www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 141 - le 13 juillet 2015

PPPPP N° 141

 

 avec des liens importants au bout

 

Egypte

Il faut savoir que 30 000 soldats et policiers traquent 1000 terroristes au Sinaï, sans beaucoup de succès. L'armée égyptienne a du mal à se débarrasser des "jihadistes" de l'Etat Islamique (EI) qui naviguent surtout dans cette péninsule très accidentée et peuplée de 23 tribus bédouines, avides de subsides extérieurs. La fermeture des frontières orientales (Israël, bande de Gaza) a diminué les ressources de ces tribus, provenant de divers trafics, trafics qui sont rendus plus difficiles. L'Etat islamique semble avoir compensé aisément ces pertes financières; compensation qui a permis aux terroristes de s'approvisionner en armes et de circuler ainsi librement dans la péninsule et y trouver refuge, après avoir tué dans des embuscades osées et brutales nombre de policiers et de soldats égyptiens pris au dépourvu. Les ripostes par avion, hélicoptère ou la fermeture des frontières avec la Libye et le Soudan, comme avec la bande Gaza, ne permettront pas de venir à bout de l'EI. Seule une concertation avec les tribus du Sinaï, assortie de promesses financières, permettra de mettre fin au jihad entrepris depuis l'Irak et l'Afrique. L'Occident aurait intérêt à aider l'Egypte dans ce sens. En aucune manière, l'EI ne doit trouver un havre de paix indigène au Sinaï. Pour cela, l'Egypte doit commencer par pacifier ses populations locales, avec l'aide financière de l'Occident et débarrasser la péninsule des prêcheurs de la Confrérie des Frères Musulmans.

Al Sissi devrait faire appel aux conseils du général américain Petraeus, qui avait réussi à pacifier l'Irak en 2006, avant que Barack Obama ne vienne au pouvoir et ne détruise son oeuvre. Car s'il tarde trop, il risque de perdre le Sphynx et les Pyramides, symboles de la Grandeur de l'Egypte; mais aussi symboles d'une civilisation autrement plus avancée que celle de l'EI qui nous guette et attend son heure sur nos rivages méditerranéens.

 

Israël

Il y a 10 ans, le 9 juillet 2005, alors que le gouvernement Sharon se désengageait de la bande de Gaza, un collectif de 170 militants et organisations palestiniennes ont lancé le premier appel au Boycott, Désinvestissement et Sanctions d’Israël (BDS), sous la direction d'Omar Barghouti. La raison invoquée était l'édification d'une barrière de sécurité entre Israël et la Judée-Samarie. Or celle-ci avait permis d'éradiquer efficacement les attentats-suicide et sauver des centaines de vies humaines. D'ailleurs, un rapport des Nations unies de mars 2005, disait: « Il est difficile d’exagérer l’impact humanitaire de la barrière. La route à l’intérieur de la Cisjordanie sépare les communautés, mais ne porte pas préjudice à l’accès des populations aux services, aux moyens de subsistance et aux équipements culturels et religieux ».

Selon Daphna Kaufman, la directrice de la politique et de la stratégie du groupe de réflexion Reut de Tel-Aviv, "le danger posé par le mouvement BDS est qu'en fait, il cherche à délégitimer Israël et son droit à exister, et il a réussi à gagner un large pouvoir de séduction en brouillant les lignes entre la délégitimation et la critique de la politique israélienne".

Un récent sondage mené par Frank Luntz, consultant politique, auprès de l’élite de l’opinion américaine, a constaté que bien que 60 % des sondés disaient qu’ils ne connaissaient pas le mouvement BDS, une fois qu’ils en avaient été informés, 19 % seulement étaient favorables à ce mouvement – 31 % des démocrates et 3 % des républicains.

Selon le vice-président exécutif de la Conférence des Présidents, Malcolm Hoenlein, "les appels au BDS se transforment rapidement en antisémitisme.. ....C'est un mouvement qui engendre de plus le chômage et la violence"

Le mouvement dit BDS est illégal ou rendu illégal dans la plupart des pays occidentaux et leurs dirigeants l'ont fermement condamné. Sur le plan légal, il est très aisé de poursuivre les entités pratiquant ce boycott, en invoquant le caractère illégal, racial ou antisémite in fine de cette pratique discriminatoire.

Aujourd'hui les effets les plus tangibles concernent une infime part de l'économie du pays, la fermeture d'usines en Judée-Samarie ne portant préjudice qu'à l'emploi des Palestiniens -- que le "BDS" est supposé défendre, -- les usines fermées employant 80% de Palestiniens. Ainsi la fermeture de Sodastream suite au boycott a jeté dans la rue 800 ouvriers palestiniens.

Par ailleurs des organisations d'anti-boycott ont découvert que toutes les entités et officines occidentales qui décident de boycotter les territoires disputés de Judée -Samarie ou même Israël, le font soit par ignorance de la situation politique du terrain, soit par ignorance des conséquences, soit surtout pour se faire dédouaner par l'opinion de points faibles, malversations, corruption, détournement de fonds ou mauvaise gestion. En fait, la plupart de ces officines ou entités pro-BDS prêtent le flanc à une dénonciation de scandales dus à des fraudes, comme la tentative de boycott de la FIFA.

De plus tout boycott doit entraîner un anti- boycott légal et justifié. Les boycotteurs doivent en être informés. De plus, il faut leur rappeler qu'ils se privent des nombreuses avancées technologiques israéliennes.

 

Europe

Au 1er semestre 2015, les bateaux européens ont sauvé plus de 200 000 émigrés d'Afrique et d'ailleurs, cherchant à rejoindre les côtes de la Méditerranée. Parmi eux, un très grand nombre de terroristes de l'EI, qui essayent de rejoindre les cellules dormantes ou non, en place depuis longtemps en Espagne, Italie, Pays Bas, Angleterre...

 

Etats-Unis

Selon le spécialiste Ehoud Yaari, un accord entre l'Iran et les "5+1" a déjà été finalisé avec des concessions importantes accordées par les Etats-Unis sur pratiquement tous les sujets. Les "allées et venues" et soi disant "retraits des négociations" n'étaient que des mises en scène pour préparer l'opinion américaine et le Congrès aux nombreuses concessions accordées à l'Iran.

Il ne reste que la sauvegarde du Congrès pour éventuellement limiter les dégâts, le Congrès ayant 2 mois pour donner son opinion sur l'accord catastrophique obtenu, après 13 ans de négociations.....

--

Selon un sondage auprès de 600 Musulmans, réalisé par la société "The Polling Company for the Center for Security Policy (CSP)", 51% d'entre eux souhaiteraient avoir le choix d'être gouvernés et être jugés par la loi musulmane ou sharia'h (contre 2% pour la population totale, c'est à dire la population musulmane aux Etats-Unis). Plus d'1/4 d'entre eux pensent qu'il est légitime de punir par la violence ceux qui offensent l'islam, en faisant le portrait de Mahomet par exemple.

--

Selon le journaliste et chercheur Stanley Kurz, la candidate démocrate aux prochaines élections présidentielles, Hillary Cllinton, est plus qu'Obama une adepte des théories révolutionnaires du philosophe Shaoul Alinski. La thèse de doctorat de Hillary est une exégèse de ces théories et un panégyrique de leur auteur. Dans les années 60, Alinski enseignait que pour réussir à transformer le monde, il fallait le "nettoyer" d'abord, et, pour cela, procéder sous couverture, en ce sens qu'il fallait apparaître comme un conservateur exemplaire, propre, bien habillé, cheveux coupés et bien peignés. Bref tromper son monde.

C'est ce qu'a fait Barack Obama pour être élu et appliquer sa politique de "désordre mondial", entraînant des guerres de "nettoyage".

 

France

Selon Brice Couturier, "chaque année qui passe, le point de vue sur Israël est un peu moins neutre et un peu plus engagé, (dans les médias). La tonalité générale est de plus en plus ouvertement anti-israélienne, pas seulement en France, mais dans la quasi-totalité de l’Europe occidentale....

L’ensemble des médias est brutalement ou discrètement hostile à Israël, presque sans exception. Tout cela interroge. Il faut se demander pourquoi, sous quelle influence, et dans quel but. Une explication banale, mais qui me convient bien, c’est celle-ci : pour l’extrême gauche, la figure du prolétaire, à laquelle on ne croit plus, a été remplacée  par celle du Palestinien. Celui-ci est devenu l’incarnation de toutes les souffrances, de toutes les humiliations...(ndp: maladie qu'on peut appeler "palestinite aigue")

Le "nouveau pays de l’apartheid"… Cette nouvelle désignation est également scandaleuse. Cela démontre une méconnaissance de la réalité israélienne où les Arabes israéliens sont, sous certains aspects, mieux traités que les Juifs. Notamment par le fait qu’ils peuvent aller à l’université sans avoir à faire l’armée, ce qui n’est pas le cas des Juifs. ....

Il y a également chez les médias français la volonté de complaire à nos concitoyens de confession musulmane ; de prendre fait et cause pour le Hamas – terroriste – parce qu’on a vu des jeunes de banlieue manifester pour cette organisation.....

Pas d’amalgame ? Quel rapport entre un Juif qui fait ses courses pour shabat dans une épicerie un vendredi après-midi et un soldat de Tsahal ? Cette asymétrie m’exaspère. Il y a toujours un méchant et un gentil dans l’affaire. Et le méchant c’est toujours le Juif....."

--

Charles Pasqua en 1985, il y a 30 ans déjà:  "Je suis tout à fait favorable au développement de bons rapports entre civilisations différentes et au contact avec des peuples qui parlent une autre langue, célèbrent d’autres fêtes et respectent des valeurs qui ne sont pas les nôtres. Mais nous avons aussi un héritage à préserver et il n’y a pas de raison que nous adoptions les usages et les coutumes des voisins, que nous nous laissions submerger par leurs façons de faire, ni que nous fassions systématiquement apprendre à nos enfants les langues des populations qui viennent travailler chez nous"....."Les autochtones deviennent de moins en moins nombreux tandis que les étrangers se multiplient et se multiplieront selon une progression géométrique. On prétend ici ou là que c’est un bienfait, que l’un compense l’autre, mais la solution qui consiste à remplacer une population par une autre n’est certainement pas la bonne. Un pays qui ne veut pas mourir doit faire ses enfants lui-même. Une nation qui se sert d’une ou plusieurs autres comme mères porteuses est vouée à la disparition pure et simple....."(L'ardeur nouvelle- Albin Michel éditeur)

 

 

 

Liens récents à www.nuitdorient.com au 13/07/15

 

                                              Derniers Articles Parus

 

Tsedek Info d'Israël N° 112                                            PPPPP N° 141

 

Autres Liens

 

Politique au Moyen Orient

Ingérence dans les affaires intérieures d’Israël par le consulat de France à Jérusalem

http://www.dreuz.info/2015/06/30/ingerence-dans-les-affaires-interieures-disrael-le-consulat-francais-de-jerusalem-veut-diviser-jerusalem/#sthash.EC86ns60.dpbs

 

Islam

Attaque et génocide des Chrétiens d'Orient

https://www.youtube.com/watch?v=NckD9LjDBmo

 

Divers

Intégralité de la Cérémonie du Kaddish du 7 juin

www.combattantvolontairejuif.info/82.html

www.israelvalley.com/.../en-normandie-les-juifs-americains-morts-pour-la-f...

 

--

video sur YouTube:

http://youtu.be/L5GcCMcUPk8 

 

--

Comment les Juifs ont transformé le monde

http://jforum.fr/2015/07/comment-les-juifs-ont-transforme-le-monde/#bbq718MqUvF4VpmC.99

 

 --

Le secret de l'alphabet hébreu

http://youtu.be/qY6Ba5HORcQ

 

 

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site