www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

LE CROISSANT DES VOYOUS DE LA SHIAH

 

Par Albert Soued, écrivain, www.chez.com/soued/conf.htm pour www.nuitdorient.com

Le 16 novembre 2007

 

Voir aussi les 50 derniers articles & L'Iran des Mollahs a des Visées Hégémoniques sur le Moyen Orient

LA REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE LA TERREUR

 

La Syrie a toujours rêvé d'être à la tête d'un territoire fertile allant de Basra au Caire, de l'Euphrate au Nil, par nostalgie d'un passé glorieux, au temps où l'Islam des Califes régnait sur le Moyen Orient et au-delà. Mais ce ne sont que des velléités immatures, aujourd'hui la Syrie est entre les mains d'un autre prétendant à l'hégémonie du Croissant, l'Iran des mollahs shiites.

L'Iran vient de constituer un ensemble de territoires sous son influence, le sud de l'Irak, la Syrie, le Sud et l'Est du Liban, Gaza, bien que ce dernier territoire soit sunnite. Ce qui unit cet ensemble hétéroclite, c'est d'abord un esprit "révolutionnaire", inspiré de la shiah, et une volonté de pouvoir alimentée par l'idéologie d'un messianisme destructeur. Aujourd'hui, l'argent du pétrole iranien achète les fidélités et bientôt l'arme nucléaire les consolidera. (1)

Mais comment le président Mahmoud Ahmedinejad et les ayatollahs qui le manipulent dans l'ombre ont-ils réussi à créer ce croissant, fertile en sang et en larmes ? Par le verbe. Depuis qu'il a accédé au pouvoir le président Iranien et sa clique messianique ne cessent leurs annonces du nucléaire et de leur volonté d'effacer l'ennemi n°1 Israël, état "artificiellement créé au Moyen Orient", l'empêcheur de tourner en rond et surtout le témoin des divagations islamiques. Désigner un ennemi commun a toujours été le meilleur ciment des totalitarismes, et cet appel régulier au meurtre d'un peuple désigné excite l'imagination des shiites "opprimés et humiliés" par leurs frères arabes.

 

Si ce courant se poursuit sans résistance de la part de l'Occident et notamment l'Europe, il finira par induire un champ de ruines au Moyen Orient et peut-être au-delà.

 

En Irak, les 2 rébellions shiites se sont calmées provisoirement. Depuis que les Gardiens de la Révolution, l'armée d'al Qods et leurs banquiers ont été déclarés "organisations terroristes" par le gouvernement américain, on entend moins parler d'eux en Irak, bien que l'Iran continue à fournir les explosifs et les déclencheurs à distance. L'Iran continue à payer ses agents infiltrés en Irak, mais s'abstient de trop intervenir, ayant reçu des menaces précises d'al Qaeda, quant aux champs pétrolifères, si l'Iran persistait à satelliser l'Irak. La rébellion du peuple shiite avec Moqtada al Sadr et son armée du Mahdi s'est calmée aussi, Moqtada ayant décrété un cessez-le feu unilatéral, s'alignant sur les shiites modérés qui gouvernent l'Irak.

L'anti-rébellion du général David Petraeus est en train de réussir son pari, cet homme ayant corrigé en quelques mois les erreurs de près de 4 ans de gestion pusillanime de Paul Bremer et d'Abizaid. Les tribus se sont ralliées à la raison et le violent et cruel "état islamique" d'al Qaeda a fait long feu, les forces alliées nettoyant village après village, quartier après quartier. L'armée américaine laissera la place à l'armée et à la police Irakienne, tout en surveillant de ses baraquements la suite des événements. Les expatriés en Syrie et Jordanie commencent à rentrer, ce qui est un bon signe indéniable.

 

Depuis la bévue du meurtre de l'ex 1er ministre du Liban, le populaire Rafiq Hariri, le clan des Assad, à Damas, se trouve sur la défensive et son influence au Liban a été remplacée par celle de l'Iran qui traite directement avec le Hezbollah shiite. N'ayant ni l'astuce, ni la prudence de son père, Bashar al Assad est obligé de composer avec la clique alaouite au pouvoir qui ne souhaite pas s'inféoder totalement à l'Iran. La Syrie est dans une situation précaire tant sur le plan politique qu'économique et militaire. Le raid d'Israël du 6 septembre 2007 en Syrie du Nord-Est (Deir el Zowr) a été un révélateur de la vulnérabilité de ce pays et un avertissement. Considéré à juste titre comme un pays voyou par les Etats-Unis, la Syrie est aujourd'hui à un tournant dangereux pour elle et pour les autres. Pour des raisons de politique intérieure (2), la Syrie pourrait être tentée de récupérer le Golan, déclenchant un conflit au Moyen Orient.

 

Au Liban, le Hezbollah shiite est une force importante, organisée et bien armée, un état dans l'état. Le Hezbollah a amélioré sa capacité offensive d'avant août 2006, et reconstruit ses bunkers plus profondément dans la montagne, avec l'aide de l'expert du terrorisme Imad Moughnyeh. L'Iran l'aide à acquérir des villages entiers, druzes et chrétiens, afin d'assurer une continuité territoriale entre le Sud et la vallée de la Béqaa'. L'Iran y a investi en 30 ans plus de 20 milliards $…On parle d'une sécession possible à l'occasion de l'élection du prochain président du Liban, le 20/11/07, maintes fois reportée, et de la création d'une entité autonome shiite. Le seul espoir des forces modérées dans ce pays, c'est la médiation de l'infatigable Bernard Kouchner et son avertissement à la Syrie de ne pas se mêler des affaires libanaises.

 

Quant au Hamas, parti religieux inspiré des Frères Musulmans, lié à al Qaeda et financé depuis longtemps par l'Arabie saoudite, il s'est violemment emparé de l'enclave de Gaza, dès qu'Israël l'a quittée. Et, restant fidèle à sa doctrine, il envisage, grâce aux subsides Iraniens négociés par son agent à Damas, Khaled Meshaal, de s'emparer de la Cisjordanie, dès que possible (3). Gaza est devenu ainsi un satellite de fait de l'Iran. Et le croissant shiite des voyous est ainsi bouclé (4).

 

On comprend mieux ainsi l'alignement de la France et de Bernard Kouchner, son ministre des Affaires Etrangères, sur la politique américaine au Moyen Orient pour s'opposer à la folle volonté hégémonique d'un clan suicidaire. Encore faudrait-il que les sanctions soient sérieusement élevées d'un bon cran, afin d'aider les "ayatollahs dits modérés" à s'imposer à la clique au pouvoir (5).

 

Notes

(1) L'Iran fournit des armes à la rébellion en Irak, notamment les explosifs "improvisés", commandés à distance et difficilement détectables, des missiles sophistiqués. Il fournit des missiles à longue portée à la Syrie et au Hezbollah, des missiles anti-char au Hamas. Il fournit également les spécialistes pour la formation à la guerrilla. L'Iran a en réserve des bombes humaines prêtes à intervenir en grand nombre.

(2) Les alaouites au pouvoir sont des shiites schismatiques, minoritaires dans le pays (moins de 10%). Ce pouvoir autoritaire et mafieux ne serait pas à l'abri d'une révolution de palais, le beau-frère de Bashar al Assad,  Shawqat, chargé de la Sécurité et du renseignement et responsable direct de la mort de R Hariri, serait un sérieux candidat au remplacement. Une intervention militaire au Golan pourrait aider l'un à garder le pouvoir ou l'autre à s'en emparer.

(3) Le Hamas est en train de construire des missiles plus précis que les Qassam, de 25 km de portée et de 3 kg de charge, pouvant atteindre plusieurs villes israéliennes. Il reçoit 250 millions $/an de l'Iran. Une lutte d'influence alQaeda/Iran a lieu dans les territoires Palestiniens au profit de ces derniers.

(4) Bien qu'à majorité shiite, l'émirat de Bahrein reste à l'écart du projet Iranien. Le prince de la Couronne, Sheikh Salman ibn Issa al Khalifa est le 1er chef d'état arabe à préciser que l'Iran développe secrètement l'arme nucléaire.

(5) M Ahmedinejad s'est entouré de ses amis de la secte suicidaire "Hojattieh", dirigée par l'ayatollah Mezbah Yazdi, qu'il a placé comme ministres de l'Information et de l'Intérieur et à des postes clés aux Affaires Etrangères et Saïd Jalili, comme chef du Conseil Suprême de la Sécurité. Cette secte a pour objectif de semer le chaos pour provoquer une guerre, afin d'accélérer le retour du Mahdi, sur les cendres d'un monde détruit.

Aujourd'hui, il n'y a aucune opposition sérieuse et organisée en Iran ou en dehors d'Iran pour s'emparer du pouvoir des Ayatollahs installé en 1979.

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site