www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

Les Folies des Arabes dits Palestiniens depuis 65 ans déjà

 

Par Albert Soued, écrivain, http://soued.chez.com pour www.nuitdorient.com

13/10/14

Voir aussi les 50 derniers articles & l'Autorité Palestinienne  

 

Depuis 1949, l'argent coule à flot pour nourrir, éduquer et soigner des centaines de milliers d'Arabes palestiniens, à qui les Armées arabes envahissant le nouvel état israélien, ont demandé d'évacuer les lieux. "Juste de quelques km et pour quelques jours", leur a-t-on dit.

 

Depuis 65 ans, ils sont toujours là, évacués, nourris, éduqués et soignés, eux, leurs enfants, leurs petits enfants, leurs arrière petits enfants, avec la bénédiction de l'Onu et de l'Occident. Aucun pays arabe n'a voulu les intégrer chez lui …

 

Leurs dirigeants successifs et les dizaines de milliers de fonctionnaires de l'Onu qui s'en occupent, qui sont eux-mêmes des Arabes, leur ont promis monts et merveilles, qu'ils reviendraient tous "chez eux" et que les "Juifs seront tôt ou tard chassés". Voilà la saga qui se perpétue de génération en génération, depuis maintenant 65 ans !

 

Mais la saga de l'utopie mensongère ne se réalise pas, et n'est pas près de se réaliser. Alors que fait-on ?

 

Institués en "victimes éternelles", l'argent coule à flot, les milliards $ affluent venant de partout: l'Onu, les pays occidentaux, les pays arabes, les organisations caritatives…

Mais cet argent servira surtout à enrichir les dirigeants, à corrompre les chefs, à acheter des kamikase, des explosifs, des armes et des missiles, à construire des tunnels de la contrebande et de la mort, et ne servira pas à consolider un avenir sûr et pacifique à ceux qu'on a laissé s'entasser dans des camps, de génération en génération, pendant 65 ans !

 

Aveuglés par la saga de la haine, ronronnée du matin au soir, les Arabes dits palestiniens veulent en découdre des Juifs qui ont réussi, malgré 65 ans de nuisances diverses, à construire un état viable, utile et indépendant. A coups d'attentats, d'hommes-suicide, d'intifadas, de lancers de missiles et de mortiers, ils ont cherché à déstabiliser leurs voisins juifs, tout en perpétuant cet état de "victime évacuée en 1949".

 

L'hostilité permanente sur le terrain  ne menant nulle part, elle a été relayée de plus en plus par une propagande internationale inouïe, faite de désinformation, de mensonges et de calomnies, gobées au passage par tous les antisémites de la terre et toutes les instances internationales ou nationales qui y trouvent un intérêt particulier.

 

Malgré la complicité de l'administration Obama, sous influence des Frères Musulmans, les Arabes dits palestiniens ont raté à maintes reprises les opportunités d'avoir un état "normal" et pacifique, et ne peuvent plus aujourd'hui le construire.

Restent les solutions de territoire autonome protégé sous mandat ou l'inclusion partielle ou totale dans l'état juif.

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site