www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

Douze Propos à Propos des « Gilets Jaunes », de l’Antisémitisme et de l’Antisionisme

 

Propos réunis par Albert Soued, pour www.nuitdorient.com - 25/02/19

Voir aussi les 50 derniers articles & tous les articles sur l'antisémitisme 

 

Yvan Rioufol

 

Ne pas diaboliser une révolte authentique pour en cacher les vraies raisons

 

L’empressement que mettent bien des « macroniens » à affubler les « Gilets Jaunes » du masque hideux de la haine trahit leur volonté de diaboliser un soulèvement que le pouvoir ne maîtrise pas. Mais ce jeu est dangereux : il rajoute toujours plus de mépris sur des citoyens en attente de reconnaissance. «Il y a vraiment maintenant une question d’autorité», a diagnostiqué avec raison Nicolas Sarkozy…. L’ancien président de la République a appelé le gouvernement à une fermeté extrême. L’erreur serait cependant, au prétexte de briser les reins de l’antisémitisme, de jeter l’opprobre sur une révolte qui ne fait que révéler l’état réel du pays. Les modalités d’expression de la colère doivent être corrigées, afin que les intrus soient chassés. Mais l’Etat ne doit pas se tromper de cible.

Les manifestations contre l'antisémitisme resteront d'inutiles rituels si le gouvernement continue à fermer les yeux sur les réelles causes de ces actes.

Un mensonge d'État obscurcit le visage du nouvel antisémitisme. Une désinformation laisse accroire que l'extrême droite infecte encore l'atmosphère.

 

Patricia La Mosca

Les casseurs sont de dangereux antisémites qui viennent des banlieues

Si la participation des banlieues à ce mouvement est très limitée, il est clair, au vu de leur look et de leur façon de parler, que les agresseurs de l’académicien en font partie. Or, dans cette périphérie où je passe une partie de mon temps, l’antisémitisme du type exprimé par ces énergumènes est tout simplement la norme et personne ne tente quoi que ce soit pour que cela change. Il suffit de lire les tags qui colorent chaque pan de mur disponible pour s’en persuader, le dernier en date étant : "Nous sommes tous Mohammed Merah". Cela concerne des millions d’individus, et je peux vous assurer que si M. Finkielkraut avait la mauvaise idée de "venir prendre la température dans le 93 », je doute qu’il en ressortirait indemne.

Michel Onfray

 

Attention, l’islamo-gauchisme prédateur est en train de ronger le mouvement authentique des « Gilets Jaunes »

 

Si les gilets-jaunes ne s’organisent pas urgemment, s’ils ne font pas le nécessaire pour se démarquer et se dissocier clairement de cette pathologie sociale, politique et intellectuelle qu’est l’antisémitisme, s’ils ne surmontent pas leurs petites divergences afin d’éviter par la fédération de leurs forces girondines que de plus forts, de plus rusés, de plus malins qu’eux emportent la mise de leur mouvement, alors ils vont mourir, mangés tout cru par l’islamo-gauchisme, quelle qu’en soit la forme: les partis ou les syndicats dits de gauche dans une version light, c’est celle du « Soumission » de Houellebecq, ou bien les organisations salafistes dans la version hard, c’est celle de « Guérilla », le roman de Laurent Obertone. Le moment est historique: il a le choix entre s’organiser ou se faire absorber par les prédateurs aux aguets.

 

Barbara Lefebvre

 

La répression policière, judiciaire, politique doit être rapide et ciblée, sinon les conséquences seraient terribles pour la France

 

Les millions de Français chez qui la colère gronde, chaque année davantage, pourraient décider de prendre leur destin en main et la vague de violence qui en sortirait, serait terrible.

Ce que vivent quelques centaines de milliers de Français juifs « d’en bas » dans une dizaine de départements français, c’est ce que vivront des millions de Français « d’en bas » dans quelques années si la répression policière, judiciaire, politique n’est pas rapide et ciblée. Les lois sont là, pas besoin d’en voter de nouvelles pour enfumer l’opinion. Agissez ! Car les Français n’auront peut-être pas la loyauté légitimiste des Français juifs que leur histoire diasporique a rendus autant dociles que souples face à l’adversité. Les millions de Français chez qui la colère gronde, chaque année davantage, pourraient décider de prendre leur destin en main et la vague de violence qui en sortirait, serait terrible. Il faut donc que cesse les démonstrations lacrymales et les invocations fallacieuses de l’histoire («années 30», «peste brune» ….) pour se concentrer sur l’action ici et maintenant. Une action répressive, sans ambigüité, sans «et en même temps».

Ce ne sera pas  défendre les juifs, ce sera défendre la France qui n’a qu’un peuple.

 

 

FOG, Franz Olivier Giesbert

 

La douce France disparaît petit à petit, si on ne fait rien pour arrêter son délitement

 

A la fin des fins, quand les sociétés se délitent et que plus rien ne vaut rien, tout est toujours la faute du juif. Le mauvais temps, la rougeole du petit, la hausse du Nutella, etc.

Mais qu'arrive-t-il à la France ? C'est la question qui venait à l'esprit de toute personne sensée en découvrant les images d'Alain Finkielkraut injurié, boulevard du Montparnasse, à Paris, par une bande de forcenés.

Devant ce spectacle, comment ne pas avoir envie de pleurer de rage, de chagrin, sur le cadavre de la douce France ? Il paraît qu'il ne faut pas stigmatiser, ni faire d'amalgame, ...

 

Frédéric SaintClair

 

Le pouvoir judiciaire actuel est impuissant devant une guerre culturelle totale islamique qui s’approprie le territoire

 

Le pouvoir judiciaire est impuissant face à cela, le pouvoir politique également, car la société civile est une zone de neutralité politique.

Si notre droit, tel qu’il existe aujourd’hui, peut, dans le meilleur des cas, condamner un individu, tout en demeurant impuissant à endiguer la menace idéologique que cet individu incarne, alors c’est que les fondements même de ce droit sont à repenser. La guerre d’appropriation qui se joue dans nos rues, résumée par cette phrase : « La France, elle est à nous ! », est une guerre culturelle. Sa violence est principalement, mais non exclusivement, symbolique, et consiste à instrumentaliser tous les codes de la vie en société - vêtement, langage, musique, mœurs, etc. – à des fins islamiques. Le pouvoir judiciaire est impuissant face à cela, le pouvoir politique également, car la société civile est une zone de neutralité politique. Non seulement aucun droit existant ne peut contraindre cet espace de liberté, mais le pouvoir politique n’est plus autorisé à produire un droit qui soit contraignant, sous peine d’être disqualifié par les autorités supérieures, telles que le Conseil d’Etat, le Conseil Constitutionnel ou la CEDH. Les fondements de notre droit, ce fameux « socle des libertés fondamentales » auquel nous sommes tant attachés, autorise, et même encourage, cette appropriation territoriale islamique sous couvert de revendication religieuse. Ce socle est même le garant de la reproduction à l’avenir, et de la multiplication, de ces actes antisémites, non parce qu’il encourage l’acte antisémite lui-même, mais parce qu’il interdit, pour des raisons juridico-morales, que l’on arrache la racine qui leur donne naissance. « Valeurs Actuelles »

 

Élisabeth Shemla

 

La haine pure du Juif, instillée par le Coran, guide tout salafiste dans la rue

 

Je fais le choix de stigmatiser, absolument sans gêne, sans regret, et je commence par ceux qui tenteraient de prétendre que cela met de l’huile sur le feu de l’antisémitisme et qu’il faut à tout prix apaiser. Il n’y a rien à apaiser quand la lâcheté généralisée tient lieu de colonne vertébrale. Alors, je continue à stigmatiser : le premier délictueux repérable sur la video dans l’attaque haineuse contre Alain Finkielkraut. Un barbu, porteur d’une keffieh palestinienne autour du cou, gilet jaune d’emprunt, une racaille antisémite formatée par les égouts sociaux et par les meilleurs morceaux du Coran, « ce livre de paix » dit-on, qui pris au pied de la lettre appelle à tuer avec le glaive de l’islam Infidèles, mécréants, apostats et autres non-conformes. Pas besoin d’être grand clerc pour repérer aussitôt sur l’écran le salafiste, l’islamiste dit modéré, celui qui n’a pas encore tué selon l’expression de l’Algérienne Khalida Messaoudi, et dont l’antisionisme par solidarité pro-palestinienne masque la haine pure du juif, parce qu’il faut bien haïr.

 

Sidney Touati 

 

L’antisémitisme est une réalité durablement inscrite dans le paysage sociétaire, car la majorité des élites françaises et européennes rejettent le monothéisme juif

 

Face au regain des actes antisémites en France, la classe politique dans son ensemble se mobilise.

Mais tout un chacun peut constater que les condamnations de la quasi-totalité des « élites » sont sans effet. L’antisémitisme est une réalité durablement inscrite dans le paysage sociétaire. Pourquoi ?

L’antisémitisme présente deux aspects distincts : les agressions contre les personnes et les biens Juifs, et le rejet des valeurs véhiculées par le judaïsme. 

Charles Maurras distinguait l’antisémitisme de « peau », et l’antisémitisme de « raison ». Pour lui, le premier était condamnable et le second légitime. 

La majorité des élites françaises et européennes partagent le point de vue de Charles Maurras. 

Toute la politique qu’elles mettent en œuvre sont la négation de l’humanisme prôné par le monothéisme juif dont la problématique de base s’articule autour des notions d’identité, de distinction, d’altérité. 

C’est le motif pour lequel elles condamnent systématiquement Israël. 

 

Daniel Knoll

 

Une 5ème colonne musulmane est en train de ronger la société française, commençant par le Juif, avec des « pouvoirs publics » absents

 

Je suis comme tous les Juifs extrêmement choqué qu’on puisse aujourd’hui en arriver là. Choqué mais pas étonné. Je ne suis pas étonné puisque depuis des années, on voit cette montée et que les pouvoirs publics sont complètement absents.

Ils disent des choses intéressantes et finalement il ne se passe rien, ils ne comprennent pas qu’il y a cette montée d’une minorité musulmane. Il y a un grand danger en France qui se développe et nous sommes les sentinelles, les premiers attaqués. Nos ennemis sont à l’intérieur, c’est une cinquième colonne qui est en train de ronger la société française et qui la rend malade encore plus….

 

Olivier Rafowicz

 

Emmanuel Macron ne veut pas agir sur l’anti-sionisme considéré comme légitime par conséquent...

 

A quoi joue le président français? Ignorant ? Opportuniste ? Peureux ? Ou simplement lui-même anti sioniste ?

Quand un islamiste antisémite, plein de haine et d’envie de tuer, hurle comme un loup en plein Paris, à Montparnasse, contre un Juif, « sale juif, sioniste retourne à Tel-Aviv », cela peut rappeler une scène vécue en 1895 à peu près, par un autre Juif, au même endroit, à la terrasse d’un café quand une horde d’antisémites anti-dreyfusards criait « mort aux juifs » !

C’était à Paris, choqué par la haine de cette foule anti-juive, il quitta le café et commença à écrire un livre qui allait changer le destin du peuple juif pour toujours. C’était Herzl qui ce jour là était à Montparnasse, et le livre, « l’Etat juif » est devenu l’Etat d’Israël.

 

Thierry Amouyal 

Aussi bien les Pouvoirs publics que l’Education nationale contribuent à l’antisionisme/antisémitisme

J’ai lu récemment que 44% des Gilets jaunes croyaient à un complot mondial sioniste, aussi je ne voudrais pas rater l’occasion de féliciter chaudement les 56% qui n adhèrent pas à cette idée.

En royaume de Macronie, s’il existe un domaine où l’on peut déceler une stabilité sans faille, c’est bien dans la diabolisation délirante d’une microscopique démocratie moyen orientale ; en cela la Macronie suit les traces de la Hollandie qui elle-même suivait la Sarkozie, la Chiraquie etc. ….

Ouvrez un des manuels d’histoire imposé par l éducation nationale au chapitre de l’histoire du moyen orient (programme de première je crois), vous y trouverez une logorrhée totalement fantaisiste évoquant à demi-mots le martyr du pauvre «peuple palestinien», voilà un bon début dans l’éducation de nos chers enfants.

 

Bernard Atlan

Le Quai d’Orsay comme la plupart des juges de gauche contribuent au développement de l’antisémitisme musulman

 

Notre pays a souvent voté dans les instances internationales les motions contre Israël présentées par les Arabes.

Ce qui fait que ces jeunes musulmans à qui des imams présentent les juifs comme étant responsables de l’ensemble de leurs maux, voyant les médias, notre gouvernement, venir confirmer ce que les imams disent sur les juifs, développent une haine violente envers le moindre juif rencontré. Je me demande s’ils ne se croient pas autorisés à sévir contre les juifs puisque tous semblent leur donner raison. Ce qui les conforte encore plus, c’est que certains juges ne les condamnent pas. Nous avons vu que l’assassin de Sébastien Sellam a été déclaré malade mental, libéré très vite de l’hôpital et s’estimait autorisé à narguer la maman de Sébastien. Si après cela des juifs quittent la France, comment ne pas le comprendre ?

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site