www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 338

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 338 - le 17 mars 2023

 

- avec des liens importants au bout –

 

Autorité palestinienne (AP)

- Les terroristes de l’Olp ont été formés et armés par le groupe iranien Mojahedin-el Khalq (MEK) qui a aidé les ayatollahs à prendre le pouvoir en 1979 et à créer le Corps des Gardiens de la Révolution (IRGC)

Dès leur prise du pouvoir les ayatollahs ont utilisé l’Olp pour déstabiliser l’état d’Israël. Yasser Arafat : « Aujourd'hui en Iran et demain en Palestine, nous libérerons ensemble la terre de Palestine ».

L'Iran a investi massivement dans la seconde Intifada, mettant en place une stratégie du chaos pour déstabiliser Israël. Il a développé une bizarre obsession à l'égard d'Israël et des Juifs, notamment en installant une horloge "compte à rebours jusqu'à la destruction d'Israël" dans le centre de Téhéran, en lançant la "Journée d'Al Quds" dans le monde arabe, appelant à la "libération" de Jérusalem du contrôle israélien, et en finançant des organisations terroristes palestiniennes shiites, comme le Hezbollah au Liban, et sunnites, comme le Jihad islamique palestinien (PIJ) et le Hamas.

Les ayatollahs ont lavé le cerveau de la population pour lui faire haïr Israël dès son plus jeune âge, allant jusqu'à enseigner aux enfants dans les écoles primaires qu'Israël est le plus grand ennemi, et à finance les "combattants révolutionnaires" du Hamas, Hezbollah, Jihad islamique, au lieu de s'occuper des Iraniens. Le principal conseiller de Khamenei, Ali Akbar Velayat, a déclaré un jour : "Nous entretenons des relations étroites et sérieuses avec le mouvement du Jihad islamique et la résistance palestinienne".

- L’organe de surveillance des medias palestiniens « Palestinian Media Watch » ou PMW a révélé des déclarations d'Abbas Zaki, proche collaborateur d'Abbas et membre du comité central du Fatah, dans lesquelles il explique la stratégie consistant à atteindre l’objectif d’élimination d’Israël "par étapes" et affirme vouloir "supprimer l'existence  d’Israël. Abbas Zaki : « Même les plus extrémistes d'entre nous, le Hamas ou les forces combattantes, veulent un État dans les frontières de 67. Après, nous aurons quelque chose à dire, parce que l'idée qui nous inspire ne peut pas être réalisée d'un seul coup. Mais plutôt par étapes ». (Chaîne de télévision officielle syrienne par satellite, 23 déc. 2013)

Abbas Zaki : "L'accord est basé sur les frontières du 4 juin 1967. Si l'accord est basé sur les frontières du 4 juin1967, le président Mahmoud Abbas comprend, nous comprenons, et tout le monde sait qu'il est impossible d’annoncer un tel projet qui nous inspire ou de réaliser le grand objectif, d'un seul coup. Si Israël se retire de Jérusalem, si Israël déracine 650 000 colons des colonies, si Israël enlève la clôture de sécurité - que deviendra Israël ? Israël disparaîtra. Si je dis que je veux éliminer l'existence de ce pays, c’est très bien, très bien, mais c'est difficile à dire. On ne peut pas déclarer cette politique. On ne peut pas le dire au monde. On peut se le dire à soi-même" [Al-Jazeera TV, 23 septembre 2011].

…Un « waqf » est une dotation religieuse inaliénable dans la loi islamique. Les musulmans définissent l'ensemble d'Israël comme « un waqf », ce qui signifie qu'Israël existe sur une terre sainte islamique. Les dirigeants palestiniens ont expliqué qu'en vertu de la loi islamique, les musulmans sont tenus de libérer le waqf des non-musulmans.

 

Iran

- Eli Laik, politologue : L’Iran a déclenché une guerre de religion. Israël est la cible d’attentats meurtriers à répétition. Des missiles sont de nouveau tirés depuis Gaza.

L’Iran a activé les cellules du Hamas et du Jihad islamiste de Judée-Samarie et de Gaza. Cet embrasement est contraire aux accords d’Akaba signés sous la houlette des États-Unis, aux termes desquels les attentats cesseraient en échange d’un gel des implantations pendant 4 mois.

La Presse occidentale est muette sur ces attentats, preuve de son anti-judaïsme avéré.

Par contre, les Occidentaux veulent absolument concrétiser de nouveaux accords avec l’Iran alors que l’AIEA a trouvé des preuves d’enrichissement de l’uranium à plus de 85%.

Le fait que l’Iran livre des armes à la Russie dans la guerre qui l’oppose à l’Ukraine ne les gêne pas outre mesure. Que l’Iran de son côté acquière des avions Sukhoï SU35 russes de dernière génération, ou des systèmes anti-missiles S300 les indiffère. Seuls les État-Unis s’inquiètent de ces livraisons d’armes qui laissent les Européens de marbre.

- Un noyau silencieux mais persistant de l’islam shiite se développe en Galilée, avec une intensité surprenante, vu que la majorité des citoyens musulmans appartient à l’islam sunnite, à l’exception d’environ 2 200 alévis israéliens, d’origine syrienne, qui vivent dans le village de Hajar, au nord.

La même force subversive et manipulatrice shiite a créé le Hezbollah, qui a réussi à détruire de l’intérieur le Liban voisin et à créer le chaos en Syrie, pays qui s’est complètement effondré.

Le régime iranien, moteur de l’action qui aspire à l’hégémonie régionale, a échoué en Egypte sunnite.

Il s’est renforcé en Jordanie en « préservant » les tombes des saints shiites, en particulier celles proches de la frontière commune entre la Jordanie et Israël, en poussant son affilié terroriste, le Hamas, à inciter les dits palestiniens du pays à se révolter et en le renforçant dans ses tentatives incessantes de « voler » la propriété de la famille royale jordanienne, la mosquée d’al-Aqsa, à Jérusalem.

Plus les divisions internes de l’État d’Israël sont profondes, plus facile sera l’infiltration iranienne dans le nord d’Israël ou à Nazareth, par la prédication discrète de la voie islamique shiite et par la manipulation de toute hostilité en vue de « l’effondrement de l’entité sioniste » sur ses habitants.

- Majid Rafizadeh, stratège iranien et conseiller en affaires : L'administration Biden permet aux mollahs iraniens d'entrer dans le "club nucléaire" Cette décision, de même que la capitulation devant les talibans en Afghanistan et les nombreux feux verts offerts au parti communiste chinois, sera l'héritage désastreux de l'administration Biden.

Le régime iranien poursuit rapidement ses activités d'enrichissement de l'uranium. Les inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), organe de surveillance nucléaire des Nations unies, ont récemment découvert en Iran des particules d'uranium enrichies à 83,7 %, soit un peu moins des 90 % nécessaires à la fabrication d'armes nucléaires. L'enrichissement a eu lieu dans le site nucléaire souterrain de Fordo, en Iran. Avant l'administration Biden, le régime enrichissait l'uranium à 3,5 %. Il s'agit d'une escalade nucléaire remarquable en seulement deux ans.

…L'un des principaux piliers de la République islamique d'Iran est la destruction de l'État juif : "Vous ne verrez pas les 25 prochaines années", a tweeté le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, à l'adresse du régime sioniste. "Si Dieu le veut, il n'y aura plus rien comme le régime sioniste dans les 25 prochaines années".

Enfin, il s'agit également d'un régime qui, depuis 1984, a été désigné comme un "État soutenant le terrorisme" par le département d'État américain. Les mollahs au pouvoir ont installé des usines d'armement à l'étranger et fabriqué des missiles balistiques avancés et des armes dans des pays étrangers, y compris en Syrie. Ces armes comprennent des missiles à guidage de précision dotés d'une technologie avancée permettant de frapper des cibles spécifiques.

 

Arabie

Le Wall Street Journal a rapporté que la paix entre l'Arabie Saoudite et Israël dépendait de l'assistance de Washington dans le développement du programme nucléaire civil saoudien et de la fourniture de garanties de sécurité.

L’accord politique Arabie/Iran résulte du fait du désengagement des Etats-Unis du Moyen Orient et de leur retard à offrir à la péninsule arabique des garanties sérieuses de sécurité.

 

Israël 

- Mort à Paris en 2015 à l’âge de 97 ans, Marcus Klingberg est considéré comme ayant été l’espion le plus dangereux d’Israël. Juif polonais, engagé dans l’Armée rouge pour fuir la Shoah, Klingberg a été pendant trente ans à la tête du programme secret d’armes bactériologiques israélien. Il était la taupe numéro un du KGB. Il a été condamné en 1983 à 20 ans de prison, puis libéré après une quinzaine d’années de détention et placé en résidence surveillée. En 2003, il est finalement autorisé à aller vivre auprès de sa fille à Paris. Ce traitre juif antisioniste a un petit fils communiste à la mairie de Paris…

- Seth Frantzman, journaliste au Jerusalem Post :

… Ceux qui appellent à la guerre civile, à l'insurrection et au renversement du gouvernement élu par la force et l'intimidation menacent nos valeurs essentielles et les liens qui nous unissent en tant que société et État-nation. Perturber les transports, fermer les routes et attaquer les autres est un acte nihiliste et chaotique. Leur objectif ne favorise ni les valeurs, ni la créativité. Il est incohérent. Les protestations doivent être responsables, pas des déchaînements sauvages.

… La plupart des Israéliens ont perdu confiance dans les institutions de l'État, en particulier dans la Cour suprême, la police et le système politique. Presque tous les Israéliens soutiennent la réforme judiciaire, sous une forme ou une autre. Le problème est de savoir comment restaurer la confiance du public et réformer le système. S'opposer à toutes les réformes judiciaires et monter les Israéliens et la communauté internationale contre le gouvernement nuit à tous.

…Nous sommes le "peuple du Livre", de la Torah. Nous devons nous souvenir des paroles du prophète Isaïe : "Vous poursuivrez la justice, la justice". Puissions-nous être à la hauteur de la vision de nos prophètes et des tâches historiques qui nous attendent.

Les protestations doivent être constructives et non destructrices.

- M. Netanyahou : « Le directeur général de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique, Rafael Grossi, vient de déclarer à Téhéran qu'une attaque israélienne contre les installations nucléaires iraniennes était contraire à la loi. Rafael Grossi est un homme digne qui a dit quelque chose d'indigne. Contre quelle loi ? Quand l'Iran appelle ouvertement à notre destruction, Grossi est-il autorisé à défendre les armes destructrices qui nous massacreraient ? Sommes-nous autorisés à nous défendre nous-mêmes ? Il est clair que nous le sommes et il est clair que nous le ferons. Et nous le ferons dans le cadre de discussions ou d'actions menées 24 heures sur 24, que je ne détaillerai pas ici, bien entendu…Je dis cela parce que rien ne nous dissuadera de défendre notre pays et d'empêcher nos ennemis d'éliminer l'État juif. Nous sommes à Pourim. Il y a 2 500 ans, un ennemi a surgi en Perse et a cherché à détruire les Juifs. Il n'a pas réussi à l'époque, et il ne réussira pas non plus aujourd'hui. Je souhaite à tout le peuple d'Israël une joyeuse fête ».

- Jean-Pierre Lledo, journalite et politologue : Les voleurs crient   « Au voleur ! » - Procédé classique jusque-là employé par les Falestiniens. C’étaient eux les victimes et nous les assassins. La Naqba, c’est la vraie Shoah. Que valent les Hébreux, face aux descendants des Cananéens ?..

Mais voilà que cette rhétorique de l’inversion des valeurs est adoptée par ceux qui refusent d’accepter le verdict des urnes et leur humiliante défaite, lors des dernières élections, le 1er Novembre 2022. Humiliante, puisque le Meretz antisioniste n’a même pas pu accéder à la Knesset, qu’Avoda a failli connaitre le même sort, et qu’avec Gantz-Lapid, l’opposition centriste arrive tout juste à 36 mandats face au 64 de la coalition de droite.

Ils appellent à tuer Netanyaou – une grande première dans l’histoire d’Israël, ils séquestrent son épouse, agressent des députés à leur propre domicile, l’un d’eux se déguise en orthodoxe pour s’approcher de la demeure du Ministre de la Justice… ils perturbent l’ordre public, s’attaquent aux policiers mais ce seraient eux les garants de la loi !

Ils menacent de quitter le pays, ou au moins de le paralyser ; ils tentent de semer la panique boursière et sollicitent l’intervention des Américains et des Européens, ils brandissent le drapeau de ceux qui nous assassinent et qui voudraient nous rayer de la carte, mais ce seraient eux les patriotes !

Ils nazifient leurs adversaires politiques, profanent la Knesset en piétinant leurs pupitres de députés, ils la délégitiment en refusant de discuter en son sein du projet de Réforme judiciaire, et de ce fait quelques dizaines de milliers, voire une centaine de milliers de personnes itinérantes, tentent d’annuler le vote de deux millions et demi de citoyens, mais ce seraient eux les démocrates !

- Pierre Lurçat, politologue, a 3 explications de la crise politique en Israël :

1ère explication : une immense manipulation politique et médiatique orchestrées avec le soutien logistique d’ONG financées par l’étranger.

2ème explication : une guerre intestine menée par un quarteron de généraux à la retraite, auquel s’est rallié le camp hétéroclite des « Tout sauf Bibi » et d’une gauche au visage wokiste.

3ème explication : un conflit d’identité, Israël doit-il être un État juif conforme à sa vocation prophétique, ou bien un État occidental dans lequel le judaïsme serait réduit à la seule sphère privée ?

- JP Grumberg, journaliste :

…Mais les Israéliens, solidement ancrés dans leur histoire, dans leur morale juive, dans le respect et la célébration de la famille et des valeurs du judaïsme, résistent fort, très fort, et très bien.

L’une après l’autre, les nouvelles lois renforcent les valeurs traditionnelles.

Une loi vient d’être votée, à une forte majorité de 45 contre 15, contre le regroupement familial entre un Arabe israélien et sa femme ou sa famille vivant en Judée Samarie, à Gaza ou dans un pays ennemi…

A la Knesset, le droit d’adoption d’enfants par un couple homosexuel a été récemment rejeté.

La Knesset a également a adopté presque à l’unanimité  une loi retirant la citoyenneté israélienne aux terroristes condamnés et à leurs familles.

Pour juger de l’amour d’une société pour son passé et son désir de le perpétrer dans l’avenir, de son optimisme en l’avenir et sa joie de vivre, il n’y a qu’un test, le taux de natalité…Le nombre d’enfants par femme en Israël : 2,9… Et en Israël la majorité des jeunes de 18 à 24 ans est de droite.

Les musulmans plafonnent à 16% de la population, et ce pourcentage est stable.

- A son retour d’Italie, le Premier ministre, Binyamin Netanyahou a déclaré :

« Lorsque j’étais en Europe et que j’ai ouvert la télévision, les gros titres étaient consacrés à la faillite de la Silicon Valley Bank qui va impacter le monde de la hi-tech, et beaucoup d’Etats dans le monde et qui aura, bien sûr, un impact en Israël… Nous nous engageons à préserver ces sociétés, dont l’activité principale se trouve en Israël et restera en Israël, et préserver leurs employés.

Mais ce qui a été, à nouveau prouvé ici, c’est que l’économie d’Israël que nous avons construite pendant ces 20 dernières années, est une des plus fortes, des plus sûres et des plus stables au monde. Même cette simple vérité est brouillée par la presse israélienne, parce que cela ne correspond à la ligne extrême qu’elle et les opposants à la réforme veulent mener.

Ils font descendre le débat à un niveau absurde. On ne peut pas dire que l’on est pour l’économie d’Israël et encourager la fuite des capitaux d’Israël. On ne peut pas dire que l’on est pour l’Etat de droit et encourager à enfreindre la loi. On ne peut pas dire que l’on est pour la sécurité d’Israël et encourager le refus de servir qui entrainera un effondrement de la sécurité de l’Etat. On ne peut pas dire  « je suis pour l’Etat » mais  « si vous n’adoptez pas ma position alors je quitte le pays ». Il n’y a pas de sionisme sous condition.

… Il y a tout juste quatre mois, on a eu des élections. Le gouvernement que je dirige a reçu un mandat clair des citoyens israéliens. Le fait que depuis deux mois, nos appels au dialogue n’ont pas été acceptés par l’opposition, montre que ce qui l’intéresse n’est pas la réforme, mais l’installation d’une anarchie et la chute du gouvernement élu. La réforme n’est qu’un prétexte. J’espère me tromper. J’espère que des personnes honnêtes, droites, patriotes qui se soucient de l’Etat et qui veulent vraiment dialoguer se lèveront. Mais, dans tous les cas, que personne ne se trompe – nous avons reçu un mandat du public et ce mandat nous allons le concrétiser ».

 

Etats-Unis

- Donald Trump: « Ami Patriote, on m'attaque maintenant pour avoir dénoncé George Soros et les millions $ qu'il a dépensés pour acheter la Maison Blanche. Mais laissez-moi être parfaitement clair : je ne me tairai pas pour avoir dénoncé le marionnettiste milliardaire qui a fait des ravages sur nos frontières, notre système judiciaire et notre nation.

Et je sais que Vous ne le serez pas non plus, Ami Patriote. Alors que Soros et ses marionnettes dans les médias essaient de nous faire taire pour avoir exposé leur ingérence et leur corruption dans les élections, je demande à la majorité silencieuse de Doubler ses efforts et d'envoyer un message fort indiquant que 2024 est l'année où nous allons reprendre notre pays pour de bon!
- 12 Promesses de Trump pour 2024

Mettre fin au « Deep State » ou « État profond »

Stopper la guerre en Ukraine et mettre fin au règne des bellicistes

Bloquer l’agenda des Mondialistes

Mettre fin à la corruption de la classe politique

Devenir indépendant de la Chine

Sécuriser la frontière, expulser les étrangers en situation irrégulière et détruire les cartels pour stopper le flux de drogues illicites

Débarrasser les institutions américaines de la Théorie critique de la race et des politiques de DEI (Diversité - Equité - Inclusion)

Restaurer l’État de droit

Régler le problème de l’itinérance

Défendre les droits des parents

Protéger le sport féminin des athlètes transgenres

Rendre les élections honnêtes

 

France

Giulio Meotti, journaliste italien d’Il Foglio parle d’une ville d’Europe, comme exemple :

… Personne n'a rien dit lorsque les Juifs de Nantes ont cessé de porter la kippa en public. Aujourd'hui, ce sont les chrétiens qui sont la cible du bras de l'islam.

Le curé de Notre-Dame de Nantes : « La situation s'est dramatiquement dégradée. Il y a ceux qui menacent physiquement et verbalement les paroissiens et les visiteurs, allant jusqu'à cracher sur les religieuses. Des gens volent des bougies, répandent de la cire sur le sol, défèquent dans les confessionnaux… »

La lettre de deux religieuses catholiques, qui ont dû quitter le centre de Nantes après des années d'agressions : « L'escalade de la violence à laquelle nous assistons ne s'atténuera pas avec une présence plus forte des forces de l'ordre. Celles-ci peuvent atténuer certains effets, mais il ne faut pas se leurrer : ceux qui créent ce climat d'insécurité n'ont pas changé de comportement avec l'arrivée de la police. Pour nous, avec le temps, c'est devenu trop fatigant. Lorsque nous sommes dans l'église de Sainte-Croix, nous sommes toujours en alerte, toujours prêts à réagir à tout manque de respect du lieu, des personnes ou de la célébration qui s'y déroule…. »

L'hebdomadaire «Valeurs Actuelles » : « Nantes, territoire perdu de la République, l'immigration incontrôlée pèse sur la ville, avec un nombre croissant de "mineurs accompagnés non régularisés", d'immigrés clandestins qui prétendent avoir moins de 18 ans, ainsi qu'une concentration inhabituelle d'organisations de gauche radicale, dont certaines comptent des activistes violents qui ont été tolérés ou parfois même encouragés par les autorités…. »

"Je connais très bien la ville où je suis né et où j'ai commencé à travailler comme journaliste", dit Ivan Rioufol du Figaro. "Quand j'ai quitté Nantes en 1984, c'était la tranquillité même, y compris dans les quartiers les plus populaires. Les immigrés étaient minoritaires. Aujourd'hui, Nantes est devenue libanaise". La ville abrite la 4ème mosquée de France, avec 2 500 fidèles.

 

Russie

- Le chef de guerre tchétchène Ramzan Kadyrov, proche allié de Vladimir Poutine, serait gravement malade et souffrirait de problèmes rénaux, ce qui fait craindre un « empoisonnement ». Agé de 46 ans Kadyrov a vivement critiqué la gestion de la guerre, notamment auprès du ministère russe de la Défense et de certains généraux.

Ce va-t’en-guerre, qui a préconisé l’utilisation d’armes nucléaires contre l’Ukraine, a fait venir un éminent médecin des Émirats Arabes Unis, parce qu’il « ne fait pas confiance » aux médecins de Moscou. Kadyrov pourrait avoir été empoisonné, un sort qui a frappé son proche allié, le major-général Apti Alaudinov, 50 ans, le mois dernier, lors d’une tentative d’assassinat.

- Andrey Botikov, chercheur en épidémiologie et en microbiologie, qui a mis au point le premier vaccin Covid-19, a été retrouvé mort étranglé. Botikov était l’un des 18 scientifiques qui ont travaillé sur le vaccin contre le coronavirus Spoutnik V en 2020. Il a été identifié comme étant l’homme qui avait été mort étranglé avec une ceinture, dans son appartement au nord-ouest de Moscou.

Le général russe Vladimir Makarov a été retrouvé mort par balles dans un « suicide apparent » dans sa maison de campagne. Il avait récemment été renvoyé de son poste de direction chargé de « combattre l’extrémisme » en Russie. Il a été extrêmement récompensé.

Un magnat russe de la saucisse a été retrouvé mort après être tombé d’une fenêtre alors qu’il séjournait dans un hôtel en Inde. Les hôtels en Inde sont d’ailleurs connus pour avoir des fenêtres qui jettent les Russes vers un destin bitumé. Etc…On compte une vingtaine de « suicidés » depuis 3 ans.

- Guy Millière, journaliste et écrivain : L’armée russe est apparue être une armée du tiers-monde, avec beaucoup de missiles et de bombes, mais avec une incapacité stratégique total ; ses armes atomiques datent de l’ère soviétique. L’armée russe a dès lors perdu la guerre dès les premiers jours de son invasion de l’Ukraine.

Depuis, elle s’est repliée de la zone de Kiev et tente de garder les zones du pays qu’elle avait initialement occupé dans le Donbass et sur les rives de la Mer noire. Elle n’avance plus et ne peut avancer. Elle a même reculé, à l’Est de Kharkiv, et dans la zone de Kherson. Elle envoie des hommes sans armes se faire massacrer sur le front.

L’armée ukrainienne n’a pas reçu de l’administration Biden les moyens requis pour emporter une victoire décisive, mais a reçu néanmoins les moyens de tenir ses positions, et elle prépare une offensive.

Ce qui devait être une guerre triomphale et brève pour la Russie est devenu une guerre sordide et longue. Poutine sait qu’il a perdu, mais s’acharne pour ne pas tomber, et espère que le monde occidental va se lasser.

La Chine sait elle aussi que Poutine a perdu, mais ne veut pas apparaitre comme étant du côté d’un perdant, et Xi Jinping, déjà confronté à des problèmes intérieurs, ne veut pas ajouter cela aux problèmes auxquels il est confronté. Il voudrait que la guerre s’arrête, car il sait que si Poutine tombe, la Russie, qui est une fédération comptant 89 entités pourrait s’émietter et glisser vers le chaos, ce qui compliquerait la situation en Asie centrale.

 

Thailande

Lors d'une visite en Thaïlande, l'entrepreneur israélien Avi Jorisch a mis en lumière le lien entre la capacité d'Israël à produire des innovations et son aspiration à contribuer à rendre le monde meilleur.

M. Jorisch est l'auteur du livre "Thou Shalt Innovate", qui décrit les merveilleuses innovations qui changent collectivement la vie de milliards de personnes dans le monde et explique pourquoi les innovateurs israéliens « se sentent obligés de rendre le monde meilleur ». Traduit en 40 langues, le livre souligne à quel point Israël est profondément inspiré par le concept juif de « tiqoun o’lam » ou « réparer le monde ».

A l'Autorité Thaïlandaise de l'Innovation à Bangkok, M. Jorish s’adresse à des hommes d'affaires, des chercheurs, des représentants des autorités et des médias :

"Les idées abordées dans « Tu innoveras  » permettront aux entrepreneurs thaïlandais d'ouvrir leur esprit à des possibilités infinies pour aider à résoudre certains des problèmes les plus urgents auxquels on est confronté aujourd'huiChacune des innovations présentées dans ce livre pourrait immédiatement améliorer la vie d'un grand nombre de Thaïlandais, et j'espère qu'il incitera les lecteurs à être les moteurs du changement social en Thaïlande et dans le monde."

 

Islamisme

Dans son livre «Le Frérisme », l’anthropologue Florence Bergeaud-Blackler révèle comment les Frères musulmans, la plus secrète des organisations islamistes, et ses réseaux, ont réussi à faire de l’Union européenne la base avancée de leur projet de conquête du monde.

L’immense mérite de l’enquête est de montrer que des événements quotidiens sans lien tangible entre eux servent un même objectif : soumettre l’Europe aux normes du fondamentalisme islamique, par la terreur, la pression ou la persuasion.

Elle consacre plusieurs chapitres aux complices de l’internationale islamiste, au sein des institutions européennes, en France et en Belgique. Elle montre comment la capitale belge est devenue « le califat de Bruxelles », grâce à « une entreprise de noyautage des Frères musulmans dans les médias, les institutions et le monde associatif ». Et grâce, aussi, à la lâcheté et à la soumission de la plupart des acteurs du monde polico-médiatique belge.

 

Antisémitisme

L’antisémitisme est toujours présent sous diverses formes. Ceux qui propagent cette haine ne sont que des êtres ignares ou malfaisants, qu’il faut dissuader ou confronter, car on ne peut pas les laisser nous bousculer.

- Signalez les incidents antisémites que vous voyez en ligne et dans le monde réel.

- Prenez contact avec les organisations professionnelles qui peuvent vous aider à créer une communauté contre la haine.

- Affrontez cette haine partout où elle se manifeste, tout en veillant à la sécurité.

En utilisant et en développant ces trois outils, on peut s’opposer à cette forme du mal et l'empêcher de s'enraciner davantage. L'antisémitisme est peut-être là depuis plus de 2000 ans, mais la capacité à s’unir contre lui a évolué. Au lieu de se cacher ou dire "cela n'arrivera jamais ici", rappelons nous les leçons et luttons contre la marée montante de la haine.

 

*  *  *

 

Liens récents à www.nuitdorient.com au 17/03/2023

 

Tsedek Info d'Israël N° 159             Archives          Derniers Articles Parus

 

Il n'y a pas d'Alternative à la Victoire Israélienne  - Nos ennemis croient que le temps joue en leur faveur, nous devons leur prouver le contrair.

www.nuitdorirnt.com/n24197.htm

 

Méthode Progressive Et Indolore d'Élimination d'un Groupe Humain       - En fait, il s'agit d'un processus d'épuration ethnique des Juifs, ..  www.nuitdorient.com/n13100.htm

 

La Première Etape du Plan de Réforme du Système Juridique   - La plupart des juges de la Cour suprême sont d'origine ashkénaze, laïcs et appartiennent à l'élite du pays..

www.nuitdorient.com/n24196.htm

 

Pourquoi la Jordanie attise-t-elle les flammes sur le Mont du Temple ?  - Le roi Abdallah veut sauver sa propre peau alors qu'il devrait promouvoir la paix.

www.nuitdorient.com/n22a223.htm

 

La Mort de l'Oligarchie  - C'est la mort de l'oligarchie, et non la démocratie, qui a amené des gens comme Aharon Barak à crier sur les toits.

www.nuitdorient.com/n24195.htm

 

Le Mont du Temple et les Violations Arabes du Statu Quo…. - L'ONU aurait dû se pencher sur les multiples violations du statu quo menées sur le Mont du Temple.

www.nuitdorient.com/n1626.htm

 

Des Facéties de la Gauche au Programme Identitaire de la Droite - Le 1er novembre, le peuple d'Israël a choisi les députés de " la Knesset " (Chambre des députés).

www.nuitdorient.com/n24194.htm

 

Le Groupe de Miliciens des Mollahs Iraniens Sont Entraînés à Tuer  - Le fait est que les membres de la milice Bassiji apparaissent en civil - www.nuitdorient.com/n26142.htm

 

Le Wokisme, un Totalitarisme qui Vient… -Résumé extrait d'un document de Gérard Kleczewski  -www.nuitdorient.com/n28257.htm

 

Qui Etaient les Réfugiés Arabes de 1948 ?  - les Arabes oiulaient la terre habitée par les Juifs-www.nuitdorient.com/n1538.htm

 

L'Appropriation Culturelle et les Juifs  - Irving, West, les Israélites noirs, la Nation de l'Islam et leurs semblables n'ont d'autre choix que de diaboliser les Juifs

www.nuitdorient.com/n1297.htm

 

La Stratégie de Diabolisation du Bon et du Mauvais Juif - L'hystérie suscitée par le nouveau gouvernement israélien nuira au monde juif dans son ensemble.

www.nuitdorient.com/n1399.htm

Les Nouvelles Orientations au Moyen Orient - Violences et troubles -Velléités de paix et dissuasion - www.nuitdorient.com/n28256.htm

Le Plaisir Turc : la Dépravation en Chypre du Nord  - Les hôtels, les universités et les casinos, avec leurs activités liées au jeu, à la drogue et au sexe, ont été conçus pour attirer les Turcs et les étrangers dans des pièges. -www.nuitdorient.com/n2763.htm

 

Les Juifs de la Diaspora Continuent de Faire la Même Erreur -         Herzl ne reconnaîtrait que trop bien le fantasme tragique de l'assimilation. -www.nuitdorient.com1398.ht

 

Pourquoi Israël Devrait Tendre la Main aux Pays Turcs   - Si vous voulez vraiment détruire les mollahs à Téhéran .... www.nuitdorient.com/n24193.htm

 

 

***

 

Autres Liens Vidéos

Politique

  

Sheikh Jarrah -Jérusalem

https://fb.watch/5J1uTcS-I3/

 

Propagande palestinienne

https://www.facebook.com/bbarkatz/videos/3727517147345634/

 

Mossad, l'Histoire Secrète d'Israël HD

https://youtu.be/g4RWPeH2EBA

 

Pierre rehov film sur l’origine des causes palestiniennes

https://youtu.be/97XL6ZmrhCI

 

ONG contre Israël
https://youtu.be/FveatpnAAtE

 

Islam

 

L'exclusion des Juifs des pays arabes

https://www.cairn.info/revue-pardes-2003-1.htm

 

Juifs heureux en terres d’islam ?

Juifs heureux en terres d’islam ? L’éclairage de l’histoire et les enjeux du moment - Dialogia

 

Un film sur le million de juifs chassés des pays arabes

https://jplilienfeld.com/jamais-diffuse-en-france-les-refugies-oublies-le-film-sur-le-million-de-juifs-chasses-des-pays-arabes?fbclid=IwAR0zFZU3nCWQ7Y5e_iHEx7_TEjpCFfoAgj0XzdkF6453ysekVvkE551-2sY#.Xcu4zMq-ihA

 

Réfugiés juifs

http://jewishrefugees.blogspot.com/?m=0

 

Mont du Temple - dialogue étonnant
https://lphinfo.com/scene-surrealiste-sur-le-mont-du-temple/

Imam : Jérusalem n'appartient pas aux Musulmans -

https://youtu.be/Da_Y8K86OR8

 

Divers amusement

 

Let my people go

https://www.youtube.com/watch?v=rp2WdyeAHIM

 

Il y a 46 ans, Herbert Pagani

https://www.facebook.com/100001106675781/posts/4108748802505302/?d=w

 

La Traviata africaine

https://youtu.be/YkDUvRQTDzc

  

36 000 ans d'art moderne, de Chauvet à Picasso - Regarder le documentaire complet | https://www.arte.tv/fr/videos/083291-000-A/36-000-ans-d-art-moderne-de-chauvet-a-picasso/

 

Expo Matisse ¼ h

Matisse | Visite d'exposition - Vidéo - Centre Pompidou

 

Collection 812 œuvres – défilé de 1 ¼ h

https://youtu.be/D1wume443zY

https://www.youtube.com/watch?v=D1wume443zY&feature=emb_rel_end

 

Leonard Cohen

http://kefisrael.com/2019/10/04/who-by-fire-qui-par-le-feu-leonard-cohen/?fbclid=IwAR1a_lUt741s5f35RiRm1myYAAQOs4u_t7EbxS1ufoqzcZV7d_TeaaB63Jc

  

La série "The Jewish Story explained" - L'histoire juive expliquée en français en 42 épisodes d'une dizaine de minutes. 

https://youtu.be/qN6VVEUlyeE

 

Belles synagogues

https://ecoute.bengourion-paris.org/ecoute/syna.mp4

 

Les kukis

https://youtu.be/damtlL-F4yk

 

--

Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,

Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ....

Voilà le dernier livre d'Albert Soued :

Quand le Moyen-Orient verra-t-il la paix ?   -  Editions de l’Histoire,

 

--

Liste des livres publiés par Albert Soued

Les Symboles dans la Bible - Editions Grancher, 1993

Les Symboles des rêves dans la Bible  - Editions Grancher, 1997

La Révolution des Messies - Editions l’Harmattan, 2000

Vos rêves et leurs symboles - Editions Grancher, 2003

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  - Edition Publibook

Tome I – 2007  Tome II --  2013

Des clés pour comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016

Quand le Moyen-Orient verra-t-il la paix ? – Editions de l’Histoire, 2021

--

Pour lire PPPPP en anglais ou dans une autre langue, utiliser l’excellent traducteur

To read PPPPP in any language please use this excellent tranlator

https://www.deepl.com/translator

 

©  par le groupe boaz, copyright autorisé sous réserve de mention de l’auteur Albert Soued ou du site www.nuitdorient.com