www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 368

 

Albert Soued et www.nuitdorient.comN° 368 – le 15 septembre 2024

 

- avec des liens importants au bout –

 

Israël mène une 2ème guerre d’indépendance

 

Autorité Palestinienne

- Einat Wilf, membre de la Knesset :

Nous sommes confrontés à une idéologie totalitaire, connue sous le nom de « palestinisme », mise en œuvre par le Hamas et ses complices, qui ne cherche qu'à mettre fin au spectre humiliant des Juifs souverains.

… Face à cette idéologie d'anéantissement, il n'y a qu'une seule position morale à adopter :

1. Libération inconditionnelle des otages.

2. La reddition inconditionnelle du Hamas.

La fin du « palestinisme » en tant qu'idéologie qui nie l'existence d'un État juif souverain dans n'importe quelle frontière est nécessaire pour mettre fin à la guerre qui dure depuis un siècle. C'est une guerre qui doit être menée comme telle …

- « Les Iraniens livrent de l'argent et des armes à la Cisjordanie. Ces derniers mois, on a constaté une augmentation des efforts iraniens pour transformer la Judée-Samarie en un véritable champ de bataille. L'Autorité palestinienne, comme nous, craint la possibilité d'un scénario similaire à celui du 7 octobre en Cisjordanie ».

Le commissaire principal Yair Rozilio, responsable des opérations de la police des frontières en Cisjordanie, a déclaré aussi : « Il est désormais possible d'improviser un engin explosif à l'aide de moyens agricoles, d'engrais et de réservoirs de gaz. Il y a plusieurs options, tout est disponible sur Internet et les terroristes qui se spécialisent dans ce domaine savent comment fabriquer des bombes. C'est courant …. »

Le taux d'attentats déjoués reste extrêmement élevé … Environ 90 % des alertes sont déjouées avant même que les terroristes ne parviennent à se mettre en route.

Les responsables de la sécurité expliquent que les points de contrôle n'offrent pas une sécurité réelle : « Il faut comprendre qu'un point de contrôle crée un sentiment de sécurité, mais pas une sécurité réelle. Les terroristes contourneront les points de contrôle comme ils le font aujourd'hui ».

- Une enquête approfondie a révélé qu’en plus des terroristes, pas moins de 6 000 Gazaouis ont franchi la frontière israélienne le 7/10/23, pénétrant sur le territoire par 119 brèches dans la barrière de sécurité – un chiffre bien supérieur aux estimations initiales.

Ces données mettent en lumière l’ampleur et la coordination de cette opération. Les terroristes ont exploité ces brèches pour lancer une attaque massive, accompagnés de pilleurs. Selon l’enquête, environ 2 200 terroristes ont directement participé au raid, rejoignant les 6 000 autres Gazaouis dans une offensive sans précédent. Cette attaque coordonnée a entraîné la mort de plus de 1 200 Israéliens et résidents étrangers, marquant l’une des journées les plus sombres de l’histoire récente d’Israël.

Outre l’infiltration terrestre, environ 1 000 autres combattants ont mené des opérations depuis la bande de Gaza, lançant quelque 4 300 roquettes sur le territoire israélien, soutenant les forces qui commettaient des massacres.

- Pr Moti Kedar rapporte qu'Ismaël Haniyeh aurait été assassiné par les dirigeants Iraniens et non pas par Israël. Cela pourrait expliquer la riposte qui tarde à venir.

On sait que les Iraniens ont peu apprécié l'initiative de l'attaque du Hamas le 7octobre car ils préparaient eux-mêmes une grande attaque massive finale sur Israël qu’ils devaient coordonner avec le Hezbollah, le Hamas, les Houthis et tous leurs proxy syriens, irakiens etc.

Ismaël Haniyeh a eu une réunion très houleuse avec plusieurs officiels iraniens juste avant sa mort. Il leur a demandé une aide d'urgence en armes, matériel et munitions. On lui a répondu qu'il n'aurait rien parce qu'il avait commencé cette guerre seul, sans les prévenir. Il les a alors accusés de trahison. Les Iraniens lui ont répliqué en le traitant de Daesh, et la réunion prit une tournure extrêmement violente, Haniyeh quittant la réunion très en colère. C'est alors que le leader iranien a donné l'ordre aux Gardiens de la Révolution de lui régler son compte...

- Ruthie Blum, journaliste: L’impératif israélien est de détruire des mythes, pas seulement les missiles…Il est crucial de ne pas perdre de vue la situation dans son ensemble: l’assaut aigu sur plusieurs fronts contre l’État juif depuis le 7 octobre et celui chronique qui se poursuit depuis des décennies dans différentes directions.

Le leader actuel de l’AP, Mahmoud Abbas, poursuit le même programme que son prédécesseur -- anéantir l’État juif par étapes -- , mais s’habille différemment pour la propagande étrangère.

….Bien que le Fatah, -- la faction dirigée par Abbas --, soit un ennemi de longue date du Hamas, il partage l’objectif du groupe rival d’éliminer Israël. À cette fin, les écoles, les mosquées et les médias qu’il contrôle glorifient le « martyre pour Allah ».

Pourtant, l’ONU continue de traiter l’AP comme une entité « modérée » dont l’objectif est un État indépendant, libéré des chaînes apparentes de l’occupation israélienne… L’idée derrière cette idée fausse est qu’un groupe palestinien réformé peut remplacer le Hamas à Gaza lorsque la guerre sera terminée. Encore faut-il le trouver.

 

Yémen

Aujourd'hui, les Houthis ont de nouveau intensifié leurs attaques. Leur porte-parole, Yahya Saree, a affirmé que le groupe terroriste avait attaqué un navire à destination d'Israël. « Il a déclaré que le navire Groton, battant pavillon libérien, avait été pris pour cible dans le golfe d'Aden parce que son propriétaire avait enfreint l'interdiction faite par le Yémen aux navires d'entrer dans les ports des territoires palestiniens occupés », a rapporté l'agence iranienne IRNA. L'Iran soutient les Houthis et les utilise pour tenter de bloquer Israël et de s'emparer de la mer Rouge. Il s'agit d'une mesure sans précédent.

Les pays concernés, tels que l'Arabie saoudite et l'Égypte, devraient faire davantage pour sécuriser la voie d'eau, et ne pas laisser la région ouverte au comportement prédateur de l'Iran qui cherche à contrôler la région.

Les États-Unis et les pays occidentaux ont été incapables d'arrêter les attaques quotidiennes des Houthis. La mer Rouge et ses environs sont de plus en plus contrôlés par les Houthis, de même que l'accès aux navires endommagés, comme le Sounion.

L'Iran et les Houthis ont montré qu'ils pouvaient mettre fin à des siècles de protection des voies navigables. Leur objectif est de répandre le chaos et affaiblir la capacité des États-Unis et de l'Occident à établir des normes mondiales.

 

Iran

-  Le Wall Street Journal a rapporté que les États-Unis avaient informé leurs alliés que Téhéran avait envoyé des missiles balistiques à courte portée à Moscou. L'histoire du transfert de missiles n'est qu'une partie d'une tendance beaucoup plus large dans les affaires mondiales. Les responsables américains sont préoccupés par le fait que la Russie, la Chine et l'Iran essaient d'influencer les élections américaines.

En outre, les chefs du MI6 et de la CIA ont récemment mis en garde contre la plus grande menace qui pèse sur l'ordre mondial depuis la guerre froide. La guerre russe contre l'Ukraine est au centre de l'attention parce que la Russie avance lentement partout.

L'Iran a déjà fourni à ce pays ses drones Shahed 136. L'Iran participe à la guerre en Ukraine.

Même si l'Iran s'est récemment vanté d'être prêt à affronter ses adversaires dans la région, il a besoin de ses missiles pour soutenir le régime syrien et ses mandataires tels que le Hezbollah.

Le régime syrien est un allié clé de Moscou. L'Iran utilise la Syrie pour menacer Israël. L'Iran fait transiter des armes par la Syrie vers le Liban et stocke également des armes en Syrie. Il tente de modifier l'ordre mondial.

                                                               

Israël

- L’Institut Misgav surveille de près l’évolution de la dynamique régionale, recommandant une approche ferme et résolue pour assurer la sécurité et la stabilité au Moyen-Orient.

Il souligne la nécessité d’une réinitialisation stratégique basée sur la puissance et la détermination des États-Unis. En tant qu’allié d’Israël et superpuissance mondiale, les États-Unis doivent adopter une posture proactive pour contrer l’expansionnisme iranien et neutraliser les groupes mandataires comme le Hamas, le Hezbollah et les Houthis.

Les ambitions révolutionnaires et hégémoniques de l’Iran, combinées à ses capacités nucléaires croissantes, indiquent qu’un conflit avec l’Iran reste une éventualité très probable. Pour Israël et ses alliés, la voie de la confrontation, bien que risquée, semble être une option plus réaliste et nécessaire face aux menaces persistantes.

- La Stratégie de Conflit Mesuré  entre Israël, d’une part, et l’Iran, le Hezbollah, ainsi que les Houthis, d’autre part, exerçant une pression constante sur l’armée israélienne, sa population et son économie est un piège pour Israël.

Contrairement à Israël, ses adversaires proviennent de pays aux économies faibles et à la population appauvrie, ce qui les rend moins vulnérables à l’usure prolongée d’un tel conflit. Depuis le 7 octobre, l’objectif de l’Iran semble être de maintenir Israël dans un état de guerre larvée, une situation qui, à long terme, pourrait s’avérer épuisante pour l’État hébreu.

- La menace se déplace vers la Cisjordanie et d'autres régions. Cela fait partie d'une tentative plus importante de l'axe irakien du Mal d'éroder les capacités d'Israël en lui présentant de nombreuses menaces sur de nombreux fronts. Ce faisant, l'Iran peut maintenir la bataille à l'intérieur ou à proximité des frontières d'Israël et, par conséquent, loin de l'Iran.

 

Etats-Unis

- Le célèbre auteur et expert juridique Alan Dershowitz a officiellement quitté le parti démocrate en raison du sentiment anti-Israélien qui s'est manifesté lors de la conférence nationale des démocrates.

Il a expliqué sa décision « C'est la convention la plus anti-juive, anti-israélienne et antisioniste que j'aie jamais connue … J'ai été dégoûté par la convention nationale du parti démocrate. Absolument dégoûté ».

Dershowitz a spécifiquement critiqué les représentants américains. Alexandria Ocasio-Cortez, Elizabeth Warren, Bernie Sanders, qu'il a tous critiqués comme étant « anti-israéliens ». Il a également critiqué le révérend Al Sharpton, qui a été accusé d'antisémitisme par le passé. Parallèlement aux objections concernant les orateurs, il a dénoncé la tolérance de la convention à l'égard des manifestants anti-Israël dans les rues.

 « Ce n'est pas mon parti », a déclaré M. Dershowitz, avant d'ajouter qu'il se considérait désormais comme un indépendant et non plus comme un membre du parti démocrate.

- Lors du premier exposé lu dans sa campagne présidentielle, le candidat républicain Donald Trump a défini quelques lignes de sa politique étrangère, lors d'une réunion à l'Hôtel Mayflower à Washington. Des extraits:

"Le président Obama n'a pas été un ami d'Israël… Il a éprouvé à l'égard de l'Iran un amour tendre, l'a dorloté et promu comme la plus grande puissance du Moyen Orient, au détriment d'Israël, de nos autres alliés dans la région, et surtout, des Etats-Unis…

Israël est notre grand ami et une vraie démocratie au Moyen Orient, pays qui a été rembarré et critiqué par une administration qui manque de clarté morale… Or ce pays est une force pour la Justice et la Paix…

Obama a négocié un accord désastreux avec l'Iran, puis il a constaté aussitôt que l'Iran ne le respectait pas, avant même que l'encre ne sèche sur le papier… Quand on négocie il faut savoir quitter la table et cet accord, le pire jamais signé par les Etats-Unis, est le résultat de l'attitude faible de vouloir s'y accrocher à tout prix. On ne peut pas gagner quand l'adversaire vous voit accroché à la table…Par ailleurs, nos amis ont besoin de savoir que les accords que nous avons signé avec eux tiendront… Obama a soutenu en Egypte l'éviction d'un régime ami des Etats-Unis, qui a signé avec Israël un traité de paix qui dure, et a favorisé la venue au pouvoir d'un régime des Frères Musulmans.

Du fait de leurs interventions erronées, l'héritage laissé par l'administration Obama/Clinton au Moyen Orient sera la faiblesse, la confusion et le désarroi ! Nous avons créé un Moyen Orient plus instable et plus chaotique que jamais… Nous avons laissé les Chrétiens à leur sort, persécutés et massacrés. Nos actions en Irak, en Libye et en Syrie ont aidé à créer l'état islamique. Nous sommes en guerre contre l'Islam radical, mais le président Obama ne prononce même pas le nom de l'ennemi… De même que Mme Clinton… Nous avons besoin d'un plan à long terme pour nous débarrasser de cet islam radical et arrêter son expansion et cela doit être l'objectif majeur de notre politique étrangère. Il faut mettre en œuvre aussi bien des moyens militaires que des moyens philosophiques, comme notre longue lutte lors de la Guerre froide… Nos objectifs au Moyen Orient sont de défaire les terroristes et promouvoir la stabilité, sans un changement radical. Nous devons savoir discerner qui sont nos ennemis et clairvoyants….                     J'ai un message simple pour l'Etat islamique: ses jours sont comptés. Je ne lui dirais pas quand, ni comment, car nous serons imprévisibles, mais il disparaîtra, et bientôt… »

 

France

- La secrétaire d’Etat française chargée de la Ville et de la Citoyenneté, Sabrina Agresti-Roubache, a annoncé saisir la procureure de la République de Paris pour des propos écrits par Dieudonné M’Bala M’Bala sur X à la suite de l’attentat contre la synagogue de la Grande Motte.
« L’attaque de la synagogue de la Grande Motte n’est-elle qu’une réponse à la haine et au racisme déversés sans retenue par certains Juifs de France depuis le 7 octobre ? Le deux poids, deux mesures entretenu par les médias, est le principal responsable de l’antisémitisme en France ». Pour Sabrina Agresti-Roubache : « Ces propos abjects et inacceptables visant à justifier l’acte terroriste contre la synagogue de La Grande-Motte doivent être dénoncés et condamnés fermement ».

- … Dans leur écrasante majorité, les immigrés reproduisent dans le pays d’accueil les paradigmes de leur pays d’origine. Ni plus ni moins, au lieu de s’intégrer et de profiter d’opportunités nouvelles, ils profitent de l’État-providence permanent. Les aides sociales ne les incitent pas à chercher des emplois qui contribuent à l’économie du pays…

Ils sont employés tout en bas de l’échelle, dans les postes qui ne réclament aucune compétence, avec le salaire minimum. C’est ainsi que fonctionne «l’assimilation». Et la vraie question est qu’ils refusent de s’assimiler…

 

Grande Bretagne

- Une étude portant sur la couverture des quatre premiers mois de la guerre révèle que les reportages de la BBC sont fortement biaisés contre Israël et que le Hamas n'est qualifié d'organisation terroriste que dans 3,2 % des cas... La BBC est accusée d'avoir violé ses propres directives 1 500 fois dans la couverture de la guerre de Gaza.

Parmi les exemples de partialité, le rapport révèle que la BBC a associé Israël à un « génocide » 14 fois plus que le Hamas, malgré les efforts déployés par Israël pour éviter de faire des victimes civiles et la nature génocidaire des objectifs déclarés du Hamas, à savoir l'élimination de la population juive d'Israël. Israël a été accusé de crimes de guerre quatre fois plus que le Hamas, bien que les terroristes du Hamas se soient filmés en train de commettre des crimes de guerre.

 

Islam

Selon une étude de l'Université Harvard, l'islamisation d'un pays ne peut pas être arrêtée une fois que la population musulmane atteint 16 % de la population totale.

Dr. Peter Hammond, "L'esclavage, le terrorisme et l'islam", dit "l'islam n'est pas une religion, ni un culte. Dans sa forme la plus complète, c'est un système de vie complet, total, à 100 %, …l'islam a des composantes religieuses, juridiques, politiques, économiques, sociales et militaires".
Les sociétés ouvertes, libres et démocratiques sont particulièrement vulnérables. "Lorsque les sociétés politiquement correctes, tolérantes et culturellement diverses s'accordent sur les exigences des musulmans pour leurs privilèges religieux, certaines des autres composantes ont également tendance à s'infiltrer".
Lorsque la population musulmane reste inférieure à 2 %, elle sera considérée comme une minorité pacifique et non comme une menace pour les autres citoyens.

À partir de 5 %, elle exerce une influence excessive. Par exemple, elle fera pression pour l'introduction de la nourriture halal …(France  8 % -Philippines  5 % -Suède 5 % -Suisse  4,3 % -Pays-Bas 5,5%....)
Lorsque cette population s'approche de 10 %, elle a tendance à augmenter l'anarchie. Toute action non musulmane offense l'Islam et entraîne des soulèvements et des menaces...( Inde  13,4 % -Israël  16 %  -Russie  15% ...)
La violence augmente lorsque la population musulmane atteint 20 %. « Après avoir atteint 20 %, les nations peuvent s'attendre à des émeutes, à des formations de milices du djihad. À 40 %, les nations connaissent des massacres généralisés, des attaques terroristes chroniques et une guerre de milices (Tchad Liban Bosnie…). À partir de 60 %, la persécution des « infidèles » non croyants augmente, y compris le nettoyage ethnique sporadique (génocide), l'utilisation de la charia comme arme et la Jizya, une taxe imposée aux infidèles (Albanie Soudan Malaisie…). Après 80 %, ces nations chassent les "infidèles" et se dirigent vers une société totalement musulmane. »
Dr. Hammond est préoccupé par la démographie. « Les 1,5 milliard de musulmans d'aujourd'hui représentent 22 % de la population mondiale …Mais leur taux de natalité éclipse les taux de natalité des chrétiens, des hindous, des bouddhistes, des juifs et de tous les autres croyants. Les musulmans dépasseront 50 % de la population mondiale d'ici la fin de ce siècle ».

 

Afghanistan

L’assassinat du commandant Massoud a précédé de deux jours les attentats du 11 -Septembre et ce n’est pas un hasard: Ben Laden et ses complices taliban ont supprimé le seul homme capable de profiter des inévitables représailles américaines pour abattre le régime de l’intérieur. Ils ont assassiné les chances de paix et plongé l’Afghanistan dans un nouveau chaos.
Massoud était venu à Paris pour demander à l'Europe de faire pression sur le Pakistan pour qu'il arrête de soutenir financièrement et militairement les talibans. Mais il a vite compris que l'Europe et la France ne feraient rien.

Aucune description alternative pour cette imageAucune description alternative pour cette imageAucune description alternative pour cette image

 

Antisémitisme

- Quiconque pense qu'un État palestinien résoudra le conflit se trompe et se rend coupable d'auto-illusion.

Le massacre du 7 octobre a été un catalyseur qui a conduit des groupes de gauche radicale aux États-Unis et en Europe à sortir de l'ombre, propageant leur haine antisémite venimeuse et vitriolique d'Israël et des Juifs sous couvert « d'éclaircissement et de lutte contre l'injustice et la discrimination ». Malheureusement, certains Juifs contribuent de manière significative à la diffusion de ces mensonges et à la déformation de la vérité.

- L’Institut Jonathas, centre d’études et d’actions contre l’antisémitisme en Belgique, a déposé une plainte contre le chorégraphe Thierry Smits pour incitation à la haine, antisémitisme et négationnisme. Il reproche à l’artiste belge plusieurs messages postés sur Facebook.

Selon l’institut, par ces messages, entre-temps supprimés, M. Smits « incite à la haine des juifs, minimise l’horreur de la Shoah, assimile l’État d’Israël au régime nazi et appelle à la destruction pure et simple de cet État ».

M. Smits cible les juifs en tant que peuple, lorsqu’il affirme que la majorité des juifs sont fascistes. Il banalise la Shoah et porte atteinte à la mémoire des millions de juifs qui en ont été victimes, lorsqu’il nazifie l’État d’Israël. Il n’exprime pas une opposition à la politique du gouvernement israélien, mais appelle à la seule solution du conflit, la destruction de l’État d’Israël.

- Ex-professeur à l’Université de Jérusalem, Mme Shalhoub-Kevorkian a suscité la controverse après avoir publié une pétition accusant Israël de commettre un génocide à Gaza. Elle a notamment déclaré : « Il est temps d'abolir le sionisme, c'est la direction que je prends aujourd'hui. Cela ne peut plus durer, c'est criminel », et elle a mis en doute le fait que les actes de viol aient réellement eu lieu le 7 octobre, en déclarant : « Ils utiliseront n'importe quel mensonge. Ils ont commencé avec des bébés, ils ont continué avec des viols, et ils continueront avec un million d'autres mensonges. Nous avons cessé de les croire, j'espère que le monde cessera de les croire ».

Il est difficile de comprendre qu’un groupe de collègues et administrateurs « juifs » de l’université aient pris sa défense…

 

*  *  *

 

Liens récents à www.nuitdorient.com au 15/09/2024

 

Tsedek Info d'Israël N° 166             Archives          Derniers Articles Parus

 

L'Immigration Clandestine est un Enorme Problème Economique   - les immigrés, dans leur écrasante majorité, reproduisent dans le pays d'accueil les paradigmes de leur pays d'origine. www.nuitdorient.com/n28281.htm

 

Mettre Fin à la Guerre contre le Hamas pour Négocier un Nouvel Accord sur le Nucléaire Iranien ?    - l'administration Biden-Harris est surtout préoccupée par les menaces de l'Iran de déclencher une guerre régionale.

www.nuitdorient.com/n26153.htm

 

Jours Sombres en Israël  - il règne un mélange de colère, de tristesse, et de dépression jamais vu ici. www.nuitdorient.com/n24218.htm

 

Israël doit Procéder à l'Ablation Chirurgicale de la Tumeur Maligne Iranienne  - les lobbyistes, les apologistes et les larbins iraniens opèrent librement à Washington.

www.nuitdorient.com/n26152.htm

 

Terroriser les Israéliens et Susciter l'Empathie à l'étranger : les Coulisses de la Propagande du Hamas   - le Hamas soigne sa présence médiatique et son récit, uniforme, pour rallier sa base et monter le monde entier contre Israël.

www.nuitdorient.com/n21200.htm

 

La Candidate Antijuive - Kamala Harris a alimenté le tsunami actuel de haine antijuive en recyclant les mensonges et les calomnies... www.nuitdorient.com/n28280.htm

 

Les Leçons d'une Guerre…      - Ou les enseignements d'une débâche évitée de justesse.

www.nuitdorient.com/n24217.htm

 

Comment la Cisjordanie est Devenue un " Territoire Palestinien Occupé "- Les décisions du CICR ont déformé et embrouillé la question ... www.nuitdorient.com/n1450.htm

 

Les Calomnies contre Israël        - Depuis des mois, Israël réfute les allégations calomnieuses des organisations internationales - www.nuitdorient.com/n13112.htm

 

Examinons la Stratégie de l'Iran pour s'Emparer du Moyen-Orient  - L'Iran dépense les milliards de dollars de Biden, après ceux d'Obama, pour mettre en œuvre une stratégie en quatre volets visant à dominer le Moyen-Orient. www.nuitdorient.com/n26151.htm

 

Il est Grand Temps d'Eliminer les " Ayayollahs " au Jeu des Echecs-  On ne doit pas se laisser abuser par les élections en Iran. www.nuitdorient.com/n28279.htm

 

Mort ou Vif, Deif Symbolise le Problème Global du Hamas  - La survie de Deif jusqu'à présent montre que les dégâts ont été causés et ne peuvent être réparés.

www.nuitdorient.com/n21199.htm

 

Qatargate, des documents divulgués révèlent que des fonds de Doha étaient destinés au Premier ministre Netanyahou  -  Il n'existe aucune preuve qu'Israël ait reçu des fonds du Qatar. www.nuitdorient.com/n24216.htm

 

***

 

Autres Liens Vidéos

Politique

  

Abnousse Shalmani parle du pogrom

24h Pujadas sur X : « Les 3 leçons de l’attaque contre Israël », le parti pris #international d'Abnousse Shalmani #24hPujadas #LCI #La26 ️ https://t.co/316CWBUblD" / X (twitter.com)

 

Sheikh Jarrah -Jérusalem

https://fb.watch/5J1uTcS-I3/

 

Propagande palestinienne

https://www.facebook.com/bbarkatz/videos/3727517147345634/

 

Mossad, l'Histoire Secrète d'Israël HD

https://youtu.be/g4RWPeH2EBA

 

Pierre Rehov film sur l’origine des causes palestiniennes

https://youtu.be/97XL6ZmrhCI

 

ONG contre Israël
https://youtu.be/FveatpnAAtE

 

Discours qu'Élisabeth Borne au CRIF

https://www.youtube.com/live/eNf4rh9_8HU?feature=share

 

Economies

(27) Publier | Fil d’actualité | LinkedIn

 

Islam

 

L'exclusion des Juifs des pays arabes

https://www.cairn.info/revue-pardes-2003-1.htm

 

Juifs heureux en terres d’islam ?

Juifs heureux en terres d’islam ? L’éclairage de l’histoire et les enjeux du moment - Dialogia

 

Un film sur le million de juifs chassés des pays arabes

https://jplilienfeld.com/jamais-diffuse-en-france-les-refugies-oublies-le-film-sur-le-million-de-juifs-chasses-des-pays-arabes?fbclid=IwAR0zFZU3nCWQ7Y5e_iHEx7_TEjpCFfoAgj0XzdkF6453ysekVvkE551-2sY#.Xcu4zMq-ihA

 

Réfugiés juifs

http://jewishrefugees.blogspot.com/?m=0

 

Mont du Temple - dialogue étonnant
https://lphinfo.com/scene-surrealiste-sur-le-mont-du-temple/

Imam : Jérusalem n'appartient pas aux Musulmans -

https://youtu.be/Da_Y8K86OR8

 

Divers Art & Amusement

 

Le Dreyfus portugais et l’expulsion des juifs du Portugal

youtube.com ou SEFARAD (youtube.com)

 

Qadish de Ravel

Maurice Ravel : Kaddish (Compagnon/Dehaene) (youtube.com)

https://dai.ly/x8salbo

 

Let my people go

https://www.youtube.com/watch?v=rp2WdyeAHIM

 

Il y a 46 ans, Herbert Pagani

https://www.facebook.com/100001106675781/posts/4108748802505302/?d=w

 

Mime Marceau 

https://www.youtube.com/watch?v=XEsfpRrfXf4&t=1s

 

Enrico Macias à Tel Aviv

(140) Enrico Macias avec Valerie Hamaty - Adieu mon pays - YouTube

 

Noa Kirel  en Eurovision

https://www.youtube.com/watch?v=FjEe0U3kQH4

 

La Traviata africaine

https://youtu.be/YkDUvRQTDzc

  

36 000 ans d'art moderne, de Chauvet à Picasso - Regarder le documentaire complethttps://www.arte.tv/fr/videos/083291-000-A/36-000-ans-d-art-moderne-de-chauvet-a-picasso/

 

Expo Matisse ¼ h

Matisse | Visite d'exposition - Vidéo - Centre Pompidou

 

Collection 812 œuvres – défilé de 1 ¼ h

https://youtu.be/D1wume443zY

https://www.youtube.com/watch?v=D1wume443zY&feature=emb_rel_end

 

Leonard Cohen

http://kefisrael.com/2019/10/04/who-by-fire-qui-par-le-feu-leonard-cohen/?fbclid=IwAR1a_lUt741s5f35RiRm1myYAAQOs4u_t7EbxS1ufoqzcZV7d_TeaaB63Jc

 

Ouzia Tsadok chante « Todah »

Musique : la chanson "Toda" de Ouzia Tsadok... trop beau ! - YouTube

 

La série "The Jewish Story explained" - L'histoire juive expliquée en français en 42 épisodes d'une dizaine de minutes. 

https://youtu.be/qN6VVEUlyeE

 

Belles synagogues

https://ecoute.bengourion-paris.org/ecoute/syna.mp4

 

Synagogues d’Egypte

https://www.youtube.com/watch?v=tuXcRKte-V4

 

Recettes du monde de la “H’arosette” de Pâque

https://www.tabletmag.com/passover-charoset-recipes-from-around-the-world

 

Les kukis

https://youtu.be/damtlL-F4yk

 

Histoire

 

Liste des attaques terroristes dans le temps

List of Islamic Terror Attacks (thereligionofpeace.com)

List of massacres in Israel - Wikipedia

https://www.jewishvirtuallibrary.org/comprehensive-listing-of-terrorism-victims-in-israel#2021

 

Jérusalem 1918, époque où Moshe Ancona mon grand père maternel y habitait

https://www.tribunejuive.info/wp-content/uploads/2022/08/Facebook-22.mp4

 

Les constructions mégalithiques et la Bible

Les constructions mégalithiques et la Bible (Partie 1) - YouTube

Les constructions mégalithiques et la Bible (Partie 2) - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=82SfUlsi1Vk&t=16s

 

Hillel Perelman dit Mr Shoushani par Mme Mirensky

https://www.youtube.com/watch?v=OVR_2V7unwQ

 

Shoushani par Sandrine Szwarc

https://www.youtube.com/watch?v=4jyhI-pgFVQ

 

--

Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,

Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ....

Voilà le dernier livre d'Albert Soued :

Quand le Moyen-Orient verra-t-il la paix ?   -  Editions de l’Histoire,

 

--

Liste des livres publiés par Albert Soued

Les Symboles dans la Bible - Editions Grancher, 1993

Les Symboles des rêves dans la Bible  - Editions Grancher, 1997

La Révolution des Messies - Editions l’Harmattan, 2000

Vos rêves et leurs symboles - Editions Grancher, 2003

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  - Edition Publibook

Tome I – 2007  Tome II --  2013

Des clés pour comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016

Quand le Moyen-Orient verra-t-il la paix ? – Editions de l’Histoire, 2021

--

 

©  par le groupe boaz, copyright autorisé sous réserve de mention de l’auteur Albert Soued ou du site www.nuitdorient.com