www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

L’Egypte Face au Terrorisme des Frères Musulmans

 

By Jean-Patrick Grumberg

Rosaly pour www.Dreuz.info

18 août 2013

Voir aussi les 50 derniers articles et tous les articles sur l'Egypte   

 

 

Les images de la vidéo ci-dessous illustrent le caractère "pacifique" des manifestants pro-Morsi. Certaines sont très dures, mais il est nécessaire de les montrer, car la désinformation des médias et les parti-pris de nos bonnes âmes au pouvoir sont révoltants.

A l’instar de l’Administration Obama, nos gouvernements soutiennent les Frères musulmans, ces islamistes « modérés » censés apporter une « charia démocratie » compatible dans leurs pays. La réalité brutale leur explose pourtant sous les yeux, mais ils persistent et signent : les manifestants pro-Morsi sont des pacifistes et la répression brutale de l’armée soulève l’indignation des instances internationales. Dans le brouhaha des condamnations, aucun des défenseurs pro-Morsi, n’a exprimé le moindre petit sentiment de pitié envers les victimes des si "modérés" Frères musulmans.

Dans la vidéo, on voit successivement:

http://www.dreuz.info/2013/08/legypte-face-au-terrorisme-des-freres-musulmans/

0.13-0.14 - Milices des Frères musulmans (El-Nahda Square)

0.22 -0.31 - Un innocent manifestant chrétien torturé par les Frères musulmans.

0.32-0.36 - Les Frères musulmans torturent et coupent les doigts d’un homme innocent.

0.37-0.45 - Les Frères musulmans traînent, intimident, torturent et tuent des manifestants anti-Morsi. (Alexandrie)

0.46-1.16  - Le ministre des investissements, pieux Frère musulman, torture un adolescent innocent (Square Ramses au Caire)

1.17-1.47 - Les Frères musulmans jettent un adolescent du haut du toit d’un building. (Alexandrie)- Un des Frères musulmans raconte : "j’avais un couteau, j’ai frappé par deux fois dans l’estomac. Il suppliait : "svp Cheikh, ayez pitié de mon âme". Alors, ils l’emportèrent et le précipitèrent du haut du building. Il chuta à travers la lucarne, au lieu de tomber sur le toit"

1. 48-2.01 Menaces des leaders des Frères musulmans lors de leurs prêches.

Chefs des Frères musulmans : Safwat Hejazy – Abbou El-Zomor.

2.02-2.10 « Nous allons assassiner quiconque songe à renverser Morsi. Nous l’avons promis le 30 juin et nous promettons à nouveau de les anéantir. Vous avez créé un nouveau Taliban et un nouvel al-Qaïda en Egypte. Nous allons faire sauter toute l’Egypte, si la situation ne revient pas à ce qu’elle était.

2.11-2.12 Est-ce cela qu’ils entendent par "manifestations pacifiques" ? (devant la Garde républicaine)

2.13 -2.16 » Parmi nous, un sur dix est prêt à se transformer en bombe humaine ».

2.21-2.29 Les Chrétiens d’Egypte payent toujours le prix fort.

Les partisans des Frères musulmans incendient l’église Sainte-Mina à Imbaba.

« Je dis aux Coptes : vous êtes ici et nous vous brûlerons ».

2.30-2.43 Les Chiites aussi payent le prix à Giza.

Chefs chiites et leurs partisans torturés et tués de manière atroce par les Frères musulmans.

2.44-2.55 Les libéraux sont aussi menacés :

« Nous informons les libéraux que si Morsi ne retrouve pas sa légitimité, il y aura des effusions de sang et des attentats à la voiture piégée. Comme vous êtes plus faibles que vous ne le pensez, vous serez incapables d’y faire face. »

2.56-3.01 « Quant il s’agit de Morsi, vous faites face à la ligne rouge. Quiconque s’approche de Morsi, d’une manière ou d’une autre, subira une attaque sanglante. »

3.02-3.11 Les Frères musulmans : proches du terrorisme international.

Leader des Frères musulmans : El Beltagy. "Ce qui se passe dans le Sinaï n’est qu’une réaction contre le coup d’état. Si el-Sissi revient sur sa parole, alors tout redeviendra normal…"

3.12- 3.22 Assassinat de soldats égyptiens en poste aux frontières du pays.

Soldats égyptiens massacrés pendant le repas de rupture du jeûne.

3.33-3.55 - Abus d’enfants innocents à Rabaa El Adaueya.

"Pourquoi porte-t-il cette pancarte ? " - "Ils nous l’ont donnée" - "Qui sont-ils ? Ceux qui sont là" - "Nous allons devenir des martyrs".

3.56-4.00 - Les Frères musulmans pillent les magasins (Ben El- Sarayat Street).

4.01-4.06 - Aucun respect pour les institutions religieuses (Al-Azhar).

4.07-4.12 - Aucun respect pour la culture et l’héritage égyptiens (El Mahda Square).

4.13-4.29 - Aucun respect pour les forces de police et les officiers.

Les Frères musulmans torturent un officier de police.

4.30- 4.46 - Les Frères musulmans imputent leurs propres crimes à la police afin d’exciter l’opinion publique contre les forces de l’ordre. (Le Caire)

4.47-4.52 - Aucun respect de la loi, de l’institution judiciaire.

Les Frères musulmans font le siège devant la Cour constitutionnelle.

4.53-5.20 - Les Frères musulmans utilisent des armes lors de leurs manifestations  "pacifiques". (Alexandrie, Caire, Giza)

Trace de la balle dans son bras.

5.21-5.28 - Les Frères musulmans mettent en scène des actes de violence et de torture et les attribuent aux forces de l’ordre, afin de susciter la sympathie des Egyptiens. Mais, ce sont des manifestations « pacifiques » selon les Frères musulmans. Et ils ne sont en rien responsables du chaos. Le seul coupable, c’est al-Sissi et pour cause : il est Juif !

Selon un certain Gamal Nassar, ex-membre des Frères musulmans et commentateur d’Al- Jazeera, chaîne bien connue pour ses reportages "des plus objectifs", al-Sissi est Juif et son but est d’implémenter le Protocole des Sages de Sion en Egypte. (source : Memri)- Ci-après, la traduction de quelques extraits de sa déclaration diffusée sur Al-Jazeera le 17 août dernier :

"J’essayais de deviner les origines d’al-Sissi. Je voulais en savoir plus sur lui et quelle ne fut pas ma surprise de lire dans le quotidien algérien Al-Watan qu’il était d’origine juive. Sa mère s’appelle Mulaika Titani et son frère fut un membre de l’organisation Haganah. Donc cet homme est en train de mettre en œuvre un plan sioniste pour diviser l’Egypte. Cet homme, à la tête des forcées armées, commet un crime au sens propre du mot. De nombreux massacres ont déjà eu lieu. A mon avis, si aucune mesure décisive n’est prise, les massacres vont continuer. Al-Sissi est venu pour tout détruire.

Il se décrit comme le défenseur de la sécurité nationale, alors que son plan est de fomenter une guerre civile. Il s’agit d’un complot sioniste (comme d’habitude) et je prends la responsabilité de mon affirmation. Quiconque lit les Protocoles des Sages de Sion et les écrits des Juifs, y compris ceux publiés aux USA, prennent conscience que ce complot a été prémédité"

Et voilà, c’est reparti : les Juifs sont responsables du renversement de Morsi. Dommage que le ridicule ne tue pas…