www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

ARCHIVES DU TEMPLE

 

référence

date

auteur

titre

sujet

n179 07/06/11 Jonathan Simon Sellem Les Vestiges du 1er et du 2ème Temple de Jérusalem Sont Toujours là !

Le célèbre site World Net Daily publie aujourd’hui un reportage exclusif où il est expliqué que des restes du Premier et du Second Temple Juif de Jérusalem se trouvent toujours sous la surface du Mont du Temple. Ces restes attendent d’être étudiés mais les responsables musulmans refusent catégoriquement de pareilles fouilles. De telles trouvailles prouveraient, une fois pour toute, la légitimité unique du peuple juif sur cette esplanade.

n178 02/04/09 Nadav Shragal ERREURS ET OMISSIONS D'UN RAPPORT SUR JERUSALEM ETABLI PAR L'UE Etabli en décembre 2008 et récemment parvenu aux média, le document européen sur Jérusalem est non équilibré et il ignore totalement les droits légaux et historiques d'Israël sur sa capitale.
n177 27/02/08 Nadav Shragar DERNIERES ATTEINTES AUX VESTIGES DU 1ER TEMPLE

Alors que les pays arabes qui ont tous un régime autoritaire et islamisant souhaitent la disparition d'un état juif démocratique en leur sein depuis 60 ans, le Waqf, lui, cherche à éliminer toute trace de judéité sur le Mont du Temple, avec la complicité plus ou moins tacite du gouvernement israélien.

Le maître mot de la police de Jérusalem, c'est "le calme et la tranquillité plutôt que les vestiges archéologiques"… et cela dure depuis mai 1967

n176 20/06/06 Daniel Pipes LES JUIFS ET JERUSALEM – QUEL RAPPORT? Historiquement, la valeur religieuse de Jérusalem pour les Musulmans varia en fonction des circonstances politiques....

N174 

14/11/03 

Stewart Weiss 

ÉTRANGER DANS MON PAYS

 

Le deuxième message nous concerne, car nous sommes aujourd'hui prisonniers dans notre pays. Quand l'adversaire est libre de circuler partout et quand il dort du sommeil du juste, nous sommes, nous, limités dans nos déplacements et de nombreux endroits nous sont interdits, partout sur notre terre! Parfois je me dis que certains pays ont peut-être raison de contester notre légitimité sur ce pays, puisque nous-mêmes, nous en doutons. Nous avons peur d'affirmer nos pleins droits sur notre terre, et nous sommes perçus comme des locataires plutôt que des propriétaires.

 

N173 

05/09/03 

Ahmed Mohammed Arafa 

 Le "Voyage nocturne" du prophète Mahomet n’a pas eu lieu à Jérusalem mais à Médine.

 

 En conclusion, le Voyage nocturne (Isra) n'a pas eu lien en Palestine, mais bien à Médine. Il a commencé à la Mosquée Al-Haram [à La Mecque] après que le Prophète y ait prié avec son compagnon (4), et tous deux partirent de là, et le voyage finit à la mosquée de As'ad ibn Zurara, devant la maison d'Abu Ayyub Al-Ansari, à Médine, où le Prophète édifia la mosquée connue sous le nom de Mosquée du Prophète. Les détails du voyage de l'Hégire sont exactement les mêmes que ceux du Voyage nocturne (Isra), parce qu'en fait, le Voyage nocturne est l'Hégire secrète.»

 

N172 

12/11/02 

Mark Ami-El 

 LA DESTRUCTION DES ANTIQUITES DU MONT DU TEMPLE

 

Les générations futures ne comprendront pas comment, sous une autorité juive, nous avons permis la destruction de nos antiquités. L’histoire ne nous pardonnera pas si nous n’arrêtons pas, même avec du retard, les crimes qui se sont produits sur le Mont du temple dont le but est d’effacer chaque vestige et témoignage de l’histoire et l’archéologie juives en ce lieu.
 

N171 

29/01/02 

Michel Gurfinkiel 

LA GUERRE DU TEMPLE

 

La "guerre du Temple" a anéanti cette vision : les émeutes de Cisjordanie ont été "dupliquées" dans la plupart des localités arabes israéliennes. A Oumm el-Fahm, la plus grande agglomération musulmane de Galilée, des commandos ouvrent même le feu sur des véhicules juifs. Et des députés arabes nationalistes de la Knesset ont soutenu ouvertement leurs" frères palestiniens". Commentaire d'un universitaire de droite, Mordekhai Nissan : "La seconde guerre d'indépendance d'Israël a commencé"

N175 

26/01/02 

Etgar Lefkovitz 

LE MONT DU TEMPLE EST LIÉ AU JUDAÏSME SANS CONTESTATION

 

Bien que les responsables du Waqf musulman actuel nient tout lien Juif avec le Mont du Temple, une brochure sur le site éditée en 1930 par le Conseil Musulman, organe suprême à l'époque du mandat britannique, établit d'une façon formelle que le site est lié au Premier Temple "sans aucune contestation", selon la terminologie employée.

 

 

Vers le Haut

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site