www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

ARCHIVES DES ÉTINCELLES DE L'AP

 

référence

date

auteur

titre

sujet

n3115 05/02/16 Sami el Soudi Une Tache de Barbarie à la Surface de la Terre Il y a maintenant plusieurs années de cela, le magazine français Télérama, appartenant au groupe Le Monde, se moquait de la Ména parce qu’elle me comptait dans ses rangs et que j’étais un improbable "Palestinien pro-israélien !". 
n3114 16/05/14 Khaled Abou Toameh Nous les Arabes, nous Voulons une Démocratie comme Israël Après la condamnation d'Ehoud Olmert à 6 ans de prison:
"Combien de leaders arabes resteraient s’ils étaient menés en justice pour des cas analogues de corruption ?", Zuhear al-Karim CNN arabe.
"Si Olmert était au Kuwait, son cas aurait été épongé et il aurait reçu une position supérieure au gouvernement", Yasalam, Al-Aan.
"La loi est par-dessus tout et c’est là une véritable démocratie. Israël est l’unique et vraie démocratie au Moyen-Orient", CNN arabe.
n3113 21/09/12 Hisham Jarallah Le Processus de Paix vu de Cisjordanie

 

Les medias de Mahmoud Abbas, ses portes parole et les imams des mosquées ont tellement "radicalisé" les Palestiniens au point que ceux-ci ne sont plus prêts à entendre parler de paix avec Israël. Le conflit au Moyen orient ne concerne pas une implantation ou un point de passage, en fait c'est un conflit sur l'existence même d'Israël.
n3112 26/09/11 Sari Nousseibeh -interview Un ou deux Etats, il faut Sortir de l’Impasse Depuis quelques années, celui qui a participé à la première Intifada et représenté l’OLP à Jérusalem s’est pourtant fait l’avocat d’une proposition pour le moins surprenante: plutôt que de courir après une solution à deux Etats toujours plus éloignée de la réalité sur le terrain, pourquoi ne pas s’engager à très petits pas dans un processus pouvant déboucher sur une forme d’Etat fédéral unique où Juifs et Arabes vivraient ensemble? Il s’en explique.
n3111 13/04/10 Khaled Abou Toameh LA SALE GUERRE ENTRE PALESTINIENS Si Israël ne servait pas de tampon entre Gaza et la Cisjordanie, le Hamas et le Fatah se seraient entretués par bombes-suicide et missiles. Et probablement chaque partie serait en train de précipiter des 15ème & 16ème étages de grands immeubles les partisans de l'autre partie, si Israël n'avait pas aidé les membres du Fatah et leurs familles à s'enfuir de Gaza, lors de l'été 2007.
n3110 29/01/10 Khaled Abou Toameh LE BON VIEUX TEMPS D'AVANT LA PAIX

De nombreux Juifs et Arabes qui vivent au Moyen-Orient regrettent vraiment le bon vieux temps d'avant le processus de paix, d’avant le transport de Yasser Arafat et de l'OLP en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, suite à la signature des accords d'Oslo.

Il est temps de crier haut et fort que ce processus de paix n'a été rien d'autre qu'un désastre pour les deux peuples.

n319 02/03/09 Dr Khaled al Hroub LE HAMAS DOIT AMENDER SA CHARTE

La charte du Hamas doit être amendée, car elle porte préjudice aux Palestiniens et au Hamas. Nous ne devons ni l'accepter, ni continuer de nous taire à son sujet. La charte du Hamas n'est pas un texte sacré, et les dirigeants, membres et partisans du Hamas ne devraient pas se monter aussi frileux face à un éventuel amendement...
n318 11/02/09 Nonie Darwish LA FIN DU STATUT DE REFUGIES DU PEUPLE PALESTINIEN La terrible situation humanitaire dans la Bande de Gaza m'est très pénible à voir parce que j'y ai vécu enfant dans les années 50. Les histoires montrées aux actualités disent que cette condition est uniquement due aux actions militaires et économiques israéliennes contre le Hamas, mais elles évitent d'en expliquer l'origine : 60 ans de politique arabe visant à maintenir le peuple palestinien comme des réfugiés apatrides dans le but de nuire à Israël.
n317 19/08/08 Mousseb Hassan Youssef LES ATROCITES COMMISES PAR LE HAMAS ONT ENTRAINE MA CONVERSION AU CHRISTIANISME Je m'appelle Mus’ab Hassan Youssef. Je suis le fils aîné de Cheikh Hassan Youssef. Je suis né dans le village de Bir Zeit, près de Ramallah
N315 27/12/05 Michael Freund, UNE PREMIÈRE, UN SITE PALESTINIEN POUR ISRAËL

www.arabsforisrael.com

Les Palestiniens doivent mettre un terme à l'anarchie et commencer à éduquer leurs enfants pour la paix. On ne peut plus laisser la situation se détériorer….

 

N316 28/04/05 Khaled Al-Hroub LES MILITANTS DU HAMAS DOIVENT CESSER DE JOUER AUX TALIBANS Et, avec tout cela, le Hamas se présente comme le détenteur de la vérité absolue en s’appuyant sur le dogme religieux plutôt que sur l’interprétation humaine. Ce qui constitue un autre danger, puisque cela permet d’affirmer des vérités religieuses toutes faites là où la société fait preuve d’une pluralité d’opinions.
N314 19/05/04 Khaled Abou Toameh APPELS À ARAFAT Dans le New York Times du 18/5/2004, le roi A'bdallah de Jordanie conjure Yasser A'rafat "de prendre le temps de voir si sa position aide ou non la cause palestinienne, de se regarder dans un miroir et de décider de se démettre dans l'intérêt de son peuple…."

N313

Sept 04

Pr. Bichara Khader 

UN PALESTINIEN à AUSCHWITZ

C’est pour tout cela que ma visite à Auschwitz, avec mes collègues et mes étudiants de l’UCL, plus qu’un pèlerinage, a été surtout une manière de réaffirmer ma part d’humanité face à l’insoutenable banalité du mal.

 

N314

19/05/04

Khaled Abou Toameh

APPELS À ARAFAT

"Notre frère bien-aimé Yasser Arafat, je suggère que tu démissionnes. Tu as fait de ton mieux. Il est temps de transmettre le manche à des mains plus jeunes. L'administration américaine veut que tu quittes la scène politique et Ariel Sharon cherche à te neutraliser. On sait pourquoi dans les deux cas. Tu est leur ennemi.

N311 

18/02/03 

Pierre Prier 

LA CONFESSION D'UN JEUNE «MARTYR» PALESTINIEN REPENTI

 

L'argent facile du Djihad islamique, venu d'Iran, lui est au moins aussi utile que l'idéologie pour attirer des exécutants. Basalat est ferré. Dans le plus pur style mafieux, Boukheiry lui fait bientôt une «offre qu'il ne peut pas refuser». Soudain, il lui réclame le remboursement de la somme, menaçant de «l'embarrasser» publiquement, à moins qu'il ne lui «rende un service», en conduisant un jeune homme à Taibeh, d'où il le mettra dans un taxi pour Netanya, la ville côtière israélienne déjà victime de plusieurs attentats sanglants.

N312 

08/10/02 

Abou Saber, père d'un jeune Palestinien

 "QUE LES CHEFS DU HAMAS ET DU DJIHAD ISLAMIQUE ENVOIENT DONC LEURS PROPRES FILS!"

 

 Mais le comble a été d'apprendre que les amis de mon fils aîné, le martyr, ont entrepris de se draper comme des serpents pour entourer mon autre fils, qui n'a pas 17 ans, et l'inciter à suivre le même chemin que son frère, à exploser pour venger ce dernier, lui expliquant qu'il n'avait plus "rien a perdre"!

 

 

Vers le Haut

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site