www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

UN ENFANT DE 11 ANS AVEC UN CARTABLE BOURRÉ D'EXPLOSIFS

sacrifice d'enfants, terreur, terrorisme, attentats, droits de l'homme, crimes de guerre

Le responsable de l'information au ministère israélien des Affaires étrangères a indiqué que la presse internationale ne s'intéressait pas particulièrement à l'histoire de l'enfant palestinien envoyé hier par les hommes du Fatah muni d'une bombe à un barrage de Tsahal.  

"Les médias étrangers ne cherchent pas à se documenter sur cette histoire, car elle ne se marie pas avec leur ligne présentant Israël comme l'agresseur", a déclaré Gideon Meir.

 

Certains sites israéliens laissent entendre que les journalistes étrangers craignent aussi de faire l'objet de représailles de la part des Palestiniens s'ils diffusent des informations sur cette affaire.

 

Source: www.Guysen.Israël.News

 

Le 15 mars 2004, deux terroristes de Tanzim ont voulu tirer profit de l'allure innocente d'un enfant de 11 ans pour faire passer une ceinture d'explosifs en Israël, destinée à servir dans un attentat suicide. Ils ont aussi introduit dans son cartable, sans en informer l'enfant, un téléphone cellulaire pour actionner les charges à distance au cas ou celui-ci se ferait arrêté au passage de Hawara, près de Naplouse, et tuer ainsi des soldats israéliens. Que serait-il advenu de l'enfant si ce plan avait réussi ?

Les soldats ont arrêté  le petit Abdallah Quran, car le lourd sac qu'il portait a éveillé leurs soupçons. Les Tanzim ont alors mis leur plan à exécution et ont utilisé le téléphone dissimulé dans le cartable de l'enfant, mais un incident technique a empêché la détonation.
Les organisations terroristes palestiniennes non contentes de tuer des enfants israéliens dans leurs attaques, n'hésitent plus a envoyer leurs enfants à la mort. Elles transforment leurs enfants en martyrs, à leur insu.
Depuis le début de la deuxième intifada, 29 attaques-suicides ont été perpétrées par des mineurs. Depuis janvier 2001, plus de 40 mineurs palestiniens ont été arrêtés du fait de leur implication dans des tentatives d'attentats suicides heureusement déjouées, alors que 22 autres ont été arrêtés pour avoir tiré ou jeté des bombes sur des soldats. Il ne faut pas non plus oublier la large utilisation sans vergogne d'enfants comme boucliers humains. Les médias occidentaux négligent de rapporter ces situations, préférant accuser les soldats Israéliens d'avoir blessé ou tué des enfants.

Qu'en est-il du respect des droits de l'enfant ? La Déclaration des droits de l'enfant proclamée par l'Assemblée générale de l'Organisation des Nations Unies le 20 novembre 1959 considère que "l'humanité se doit de donner à l'enfant le meilleur d'elle-même" et dans le principe 9 elle déclare que "l'enfant doit être protégé contre toute forme de négligence, de cruauté et d'exploitation, il ne doit pas être soumis a la traite, sous quelque forme que ce soit".
La conséquence de tels actes va être la fouille plus stricte des enfants palestiniens aux points de passage, une opération peu photogénique qui va entraîner une réprobation internationale unanime. De même, la fouille des ambulances aux points de passage est la conséquence de leur utilisation par les organisations terroristes dans le transport d'explosifs et de terroristes, notamment le 17 mai 2002 où une ceinture d'explosifs fut découverte sous une civière sur laquelle était allongé un enfant malade.
Le terrorisme est prêt à tout, et aussi à l'utilisation cynique de la vie d'un enfant.

 

Voir aussi

"PLUS LE MARTYR EST JEUNE, PLUS JE L'ESTIME ET LE RESPECTE"

ENFANTS PALESTINIENS EN PREMIÈRE LIGNE DE LA TERREUR

72 Vierges "Aux Yeux Noirs" pour récompenser les "Martyrs"-

LES CRIMES DE GUERRE DES PALESTINIENS