www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

Fales-Tine = Figue de la Faillite

 

Par Albert Soued, écrivain, http://symbole.chez.com pour www.nuitdorient.com

08/08/2025

Voir aussi les 50 derniers articles & l'Autorité Palestinienne 

 

Pour faire court, un territoire conquis et occupé par l’Islam reste à l’Islam pour l’éternité, selon la religion musulmane, qui est en même une constitution politique de gouvernance.

Au début du 20ème siècle, au moment où Theodor Herzl fondait l'Organisation sioniste mondiale  et préconisait le renouveau du nationalisme juif et d’une entité en Terre Sainte, le Moyen Orient était géré par l’empire ottoman. Deux évènements vont bouleverser l’assurance musulmane dans cette région, la 1ère guerre mondiale perdue par l’Allemagne et son allié l’Islam, et la Déclaration Balfour de 1917, octroyant aux Juifs un foyer national en Terre Sainte (appelée Palestine et comprenant la Transjordanie).

 

Depuis ces évènements, nous assistons jusqu’à ce jour à une suite sans fin de pogroms, guerres et « intifadas » pour tuer et se débarrasser des juifs. Nous avons décrit cette fureur assassine dans Fiches par Sujet Relatif au Moyen Orient  et notamment dans http://www.nuitdorient.com/n741.htm .

 

Lors de la shoah de 1939/45, les arabes comptaient sur les nazis pour se débarrasser des juifs du Moyen Orient, et leur ont facilité des couloirs de passage pour leurs armées, à l’ouest, via la Lybie et l’Egypte, et à l’est, via l’Irak. Mais le général Edward Quinan a battu l’armée irakienne alliée aux nazis à Bassora en avril 1941, et le général Montgomery a battu l’armée allemande à el Alamein en novembre 1942.

 

Le péché originel du dernier pogrom d’octobre 2023, c’est la création de l’Unrwa par les états arabes, avec l’aide de l’Onu.

Après la 2ème guerre mondiale, les réfugiés du monde entier étaient pris en charge par un organisme appelé UNHCR ou Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés déplacés hors de leur pays et qui étaient réinstallés dans un pays tiers, pour les aider à reprendre une vie normale. Les réfugiés bénéficient de cette aide pendant un an et les enfants de réfugiés ne sont pas considérés comme des réfugiés.

 

En 1949, après la guerre d’indépendance d’Israël, sous l’instigation des pays arabes, l'ONU a créé une agence pour s’occuper des réfugiés de « Palestine », pour les nourrir et veiller à leur bien être et leur santé, appelée UNRWA, pour un mandat d’un an. Mais les pays arabes se sont opposés à sa dissolution, et du fait que les enfants de réfugiés y sont considérés comme des réfugiés, et que l’Unrwa n’a pas réussi à les intégrer dans un pays tiers, le nombre de réfugiés initiaux de 500 000 --qui seraient aujourd’hui moins de 15 000 --, ont dépassé les 6,4 millions au bout de 76 ans.                           

En fait l’agence a fonctionné comme un front anti-israélien et une plateforme en faveur de l'intransigeance palestinienne. Pire encore, en encourageant la fixation palestinienne sur le "droit au retour", elle a entravé les négociations pour un accord de paix permanent. L'agence devrait être éliminée et la responsabilité des réfugiés palestiniens devrait être transférée au UNHCR (1)

 

Pays ou zone

Nb camp réfugiés

Nb Réfugiés dans camp M

Nb habitants

dits réfugiés  M

Gaza

  8

1

2,3

Judée-Samarie

19

1

2,5

Jordanie

10

0,37

0,6

Syrie

10

0,12

0,6

Liban

12

0,23

0,4

Total

59

2,72

6,4

 

Depuis 75 ans, qu’a-t- il fait de son temps libre ce rassemblement de ½ million à plus de 6,4 millions de personnes logées, nourries, habillées, et soignées « ad vitam eternam » aux frais des nations ? Ils étaient censés construire une nation.

Sous l’instigation de leurs dirigeants et de leurs chefs religieux -- qui ont détourné la majorité de l’argent reçu à leur profit,-- les arabes palestiniens sont devenus des terroristes. Ils sont voués à l’élimination des juifs de « Palestine » qui ont occupé une terre d’Islam…

Sur les conseils du KGB soviétique, les réfugiés arabes -- pour la plupart originaires d’un pays arabe voisin et non de la Palestine dont on parle (2) --  ont récupéré la terminologie « Palestine », attribuée aux juifs pendant le mandat anglais entre 1922  et 1948. Mais comme la lettre P n’existe pas en arabe, remplacée par F, le pays est devenu « Falestine ».

Au lieu de construire une nation, toute l’énergie de ces nouveaux Falestiniens est consacrée désormais à l’élimination du juif d’Israël : fabrication et contrebande de dizaines de milliers de roquettes et missiles, creusement de 500 km de tunnels, formation et rémunération de milliers de terroristes, indemnisation de milliers de familles de martyrs… (3)

En dehors d’une propagande calomnieuse et des Fake News, qui ont réussi à émouvoir et à convaincre à leur cause un grand nombre d’occidentaux, le résultat à terme est un échec total, un état failli de plus au Moyen Orient. C’est pourquoi j’ai traduit de l’arabe le nom du nouveau pays que certains veulent reconnaître prochainement,  la « Fales-Tine » ou « la Figue de la Faillite ».

 

Nota                       (1)

 

(2) Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité nationale du Hamas, Fathi Hammad, reliait les origines des Palestiniens à l’Egypte et à la péninsule arabique :

« Qui sont les Palestiniens? Nous avons beaucoup de familles appelées al-Masri, dont les racines sont égyptiennes! Ils peuvent être d’Alexandrie, du Caire, de Dumietta, du nord, d’Assouan, de la haute Egypte. Nous sommes égyptiens; nous sommes Arabes. Nous sommes musulmans. Nous faisons partie de vous, Égyptiens!  Personnellement, la moitié de ma famille est égyptienne– et l’autre moitié sont des Saoudiens ».

 

(3) En 75 ans, entre les dons des nations, les subventions et le budget  de l’Unrwa, on estime que les dits réfugiés « falestiniens » ont perçu 1 trillion $ ! Une bonne partie est dans les poches des dirigeants et des chefs terroristes.

 

En milliards $

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site

 

 

 

(