www.nuitdorient.com

accueil -- nous écrire -- liens -- s'inscrire -- site

ARCHIVES DES ÉTINCELLES VENANT DE L'ISLAM

 

référence

date

auteur

titre

sujet

n3354 05/06/16 Interview de Soraya par Europe-Israël Soraya: " Je suis Arabe, j'aime les Juifs et je soutiens Israël " Un jeune mannequin de 22 ans d'origine algérienne, a décidé courageusement et ouvertement de témoigner son soutien aux Juifs et à Israël. Sans langue de bois, elle dénonce cet antisémitisme issu de la communauté musulmane et les dérives de l'Islam.
n3353 22/11/15 Abdallah Tourabi Oui, ça a à Voir avec l’Islam ! A chaque fois que se produit un attentat ou que le monde découvre une atrocité commise par Daech, on entend immédiatement des affirmations du genre “ça n’a rien à voir avec l’islam”, ou “ces gens-là n’ont jamais lu le Coran”.
n3352 01/06/15 Dr Salman Masalha Le Printemps Arabe a Epargné les Monarchies car elles sont plus Proches du Peuple que les Prétendues Républiques Arabes Le 1er mars 2015, le poète, écrivain, essayiste et traducteur druze israélien Dr Salman Masalha, écrit sur le site arabe progressiste Middle East Transparent que le printemps arabe a eu un impact sur les républiques arabes, mais a épargné les monarchies et les émirats : les républiques n’ont pas appliqué leurs propres nobles slogans de socialisme, démocratie et liberté, mais ont opprimé et tyrannisé leurs peuples, tandis que les monarchies, avec tous leurs défauts, seraient mieux adaptées à la nature des sociétés arabes, car elles sont « le prolongement naturel de cette structure sociale enracinée, dans laquelle la loyauté tribale passe avant tout »
n3351 31/03/15 Emily Amrousi Exode d'Egypte de Noha Hashad Personne n'en a parlé à ce jour. Noha Hashad est une scientifique nucléaire égyptienne qui, s'intéressant à Israël, a soulevé les suspicions du Renseignement égyptien, du temps de Moubarak. Elle a été interrogée, puis jetée en prison et torturée pendant 12 ans. Elle en sortit handicapée et partit s'installer en Israël.
n3350 25/02/15 Walled al Husseini Pourquoi j’ai Renié l’Islam

Les musulmans me demandent souvent pourquoi j’ai quitté l’Islam. Ce qui est frappant c’est que les musulmans n’appréhendent pas que le fait de renoncer à l’Islam est un choix qui s’offre à tout le monde et que n’importe qui a le droit de le faire.

Ils sont persuadés que quiconque quitte l’Islam est un agent qui travaille pour le compte d’un état occidental, notamment celui de l’état hébreu, et qu’il reçoit en contre partie des sommes pharamineuses de la part des gouvernements de ces pays et de leurs services secrets. Ils n’imaginent même pas que les gens puissent jouir d’une liberté de penser et de croire.

n3349 16/01/15 Ghaleb Bensheikh Refonder la Pensée Théologique Islamique Notre nation a connu une terrible épreuve. L'ignominie et le terrorisme abject ont frappé au cœur de Paris. Un véritable carnage. Et nous ne pouvons pas nous contenter seulement de dénoncer ces actes qui nous révulsent et de condamner leurs auteurs, sans réserve, ni nous résoudre dans une résignation morose à subir la prochaine attaque...
n3348 20/08/14 Bassem Eid Nous, Palestiniens, ne pouvons plus nier notre part de responsabilité dans le massacre de notre propre peuple J’ai consacré vingt-six années de ma vie à la défense des droits de l’homme. J’ai connu la guerre et la terreur. Et pourtant, ce dernier mois a été l’un des plus difficiles de mon existence.
J’habite à Jérusalem-Est [arabe] et j’assiste à la destruction des vies qui m’entourent. L’autoroute 1 est redevenue une ligne de démarcation entre l’est et l’ouest [juif] de la ville. Les Palestiniens de la capitale ont vandalisé des feux tricolores, les équipements du tramway ainsi que des lignes électriques. Je refuse de voir dans ces gestes l’expression d’un mécontentement social. Il s’agit d’actes de pure vengeance. La coexistence pour laquelle j’ai milité toute ma vie a été liquidée sur une place publique.
n3347 21/07/14 Wafa Sultan La situation à Gaza La célèbre sociologue d’origine syrienne, Wafa Sultan, vient de publier l’un des points de vue le plus cinglants concernant la situation à Gaza. Elle plonge aux origines de l’islam pour expliquer le conflit entre deux conceptions diamétralement opposées : la culture de la vie contre la culture de la mort.
n3346 29/08/13 Al Rassouli Allah a Promis la Terre d’Israël aux Juifs

Les islamistes, qui prétendent être attachés au texte saint, le Coran, maintiennent encore, avec beaucoup de haine, une attitude hostile envers Israël. Le Coran est bien clair en ce qui concerne la promesse de donner la Terre Sainte aux fils d’Israël.

Il suffit de lire la Sourate n° 5 - verset 20/26 (La Table) pour se rendre compte de cette vérité.  Le message d’Allah est clair et net, tant dans le Coran que dans la Bible, les dits Palestiniens, les Chrétiens, ainsi que les Arabes en général n’ont aucune légitimité sur la Terre d’Israël.

n3345 28/09/12 Kasim Hafeez Kasim Hafeez, un Ancien Islamiste Britannique Raconte La décision prise récemment par le gouvernement du Canada de fermer l’ambassade d’Iran et d’expulser tous les diplomates iraniens -- citant l’Iran comme la plus grande menace de la paix mondiale -- est aussi courageuse que logique. Depuis son ascension au pouvoir, Téhéran est un commanditaire de la terreur partout dans le monde et en particulier celle dirigée vers Israël et les Juifs.
n3344 22/04/12 Hamdane Ammar Par un Berbère à une Berbère

Tout d’abord, excusez mon audace, car j’ai beaucoup hésité avant de vous écrire, pour soulever le problème de l’Islam et pour répondre aux déclarations que vous avez faîtes sur la chaine de télévision parlementaire. En effet, vous avez dit qu’il y a une grande différence entre votre Islam et celui qui fait débat actuellement à travers le monde.

Sachez Madame la Sénatrice, que je ne partage pas votre point de vue.

n3343 11/03/11 Nonie Darwish- Interview Un Côté Recherchait la Paix tandis que l'Autre Voulait la Guerre 
Évidemment, lors de mon enfance en Égypte et à Gaza, je partageais la haine des Juifs et des Israéliens inculquée dans le milieu arabe. J'étais endoctrinée comme tous les autres. Mais quand j'ai émigré aux États-Unis en 1978, j'ai commencé à réaliser qu'il y avait une autre réalité complètement ignorée par les Arabes, parce que volontairement occultée. 
On nous a toujours enseigné que les Juifs sont venus dans la région comme des étrangers, des occupants. Personne n'a jamais laissé entendre que les Juifs avaient des racines historiques sur cette terre du Proche-Orient. 
n3342 21/08/10 Salim Mansour NE BLAMEZ PAS ISRAEL POUR LES ECHECS ARABES

La dimension intervient en géopolitique et c'est même extrêmement important.

Comprendre ce simple fait permettrait de mieux appréhender la situation d'un petit pays et d'avoir un minimum d'empathie pour lui, surtout si on trouve à toutes ses frontières des puissances hostiles.

n3341 14/10/09 Mohamed Sifaoui PREFACE DU LIVRE "GAZA LE GRAND MENSONGE" de Claude Moniquet Je pense qu’il est des moments où il ne faut pas tourner autour du pot ou chercher des déclarations alambiquées pour affirmer une position par rapport à un conflit qui suscite toutes les passions. Je tiens à le dire ex abrupto, clairement et sans ambages : dans la guerre qui oppose Israël au Hamas, je soutiens littéralement l’armée israélienne dans sa lutte légitime contre cette organisation terroriste portée par cette idéologie fasciste qu’est la doctrine des Frères musulmans.
n3340 08/09/09 Wafa Sultan LES OBSTACLES A LA LIBERATION DE L’ISLAM En tant que femme arabe ayant souffert pendant des dizaines d’années sous le régime de la charia, il est clair pour moi que l’idéologie politique de l’islam et la charia doivent être combattues sans répit par la civilisation occidentale pour empêcher qu’elles ne viennent à s’appliquer dans une société libre.
n3339 15/06/09 Ayaan Hirsi Ali OBAMA AURAIT DU DIRE LA VERITE A L'ISLAM, PARCE QUE D'AUTRES NE PEUVENT PAS LE FAIRE

 

Non, ce n’était pas un poisson d’avril. Quand le président Barack Obama a rencontré la Reine du Commonwealth au Palais de Buckingham, c’est bien un iPod qu’il lui a offert. La semaine dernière, je m’attendais presque à voir le président débarquer au Moyen-Orient avec une cargaison de Kindles.
n3338 04/10/08 Salim Mansour L’ISLAM POLITIQUE MENACE NOS LIBERTES Je suis musulman, comme mes collègues sur ce panel. Mais je suis Canadien, et en ce qui concerne mon identité politique et nationale, ainsi que ma place et ma loyauté dans ce monde en tant que citoyen, je suis d’abord et avant tout un Canadien. L’islam est ma foi, ma conviction intime, ma conscience, le Dieu auquel je rendrai des comptes au jour du Jugement dans ma tradition et celle de mes parents.....
n3337 31/03/07 Afshin Ellian L'ISLAM ET LA CRITIQUE

Le documentaire Fitna sur le Coran est arrivé.

Le parlementaire hollandais Geert WIlders a mis son film de 15 minutes sur le Net, la semaine dernière. Mais des semaines avant que personne ne l'ait vu, le drapeau hollandais a été brûlé partout dans le monde islamique. Le si peu démocratique parlement Iranien a décrété un boycott des Pays Bas et les sites liés à Al Qaeda ont appelé à des attaques terroristes.

n3336 21/12/07 Sheikh Abdel Hadi Palazzi MA PRIERE POUR LE PEUPLE JUIF

En tant que sheikh Musulman sioniste et ami du peuple Juif, je ne peux pas me taire. Je sens un besoin moral de déclarer que les Nations du Monde sont encore une fois en train de préparer de mauvais jours au peuple Juif....
n3335 11/09/07

Faisal al Sheikh Mohamad

LE SITE DES FRERES MUSULMANS :LA SYRIE ET L'IRAN CHERCHENT A ENFLAMMER LA REGION POUR LEURS PROPRES INTERETS 

Al-Sheikh Muhammad écrit qu'Assad et Ahmadinejad ont saboté toutes les tentatives visant à réduire les tensions en Irak et au Liban, menaçant même d'enflammer toute la région afin de détourner l'attention de la question du réacteur nucléaire iranien et du tribunal international devant juger les assassins de l'ancien Premier ministre Rafik Harari.

 

n3334 05/02/07 Reda Mansour ISRAËL, MODELE DE LIBERTE ET DE TOLERANCE Mon grand-père, qui a vécu jusqu'à plus de 100 ans, avait l'habitude de dire : "J'en ai vu beaucoup, mais aucun comme les Juifs" Notre petite ville druze est restée de fait la même pendant des siècles sous statut ottoman puis, plus tard, britannique.
n3333 15/12/06 Ayaan Hirsi Ali FAIRE FACE A LA NEGATION DE L’HOLOCAUSTE Ce qui est frappant à propos de la conférence d’Ahmadinejad, c’est le consentement (silencieux) des Musulmans des principaux courants. Je ne peux m’empêcher de me demander: pourquoi n’y a-t-il pas de contre-conférence à Riyad, au Caire, à Lahore, à Khartoum ou à Jakarta pour condamner Ahmadinejad? Pourquoi l’Organisation de la Conférence Islamique reste-t-elle silencieuse sur ce sujet ?
n3332 30/09/06 AbdelRahim Cherkaoui LES MUSULMANS DOIVENT PRESENTER DES EXCUSES .... Pourquoi les musulmans ou plutôt les dirigeants musulmans notamment ceux de l'Arabie saoudite, de l'Iran et du Maroc ne présentent pas des excuses à l'encontre des non musulmans, athées et laïques pour toutes les insultes et les menaces dont ils font l'objet citées dans le coran et les hadiths (paroles de Mahomet)?
n3331 17/09/06 Dr F Sadr LE RESPECT COMMENCE PAR SOI MÊME, IL NE S’IMPOSE PAS, IL SE GAGNE Mes frères ! Révoltez-vous contre les religieux ! Ces derniers ne cherchent qu’à vous contrôler par tous les moyens. Libérez-vous de leur emprise ! Allah nous a donné la vie et la sagesse. Profitez-en et vivez en paix et dans l’harmonie. Garantissez un futur à vos enfants, comme moi et d’autres personnes l’avons fait. Osez exprimer vos opinions et cessez d’avoir peur des Fatwa !
n3330 16/09/06

Malek Chebel

Interview par Henri Tincq

LA LONGUE QUETE D'UN ISLAM DES LUMIERES Là est le problème : on met trois semaines pour fabriquer un terroriste, trente ans pour fabriquer un intellectuel critique. Tant qu'on est dans ce rapport pervers au temps, on sera la proie de cette violence à bas prix qui éclabousse l'ensemble de la communauté. Tant qu'on n'a pas pris le parti de former des esprits critiques, capables d'interpréter le texte, de dialoguer avec l'autre, on sera toujours à la recherche d'un islam de paix perdu, d'un islam des Lumières
n3329 02/09/06 Laure Marchand LES AUTORITES TURQUES S'ATTAQUENT AU CRIME D'HONNEUR ...Mais les déclarations de décès provoqués par des accidents de tracteur ou des défenestrations donnent rarement lieu à des investigations. «La famille s'accorde sur une version et la police traite ses affaires de façon routinière, confirme Nadide Kurul, avocate membre de l'Association pour le droit des femmes du barreau de Diyarbakir. Si un proche ne rompt pas la loi du silence, obtenir des informations s'avère tout simplement impossible.»
n3328 18/08/06 Irshad Manji La myopie volontaire des élites musulmanes En Grande Bretagne ou aux Etats-Unis, ceux qui prétendent parler au nom des Musulmans ont une responsabilité vis-à-vis de leur majorité, qui ne cherche qu'à concilier l'Islam avec le pays d'accueil. Indépendamment le leur politique, il n'appartient pas à Tony Blair ou à G Bush de restaurer de meilleurs sentiments dans l'Islam. Ce devoir et sa gloire reviennent aux Musulmans.
n3327 22/04/06 Jocelyn Grange LES INDONESIENS NE VEULENT PAS DE LA CHARIA La vague de réislamisation qui traverse l'archipel indonésien depuis trente ans n'a pas encore atteint le cap de la charia. Les musulmans conservateurs l'ont compris et font marche arrière.
n3326 11/03/06 John M Broder DES MENACES VIOLENTES POUR LA FEMME MUSULMANE QUI DIT QUE LA VIOLENCE DETRUIT L’ISLAM Dr Wafa Sultan est menacée parce qu'elle a le courage de raconter la vérité sur l'Islam

n3316

03/10/04 

Amir Taheri 

L'EXHIBITIONNISME DANS LA TUERIE OU LE DÉBAT EN ISLAM SUR LES PRISES D'OTAGE ET LA DÉCAPITATION

 

Personne n'est plus en sûreté, qu'il soit musulman ou infidèle et ceci a été confirmé par une déclaration de Abou Anas al Shami, le moufti auto déclaré d'al Qaeda, en principe tué en Irak lors d'une attaque aérienne américaine, le mois dernier. Cet homme écrivait "il y a des moments où les moujahidoun ne peuvent pas perdre leur temps pour savoir qui est qui dans une bataille, il y a des moments où on doit admettre que toute personne qui n'est pas de notre côté est un ennemi".

La position d'Al Shami fait écho à une fatwa de feu Ayatollah Sadeq Khalkhali, un des fondateurs de la république islamique d'Iran. Il écrivait "Parmi ceux qu'on prend en otage ou qu'on tue, certains peuvent être innocents. Dans ce cas, Allah les prendra au Paradis. Nous faisons notre boulot et Lui fait le Sien!"

n3314 

18/04/04 

Kébir JBIL 

L'ÉLIMINATION de RANTISSI, UNE AVANCEE DANS LA LUTTE ANTI-TERRORISTE
 

Nos pays démocratiques, aspirant à la paix internationale et associés dans la lutte contre le terrorisme, doivent condamner le terrorisme où qu’il s’exerce. Soutenir officiellement le gouvernement israélien démocratiquement élu, dans la lutte contre les terroristes, doit être une priorité. Ce n’est qu’à cette condition que nous contribuerons à une solution de paix rapide et durable.
C’est au nom d’un futur privilégiant la paix qu’il faut considérer l’élimination d’Abdelaziz Rantissi comme une avancée dans la lutte antiterroriste.
 

n3315

15/04/04

Docteur Abd Al-Hamid Al-Ansari

LE VRAI SENS DU JIHAD

La vérité est qu’il n’y a pas d’explication pour la déformation du concept de djihad,  mis à part le fait qu’il y ait une idéologie agressive enracinée dans les cœurs de certaines personnes.

Mais d’où vient cette idéologie agressive ? L’explication se trouve en examinant le système éducatif et le discours religieux, culturel et médiatique. 

n3313 

13/02/04 

Salim Mansour 

DE SALES PETITS SECRETS

 

Mais c'est au Moyen Orient que le nationalisme islamique, devenu une idéologie politique, appelée "islamisme", a eu pour effet de ruiner la région, et même au delà. Les défenseurs de cette tragédie aux Etats-Unis ou ailleurs refusent d'aborder le fond du problème, qui est devenu un "sale petit secret": l'Islamisme a fait souffrir des millions de musulmans qui ont été appauvris, chassés de leurs maisons, torturés, tués dans tout le monde arabo-musulman. Personne n'a compilé systématiquement l'information, ni les horribles données sur le demi-siècle, mais les nombres sont des millions. 

n3312

13/11/03

Amir Taheri

DANS L’ŒIL DU CYLONE: TUER LE MONSTRE ISLAMISTE
 

Selon des estimations, les Saoudiens ont dépensé quelques 100 milliards de $ pour promouvoir l’Islamisme à l’intérieur et à l’étranger ces 20 dernières années. Une partie de ces sommes est venue de donations collectées par des armées de volontaires Soudanais, Somaliens et Egyptiens, installés à proximité des mosquées, bazars, écoles, hôpitaux et autres lieux publics dans tout le royaume. Certains fonds provenaient         d’opérations qui ressemblaient à un racket, perpétrées par des gangs Islamistes. Mais la plus grosse part des fonds est venue de l’état Saoudien.

 

n3311

08/05/03

Tashbih Sayyed 

L’ISLAM MODÉRÉ ET LA FEUILLE DE ROUTE

 

Ensuite il y a la question des élections palestiniennes : des élections dans un état antisémite vont entraîner au pouvoir des chefs totalitaires qui vont parrainer la terreur. A moins de corriger deux générations éduquées à la haine de l’autre, les élections mettront en relief l’ethos venimeux de la haine du Juif.

n339 

03/04/03 

Amir Taheri 

LA PERSISTANCE DES ILLUSIONS ARABES ET EUROPÉENNES

 

L'anti-américanisme ambiant est importé d'Europe et même des Etats-Unis. Les médias arabes ne font que diffuser à longueur de journée les sentiments anti-américains des militants occidentaux. L'annonce que le monde Arabe est sur le point de se lever en armes pour défendre Saddam est le fruit de l'imaginaire des médias Occidentaux, exporté dans les pays arabes où il ne trouve pas beaucoup d'acquéreurs à ce jour.

 

n336

07/12/02 

le roi Abdallah II de Jordanie 

LA VRAIE VOIX DE L'ISLAM

 

Quelle terrible ironie pour beaucoup que la Terre Sainte soit devenue le symbole de l'extrémisme et de l'injustice, plutôt que de la paix sur terre. Mais nous, citoyens et dirigeants sur cette terre, avons la chance de pouvoir défier la haine et défaire la terreur. En faisant cela, nous allons au secours d'une région importante à notre foi et frayons la voie à un futur meilleur pour le monde entier.

 

n338

27/11/02

Zalman Roushdi

JAMAIS PLUS DE FANATISME ORDINAIRE

Si les voix modérées de l'Islam ne peuvent ou ne veulent pas réclamer la modernisation de leur culture -- et de leur religion également – alors il se peut que ceux qui sont nommés "Roushdie" doivent le faire pour eux. Si l'un ce ceux-ci est avili ou opprimé, deux, dix, mille autres jailliront. Car vous ne pouvez pas mettre en prison éternellement l'esprit, les sentiments et les besoins, aussi brutale votre inquisition fut-elle! Le monde musulman est aujourd'hui prisonnier non de l'Occident mais de pirates islamiques qui se battent pour maintenir clos un univers que des gens malheureusement très minoritaires essayent d'ouvrir. Aussi longtemps que la majorité restera silencieuse, la guerre sera difficile à gagner. Mais au bout, nous l'espérons, quelqu'un finira par faire sauter les verrous de la prison.

n331 

14/11/02

Mohamed Chahrour 

RÉFORMONS NOTRE PENSÉE !

 

Nous n'avons pas tant besoin d'une réforme politique que d'un renouveau de la pensée. Sans cela, rien ne sert de créer de nouvelles institutions, d'élire des Parlements, d'autoriser des associations ou de libéraliser la presse. Tout cela existe déjà. Nous avons plutôt besoin d'invention et de renouveau dans les domaines religieux et culturel afin de rendre toutes ces institutions opérantes.

 

n333

15/05/02 

Mohamed Guadi, Ibn Warraq, Rachid Kaci, Aziz Sahiri, Michel Renard,  Latifa Ben Mansour 

LES DANGERS DE L'"ISLAMOLÂTRIE"

Les fatwas contre les libre-penseurs, les politiques de l'autruche et les censures ne feront qu'aggraver un peu plus la situation de millions de Musulmans, victimes non seulement de l'islamo-terrorisme, mais de l'obscurantisme islamiste en général, que d'aucuns continuent à considérer, en Europe, à la suite de Foucault ou Franz Fanon, inspirateur de Khomeiny, comme une heureuse spiritualité politique ou un progressisme identitaire, une voie pour le tiers-monde. Le vrai racisme réside peut être dans cette conviction implicite selon laquelle "les Lumières, c'est pas pour eux "….

n334

22/08/01 

Khaled Abou el Fadl 

LE TERRORISME EST EN DÉSACCORD AVEC LA TRADITION ISLAMIQUE

 

En résumé, le terrorisme musulman moderne fait partie du legs historique du colonialisme, et non du legs de la loi islamique. Aux yeux de la tradition islamique, les terroristes ne bénéficieraient d’aucune grâce.
 

n332 

22/05/01 

Shaykh Prof. Abdul Hadi Palazzi 

À MES FRÈRES ET SŒURS DE PALESTINE

 

L'OLP est aussi radicalement opposée à la création de nouvelles implantations juives en Judée et en Samarie, alors que ces implantations améliorent la vie de la population arabe et aussi lui procure de nombreux emplois. Et même comme ça, la situation est telle, et la tyrannie de l'OLP a atteint un tel niveau que le temps n'est pas loin où les Arabes eux mêmes demanderons à Israël : "Nous voulons contribuer à libérer notre terre des criminels". 

n335 

Avril 2001 

Abderrahman Abdelwahed

L'ANCIEN PRÉSIDENT DE L'INDONÉSIE PARLE

Abderrahman Abdelwahed, l'ancien président de l'Indonésie,  n'était pas un sympathisant des causes arabes et israéliennes, bien au contraire. Musulman pratiquant, chef héréditaire d'une obédience islamique qui compte 30 millions de fidèles en Indonésie, il a certes été un admirateur de la Révolution islamique iranienne dans les années 80. Mais découvrant le vrai visage de cette dernière, il a peu à peu évolué vers une doctrine de "démocratie islamique" fondée sur les droits de l'homme, presque sans équivalent dans le monde musulman. Cette évolution l'a conduit à une sympathie de plus en plus affirmée envers le judaïsme et Israël, au point qu'il a envoyé sa fille aînée étudier à l'université de Jérusalem.

 

© www.nuitdorient.com par le groupe boaz,copyright autorisé sous réserve de mention du site