www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

Archives des Chrétiens d'Orient

référence

date

auteur

titre

sujet

n1823 21/07/16 Henri Minck Le Drame des Chrétiens d'Orient: Rester, Résister ou Mourir À l'été 2014, le monde découvrait la tragédie des chrétiens d'Irak, venue se superposer à celle des Syriens en guerre depuis 2011. Les djihadistes de Daech accéléraient la "guerre sainte" dans le califat autoproclamé, en vue d'éradiquer la présence de chrétiens orientaux assimilés, contre tout bon sens, aux "croisés" (qui venaient des pays latins!) et aux "ennemis" occidentaux de l'islam.
n1822 27/03/16 Shadi Khalloul Appartenir à une Minorité Chrétienne en Israël L'an dernier, Israël a reconnu l'existence d'une communauté de chrétiens - " les Araméens " - à l'intérieur de ses frontières ; un acte qu'aucune nation arabe ou musulmane du Moyen-Orient n'a jamais accompli ni ne tentera jamais d'accomplir. Israël a reconnu comme un groupe religieux et ethnique distinct, les populations autochtones de l'ancien Croissant Fertile.
n1821 24/08/15 Ralph Sidway Décapitations, Viols et Ventes de Chrétiens par l’Etat Islamique: Obama ne Fait Rien Le Centre américain pour le Droit et la Justice presse l’administration Obama d’agir rapidement pour faire cesser le génocide des chrétiens et d’autres minorités au Moyen-Orient, soulignant son inaction sur plusieurs fronts.
n1820 09/04/15 Guy Millière L’Abjection Anti-Chrétienne appelée Obama On sait qu’Obama n’a pas de sympathie pour les Juifs, sauf s’ils sont d’extrême-gauche et sont, de facto des Juifs antisémites, façon Thomas Friedman -- qui a écrit ces derniers temps dans le New York Times des articles laudateurs pour Obama, mais insidieusement accusateurs envers des Juifs fortunés utilisant leur argent pour influence la politique américaine et israélienne --, ou façon Jeremy Ben Ami, fondateur et président de J Street, le seule lobby résolument pro-palestinien et anti-israélien.
n1819 11/10/14 Jacques Benillouche L’Attitude Aberrante Des Chrétiens Du Liban Malgré toutes les exactions commises par les Islamistes contre les Chrétiens d’Orient, la position politique des Chrétiens libanais est sinon aberrante, au moins inexplicable. De plus en plus de voix chrétiennes, qui semblent avoir eu à choisir entre la peste et le choléra, à défaut d’adopter une attitude neutre, appuient le Hezbollah, pourtant entièrement engagé militairement auprès du régime syrien. Le Patriarche Raï, dont les positions sont mitigées vis-à-vis des Israéliens, n’hésite pas à louer l’efficacité des miliciens du Hezbollah.
n1818 05/10/14 Giulio Meotti L'Islam est en Guerre avec les Anciennes Religions En 1929, l'archéologue anglais Leonard Woolley fit sensation quand il annonça la découverte d'Ur dans la province de Ninive, en Irak. Il ordonna à un ouvrier de creuser un puits, pour vérifier les différentes couches archéologiques relatives à la ville biblique d'Ur des Chaldéens, lieu de naissance d'Abraham, père du monothéisme. Ils ont trouvé des débris de briques et autres reliques témoignant de la présence humaine en ce lieu.
n1817 15/07/14 Interview de Justus Reid Weiner La Persécution des Chrétiens dans les Territoires Palestiniens La persécution des Chrétiens par les Musulmans est grave, à travers tout le Moyen-Orient, et elle continue d’augmenter progressivement en intensité. Au début du XXème siècle, les Chrétiens représentaient environ vingt pour cent de la population du Moyen-Orient. A présent, ce tableau est estimé à environ quatre pour cent.
n1816 16/06/14 Michel Azoulay Père Gabriel Nadaf : Il est Temps de Dire STOP !

Qui se soucie aujourd’hui des Chrétiens d’Orient, persécutés et subissant un quasi-génocide dans les pays Arabes du Moyen Orient ? C’est le message que le Père Gabriel Nadaf a exprimé lors de son bref passage à Paris, le 12 juin dernier.

Il se définit lui-même comme un Chrétien israélien. Il est aujourd’hui prêtre de l’Eglise grecque-orthodoxe de Yafia, près de Nazareth et chef spirituel du Forum Chrétien Israélien qui encourage l’enrôlement des chrétiens dans l’armée israélienne.

n1815 23/03/14 Aryeh Savir Mobilisation des Chrétiens d'Israël contre la Discrimination Musulmane Cent cinquante citoyens chrétiens d'Israël ont manifesté dimanche 23 mars devant l'Ambassade de l'Union Européenne à Tel -Aviv contre le silence de l'UE pour ce qu'ils ont appelé le  » nettoyage ethnique des chrétiens du Moyen-Orient. » Les manifestants ont exigé que leur appel en faveur des droits de l'homme soit suivi d'effets, que l'UE agisse et lutte pour les chrétiens du Moyen-Orient, qui sont en voie de disparition rapide, partout, sauf en Israël.
n1814 24/11/13 Raymond Ibrahim Le Plus Grand Massacre de Chrétiens en Syrie s’est Déroulé dans l’Indifférence Générale

 

Hommes, femmes et enfants torturés à mort, charniers, églises détruites : l’un des plus grands massacres de Chrétiens en Syrie a été récemment perpétré par les « rebelles » jihadistes, soutenus par l’Administration Obama et l’UE.
n1813 02/02/13 Sobhy Gress Les Oubliés de la Solidarité Internationale On pense qu’il n’y a que des Musulmans et des Coptes, mais il y a aussi des Nubiens et des Bahaïs. Il y a même quelques chiites qui n’osent pas se manifester et une grande minorité de soufis. Les sunnites sont majoritaires, mais il y a 35 à 40 % de minorités autres que les Sunnites, dont 15 à 20% de Chrétiens Coptes.
n1812 02/12/12 Raymond Ibrahim Pourquoi les Persécutions des Chrétiens sont le Talon d'Achille de l'Islam

 

Parmi ces 3 en-têtes lequel est le plus difficile à occulter ou à rationaliser par les medias occidentaux ?

Lequel dévoile le plus l'intolérance fondamentale de l'Islam ?

a) "Allah aqbar" hurlé pendant le lancement de missiles sur Israël

b) "Allah aqbar" hurlé pendant les émeutes et les actes de violence en Europe

c) "Allah aqbar" hurlé lors de l'incendie d'une église en pays musulman

 

n1811 04/10/12 Gatestone Institute Le Nettoyage Ethnique des Chrétiens du Sinaï Parmi les évènements largement ignorés, non seulement par les autorités égyptiennes, mais également par les médias dominants et les organisations des droits de l’homme en Occident, les terroristes musulmans ont, au cours des dernières semaines, attaqué les familles chrétiennes et les ont forcées à quitter leur maisons et à abandonner leurs boutiques dans la ville de Rafah, dans le Sinaï.
n1810 13/06/12 Pasteur Gerald Frushinsholz L'Egorgement des Chrétiens ! Dans plus de cinquante pays, des chrétiens protestants, catholiques, coptes... sont persécutés, et dans de nombreux cas, torturés, violés, assassinés. Leur crime ? Etre chrétien.
n189 16/03/12 Raymond Ibrahim Persécution des Chrétiens par les Musulmans La moitié des chrétiens indigènes de l'Irak sont partis en raison des forces déchaînées du djihad, beaucoup d'entre eux se sont réfugiés en Syrie ; pourtant, comme le régime d'Assad est attaqué par al-Qaïda et d'autres, le djihad s'infiltre maintenant en Syrie, où les chrétiens vivent un niveau de persécution sans précédent dans l'histoire moderne de la nation.
n188 08/09/11 Raphaël Delpard Sombres Perspectives Pour les Chrétiens Palestiniens dans le Futur Etat
Si, comme cela semble vraisemblable, le vote à l’Onu déclarant la création de l’Etat palestinien passe la rampe, nous savons dans quelle situation va se trouver Israël. Des meutes d’abrutis bavant du Juif se jetteront sur les frontières et tenteront de pénétrer sur le territoire souverain de l’Etat hébreu. Tous les observateurs éclairés savent de quelle manière la presse occidentale présentera les assauts. Avec des larmes et des trémolos dans la gorge
n187 01/08/11 Aymen Jawad Chrétiens d'Orient et Antisémitisme L'évêque de l'Eglise orthodoxe syriaque, George Saliba, nous a donné une réponse toute simple, dans l'interview du 24/7 à la TV al Dounya (le monde): " la source… derrière tous ces mouvements, ces guerres civiles et tous ces maux qui sévissent dans le monde arabe, n'est rien d'autre que le sionisme, ancré profondément dans le judaïsme". Il poursuit: "les Juifs sont responsables de l'incitation et du financement de ces troubles, en relation avec les Protocoles des Sages de Sion" … -- rien de moins.
n186 06/06/11 John Eibner Occident, Turquie, et Extinction des Chrétiens d’Orient

Les populations chrétiennes reculent dramatiquement au Moyen-Orient, Israël excepté, car leur sécurité et leur avenir y sont parfaitement assurés. Elles subissent ici des pogroms de masse caractérisés (Irak, Égypte), là des harcèlements permanents (Territoires palestiniens, Égypte, Jordanie, etc..). Plus loin, au Nigéria, au Soudan ou au Pakistan, elles vivent des épisodes de razzia, de guerre civile ou de terreur quotidienne comme en atteste le terrible sort de la Pakistanaise Asia Bibi.

n185 24/06/11 Raymond Ibrahim Deux filles coptes enlevées en Egypte et "vendues" Deux adolescentes coptes, des cousines, ont été récemment enlevées puis "vendues" à Minya, Egypte, la même région où une église copte a été récemment attaquée et profanée.
n184 18/04/11 Giulio Meotti Les Chrétiens ont disparu du Moyen Orient Ce sont les Pâques les plus tristes dans la longue épopée de la Chrétienté arabe. La "croix" est en voie de disparition dans la terre où elle est née. La diversité tant vantée du Moyen Orient tourne à la plate monotonie d'une seule religion, l'Islam, auquel on peut ajouter une poignée de langues.
n183 18/01/11 Guy Millière Le Djihad contre les Chrétiens L’essentiel de ce qui devait être dit sur l’attentat contre l’église des Saints à Alexandrie a été dit ici, par Ftouh Souhail. Comme il l’écrit, il y a de la barbarie et de l’incitation au meurtre dans l’islam. Je veux penser qu’un islam modéré peut réémerger, mais, depuis les temps mu’tazilites, cet islam là est profondément absent. Et ce qui se propage depuis plusieurs décennies a un visage meurtrier, totalitaire, ignoble, sanglant, bestial, qu’une grande masse silencieuse de musulmans se garde de contrer et de contredire.  
n182 17/12/09 Simon Deng LES AFRICAINS EN ISRAËL

Il y a aujourd'hui 17000 Africains réfugiés en Israël dont 6000 Soudanais - En Israël, il y a 2500 personnes comme moi, des chrétiens du Soudan méridional qui ont été persécutés avec brutalité par le gouvernement de Khartoum et qui ont toujours admiré et aimé l'état juif d'Israël. Les Chrétiens du Soudan méridional et le peuple d'Israël partagent beaucoup de choses en commun – un héritage spirituel et religieux, le souvenir des oppressions et l'inimitié des pires régimes du Moyen Orient et d'Afrique.
n181 08/10/09 Jason MacLure UNE NOUVELLE GUERRE EN AFRIQUE, DU DEJA VU ! Des cavaliers arabes trimballant des Kalashnikovs fournis par le gouvernement soudanais font irruption dans un village. Les femmes sont violées dans leurs cases. Les hommes fuyant vers la brousse sont abattus. Et les enfants sont emmenés sur la croupe des chevaux des pillards, alors que le bétail volé est rassemblé pour être vendu.
n2350 25/12/08 Léla Gilbert UNE PAIX DOUTEUSE AU SUD DU SOUDAN - Le bien être des 10 millions de Chrétiens soudanais reste très précaire

En superficie, le Soudan est le pays le plus grand d'Afrique. Il a été souillé par la plus sanglante des guerres civiles depuis la fin de la 2ème Guerre mondiale. Dans sa volonté inébranlable d'imposer la loi islamique ou sharia'h à l'ensemble du pays, le régime de Khartoum a commencé à attaquer les Chrétiens et les animistes du Sud à partir de 1983. Conséquences: 2 millions de morts et 4 millions de personnes déplacées.

n2181 25/12/08 Jonathan Spyer CRUAUTE ET SILENCE A GAZA - La présence chrétienne a été éradiquée Personne n'en parle dans les médias occidentaux, une campagne de persécution systématique a pris place dans la bande de Gaza et dans une moindre mesure en Cisjordanie. Le silence général autour de cette campagne contribue à son intensification. Les victimes sont les Chrétiens palestiniens, en particulier la petite communauté de Gaza.
n22a612 07/08/07 Miguel Garroté CHRETIENS DU LIBAN, ENCORE ET TOUJOURS DIVISES Après sa défaite, face au candidat de l’opposition pro-syrienne, à la récente élection législative partielle, Amine Gemayel, ancien président libanais et leader chrétien anti-syrien, a appelé à la réconciliation entre chrétiens, en vue de l’élection présidentielle de cet automne.
n2336 25/01/07 Khaled A Toameh LES CHRETIENS PALESTINIENS DE BETHLEEM ONT PEUR DE LEURS VOISINS Un homme d’affaires chrétien, qui a requis l’anonymat, déclare que la situation des chrétiens, à Bethléem et dans ses environs, s’est détériorée depuis que la région a été transférée à l’AP en 1995. « Chaque jour nous apprenons qu’une famille chrétienne a émigré aux Etats-Unis, au Canada ou en Amérique latine », dit-il. « Aujourd’hui, les chrétiens représentent moins de 15% de la population. Les gens s’enfuient parce que le gouvernement palestinien ne fait rien pour les protéger, eux et leurs biens, contre les hors-la-loi palestiniens. Bien entendu, tous les Palestiniens ne sont pas responsables [de cet état de choses], mais le sentiment général est que les chrétiens sont devenus des proies faciles. »
n2332 06/09/06 Joseph Puder MINORITES DU MOYEN ORIENT ! UNISSEZ-VOUS ! "les minorités du Moyen Orient subissent l'humiliation et l'assujettissement dans leur propre patrie du fait que les dirigeants cherchent à plaire aux caprices du roi d'Arabie Saoudite et wahabi". ...
N2132 01/01/06 Michel Gurfinkiel LE HAMAS ET LES CHRETIENS En ce sens les victoires électorales du Hamas ne font pas seulement peser une menace sur Israël ou le processus de paix israélo-palestinien. Elle peuvent avoir des conséquences incalculables partout où l'islam et la chrétienté se côtoient et se heurtent comme des plaques tectoniques, de l'Europe occidentale à l'Asie du Sud-Est, en passant par les Balkans, le Moyen-Orient et l'Afrique noire.
N2129 13/09/05 Albert Soued COMMENT LES MUSULMANS RESPECTENT "LES AUTRES" EN PALESTINE En quelques décennies, les Chrétiens de Palestine ont vu leur population tomber de 17% à 2% de la population totale ! Ainsi des quartiers entiers dans le triangle Betlehem- Beit Jala- Beit Sanour se sont vidés de leurs habitants Chrétiens, sous la pression des fondamentalistes qui imposent les règles de la sharia'h et leur mode de vie.
N2318 30/01/05 JACQUES PELLETIER ET BERNARD SEILLIER MALGRÉ L'ACCORD DE PAIX SIGNÉ LE 9 JANVIER À NAIROBI LE SOUDAN OU L'ARÈNE DES MARTYRS Le bilan est plus qu'effroyable : 2 millions de morts et près du double de déplacés ou de réfugiés vers les pays voisins, des crises humanitaires récurrentes qui déciment la population civile, une aide alimentaire pillée par les groupes armés. La plupart des morts sont le fait des famines et des épidémies organisées, des massacres méthodiques, au point que la question du génocide mérite d'être posée

N2218 

26/09/04 

Madjid Aziza

"Nous ne nous rappelons pas une époque où les Arabes chrétiens aient été en plus grand danger qu’aujourd’hui"

 

Les chrétiens ont peur de ce qui pourrait leur arriver dans ces pays. La situation est très critique et nécessite d’urgence qu’on lui prête attention. Nous avons du mal à nous rappeler une autre époque où les chrétiens se sont sentis plus en danger qu’aujourd’hui dans ces pays (…) 

 

N228 

22/10/03 

Albert Soued 

APARTHEID CONTRE LES CHRÉTIENS

 

 Comment se fait-il que les élites et les médias européens soient discrets sur cet apartheid et ne s'inquiètent pas du tout du sort de 22 millions de chrétiens au Moyen Orient? Alors qu'ils sont prompts à s'indigner quand il y a quelques rares bavures de l'armée américaine en Irak ou une incursion israélienne en territoire autonome ou une clôture de sécurité érigée. Les véritables raisons de ce comportement étrange sont encore difficiles à discerner. Les prochains événements nous éclaireront peut-être.

 

n381 03/01/03 Joseph Farah LA PERSECUTION DES CHRÉTIENS PAR ARAFAT Question : Qu'est-ce qui est pire que d'être harassé, malmené, intimidé et persécuté pour votre foi ? Réponse : Etre harassé, malmené, intimidé et persécuté pour votre foi, et voir les coupables de ces crimes contre l'humanité accuser d'autres de ces crimes avec succès et être crûs.

N212 

26/12/02 

Tsahal 

LE FATAH HARCÈLE LES CHRÉTIENS DE BETHLEHEM

 

Des documents découverts durant l'opération "Mur de Défense" démontrent que ces dernières années, les habitants de Bethlehem, des Chrétiens pour la plupart, ont souffert du harcèlement de milices armées, masquées, dont certains des membres appartenaient au Fatah, sous des noms divers ("Tanzim-Fatah", "Brigades Martyrs d'Al Aqsa"). Ces milices harcèlent la population locale, et particulièrement les habitants chrétiens.

 

Vers le Haut

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site