www.nuitdorient.com
accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site
Où
étaient les Palestiniens
Où étaient les Palestiniens lorsque les Assyriens attaquèrent le royaume du nord d'Israël et détruisirent tout Israël à l'exception de sa capitale, Samarie, et captivèrent la plupart des juifs vers l'Assyrie, dont le nombre était estimé à plus de (200 000) personnes à l'époque du roi assyrien Shalmaneser III (858-824 av. J.-C.) ?
C'est de la captivité dont parlait le Deuxième livre des Rois : « Du temps de Pékach, roi d'Israël, Tiglath-Piléser, roi d'Assyrie, vint et prit Ijjon, Abel-Beth-Maaca, Janoach, Kédesch, Hatsor, Galaad et la Galilée, tout le pays de Nephthali, et il emmena captifs les habitants en Assyrie.» (2 Rois 15). : 29).
Samarie est le nom de la région dont la capitale était occupée par les Dix tribus. Et Samarie c'est le nom du royaume du nord, et quand on dit Samarie on veut dire le royaume d'Israël, la capitale du nord, qui est orangée.
Où étaient les Palestiniens lorsque Sennachérib, roi d'Assyrie, vers 701 av. J.-C., lança une attaque contre les villes fortifiées du royaume de Juda pour les soumettre ?
Où étaient les Palestiniens lorsque les Juifs ont été exilés en Assyrie et expulsés de la Terre d'Israël à l'époque du roi assyrien Tiglath-pileser III (746-727 avant JC) ?
Où étaient les Palestiniens lorsque les Assyriens ont conquis Israël (858-824 avant JC) et leur ont imposé une taxe et détruit leurs propriétés ?
Où étaient les Palestiniens lors de la première attaque assyrienne contre les Juifs en Israël à l'époque du roi assyrien Shalmaneser III (858-824 avant JC) ?
Les Juifs ont été vaincus en Terre d'Israël deux fois, une fois au temps des Assyriens et une fois pendant l'exil de Nebucadnetsar... Où étaient les Philistins pendant ces deux périodes ?
Vous trouverez toujours des ignorants qui viendront contester la légitimité de cette terre ancestrale.
© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site