www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

MBALA MBALA DIT DIEUDONNE ET SON PARTI ANTISIONISTE

 

Albert Soued – 22/06/09 www.nuitdorient.com

Voir aussi les 50 derniers articles ainsi que les articles liés aux étincelles venant d'Europe 

 

Les propos de tout groupe extrémiste sont toujours orduriers, puisque l'ordure se situe à l'extrémité de la chaîne de la consommation. Et Mbala Mbala ne déroge pas à la règle.

A titre d'exemple, la vidéo qui suit que "Daily Motion" aurait dû censurer, puisqu'il d'agit d'une incitation à la haine:

http://www.dailymotion.com/video/x9cqlj_fasc-la-dieudomania_music

 

Ici, la haine gratuite se déchaîne contre … "Sion". Mais ce pauvre imbécile, Mbala qui déballa tant de haine gratuite depuis un certain temps déjà, cherche aujourd'hui à surfer sur une vague, la crise économique, pour réveiller un vieux monstre à demi endormi, contre "Sion"… et contribuer à sa mise en péril.

 

Mais il faut savoir ce qu'implique le court mot Sion, une syllabe, à travers l'histoire, l'étymologie et la sémiologie.

"Tsion" est un nom commun signifiant menhir, monument, monticule de pierres, comme signe d'une sépulture ou d'un événement qu'on commémore. C'est aussi un nom propre lié à Jérusalem et au roi David.

En sémiologie, on peut séparer la première lettre "Tsadé" qui peut avoir comme sens dérivé "un objectif, un but"  de  "ion" ou yod/waw/noun, c'est-à-dire la colombe, on obtient sur le plan symbolique une construction pour "objectif de la colombe", un colombier.

La première occurrence biblique concerne la capture par le roi David d'une citadelle prise aux Jébuséens à Jérusalem. 2 Samuel 5/7: "Mais David s'empara de la forteresse de Sion, qui est la cité de David"

Le mot "Tsion" est cité 154 fois dans la Bible, principalement dans les Psaumes où on parle d'un "retour à Sion", et surtout de "Bat-Sion", où "bat", la fille est le symbole du foyer, de la maison, de l'intériorité.

 

Avec ces éléments on peut imaginer ce que fut Sion il y a 3000 ans. Située en altitude, aux limites ouest de Jérusalem, une éminence ayant la forme conique d'un amas de pierres où des colombes viennent se réfugier, à certaines époques de l'année.

En effet sur le plan archéologique on a découvert récemment près des murailles ouest des colombiers-pigeonniers, à l'image de ceux qu'on trouve encore dans le delta du Nil. De forme tronconique, ces édifices garnis de cavités étaient de véritables exploitations de colombes-pigeons, pour leur chair, leurs plumes, leur fiente et la transmission de messages.

Le "retour à Sion" est à l'image de ces colombes qui après avoir passé l'été à errer en Europe (ou en Grèce qui s'appelle aussi "ion" en hébreu, ce qui a donné mer ionienne) reviennent au bercail en automne, un colombier perché sur les murailles occidentales de la Cité de David, Jérusalem.

 

Quoiqu'on fasse, et malgré la haine gratuite qui se répand, la colombe revient toujours à son colombier. 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site