www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

+

+    +

 

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 120

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 120 - le 10 octobre 2014

-

- avec des liens importants au bout –

 

Moyen Orient

Pour ne pas "perdre son latin", on va essayer de faire court et simple.

Depuis la guerre de Kipour de 1973 et de l'arrivée des ayatollahs "shiite" en Iran en 1979, les diverses guerres subies par Israël (1) sont principalement le fait de satellites directs de l'Iran, comme le Hezbollah qui domine la scène libanaise (un véritable état dans l'état) et de satellites indirects, comme le Hamas à Gaza. Le Hezbollah et le Hamas sont 2 organisations terroristes qui ont pris le pouvoir, le premier au Liban et le 2ème dans la bande de Gaza de l'Autorité palestinienne, plus ou moins légalement. Ils y sont parvenus parce qu'Israël, implanté en auto-défense au Liban Sud et à Gaza, avait quitté unilatéralement ces 2 territoires.

En ce qui concerne le jihad proprement sunnite, il se décompose en gros en 2 mouvements, l'un cherchant à prendre le pouvoir plutôt pacifiquement, comme les Frères Musulmans, l'autre, comme al Qaeda et une myriade de groupuscules plus ou moins affiliés, et dont certains se sont constitués récemment en Etat islamique en Irak/Syrie, l'autre cherchant à recréer le califat "par le sabre et l'épée", en créant le chaos partout où il occupe le terrain.

Profitant dudit "printemps arabe" -- qui n'était au départ qu'une timide recherche de liberté de gens éclairés --, les Frères Musulmans ont essayé de s'installer en Tunisie, en Lybie, en Egypte, en Jordanie sans succès. En Egypte notamment, ils ont subi une cuisante défaite,  40% de la population étant descendue dans la rue pour les chasser du pouvoir d'une année.

Les groupuscules jihadistes et terroristes opèrent dans le monde entier, pour déstabiliser, faire peur, tuer et rançonner l'infidèle et recruter des extrémistes (Nigéria, Mali, Somalie, Lybie, Sinaï, Yémen Indonésie, Philippines, Pakistan, Afghanistan …) et aussi faire un pied de nez à l'Occident, en l'empoisonnant dans la vie de tous les jours.

L'Etat islamique est le plus dangereux, car il occupe le 1/3 de l'Irak-Syrie avec des moyens militaires importants, obtenus suite à la reddition de l'armée irakienne, et des moyens financiers non moins importants, en dévalisant les banques et en vendant du pétrole au marché noir. L'Etat islamique (Isis, Daesh ou EI) a des chance de durer, si on ne l'évacue pas rapidement par voie terrestre, si on n'envoie pas des armes adéquates, en quantité nécessaire, aux Kurdes irakiens comme aux Kurdes syriens, et si on ne prend pas des mesures diplomatiques sérieuses contre la Turquie qui joue un jeu trouble dans la région, craignant une plus grande autonomie de sa province kurde.

Quant au Qatar, petit pays immensément riche de 200 000 hab avec 1,3 millions de travailleurs immigrés, il a acheté sa tranquillité en payant un tribut financier à tous les groupuscules jihadistes qui risquaient de le menacer. Mais c'est l'Arabie Saoudite qui est à l'origine de la diffusion mondiale des doctrines de l'Islam extrémiste et intolérant -- qu'il soit appelé wahabite ou salafiste --, en dépensant des dizaines de milliards $ depuis 1945, en créant des mosquées et des madrassas partout et des "lobby" aux Etats-Unis. Ces 2 états sont allés trop loin l'un avec son argent, l'autre avec sa doctrine et son argent, et ils le regrettent sans doute un peu, pour le moment.

Mais en fait, entre la peste de l'Iran et le choléra de l'Arabie, l'Occident est en train de subir les conséquences de la lutte ancestrale et impitoyable entre shiites et sunnites pour dominer l'Islam. Et, incompréhensibles au commun des mortels, les alliances locales, tribales, ethniques ou autres, se font et se défont, essentiellement dans le but hégémonique de domination du Moyen Orient, puis du monde, par l'Islam.

Alors faîtes très attention à Barak Hussein Obama et à la bombe nucléaire iranienne

 

(1) en dehors de 39 missiles lancés par Saddam Hussein en 2003

 

Gaza

- L’Etat Islamique a revendiqué l’attaque du Centre Culturel Français qui a été détruit par 200 kg d’explosifs cachés près de réservoirs de gaz. "Nos combattants ont bombardé avec succès le Centre de l’immoralité et de l’hérésie, connu comme le centre culturel Français, après des semaines de surveillance. C’est le début des opérations de l’État islamique dans la bande de Gaza "
- Mahmoud Al-Zahar, membre du Bureau politique du Hamas, a écrit dans le journal Al Ayam (les Jours): "Certains ont dit que le Hamas voulait créer un émirat islamique à Gaza. Pas du tout ! Nous voulons créer un état islamique en Palestine, sur toute la Palestine" (y compris Israël)

- Si des élections présidentielles avaient lieu aujourd'hui en Judée/Samarie, Ismaïl Hanyeh (Hamas) l'emporterait sur Mahmaoud Abbas par 57% à 33%.

- Dans une interview sur Al-Awda TV, la chaîne de l'AP, le porte-parole du Fatah, Ahmed Assaf accuse les dirigeants du Hamas de corruption. "Ils ont reçu 700 millions $ à Gaza, mais n’ont pas donné un seul centime à la population de Gaza. Les dirigeants du Hamas ont tout pris". D'après lui, 50 % de la population de Gaza est tentée d’émigrer.

- On a recensé en Méditerranée le naufrage de plusieurs bateaux venant de Gaza et la mort de plusieurs centaines de personnes fuyant la zone. 13 000 personnes ont déjà fuit par bateau ou par les tunnels vers l'Egypte, payant 1000/5000 $/pers à des gangsters.

 

Etat islamique en Irak/Syrie

- Selon le Canard Enchaîné, l'Etat Islamique Isis possèderait plus de véhicules de transports de troupes que la France, soit 3000. Il disposerait aussi de 50 chars lourds150 blindés légers, des mortiers lourds, des dizaines de milliers d’armes.
Sur une armée de 30 000, 12 000 volontaires, hommes et femmes, issus de 80 pays combattraient pour lui.

- La doctrine du nouveau calife Abou Bakr al-Baghdadi est celle d'Abou Bakr Naji qui a écrit en 2014 un livre effrayant intitulé "Gestion de la Sauvagerie" (ed William McCants). Il affirme que les frontières Sykes-Picot imposées par l'Occident au Moyen Orient étaient le début du chaos et que le seul moyen de renverser la situation était d'affaiblir les Etats-Unis aussi bien localement que chez eux. Comment ? Entraîner les Etats-Unis dans divers conflits où ils pourront s'épuiser financièrement et militairement. Dans ce but, il faut pratiquer sur le terrain la violence la plus brutale, la plus sauvage, comme celle des premiers califes. Agir au niveau des médias et des réseaux sociaux pour les faire déconsidérer auprès des masses musulmanes. Montrer que l'Amérique est un "tigre de papier" qui a de moins en moins d'importance sur le plan mondial, qui a des problèmes socio-économiques graves chez lui etc…

 

Israël

- Une intifada silencieuse a lieu depuis 3 mois à Jérusalem et en Judée Samarie. Elle a commencé lorsque lorsqu'un chef du Fatah et confident intime du président de l'AP Mahmoud Abbas, Jibril Rajoub a déclaré à la télévision PATV que son organisation a pris une décision politique de ne plus arrêter quiconque tuerait un Juif …. Jusqu'à ce jour, la police palestinienne coopérait avec Israël en zones A et B pour arrêter et punir les délinquants anti-israéliens. (En zone C la police israélienne a toute liberté)

- Le directeur international de l’Institut du Temple, rav Chaim Richman, a produit une vidéo pour informer le monde sur le traitement quotidien que subissent les visiteurs juifs du Mont du Temple. "Il est inconcevable que cette parodie ait lieu au cœur de Jérusalem", condamnant le fait que, malgré toutes les violences des extrémistes musulmans, la police n’ait procédé qu’à une seule arrestation, celle d’un jeune homme juif qui avait répondu à la violence verbale que son groupe avait enduré tout au long de la visite.

- Le Mont du Temple, le site le plus sacré du judaïsme, est vénéré en tant que tel depuis environ 3000 ans. C’était l’emplacement des deux Temples de Jérusalem, dont le dernier a été détruit par la Rome impériale en 70 après l’ère chrétienne. Selon certaines traditions juives le Mont est également l’endroit où la création du monde a commencé. Aujourd’hui, le complexe islamique de la mosquée Al Aqsa se ​​trouve sur les ruines des deux anciens Temples, et le Waqf (organisme islamique dirigé par le gouvernement jordanien) administre le site. Sous la pression du Waqf et au milieu de la violence islamiste, la police israélienne impose des restrictions sévères aux Juifs qui souhaitent entrer sur le site. Seuls de petits groupes sont autorisés à une heure précise, accompagnés de policiers et d’agents du Waqf, afin de s’assurer que les juifs ne prient pas. En effet, la prière est strictement interdite aux Juifs sous peine d’arrestation, et ce, malgré de nombreuses décisions de justice israéliennes d’accorder la liberté de culte à tous, sur le Mont du Temple.

- Sur le plan de la démographie, le Bureau Central de Statistiques donne pour la 1ère fois la population israélienne détenant un passeport israélien, soit 8.904.373, en augmentation de 173.811 sur un an, soit près de 2%. Jusqu'ici, les statistiques ne concernaient que les Israéliens d'Israël et ceux qui ont quitté le pays de moins d'un an, soit aujourd'hui 8.252.500 âmes dont 6.186.100 Juifs dont les ¾ sont des "sabras" (nés en Israël). Sur les 176,230 naissances, on a  90,646 garçons et 85,584 filles. 

 

Liens récents à www.nuitdorient.com au 10/10/14

 

Tsedek Info d'Israël N° 108          PPPPP N° 108                  Derniers Articles Parus

 

Obama et son Administration ont Réussi à Affaiblir l'Amérique et à Mettre le Moyen Orient à Feu et à Sang au Profit des Islamistes- Lundi dernier, la Maison Blanche affirmait que la stratégie des USA pour la lutte contre le terrorisme au Yémen était un modèle qu'il faudrait appliquer pour combattre l'état islamique - bien qu’une crise politique violente engloutisse le Yémen, au point d'obliger l'administration Obama à déplacer certains de ses diplomates et d’inciter les citoyens américains à quitter.

www.nuitdorient.com/n2289.htm

 

Evolution des Principaux Indices Economiques d'Israël en 30 ans   Il faut rappeler que les 8 guerres et "opérations" qui ont eu lieu depuis 1982, et qui ont suivi la guerre de Kipour de 1973, ont été provoquées, l'une par l'Irak (guerre du Golfe), et les autres par des satellites de l'Iran, Hezbollah ou Hamas. Elles n'ont pas eu d'incidence majeure sur l'économie, qui aurait dû croître encore plus vigoureusement. www.nuitdorient.com/n746.htm

 

Qui est vraiment Palestinien ? Je suis vraiment dérouté- Alors qui sont "les colons" ou les "occupants" de la Palestine ? Il faudrait peut-être songer à rééduquer les perroquets des media  - www.nuitdorient.com/n7213.htm

 

Pauvre Palestine, Pauvre Peuple Palestinien ! - La situation au Proche-Orient paraît simple pour tout le monde: les Palestiniens veulent une patrie et les Musulmans veulent le contrôle de sites qu’ils considèrent comme étant sacrés. Simple, non ?

Eh bien, en tant que journaliste Arabe Américain qui s’est forgé une connaissance approfondie de la situation au Moyen-Orient, à force de commenter les jets de pierres et les tirs de mortiers, je peux aujourd’hui vous assurer que la justification de la violence et des émeutes ne trouve pas son origine dans la simple revendication palestinienne à une patrie, ni dans la volonté des Musulmans de contrôler des sites qu’ils considèrent sacrés.

Surpris ? www.nuitdorient.com/n21127.htm

 

Jugements sur l’Islam émis avant le 20ème Siècle- L’avis sur l’Islam de quelques érudits (1) incontestables. Apparemment, seuls les intellectuels de nos jours affirment qu’il s’agit d’une religion de « Paix, d’Amour et de Tolérance ».Barak Obama, David Cameron, François Hollande, pour ne citer que les plus fameux d’entre eux.- www.nuitdorient.com/n2395.htm

 

Statistiques de la Population d'Israël à la Veille du Nouvel An Juif 2015 - Tendances générales: exode des populations des grandes cités au profit des villes moyennes et mariages plus tardifs. - www.nuitdorient.com/n7214.htm

 

L'Islam est en Guerre avec les Anciennes Religions - En 1929, l'archéologue anglais Leonard Woolley fit sensation quand il annonça la découverte d'Ur dans la province de Ninive, en Irak. Il ordonna à un ouvrier de creuser un puits, pour vérifier les différentes couches archéologiques relatives à la ville biblique d'Ur des Chaldéens, lieu de naissance d'Abraham, père du monothéisme. Ils ont trouvé des débris de briques et autres reliques témoignant de la présence humaine en ce lieu. - www.nuitdorient.com/n1818.htm

 

De Qui se Moque-t-On ?  - Quelle mouche a piqué le président Obama pour inviter l'Iran dans la coalition rassemblée contre l'Etat islamique ? www.nuitdorient.com/n1267.htm

 

Al-Souri, le Théoricien de l’Etat Islamique- L’État islamique n’est pas parvenu au sommet des organisations terroristes islamiques par défaut. Son théoricien Abou Moussab Al-Souri et son adepte qui s’est inspiré de son idéologie, Abou Bakr Al-Baghdadi, ont été les artisans de l’implication au niveau international du petit mouvement islamiste. L'Occident semble soudain découvrir un mouvement qui avait son théoricien et son Mein Kampf. Al Souri avait tout prévu et tout planifié mais les Occidentaux l’ont peu lu et surtout sous-estimé. Ainsi la réussite de l’E.I n’est pas le fruit du hasard mais d’une stratégie patiemment élaborée dont on a minimisé l’impact.  www.nuitdorient.com/n1185.htm

 

Khorasan, l’Autre Menace Jihadiste qui Vise l’Occident- Lors de leurs bombardements en Syrie, les Etats-Unis ont frappé des cibles liées à ce groupe issu des rangs d’Al-Qaïda, dont l’objectif est de commettre des attentats dans les pays occidentaux.

Depuis que l’Etat islamique fait régner la terreur en Irak et en Syrie, l’inquiétude mondiale s’est concentrée sur cette organisation jihadiste tentaculaire. Mais un autre groupe terroriste mobilise les inquiétudes. Lors de leurs récents bombardements en Syrie, les Américains ont indiqué avoir ciblé des infrastructures appartenant à Khorasan, un groupe syrien apparu l’an passé, dont le projet est de viser directement les pays occidentaux- www.nuitdorient.com/n1184.htm

 

Les Etats-Unis Livrent la Région à l’Iran au lieu d’Armer les Kurdes pour Combattre l’Etat Islamique- Tout le monde sait que les alliés militaires pro-américains les plus fiables en Irak et en Syrie sont les Peshmergas. Mais, aucune arme américaine n’a encore été fournie à ces Kurdes, et leur aspiration nationaliste, justifiée, n’a pas été reconnue, encore moins approuvée.- www.nuitdorient.com/n28106.htm

 

Autres Liens Vidéos

 

Politique au Moyen Orient

 

Femmes et soldates kurdes
http://www.europe-israel.org/2014/09/helly-luv-la-shakira-kurde-qui-nargue-les-djihadistes-de-letat-islamique-videos/

 

Longue mais particulièrement remarquable analyse d' Hélios d'Alexandrie..

http://www.postedeveille.ca/2014/07/le-califat-islamique-et-la-catastrophe-qui-sannonce-par-helios-d-alexandrie.html#more

 

 

Divers amusement

 

Shofar à Central Park

https://www.youtube.com/watch?v=dQjg8GU0UA8

 

Prière "ounetane toqef"

https://www.youtube.com/watch?v=cArGmG3BLcI

 

Shira BM

http://youtu.be/ckVYO9oI8vc

 

Had to look it up on Google to learn the meaning of the whole thing

https://www.youtube.com/watch?v=TFImsG_XgKA

 

 

 © www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site