit de nos jours, sous les nouvelles  formes                    dé-coloniales ou indigénistes. C’était quelques jours avant le 11 septembre 2001.

 

Yémen

Au Yémen, les responsables Houthis ont forcé les Juifs à vendre leurs maisons et leurs terres à bas prix, avant de les chasser du pays, sen dehors d’une dizaine de vieillards, selon une source de la communauté juive yéménite. Le slogan des Houthis est le suivant : "Mort à l'Amérique, mort à Israël, malédiction des Juifs, victoire de l'Islam".

 

Iran

L’attaque iranienne contre le porte-conteneurs israélien « Lori » qui a navigué dans la mer d’Oman est un pas en avant dans la guerre secrète entre Israël et l’Iran. Le fait que l’Iran ait osé frapper deux navires israéliens en moins d’un mois indique un changement de politique iranienne et la remontée des attaques de Téhéran, ….

La guerre entre Israël et l’Iran dure depuis des années, sous le radar, sur terre, dans les airs, en mer et dans le cyberespace, et dans de nombreuses arènes d’action au Moyen-Orient. Pendant longtemps, cette guerre a été menée en secret, comme indiqué, en partie grâce à la politique d’ambiguïté israélienne et à la non-prise en charge des actions qui lui sont attribuées….

Pour l’Iran, lancer des véhicules aériens sans pilote depuis l’Irak ou le Yémen est une solution bon marché, efficace et différenciée pour mener des opérations de riposte contre Israël sans risque de guerre. D’une manière ou d’une autre, les événements de ces derniers mois indiquent une tendance à l’aggravation du conflit entre Israël et l’Iran, et si nous y ajoutons la dimension nucléaire, la direction de l’escalade est claire. ( https://cqvc.online/)

 

Israël

- La décision de la Cour pénale internationale de la Haye (CPI) d’ouvrir une enquête pour « crimes de guerre » contre Israël et Tsahal a entraîné une déclaration du chef de la diplomatie russe: « La CPI a perdu sa légitimité. Nous n’acceptons pas ses décisions. Ce tribunal prouve une fois après l’autre qu’il agit sur des motifs politiques. La Russie n’a cessé de dénoncer son attitude de manière régulière ».

- L’Institut YouGov a réalisé une étude d’opinion sur le continent européen pour voir où en est « l’image d’Israël ». Le sondage a été effectué dans cinq pays, avec mille personnes interrogées dans chacun d’eux : la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, le Danemark et la Suède. L’image d’Israël s’est améliorée en moyenne de 8%, avec un record en France de 50% de personnes ayant une opinion favorable d’Israël contre 47%. En Grande-Bretagne, les opinions favorables sont passées de 24% à 30% et en Allemagne, de 30% à 35%. Pour le ministère des Affaires étrangères, les deux raisons sont claires : la normalisation des relations entre Israël et des pays arabes et l’opération spectaculaire de vaccination, largement relayée par les médias.

L’étude constate aussi que les médias européens consacrent de moins en moins de place au conflit israélo-palestinien. Il ne prend plus que 35% du temps consacré aux questions touchant à Israël contre contre 42% en 2019 et…68% en 2008 !

- Shraga Blum, journaliste : 70% de l’eau potable d’Israël et une importante fraction de l’eau destinée à l’irrigation proviennent d’usines de dessalement… Le système de dessalement, basé sur l’osmose inverse, permet d’enlever la quasi-totalité des minéraux présents dans l’eau de mer… Les carences en certains minéraux peuvent entraîner des problèmes de santé, parfois graves. C’est le cas du fer, du magnésium, du calcium, du potassium, du souffre, de l’iode, et de bien d’autres… Il est aujourd’hui démontré que la consommation quotidienne d’eau dessalée entraîne une réduction du taux sanguin de certains éléments nécessaires à un bon fonctionnement du corps humain. Parmi les principaux coupables, on trouve le calcium et le magnésium. Or le calcium a été rajouté à l’eau dessalée en Israël pour justement pallier d’éventuelles carences. Il ne reste donc que le magnésium pour jouer les trouble-fêtes…. Et après le magnésium ? L’iode. En effet, Israël fait partie des pays avec le plus bas taux d’iode au sein de sa population…., il convient d’enrichir son alimentation en magnésium et en iode, pour s’en donner à cœur joie ! Un exemple qui me tient à cœur : les algues marines. A vos soupes misos et autres sushis !

 

Etats-Unis

- Al-Suwaij, une femme musulmane pratiquante et portant le hijab, explique que la communauté musulmane américaine est "fragmentée" selon des critères ethniques, religieux et politiques, et surtout entre les programmes "radicaux" et "traditionnels". Les radicaux "croient que l'islam est la solution" et partagent la même idéologie de base que des organisations comme les Frères musulmans, les Talibans et ISIS. "Le programme islamiste consiste essentiellement à radicaliser les musulmans ordinaires qui pratiquent leur religion au quotidien et à répandre la haine contre les différentes croyances, la haine contre les personnes qui ne croient pas en ce que vous croyez."

Al-Suwaij a déploré l'impact des organisations islamistes sur les musulmans américains ordinaires, en particulier sur la nouvelle génération : « Il est très difficile pour les jeunes musulmans qui sont nés et ont grandi aux États-Unis de vivre une vie normale sans avoir cette influence et ce programme radical implanté dans leur esprit….Les structures de la communauté musulmane américaine ont été cooptées par ces organisations islamistes au cours des six dernières décennies. En conséquence, elles ont infiltré notre administration et ont une influence majeure sur le gouvernement notamment pour la politique étrangère, les affaires religieuses et les relations interconfessionnelles ».

Les groupes islamistes ont appris à exploiter les possibilités offertes par les libertés occidentales, utilisant un langage "d'ouverture d'esprit" peu sincère pour attirer en leur sein des musulmans américains non affectés et bien intentionnés. Les islamistes qui sont "charismatiques, jeunes ... et très avisés" ont maîtrisé l'utilisation des médias sociaux pour "vendre ... des pensées radicales". Les gauchistes non-musulmans sont tout aussi facilement dupés. Désireux de gagner des voix et de montrer la diversité dans leurs rangs, les gauchistes considèrent comme acquis ce que les islamistes leur disent... sans regarder en profondeur.

- Les Américains continuent de privilégier Israël par rapport aux Palestiniens, mais leur soutien à l'Autorité palestinienne (AP) a augmenté. Depuis que Joe Biden est au pouvoir le pourcentage d'Américains souhaitant que davantage de pression soit exercée sur Israël est passé de 27% à 34%. Il s'agit du plus haut niveau de demande de pression sur Israël depuis 2007. La majorité des personnes favorables à une pression sur Israël sont des démocrates.

- Les États-Unis cherchent à inverser la politique de l'ère Trump en rétablissant l'aide financière aux Palestiniens (15M $/an déjà accordés) et en adoptant une position plus ferme sur les activités de colonisation israéliennes.

- Jean Tsadik, directeur de « Metula News Agency » , sur l’accord nucléaire avec l’Iran : …On peut se demander légitimement, au niveau intellectuel et stratégique, pour quelle raison étrange Biden l'obamien met tant de zèle à sauvegarder un régime détestable de 85 millions d'habitants, affamés et opprimés par leurs dirigeants. Alors que le Président comprend parfaitement que, ce faisant, il se met durablement à dos 1,5 milliard de musulmans sunnites, le puissant lobby saoudien à Washington, ainsi que les 5,5 millions de Juifs américains influents, qui se réveilleront avec un temps de retard, lorsqu'Israël sera soumis à la menace nucléaire…

La réponse est curieusement à chercher sur le plan domestique : les Démocrates entendent écarter les Républicains du pouvoir presque indéfiniment. Pour y parvenir, ils doivent effacer la présidence de Trump, qui est presque parvenu à re-républicaniser l'Amérique. Cela explique pourquoi ce changement de président prend plus les allures d'un changement de régime que d'une alternance démocratique. Cette passation de pouvoir hostile, s'accompagne de l'abrogation immédiate de lois et de décisions à la pelle de l'ère Trump. C'est davantage une révolution qu'une passation de témoin….

Dans cette réorientation politique, il convient de mettre en sourdine les différends inintéressants avec l'Iran. Qu'est-ce que la menace nucléaire persane en comparaison de « la détrumpisation » et la réoccupation du pouvoir ?...

Il (Obama) ne pardonne pas non plus à Netanyahu d'être intervenu sans son consentement devant les deux chambres du Congrès réunies, pour leur expliquer en quoi l'accord que leur président était en voie de signer relevait d'une authentique catastrophe pour l'intérêt du monde et des Etats-Unis d'Amérique.

Tous les Représentants et les députés avaient ovationné debout le Premier ministre israélien à plus de vingt reprises, les vingt fois où, dans sa vie, Barack Obama s'est senti le plus humilié. Si vous pensez que la re-signature du traité de la honte, du danger et du ridicule par l'administration Biden n'a rien à voir avec cette humiliation, c'est votre point de vue. Il vous reste à expliquer pourquoi l'Amérique s'apprête à signer au pas de course un accord qu'elle a déjà paraphé et dont elle sait d'expérience qu'il ne sera pas honoré par l'autre signataire. Moi je viens de le faire pour vous…

- Lara Trump, épouse d'Eric, fils de Donald Trump, et conseillère de la campagne de réélection de Donald Trump, a été engagée par Fox News. Elle se prépare à se présenter au Sénat en 2022.

 

France

Michel Gurfinkiel, politologue et écrivain : « Pour l'instant, Macron et Le Pen sont en tête dans les sondages parce que les autres concurrents, jusqu'à présent, sont plus faibles ou moins charismatiques. Les choses peuvent prendre une forme très différente si des personnalités plus fortes entrent dans la course : Xavier Bertrand, le président de droite de la région des Hauts de France, pourrait défier Macron. Quant à Mme Le Pen, elle pourrait être confrontée à un rival encore plus redoutable dans son propre camp, comme Eric Zemmour, le polémiste juif d'extrême droite. Zemmour vend des centaines de milliers d'exemplaires à chaque fois qu'il écrit un livre et domine les émissions de télévision, de radio et de radio. Ni Bertrand (1) ni Zemmour n'ont formellement déclaré leur candidature : ils sont néanmoins déjà crédités, chacun d'entre eux, d'une part substantielle du vote. Zemmour frôle même les 20 %. Ce n'est pas rien pour une personnalité qui n'est pas entrée dans la course.

Et si, au bout du compte, un duel Le Pen-Zemmour détruisait Le Pen ? Ou si Zemmour est choisi au premier tour pour se présenter contre Macron ?  Je n'ai pas l'intention de faire une prédiction sur le résultat. Il est trop tôt pour cela. Il n'est pas trop tôt pour suggérer que la France pourrait se révéler une toute autre histoire dans un an. Nous ne savons simplement pas quelle sorte de bête le vainqueur montera jusqu’à la victoire.(2)

(1) depuis Bertrand a annoncé sa candidature

(2) ce que ne dit pas Michel, c’est qu’il est très peu probable qu’un Juif devienne président en France

 

Chine

L'accord de 25 ans signé entre la Chine et l’Iran porte sur 400 milliards $ d'investissements en Iran, dans un large éventail de domaines, notamment les ports et les chemins de fer, domaines dans lesquels la Chine a également un pied en Israël. Le document signé est un programme politique, stratégique, économique et culturel qui poursuit des aspects complets des relations à long terme.

L'Iran veut tirer parti du rôle de la Chine dans la région et montrer qu'il peut résister aux sanctions américaines. Le ministère chinois des affaires étrangères estime que les sanctions unilatérales américaines violent le droit international et sont même immorales, mais il veut aussi rassurer l'Occident sur le fait que l'Iran préservera l'accord nucléaire.

Pour Pékin, cet accord s’inscrit dans son vaste projet des « Nouvelles routes de la soie », lancé avec plus de 130 pays. La Chine bénéficierait également d'un rabais important sur le prix du pétrole iranien et deviendrait un quasi-monopsone (un seul demandeur face à un nombre important d'offreurs), tant que les sanctions contre l'Iran subsisteront.

La Chine devenant la 1ère puissance économique mondiale dans une génération, l’accord signé risque de conduire à une dépendance de l'Iran vis-à-vis de la Chine, or cette dépendance n'est pas autorisée dans un pays islamique, selon la sharia’h.

Certains s'inquiètent du fait que les entreprises chinoises opérant à la fois en Israël et en Iran représentent un risque pour la sécurité israélienne. Amos Yadlin, ancien dirigeant des renseignements militaires, a exprimé son inquiétude face à une clause contenue dans cet accord de coopération stratégique, qui comprendrait un engagement à mettre en place une coopération militaire – par le biais d’entraînements conjoints et de partage de recherches et de renseignements : « La Chine s’oppose fondamentalement à une bombe nucléaire iranienne mais, de l’autre côté, elle n’aide pas à stopper l’Iran. L’Iran a besoin du soutien politique de la Chine pour mettre un terme aux pressions exercées par les Etats-Unis sur Téhéran »

 

Analyse de 26 mots

L’analyse de 26 mots liés au judaïsme donne une idée sur la croyance juive, sa relation avec D. et sa perception de la création (Voir http://symbole.chez.com/mots.htm):

- une traversée pour explorer l’espace-temps, un questionnement pour trouver des sens nouveaux, 

- un désir d’enseigner et d’apprendre pour améliorer la connaissance, un élan pour s’élever au-dessus de la matière,

- un respect du Nom divin et de la loi qui crée un lien, un désir de connaître la Source et d’y revenir, d’accepter le châtiment de l’exil, dont l’issue est une rédemption  

- un libre arbitre qui nécessite une connaissance et un équilibre pour faire des choix, cheminer vers la lumière d’en haut, rassembler la famille dans l’unité et l’amour fraternel, pratiquer la clarté morale et mériter la paix

- la difficulté mais la nécessité de rendre la justice et de connaître la vérité, la seule certitude étant la mort.

 

*  *  *

 

Liens récents à www.nuitdorient.com au 1/04/2021

 

Tsedek Info d'Israël N° 148             Archives                  Derniers Articles Parus

 

Avantage pour Nétanyahou devant des Résultats Embrouillés   - Les militants d'un parti idéologique demeurent contre vents et marées fidèles à leur leader. En revanche, la défaite du "dauphin", Guidon Saar, est fort humiliante.

www.nuitdorient.com/n24178.htm

 

Les Remarquables Succès de l'Etat Hébreu  - Seule démocratie du Moyen-Orient, Israël a un système parlementaire hérité du modèle britannique...

www.nuitdorient.com/n34110.htm

 

Le Jeu qui a Laissé l'Iran dans une Impasse Historique    - L'Iran est-il une sorte de "république"  - www.nuitdorient.com/n26133.htm

 

10 Choses à Savoir sur la Paix Nerveuse d'Israël avec la Jordanie - Israël et la Jordanie n'ont pas une paix froide, ils ont une paix nerveuse. www.nuitdorient.com/n22a317.htm

 

Repenser des Notions pour une plus Grande Cohésion    - Les anomalies et les dissensions que l'on perçoit de plus en plus sur le plan sociopolitique à travers le monde occidental nous amènent à réfléchir à certaines notions. www.nuitdorient.com/n37108.htm 

 

La Nécessaire ré-Information contre la Désinformation   - Dr Manfred Gerstenfeld z'l, écrivain et politologue, ex-Président d'honneur du Centre des Affaires Publiques de Jérusalem, vient de disparaître. www.nuitdorient.com/n1291.htm

 

Les Evénements au Yémen sont un Indicateur d'une Dynamique Régionale plus Large - Le désir de mettre fin à la guerre au Yémen est compréhensible. Mais malheureusement, les États-Unis n'ont de pouvoir que sur une seule des parties.

www.nuitdorient.com/n28217.htm

 

La Voie "la Terre contre la Paix" est-elle la Voie à Suivre avec l'AP ?  - "Nettoyer la terre de 1948 de la présence sioniste" - et non la coexistence pacifique - est le point central de l'ethos palestinien. www.nuitdorient.com/n21177.htm

 

Les Périls de l'Islamisme non Violent  -  On lui a appris à "haïr", les Juifs en particulier, et qu'il était juste de tromper les infidèles. www.nuitdorient.com/n23142.htm

 

La Turquie Ravage Chypre       - La communauté internationale l'ignore peut-être, mais l'Europe compte une ville fantôme située dans la République de Chypre.

www.nuitdorient.com/n2760.htm

 

Mon Point de Vue sur la Situation Electorale d'Israël - Pour la quatrième fois en moins de deux ans, les Israéliens éliront leurs députés le 23 mars 2021. Treize listes sont sur les rangs pour obtenir des élus.  www.nuitdorient.com/n24177.htm

 

Les 5 Millions de Réfugiés Palestiniens - Un canular rentable qui ne cesse de se développer.  www.nuitdorient.com/n1537.htm

 

De la Répression Impériale à la Violence Actuelle - La Turquie reste aujourd'hui aussi éloignée des valeurs démocratiques universelles que l'était l'Empire ottoman lors de son effondrement.  www.nuitdorient.com/n2759.htm

 

La Trahison du Peuple Américain par Biden et l'Oligarchie au Pouvoir - L'administration Biden sape délibérément et de manière permanente l'économie et le bien-être futur des citoyens, .. www.nuitdorient.com/n3581.htm

 

La Pérennité des Accords d'Abraham - Les fils d'Abraham vont-ils réellement se réconcilier ? C'est la question qu'on se pose depuis plus de 35 siècles.

www.nuitdorient.com/n28214.htm

 

 

***

 

Autres Liens Vidéos

Politique

 

Mossad, l'Histoire Secrète d'Israël HD

https://youtu.be/g4RWPeH2EBA

 

Pierre rehov film sur l’origine des causes palestiniennes

https://youtu.be/97XL6ZmrhCI

 

Réfugiés juifs

http://jewishrefugees.blogspot.com/?m=0

 

ONG contre Israël
https://youtu.be/FveatpnAAtE

 

Le Nouveau fascisme

https://www.facebook.com/1934490363546629/posts/2561280174200975/

 

Obama et le Hezbollah

https://www.politico.com/interactives/2017/obama-hezbollah-drug-trafficking-investigation/

 

 

Islam

 

Un film sur le million de juifs chassés des pays arabes

https://jplilienfeld.com/jamais-diffuse-en-france-les-refugies-oublies-le-film-sur-le-million-de-juifs-chasses-des-pays-arabes?fbclid=IwAR0zFZU3nCWQ7Y5e_iHEx7_TEjpCFfoAgj0XzdkF6453ysekVvkE551-2sY#.Xcu4zMq-ihA

 

Mont du Temple - dialogue étonnant
https://lphinfo.com/scene-surrealiste-sur-le-mont-du-temple/

Brigitte Gabriel s’exprime

https://www.youtube.com/watch?v=sUs8tunZ6MI&noapp=1&app=desktop

 

Imam : Jérusalem n'appartient pas aux Musulmans -

https://youtu.be/Da_Y8K86OR8

 

Divers amusement


la Traviata africaine

https://youtu.be/YkDUvRQTDzc

 

New El Alamein 
https://www.youtube.com/watch?v=hVuTfEXA0uY

 

Expo Matisse ¼ h

Matisse | Visite d'exposition - Vidéo - Centre Pompidou

 

Collection 812 œuvres – défilé de 1 ¼ h

https://youtu.be/D1wume443zY

https://www.youtube.com/watch?v=D1wume443zY&feature=emb_rel_end

 

Leonard Cohen

http://kefisrael.com/2019/10/04/who-by-fire-qui-par-le-feu-leonard-cohen/?fbclid=IwAR1a_lUt741s5f35RiRm1myYAAQOs4u_t7EbxS1ufoqzcZV7d_TeaaB63Jc

 

À la découverte des chants des femmes juives du nord du Maroc

https://fr.timesofisrael.com/a-la-decouverte-des-chants-des-femmes-juives-du-nord-du-maroc/

 

 "6 minutes de jeunesse" pour les plus de 50 ans.
 https://www.youtube.com/embed/d8ZcXSqYCXM  

Un petit moment de détente
https://youtu.be/Nf8nA8_p5Y8

 

La série "The Jewish Story explained" - L'histoire juive expliquée en français en 42 épisodes d'une dizaine de minutes. 

https://youtu.be/qN6VVEUlyeE

 

Shir lamaalot psaume 121 a capella 

https://m.youtube.com/watch?v=vHwDuygn-jE&feature=youtu.be

 

Belles synagogues

https://ecoute.bengourion-paris.org/ecoute/syna.mp4

 

Visiter les musées chez vous

https://www.connaissancedesarts.com/peinture-et-sculpture/kahlo-van-gogh-vermeer-les-expositions-virtuelles-a-decouvrir-de-chez-soi-gratuitement-11135005/

 

Les kukis

https://youtu.be/damtlL-F4yk

 

--

 

Liste des livres publiés par Albert Soued

Les Symboles dans la Bible - Editions Grancher, 1993

Les Symboles des rêves dans la Bible  - Editions Grancher, 1997

La Révolution des Messies - Editions l’Harmattan, 2000

Vos rêves et leurs symboles - Editions Grancher, 2003

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  - Edition Publibook

Tome I – 2007  Tome II --  2013

Des clés pour comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016

 

Où les trouver ?

https://www.amazon.fr/s/res=assoc_res_sw_view_all?tag=symbaloo0b-21&linkId=&linkCode=w13&field-keywords=9782343097848&search-alias=stripbooks

http://livre.fnac.com/a10009858/Albert-Soued-Des-cles-pour-comprendre-la-Qabalah#st=cles%20pour%20comprendre%20la%20qabalah&ct=&t=p

https://www.placedeslibraires.fr/listeliv.php?mots_recherche=cles+pour+comprendre+la+qabalah&base=allbooks

 

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  

Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,

Vous voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se produire,

Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ....

 

& Voilà le dernier livre d'Albert Soued

Des clés pour comprendre la Qabalah

Http://symbole.chez.com/Qabalah.htm 

http://www.dreuz.info/2016/10/31/des-cles-pour-comprendre-la-qabalah/

http://www.radiochalomnitsan.com/podcasts/albert-soued-pause-litt%C3%A9raire-6609

 

Pour lire PPPPPP en anglais ou dans une autre langue, utiliser l’excellent traducteur

To read PPPPPP in any language please use this excellent tranlator

https://www.deepl.com/translator

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site