www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

Palestine, des Témoignages pour les Ignares

 

Voir www.nuitdorient.com/n7219.htm &  www.nuitdorient.com/n725.htm

- Le dirigeant arabe Awni Bey Abdul Haadi déclara en 1937 : « Il n’y a pas de pays tel que la Palestine . Palestine est un terme que les Sionistes ont inventé. Il n’y a pas de  Palestine dans la Bible. Notre pays a fait partie de la Syrie pendant des siècles. Palestine  nous est aliène, ce sont les Sionistes qui l’ont introduit ».
- Le professeur Philip Hitti, historien arabe, déclara en 1946 : « Il n’y a pas de chose telle que la Palestine dans l’histoire, absolument pas »                                                

- Le représentant du Haut Comité arabe aux Nations Unies déclara en 1947 : « La Palestine fait partie de la province de Syrie. Les Arabes vivant en Palestine ne sont pas indépendants dans le sens qu’ils ne constituent pas une entité distincte»
- Le représentant de l’Arabie Saoudite aux Nations Unies déclara en 1956 : « C’est une connaissance générale que la Palestine n’est rien d’autre que la Syrie du sud ».
- Le roi Hussein de Jordanie répéta plus d’une fois : « Il n’y a aucune distinction entre la Jordanie et la Palestine ».
- Le Président syrien Hafez Assad déclara : « Il n’y a pas de peuple palestinien, il n’y a pas d’entité palestinienne ».
- Ahmed Shuqeiri, président de l’OLP,  déclara : « La Palestine ne fut jamais rien d’autre que la Syrie du sud ».
- Walid Shoebat, ancien terroriste repenti de l’OLP : « Le soir du 4 juin 1967 j’étais Jordanien, le lendemain matin je me suis réveillé Palestinien. L’enseignement de la destruction d’Israel était une partie intégrale du programme d’études. Nous nous sommes considérés « Jordaniens » jusqu’à ce que les Juifs reviennent à Jérusalem (Est). Alors, soudain, nous étions des « Palestiniens »… ils ont enlevé l’étoile du drapeau jordanien et d’un coup nous avons eu un drapeau palestinien. Le fait est que les Palestiniens sont des immigrés des nations environnantes ! Mon grand-père avait l’habitude de nous dire que son village était vide, avant que son père ne s’y installe »    

- En mars 1977, Muhsin, ancien membre du comité exécutif et ancien commandant militaire de l’OLP déclarait au journal néerlandais Trouw :  « Il n’y a aucune différence entre les Jordaniens, les « Palestiniens », les Syriens et les Libanais. Nous faisons tous partie de la même nation. C’est seulement pour des raisons politiques que nous soulignons soigneusement notre identité « palestinienne ». L’existence d’une identité « palestinienne » distincte sert seulement un objectif tactique. La création d’un état « palestinien » est un nouvel outil dans la bataille continue contre Israël »

 

Jusqu’en 1948, le « Palestinien » était le Juif habitant en terre sainte, devenu « Israélien » depuis le rétablissement de l’état juif. L’accaparement du nom « Palestine » a été fait à la naissance de l’Olp en 1964, par Yasser Arafat, un égyptien, sous l’instigation du KGB. Cette désignation s’est confirmée après la défaite et le départ des troupes Jordaniennes qui occupaient la Cisjordanie en 1967.

Mosab Hassan Youssef, "le Prince vert" : Les populations qu’on qualifie aujourd’hui de palestiniennes appartiennent à quatre grands groupes au moins :                                 

.. les Bédouins nomadisants ou semi-sédentarisés, qui sont probablement les habitants arabes les plus anciens de la région;                                                                           

.. les paysans du Haut-Pays cisjordanien ou de Galilée, musulmans ou chrétiens, qui descendent peut-être en partie de Juifs convertis après les conquêtes romaine et arabe;

.. les habitants du Bas-Pays, sur la côte méditerranéenne, venus au XIXe siècle et au début du XXe, qui ont fourni la plus grande partie des réfugiés de 1948;                      

.. et enfin un prolétariat non-palestinien qui, selon les premières enquêtes de l’Onu, au début des années 1950, se serait agrégé aux réfugiés, afin de bénéficier de l’aide internationale en matière alimentaire, médicale ou éducative

 © www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site