www.nuitdorient.com
accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site
Mahmoud Abbas accusé de Tortures sur des Civils
par une ONG
Par Aschkel
Adapté pour israel-flash - Source en arabe palpress
http://www.israel-flash.com/2013/01/abbas-pathetique-paranoiaque-et-looser/#ixzz2GoCY9E26
1/1/13
Il y a quelques jours Abbas a menacé Netanyahou en déclarant vouloir lui remettre les clefs de l’Autorité palestinienne (AP) si les Israéliens ne faisaient pas d’efforts pour relancer les pourparlers après les élections israéliennes…
Par ailleurs, un rapport cinglant d’une ONG arabe accuse l'AP de tortures et de sévices sur des civils. Pendant ce temps, l’Emir du Qatar pose un lapin à Abbas, et le Hamas attend impatiemment de prendre la relève du Fatah, en Judée-Samarie. Les Arabes ne donnent plus un sou à l’entité terroriste de Ramallah et Abou Mazen blâme les Etats-Unis.
Le journal semi-officiel du Fatah "Palestine Press" rapporte que les dirigeants arabes palestiniens accusent les Etats-Unis, du fait que les pays arabes ne respectent pas leurs engagements financiers à l'égard de l’AP.
Selon cette logique bizarre, les États-Unis auraient été tellement bouleversés par le soutien arabe à l’ONU pour améliorer le statut de ladite Palestine, qu’ils punissent aujourd’hui les nations arabes pour leur vote et les forcent à renier leurs promesses d’envoyer des centaines de millions de dollars à l’AP.
Le Vice-Secrétaire général du Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP), Abdel Rahim Mallouh, un membre du Comité exécutif de l’OLP, dit qu’une pression américaine s'exerce sur les pays arabes pour assiéger l’AP et étouffer financièrement ledit peuple palestinien.
Ahmad Assaf, porte-parole du Fatah, a déclaré que les dirigeants arabes étaient censés se rendre à Ramallah pour confirmer leur soutien financier à l’AP, mais ont changé d’avis, et il a entendu dire que c’était à cause de la pression des Etats-Unis. Il dit que les pays arabes n’ont pas envoyé d’argent depuis deux mois.
Le secrétaire général du FPLP et membre du Comité exécutif de l’OLP, le Dr Wasel Abou Youssef, affirme que les Etats-Unis et Israël imposent un blocus économique sur l'Etat "palestinien", et empêchent les pays arabes et les pays donateurs de soutenir financièrement les Palestiniens, en disant que ces pays ont cédé à la pression américaine.
Aucun d’entre eux n’a expliqué pourquoi les nations arabes ont renié leurs engagements depuis bien des années, bien avant le vote de l’ONU.
Les pays arabo-musulmans se moquent de leurs frères arabes palestiniens et de leur cause. Alors il est plus facile de blâmer les Etats-Unis.
C’est surtout que les Arabes savent très bien à quel genre d’escrocs ils ont à faire.
Le plus drôle, c’est que même leurs amis arabes ne sont pas prêts à leur dire carrément, que les décisions des dirigeants palestiniens arabes eux-mêmes ont conduit à la désillusion. Ils auraient pu accepter les plans de paix proposés dans le passé, au lieu de commencer une guerre terroriste contre Israël qui a ouvert la voie au Hamas au sein de leur population.
Les dirigeants arabes voient les choses très clairement, et ils ne veulent pas jeter leur argent par les fenêtres, dans une direction où ils ont une capacité nulle d'interrvention.
Alors évidemment le Hamas a sauté sur l’occasion et propose à Abbas de dissoudre l’AP, n’attendant que cela pour prendre en charge le pouvoir à Ramallah.
Ce qui explique la tentative pathétique de Mahmoud Abbas pour tenter de renforcer sa position. Marzouk du Hamas pose alors la question: "Pourquoi Abbas veut remettre le pouvoir à Netanyahou? Qu’il donne le contrôle au Hamas, alors ce serait la voie de la réconciliation et le Hamas pourrait contrôler l’ensemble des villes arabes en Judée-Samarie et proclamer la victoire sur Israël".
Abbas a montré une fois de plus que ses capacités de leadership sont nulles, et sa tentative pathétique de recourir à la menace ne fait qu’aider ses adversaires politiques qui lui succéderont inévitablement.
Enfin une bonne nouvelle en provenance d’une organisation arabe des Droits de l’Homme, AOHR, (1) basée à Londres qui a fait son boulot, à l’inverse de l’ONU qui avait pris le 29 novembre la décision de célébrer l'entrée d'un état terroriste n’ayant qu'un objectif, la destruction de l’Etat d’Israël.
Cette ONG a publié vendredi un rapport cinglant accusant l'AP de pratiques inhumaines et de violations des Droits de l'Homme contre des civils.
L’Organisation arabe des Droits de l’homme a blâmé Abbas pour ces violations et elle a appelé l’ONU, la Ligue arabe et l’Organisation de la Coopération Islamique à prendre des mesures urgentes.
AOHR a surveillé les pratiques des agences de sécurité de l’AP de Janvier à Juillet 2012 et accuse l'AP d’actions arbitraires contre les civils palestiniens en Judée-Samarie – y compris la torture, les détentions injustifiées, les interrogatoires musclés et les intimidations
De Juin 2007 jusqu’à la fin de 2011, les forces de sécurité palestiniennes ont détenu 13 271 citoyens palestiniens et 96 % d’entre eux ont été soumis à diverses tortures, indique le rapport. Cela a entraîné la mort de six détenus et provoqué de graves séquelles chez d’autres. Parmi eux, des femmes et des personnes âgées, qui sont souvent forcées d’attendre depuis tôt le matin jusqu’au soir, avant d’être interrogées.
L’ONG a également déclaré que l’AP était coupable de torture et de traitements dégradants, avec 18,7 % d’un échantillon de 300 anciens détenus qui ont déclaré qu’ils ont subi de très graves tortures et 99,7% déclarent qu’ils ont été soumis à des traitements dégradants. 60% des participants à cette étude ont expliqué qu’ils souffrent aujourd’hui de maladies chroniques dues à la torture et également du fait des conditions déplorables dans lesquelles ils ont été placés en détention. Sur un autre plan, 60% ont confirmé que les détentions répétées les ont réduits à un état de pauvreté extrême.
AOHR explique que de nombreux citoyens ont subi des harcèlements et des intimidations et ont été licenciés de leurs emplois.
Au moins 73 personnes ont été mis au chômage dans cette période, et on estime que près de 3.200 ont été confrontés à la même injustice depuis 2005. Des étudiants sont harcelés et sont incapables de trouver un emploi, acquérir un permis de conduire ou ouvrir une entreprise.
Selon l’ONG, les activités de l'AP sont régulièrement menées en coordination avec Israël (2). Il a ajouté, cependant, que les détentions de l'AP ont dépassé celles des forces de sécurité israéliennes.
Un nombre important de détenus sont des personnes âgées de 60 ans et plus, soit 11,3%; femmes représentaient 15,3%, 39,3% sont des étudiants, 38% d’entre eux ont confirmé que leurs études ont été interrompues en raison de leur détention.
L’ONG appelle l’Autorité palestinienne à se conformer au droit international et que le futur Etat doit mettre en place des fondements solides basés sur les droits du citoyen à la vie et à la liberté.
L’ONG accuse l'AP de ne pas tirer les leçons vitales du printemps arabe.
"Il est stupéfiant que l'AP cultive son propre système d’impunité, au mépris total des exigences de son peuple pour la liberté et la dignité".
Abbas semble inconscient des facteurs qui ont mené à la chute des régimes tyranniques dans la région.
AOHR met l’entière responsabilité de ces violations des droits de l’homme sur Mahmoud Abbas … et appelle les secrétaires généraux de l’ONU, la Ligue arabe et l’Organisation de la Coopération islamique à faire pression sur Mahmoud Abbas afin qu’il cesse de procéder à ces détentions politiques qui nuisent aux intérêts de tous les Palestiniens.
Notes
(1) Basée dans le Nord-Ouest de Londres, AOHR au Royaume-Uni a été fondée en 1993, pour défendre les droits de l’homme en général et les droits de l’homme arabe en particulier aohr
(2) Les arrestations nocturnes des services spéciaux israéliens ont pour but de prévenir des actes terroristes en Israël.